Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

+90
Kilou
titi_38
chloeg
Eau Drey
wiild
Anne-France
castignoli
thofine
Whitangel
Diosa
audreyoz
Chocomarmotte
minouche
Karinette
titou33
brackis
Ptitepuppet
C_yaa
Linaewen
Totui
charlène todeschini
grib
Clo
Sandrine
Hélène56
alexti
zazou
Tin06550
corabou
Saralou4
bouboudancer_13
Julie74
DoraetNoah
shemona3
mamandepetitpois
marie2511
Sadie77
Malaury
ptiloulou
chris223
domicellos
Axelle Chaperon
Maharet
Hyperion1492
math13
saleen
Madras
ILAD
julieamap
jeny35
Camilou
lefebvreamelie
Camille et Mathis
yanna
Barbara
sandra80
Lucie44
mamad
Jom
agra
STEPHA
elea1982
Peggypeg
poody
Rozan
lorevane
la belette
pa2chatgogo
Sorin
ranit
Magueloneb
redpoppy
selei
Anne94
Paluge
Mamanchat
KissAddict
Marilyne
carolyne69
matso
Typh'
Lafeeemelina
Jkouette
Dududine
fab.mes2amours
Lynnsha
Emilie
Julie2502
marion79
audrey45
94 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Invité Mer 27 Aoû - 12:39

Bonjour tout le Monde Very Happy

J'ouvre un sujet à propos du Kiss (1&2, aussi connu sous son ancienne appellation Akta Graco Duologic 1 et 2) puisque c'est un siège qui rencontre un très grand succès chez pléthore de parents -dont vous faites peut-être partie- Wink

Je possède moi aussi un Kiss 2, j'en ai fais l'acquisition sur Carseat grâce aux commandes groupées organisées sur Puériculture et ICI chez Sécurange le forum Wink

J'ai aussi rencontré, comme d'autres parents sur la toile, le problème récurent des Kiss : les sangles qui glissent. J'ai rédigé un article à ce sujet que vous pouvez consulter ICI.

Autre petit désagrément du siège : les fentes du harnais sont étroites,  il y a donc parfois une sorte de "bourrage" avec le réducteur,  l'aéromoov, la chancelière etc. Cela rend le serrage du harnais difficile, parfois impossible. Il faut juste dégager ce qui gêne au niveau des fentes. Ça paraît évident mais tant qu'on ne le sait pas et qu'on ne comprend pas ce qui coince, y'a de quoi devenir dingue Razz

En espérant vous croiser nombreux pour nous faire part de votre expérience, chers parents détenteurs d'un Kiss, ou au plaisir de vous conseiller si ce siège vous tente pour un futur achat Very Happy

La bisette les Kiss <3


Dernière édition par Baroucha le Sam 24 Oct - 22:21, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par audrey45 Mer 27 Aoû - 13:44

bon j'ai lu votre article et ca me fait un peu peur cette histoire déjà que j'ai du forcé zhom a revoir notre copie sur les sièges auto alors là ca me refroidi totalement pour le kiss 2 car cela a l'air récurrent comme problème
audrey45
audrey45
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Invité Mer 27 Aoû - 14:44

Oui c'est normal! En revanche il convient de toujours vérifier son siège, quelle que soit la notoriété de la marque, le modèle et la note obtenue aux crash test, puisque le Kiss a eu de très très bons résultats.

Mais l'éventualité de devoir procéder à un retour refroidit, c'est certain Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Invité Mer 27 Aoû - 14:49

Cela dit, j'en suis SUPER CONTENTE. Ma fille y est bien installée, elle roupille souvent dedans et sa petite (grosse lol) tête ne bascule pas en avant grâce à l'inclinaison du siège. Je la sais en sécurité grâce à la cage en acier qui entoure l'ensemble de la structure du siège, et je fais confiance au Plus Test.

Je vérifie les sangles à chaque installation, comme je le ferais sur n'imorte quel autre siège Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par marion79 Mer 27 Aoû - 15:04

Oui c est vrai que ca refroidit... surtout que s il faut renvoyer, on fait comment sans siege en attendant ?

Je regarde quand meme ce modele ! Mon cheri rentre ce soir d un deplacement et on doit y regarder !
marion79
marion79
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par lorevane Mer 27 Aoû - 15:35

Aucun problème de sangle ici, depuis presque 1 an et demi d'utilisation.
Par contre, un des ressort de l'isofix est récalcitrant, il tient (trop) bien en place, et il est impossible de retirer le siège...
Sinon que du positif sur ce siège, mon fils est à 15kg pour 2 ans, j'ai juste peur qu'il arrive trop vite aux 18kg en fait...
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Julie2502 Mer 27 Aoû - 20:55

Il me tente bien ce siège, mais une question sur carseat il est vendu à 278€ il faut rajouter le prix de la base ?

Et est ce que l'une d'entre vous pourrez me confirmer la mesure au niveau de la base contre la banquette.
Julie2502
Julie2502
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par lorevane Mer 27 Aoû - 21:22

Attention sur carseat les prix sont affichés hors taxes.
Il y a un curseur pour le prix ttc. Et la base est vendue avec.
Pour la mesure, je la ferai demain si personne ne la donne avant parce qu'il fait sombre et la voiture n'est pas garée devant la porte (donc 0 lumière)
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Emilie Mer 27 Aoû - 21:41

Julie, il y a une vente groupée en cours et ce siège est concerné, quand tu auras fait ton choix, n'hésite pas à regarder la conversation dédiée Smile
Le Kiss 2 est vendu complet, c'est à dire la partie fise (ou base) et la partie amovible (cosy) + têtière (que tu peux enlever au début si tu mets un bébé mais pas obligatoirement, ça ne gêne pas de la laisser), et les deux réducteurs nouveau-né.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Invité Mer 27 Aoû - 22:47

J'ai commandé le miens en juin dernier et je l'ai payé 302€ TTC et frais de port inclus Wink

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Julie2502 Jeu 28 Aoû - 7:08

Merci de vos réponses Smile en fait en regardant sur carseat j'ai vu qu'il y avait en accessoire la base, du coup j'ai eu un doute Smile

Lorevane, j'attend la mesure Smile
Julie2502
Julie2502
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Emilie Jeu 28 Aoû - 10:17

la base en plus, c'est si tu veux en mettre une dans chaque voiture en isofix, et bouger la partie amovible Smile
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Julie2502 Jeu 28 Aoû - 13:33

Ok merci Emilie
Julie2502
Julie2502
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Lynnsha Jeu 28 Aoû - 15:27

Bonjour,
Quelle est la différence entre Kiss et Kiss 2 SVP ?
Lynnsha
Lynnsha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par lorevane Jeu 28 Aoû - 16:08

Alors la barre anti rebond fait 20 cm
La base elle même fait 24 cm de largeur et la longueur maxi du siège, de la barre anti rebond au bout du dossier fait 64 cm.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par fab.mes2amours Jeu 28 Aoû - 17:09

je viens de recevoir mon siège, pas encore eue l'occasion de le mettre dans la voiture j'ai juste pris plaisirs a le regarder sur mon canapé, lol.
j'ai installé bébé dedans pour voir et je la trouve mieux installé que dans sa coque actuel ça me rassure sur mon choix Wink
le coup des sangles j'ai eue peur, je viens de vérifier pour le moment pas de soucis, j'espère que ça tiendra, mais je me note qu'un coup de graisse aide bien (avec un homme mécano je n'aurais pas de soucis pour en trouver Wink )
par contre pour le poids, finalement je sais pas si j'ai pris le bon siège, j'avais pas vue qu'il s'arrêtais a 18kg, a moins que ce ne soit pour tous pareil? parce que du coup vu le gabarit de n°2, elle devras passer en face a la route a 3 ans voir avant... enfin ce sera toujours mieux que sa sœur qui y est passé a 12 mois Wink
fab.mes2amours
fab.mes2amours
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Julie2502 Jeu 28 Aoû - 20:48

lorevane a écrit:Alors la barre anti rebond fait 20 cm
La base elle même fait 24 cm de largeur et la longueur maxi du siège, de la barre anti rebond au bout du dossier fait 64 cm.

Ah oui donc il est super compact au niveau de la base ! Bon c'est clair je prend celui la !!
Julie2502
Julie2502
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 21:54

Coucou Lynncha Very Happy

Pas de grosse différence entre le 1 et le 2. Le 1 était surtout connu sous le nom Duologic et c'était Graco qui le faisait. Le 2 c'est Klippan ^^ Mais en soit le siège n'a pas subi de grosses modifs. Enfin, j'espère ne pas dire de bêtises mais je ne crois pas Wink

Ha bha tient, oui c'est ça, je me souvenais avoir lu un article sympa sur le blog : Le Kiss 2 arrive en France
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par lorevane Jeu 28 Aoû - 22:13

De mémoire, la différence entre le 1 et le 2 c'est que sur le 2, la coque est utilisable en "poussette ponctuelle" avec les petites roulettes.

Pour les mesures, ce n'est que la base qui fait 24 cm, le siège est plus large bien sûr Wink (sinon bébé n'y tiendrait pas longtemps Wink
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 22:57

Ouuuuuuuuuuuuuuiiiiiiii c'est vrai il y a ça, des petites roues comme sur les valises Laughing
Bon, c'est gadget quand même, il ne faut pas s'attendre à faire une promenade avec ce système Wink Mais, ça peut servir... à l'aéroport?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Malaury Ven 29 Aoû - 9:15

En effet les petites roues ça peut dépanner : à l'aéroport, à la gare... Je n'ai jamais testé ce système n'ayant pas d'enfant, mais ça doit être bien pratique, surtout pour éviter de porter bébé un long moment à bout de bras et se faire mal au dos... (bien sûr je ne le laisserai pas non plus des heures là dedans sans le prendre hein KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) 690056117)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par fab.mes2amours Ven 29 Aoû - 9:48

moi les roulettes je ne me vois pas m'en servir avec bébé dedans mais pour déplacer le siège vide (qui n'est pas léger) ça peut le faire.. par contre elle sont pas conçu pour avaler les km ça se voie Wink c'est vraiement du ponctuel pratique...
fab.mes2amours
fab.mes2amours
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Julie2502 Ven 29 Aoû - 12:54

Oui j'me doute bien que c'est la mesure de la base Smile j'ai lu que le siège fessait 38 cm
Julie2502
Julie2502
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Kiss 2, que cache-t-il???

Message par Dududine Lun 1 Sep - 14:38

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, comme de nombreuses personnes ici, je suis devenue adepte (pour ne pas dire accro  Very Happy ) à tout ce qui concerne les sièges auto... Je suis donc activement Sécurange depuis bientôt 2 ans maintenant (à travers les forums, puis sur le site, plus récemment sur la page facebook et ici bien sur!). A force de voir parler du Kiss 2, j'en suis arrivée à me poser une question.

C'est un siège qui a l'air d'avoir de nombreuses qualités (dites-moi si je me trompe dans la liste suivante!) :
- adapté aux nouveaux nés grâce à son cosy
- hyper compact et donc utilisable dans les petites voitures
- le cosy peut s'enlever, a des roulettes et est compatibles avec certaines marques de poussettes
- c'est un vrai RF donc s'utilise dos à la route pour de nombreuses années
- peut-être utilisé avec fixations isofix ou sans
- il n'est pas hors de prix comparé à d'autres sièges moins recommandables
- et enfin, mais pas des moindres, il a le "Plus test" suédois!

La question que je me pose donc est la suivante : Quel est le défaut du Kiss 2 ??? Si ce n'est qu'il est franchement moche  Wink
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Jkouette Lun 1 Sep - 16:16

Je l'ai jamais vu et je ne le connais pas mais... pour le coté esthétique, on peut ptre le customiser avec des stickers ? Laughing *Damidot Style*
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum