Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

+90
Kilou
titi_38
chloeg
Eau Drey
wiild
Anne-France
castignoli
thofine
Whitangel
Diosa
audreyoz
Chocomarmotte
minouche
Karinette
titou33
brackis
Ptitepuppet
C_yaa
Linaewen
Totui
charlène todeschini
grib
Clo
Sandrine
Hélène56
alexti
zazou
Tin06550
corabou
Saralou4
bouboudancer_13
Julie74
DoraetNoah
shemona3
mamandepetitpois
marie2511
Sadie77
Malaury
ptiloulou
chris223
domicellos
Axelle Chaperon
Maharet
Hyperion1492
math13
saleen
Madras
ILAD
julieamap
jeny35
Camilou
lefebvreamelie
Camille et Mathis
yanna
Barbara
sandra80
Lucie44
mamad
Jom
agra
STEPHA
elea1982
Peggypeg
poody
Rozan
lorevane
la belette
pa2chatgogo
Sorin
ranit
Magueloneb
redpoppy
selei
Anne94
Paluge
Mamanchat
KissAddict
Marilyne
carolyne69
matso
Typh'
Lafeeemelina
Jkouette
Dududine
fab.mes2amours
Lynnsha
Emilie
Julie2502
marion79
audrey45
94 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Emilie Mar 22 Sep - 10:52

Marie si tu n'est pas encore décidée pour un modèle siège, mieux vaut poser ta question dans la section "recherche" et pas ici Wink
ce sujet est uniquement sur le Kiss Wink
bonne journée et merci !
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par marie2511 Mar 22 Sep - 11:19

désolée, je ne voulais pas encombrer le sujet.
Je suis décidée pour le KLIPPAN KISS 2. Je voulais juste savoir si il y a des modifications techniques entre le KLIPPAN et le GRACO et avoir la confirmation que les derniers GRACO datent, au mieux, de 2006 afin de choisir entre un model d'occasion et un neuf (qui sera nécessairement plus cher).
marie2511
marie2511
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Paluge Mar 22 Sep - 11:48

Il n'y a pas eu de changement entre le Duologic 2 et le Kiss 2 non Smile

Pour les derniers Graco en effet ils ne doivent pas avoir continué la production après avoir vendu la licence du Duologic donc aux environs de 2006 les derniers Graco
Duologic 2 sortaient d'usine.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Sangles trop courtes ds le kiss 2?

Message par mamandepetitpois Lun 28 Sep - 13:16

Bonjour
J ai un souci avec mon kiss 2, j'ai une chancelière  bunker lolodger et quand je la mets les sangles sont trop courtes, plus moyen d attacher bébé! Est ce quelqu'un d autre a ce problème ?  Quelle chancelière acheter pour ce siège ?

Merci de votre aide, j ai regardé mais pas trouvé  la reponse sur le forum. .
mamandepetitpois
mamandepetitpois
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Paluge Lun 28 Sep - 15:57

Bonjour Mamandepetitpois, tu as mis le harnais au plus long ? Ou bien la chancelière bloque un peu le harnaiset empêche de bien desserrer / resserrer ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par mamandepetitpois Lun 28 Sep - 20:32

Bonjour,
Le harnais est au plus long... Mais je dois vraiment serrer bébé pour le fermer quand la chancelière est mise.

J'ai envisagé le poncho en polaire mais je préfère qd même l'aspect couvrant de ma chancelière, je ne sais pas quoi faire.
mamandepetitpois
mamandepetitpois
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Paluge Mar 29 Sep - 10:01

C'est étrange, il y a peut être une astuce que je ne connais pas (vu que je n'ai pas de Kiss en ma possession)

Si tu es sur Facebook tu peux poster ta question là-bas, tu y trouveras peut être d'autres possesseurs de cette chancelière + Kiss, et ta question reste ici si quelqu'un a une idée pour t'aider.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par bouboudancer_13 Lun 12 Oct - 14:05

Bonjour,
Je suis hésitante entre le KISS 2 et le MAX FIX 2... Chacun a ses avantages et inconvénients mais j'ai du mal à faire mon choix...
Je trouve l'idée du cosy détachable extra sur le KISS... Pour déposer ma pépette à la crèche sans la porter ça serait top!
Pourriez vous me dire jusqu'à quel taille et quel poids on peut utiliser le cosy seul svp? Merci d'avance!
bouboudancer_13
bouboudancer_13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par DoraetNoah Jeu 15 Oct - 9:11

Bonjour,

Je viens d'acheter le Kiss via la commande groupée de Septembre et je l'ai installé hier soir. J'ai plusieurs questions/remarques, j'aimerai avoir des retours d'autres propriétaires :
- en plus des réducteurs et de la tétière classique, j'ai une espèce de filet marqué KLIPPAN, je ne sais pas à quoi ça sert... des idées ?
- on trouve que sans les réducteurs le siège n'est pas très confortable, notamment au niveau du haut du cosy ou il n'y a que la housse sur le polystyrène. Par comparaison, le MWay a une sorte d'oreiller.
- j'ai entièrement déhoussé le siège pour vérifier les polystyrènes et laver la housse, y compris au niveau de la tétière. Sauf que du coup les picots en plastique tiennent mal dans les trous du polystyrène. Est ce le cas pour vos sièges ? La tétière semble tenir quand même, je l'ai installée sur la base mais j'espère qu'elle ne va pas se détacher, car les picots tiennent le polystyrène sur le plastique.
- enfin, concernant la jambe de force, doit elle juste être posée sur le sol ? J'ai bien enlevé le tapis de sol pour éviter qu'elle glisse, mais il n'y a rien pour bloquer l'inclinaison de la jambe, on peut juste bloquer la longueur. Du coup la jambe de force n'est pas "calée" mais juste posée. On peut facilement la rebouger, je ne sais pas si je suis claire. Là encore, le MWay a une sangle qui permet de bloquer l'inclinaison de la jambe.
Par contre le Kiss noir est moins moche que ce que je pensais Smile

Et j'ai une dernière remarque plus générale sur le RF : avec mon conjoint nous sommes tous les deux convaincus par la nécessité du RF pour la sécurité de notre fils. Cependant ce sont des sièges très encombrants, en tous les cas le Kiss et le MWay. Du coup, installés derrière à droite, le passager avant n'a plus beaucoup de place pour ses jambes et ne pas incliner beaucoup son siège... Il perd énormément en confort et on a du mal à imaginer mon ami qui mesure 1,78 m faire 4h de route comme ça... Je précise que nous avons une C4 donc pas non plus une petite voiture ! Mais la banquette arrière est très inclinée... Et du coup je sais déjà qu'il sera impossible de mettre un RF + une coque à l'arrière car on ne pourra pas conduire !

D'avance merci pour vos réponses.
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par chris223 Jeu 15 Oct - 9:26

Bonjour,

Pour la jambe de force, elle est assez difficile à caler. De mon côté, j'ai aussi beaucoup de mal à l'installer de façon à ce qu'elle soit bien bloquée. En général, je force comme une malade !!!

Je n'ai jamais déhoussé entièrement le siège donc je ne peux pas t'aider sur ce point là. Par contre pour l'espèce de filet, ce doit être celui qui se met sur la barre de rebond. La question avait été abordée déjà mais je ne sais pas si c'est sur ce post. Personnellement, je l'ai rangé dans un coin avec les réducteurs.

Pour le confort, mon fils n'a pas l'air mal dans son siège sans les réducteurs.

Effectivement, quand on a un RF, il vaut mieux relever le dossier du siège de devant. Personnellement, quand c'est moi qui conduit, j'installe le RF derrière moi car mon mari (1,86 m) n'a pas assez de place pour lui en tant que passager. Si tu veux rajouter une coque, je pense que tu dois pouvoir l'installer au milieu puisqu'il n'y a pas de jambe de force. Tu dois avoir une ceinture 3 points au milieu sur une C4 ?

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par DoraetNoah Jeu 15 Oct - 10:44

Merci Christ223 !
Pour la jambe de force je vais essayer mais je ne vois pas comment forcer puisqu'une fois qu'elle touche le plancher elle se bloque en hauteur. Du coup une fois bloquée en hauteur tu la pousses vers l'arrière de la voiture ?

Pas bête pour la place du milieu, il faudra que je regarde même si ce n'est pas prévu pour l'instant Smile

Bonne journée.

SP: Si d'autres avis je suis preneuse !
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par chris223 Jeu 15 Oct - 10:50

Je pousse au maximum en hauteur ou alors j'essaie de trouver un point d'appui en la poussant vers l'avant. Mais j'avoue que je tâtonne souvent Very Happy
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par shemona3 Jeu 15 Oct - 20:28

Bonjour a tous!!
j'avoue que je n'ai pas lu le s20 pages pour voir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou non, mais j'ai un problème de sangle ( pas vraiment comme décrit dans ton article baroucha) moi je n'arrive pas a serrer les sangles..j'ai beau tirer comme une forcenée y'a pas moyen...sauf quand le siege est a vide.
Donc en gros, si j'essaie de faire un reglage avant de mettre loulou , je n'arrive pas a lui passer les bras car trop serré, mais si les sangles du coup ne sont pas collées contre sa poitrine car impossible de les serrer...même mon homme n'y arrive pas
voyez les photos par vous même...
shemona3
shemona3
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par shemona3 Jeu 15 Oct - 20:29

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Vic211
shemona3
shemona3
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par shemona3 Jeu 15 Oct - 20:31

et vraiment on arrive pas à serrer plus, et du coup on s'acharne sur les sangles et loulou se met a pleurer...a vide pas de probleme pur serrer/desserer
shemona3
shemona3
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par DoraetNoah Jeu 15 Oct - 20:59

Je n'ai pas essayé avec mon fils dedans Shemona mais je te réponds dès que c'est fait !
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Emilie Ven 16 Oct - 9:35

bonjour DoraetNoah et Shemona

Don't panic, ça le fait pour plein de sièges avec base : parfois il suffit de retirer le cosy de la base : la boucle en métal est juste trop avancé (petit à petit elle bouge) ça coince, et du coup on galère à serrer... (j'ai un Kiss aussi).
Vous avec une section dans le forum pour les problèmes techniques des sièges, c'est PAR ICI

Sans cette section, il y a un sujet illustré de photos, qui va vous intéresser particulièrement Wink
C'est par là

bonne journée
KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 4102701014
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par chris223 Ven 16 Oct - 19:04

Bonsoir,

Je profite de ce post pour parler d'un problème que j'ai avec le Kiss2.

En fait, les sangles se vrillent très régulièrement. Est-ce que vous avez ce type de problème vous aussi ?

Merci pour vos réponses.

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Julie74 Ven 16 Oct - 21:01

Je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à aujourd'hui (j'ai le Kiss depuis 1 an) mais cet après-midi, ça m'a fait le coup 2 fois de la sangle, non pas qui vrille réellement, mais qui se plie en 2 à l'intérieur de l'attache, super merdique à remettre...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par chris223 Ven 16 Oct - 21:37

Moi, j'enlève la sangle derrière et je remets tout bien mais c'est pénible
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par shemona3 Dim 18 Oct - 7:37

Ce n'est pas la boucle qui gene, j'ai essayé de serrer hors base et pareil c'est super super dur....et surtout je n'arrive pas a un serrage suffisant contre la poitrine de mon fils
shemona3
shemona3
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par chris223 Dim 18 Oct - 9:35

Bonjour,

Il y a un post spécifique sur un problème de sangles avec le Kiss. Tu n'as pas exactement le même problème mais peut être que la solution pourrait s'appliquer à toi.

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Malaury Dim 18 Oct - 11:06

Bonjour
Le harnais doit bloquer à cause du bourrage des protections/réducteur dorsal/peau d'agneau dans les fentes du harnais.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par bouboudancer_13 Jeu 22 Oct - 10:25

bouboudancer_13 a écrit:Bonjour,
Je suis hésitante entre le KISS 2 et le MAX FIX 2... Chacun a ses avantages et inconvénients mais j'ai du mal à faire mon choix...
Je trouve l'idée du cosy détachable extra sur le KISS... Pour déposer ma pépette à la crèche sans la porter ça serait top!
Pourriez vous me dire jusqu'à quel taille et quel poids on peut utiliser le cosy seul svp? Merci d'avance!

Bonjour à toutes! Pas eu de réponse à mon message Crying or Very sad Merci pour votre aide!

(PI : pépette de bientôt 9 mois, 9,6 kg ;-) )
bouboudancer_13
bouboudancer_13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Invité Jeu 22 Oct - 10:57

Coucou, il n'y a pas de poids limite pour l'utilisation du cosy seul puisque celui-ci fait parti du siège Wink L'utilisation du cosy seul est déconseillée, il faut toujours le fixer sur sa base. Pour ce qui est des mesures, il est plutôt "petit" : a 6 mois ma fille avait la tête qui en dépassait (mais ma fille est une géante). 

Les deux sièges sont de bons produits, je ne connais pas trop le Max Fix 2 mais il est plus compact que kiss de quelques centimètres. Il me semble qu'il soit un peu moins haut aussi, donc utilisable moins longtemps... Mais c'est un excellent siège lui aussi Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 12 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum