Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

+90
Kilou
titi_38
chloeg
Eau Drey
wiild
Anne-France
castignoli
thofine
Whitangel
Diosa
audreyoz
Chocomarmotte
minouche
Karinette
titou33
brackis
Ptitepuppet
C_yaa
Linaewen
Totui
charlène todeschini
grib
Clo
Sandrine
Hélène56
alexti
zazou
Tin06550
corabou
Saralou4
bouboudancer_13
Julie74
DoraetNoah
shemona3
mamandepetitpois
marie2511
Sadie77
Malaury
ptiloulou
chris223
domicellos
Axelle Chaperon
Maharet
Hyperion1492
math13
saleen
Madras
ILAD
julieamap
jeny35
Camilou
lefebvreamelie
Camille et Mathis
yanna
Barbara
sandra80
Lucie44
mamad
Jom
agra
STEPHA
elea1982
Peggypeg
poody
Rozan
lorevane
la belette
pa2chatgogo
Sorin
ranit
Magueloneb
redpoppy
selei
Anne94
Paluge
Mamanchat
KissAddict
Marilyne
carolyne69
matso
Typh'
Lafeeemelina
Jkouette
Dududine
fab.mes2amours
Lynnsha
Emilie
Julie2502
marion79
audrey45
94 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Kilou Lun 15 Mai - 20:12

Super merci Beaucoup!
Je vous fais la mesure bien sûr demain ou mercredi pour l'axkid.
Kilou
Kilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par audreyoz Jeu 18 Mai - 9:38

Bonjour,

Pour avoir les 2 (kiss 2 et minikid), le kiss 2 prend beaucoup moins de place que le minikid allongé au max + wedge.
Je gagne facilement 20cm de place pour le siège avant.

Après j'ai une voiture avec des banquettes assez inclinées ce qui joue aussi sur la place que prend le minikid.
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Kilou Jeu 18 Mai - 11:03

Ah super! Merci beaucoup c'est exactement l'information dont j'avais besoin. Le axkid est incline au max avec le wedge sinon la tête de Loulou tombe! Et les mesures dépendent effectivement de l'inclinaison de la banquette. Vos 2 sièges sont bien dans la même voiture? Le klippan est incline au max également?
Kilou
Kilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par audreyoz Jeu 18 Mai - 14:10

Oui les 2 ont été testés dans ma Toyota Prius derrière le siège passager.

Et le kiss 2 prend la même place peut importe l'inclinaison de la "coque" et il a une super inclinaison donc jamais de tête qui tombe avec !
Il laisse juste un peu moins de place pour les jambes que le minikid (espacé au max) mais ma fille de 1m05 (toute en jambe) ne s'est jamais plains.
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Kilou Jeu 18 Mai - 15:17

Merci! Ce serait pour utiliser des la naissance avec bébé 2, il pourra ensuite récupérer l'axkid de son grand frère s'il a des grandes jambes!
Kilou
Kilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Kiss 2 commande groupée

Message par AnaisA62 Sam 16 Sep - 10:52

Bonjour,

Ma fille a 21 mois je voulais prendre le kiss 2 pour aller jusqu'à 18 kg. C'est bien le kiss 2 que je dois prendre et non le 1?
Je voudrais m'inscrire sur la commande groupée. Si mes calculs sont bons il est à 422 € sur carseat donc ça revient à 388€ AVec la commande groupée, c'est bien ça ?
Existe til un autre bon plan? Merci Smile
AnaisA62
AnaisA62
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par chris223 Sam 16 Sep - 12:56

AnaisA62 a écrit:Bonjour,

Ma fille a 21 mois je voulais prendre le kiss 2 pour aller jusqu'à 18 kg. C'est bien le kiss 2 que je dois prendre et non le 1?
Je voudrais m'inscrire sur la commande groupée. Si mes calculs sont bons il est à 422 € sur carseat donc ça revient à 388€ AVec la commande groupée, c'est bien ça ?
Existe til un autre bon plan? Merci Smile

Bonjour,

Je ne connais pas le kiss1 mais le kiss2 est effectivement bien noté et va jusqu'à 18 kgs.  Sur Carseat, il faut rajouter la TVA donc il est à 485 euros TTC auxquels vous pourrez déduire les 15 % de la commande groupée et rajouter les 30 euros de frais d'envoi

Je ne sais pas combien pèse votre fille mais pourquoi ne pas cibler d'emblée un RF qui irait jusqu'à 25 kgs ? Je me permets de vous suggérer cette solution car j'ai regretté après coup d'être partie sur un 18 kgs avec mon fiston de 13 mois à l'époque et 9 kgs. J'avais le kiss2 dont je suis absolument fan mais le fait qu'il s'arrête à 18 kgs m'a fait regretté ce choix un petit peu. Au final, au moment où mon fils est sur le point d'atteindre ce poids fatidique, je me suis rendue compte qu'il était trop immature pour passer en face route avec ceinture simple et j'ai dû investir dans un RF jusqu'à 25 kgs.

Ce n'est pas un jugement loin de là, juste peut être une piste à explorer....
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Kiss 2

Message par AnaisA62 Sam 16 Sep - 13:11

Bonjour
Ma fille pèse environ 10kg
J'aimerais bien mais je suis un peu perdue. Jai une petite voiture (206) sans isofix et mon conjoint une megane AVec isofix

Pour ma fille j'avais pris un siège face route directement le kiddy Guardian pro 2 (si je ne me trompe pas) pour aller jusqu'à "la fin" mais là je ne trouve rien de recommandé et Qui contienne tous les critères : AVec et sans isofix, dos route le plus longtemps possible, pas trop Gros, AVec base ?...
Je ne trouve pas :/
AnaisA62
AnaisA62
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par chris223 Sam 16 Sep - 14:55

Les RF jusqu'à 25 kgs sont en ceinturés donc cela pourrait aller avec vos 2 voitures. Personnellement, j'aime beaucoup le Minikid mais il y en a d'autres Smile

Regardez ici : https://www.securange.fr/sieges-rear-facing

C'est vrai qu'un RF dans une petite voiture comme la 206, cela condamne presque la place avant Sad

Bonne recherche Smile
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par AnaisA62 Dim 17 Sep - 12:38

Ah super merci beaucoup !
Du coup j'hésite entre le Minikid et le Rekid, qui pourrait être utilisé avec l'isofix dans la voiture de mon conjoint !

J'ai regardé sur la carte pour les essayer mais rien autour de chez moi :/

Savez-vous si, dans une 206, le siège passager avant serait condamné avec le Rekid CEINTURE ?

Merciiiiiiiiiiiii

Anaïs
AnaisA62
AnaisA62
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par chris223 Dim 17 Sep - 13:18

Bonjour,

Je ne connais pas le Rekid en réel donc je ne sais pas la place qu'il prend réellement. Ce que je vois, c'est que vous ne pourrez le mettre en isofix que jusqu'à 18 kgs. Ensuite, il faudra passer en ceinturé automatiquement car l'isofix ne peut retenir que 33 kgs (poids de l'enfant + poids du siège).

Pour trouver quelqu'un qui l'a, vous pouvez tenter de lancer un appel sur la communauté sécurange sur FB. J'avais procédé ainsi pour le minikid et trouvé quelqu'un qui ne s'était pas inscrit sur la carte collaborative.

Vous êtes d'où ?

Bonne réflexion Smile C'est un vrai casse tête ces sièges mais une fois que l'on a trouvé le bon, on dort tranquille Wink


chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Linaewen Dim 17 Sep - 13:45

Honnêtement, je ne partirais pas sur le Rekid. C'est juste un Minikid avec un socle isofix. Donc pour avoir l'isofix, vous allez payer plus cher pour un siège plus encombrant. De plus, si les banquettes de la voiture sont inclinées, il sera impossible de corriger l'inclinaison du siège via un wedge ou autre du fait que les bras isofix sont rigides.
Juste au cas où car on a eu plusieurs fois la question, même avec l'isofix, on utilise les sangles tether straps pour installer le siège Smile

Je plussoie l'appel sur le groupe suggérée au-dessus car les personnes ayant un Rekid sont rares
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Minikid

Message par AnaisA62 Jeu 21 Sep - 10:10

Merci pour vos conseils !! On va donc prendre le Minikid Smile
Si mes calculs sont bons, cela reviendrait à 290€ via la commande groupée. (La TVA est de combien de % via carseat svp, pour que je vérifie mon calcul ?
Donc je peux m'inscrire à la commande Qui va avoir lieu fin septembre c'est bien cela ?
Merciiiii
Anais
AnaisA62
AnaisA62
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par chris223 Jeu 21 Sep - 14:30

Bonjour,

Le Minikid est à 310 € TTC chez Carseat. Quand on applique la réduction de 15 %, il revient à 263,50 € auxquels il faut rajouter 30 € de frais de port. Donc, au final, cela vous reviendra à 293,50 €.

Il faut aussi réfléchir à l'utilité d'un wedge et/ou de tethers loops. Concernant le wedge, je ne l'avais pas pris et me suis rendue compte que dès que mon fiston dormait, sa tête tombait en avant. Finalement, j'ai pu heureusement faire appel à la solidarité sécurange pour qu'une autre maman me le commande à la commande groupée suivante.

Pour l'inscription, il faut aller sur le post dédié Smile

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par AnaisA62 Jeu 21 Sep - 18:37

Merci beaucoup !!! En effet je vais en effet tout prendre !
AnaisA62
AnaisA62
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Nbernard Mar 5 Déc - 15:44

Bonjour,

BB2 étant prévu pour mi-février, je commence à regarder les sièges autos. Je songe prendre un Kipplan Kiss 2 Plus avec tous les avantages qu'il a, dès sa naissance.

J'ai tout de même plusieurs questions (pas trouvé dans le forum jusqu'alors ou alors, pas de chance, c'est dans les pages que j'ai sauté, oups).

Je vois qu'il est compatible Laguna, mais rien vu sur un Petit Modus dans les véhicules compatibles (qui deviendra certainement Renault Captur dans 2-3ans), des gens qui peuvent témoigner ?

Ce siège peut-il être mis facilement derrière le siège conducteur ? (ma fille étant déjà derrière le siège passager en MAX WAY avec Wedge malgré ses deux ans et demi (banquette arrière Laguna bien penchée, elle est trop droite quand on l'enlève).
Quoiqu'il en soit, je vais contacter une personne qui l'a pas loin de chez moi, on fera les tests pour voir si ça passe bien derrière le siège conducteur.

Clairement, en semaine, c'est Maman Modus qui gère les enfants, mais nous partons en week-end - vacances... avec la voiture familiale qui est la Laguna Estate, utilisée en semaine par le papa. Le changement se ferait quasiment tous les week-ends car on bouge souvent quelque part.
La transition du siège + base se passe facilement et bien entre les voitures? Ou vaut-il mieux investir dans une deuxième base ?
(je prends l'exemple de mon BESAFE izi kid X0 de ma fille où c'est plus long avec la barre de rebond + la barre de sol sans compter que la manivelle déjà fragile de la barre de rebond s'est cassée/ a été réparée non sans mal ce qui est encore plus galère, du coup, on ne change plus le siège de voiture).

Merci pour vos retours.
Cdt
Nbernard
Nbernard
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Chocomarmotte Mar 5 Déc - 16:22

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut vous aidez mais dans ma 206, le siège est derrière le siège passager. Le siège est quasiment avancé au maximum (reste un cran seulement). Je ne peux donc pas le mettre derrière le siège conducteur.
Le siège s'enlève facilement de la base. Le plus "dur" à déplacer est la base car elle est lourde. Je trouve la barre de sol plutôt costaud et l'installation est facile avec l'isofix et assez simple en ceinture. Une fois le coup de main pris, cela peut être assez rapide.
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par séverineb Mer 31 Jan - 11:47

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si ce siège passe en longueur dans un lodgy, et quelle place cela laisse pour le passager avant (mon mari fait 1m85) ?
Merci beaucoup !!!
séverineb
séverineb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par chloeg Jeu 24 Mai - 21:52

Bonjour,

J'ai acheté un kiss 2 et j'ai un gros doute sur l'installation. Je n'ai pas d'isofix je le fixe donc avec la ceinture. Mais une fois la ceinture mise dans les 3 points du siège (comme sur la notice) et la jambe de force installée, le siège bouge énormément (latéralement) à chaque secousse (même un tout petit dos d'âne). Nous avons donc ajouté des sangles pour le fixer correctement mais cela me paraît bizarre qu'il boge autant.
Certains ont-ils eu cette même expérience ?

Merci de vos retours.
chloeg
chloeg
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par chris223 Sam 26 Mai - 0:48

Bonsoir,

J'avais un kiss il y a encore peu de temps que je fixais en ceinture. Il ne  bougeait pas latéralement.

Si vous avez un doute sur votre installation, je vous invite à regarder la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=ihHcmaCZUbQ
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par evabruna Mar 12 Juin - 16:03

Bonjour, je viens de recevoir mon Kiss 2 plus de la commande groupée, et je suis en train de le déballer. J'ai bien l'appui tête standard, à mettre à partir de 9kg mais je n'ai pas dans le colis l'appui tête rembourré pour la période avant 9kg dont ils parlent dans le manuel d'utilisation. C'est normal?
Je l'ai eu à l'époque pour mon ainé, il y a 7 ans! Il s'appelait le Duologic! Je me rappelle avoir eu cet appui tête là, c'est pour ça!
Merci d'avance!
evabruna
evabruna
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par chris223 Mar 12 Juin - 20:41

Bonsoir,

Personnellement, je n'ai jamais eu d'autre têtière que la standard positionnée sur la base.

Peut-être que d'autres pourront vous éclairer

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par evabruna Mar 12 Juin - 21:05

chris223 a écrit:Bonsoir,

Personnellement, je n'ai jamais eu d'autre têtière que la standard positionnée sur la base.

Peut-être que d'autres pourront vous éclairer

Merci! Je pense qu'à l'époque il était fourni et qu'avec les evolutions du siège, il a du être enlevé. Après c'est pas hyper grave, je voyais pas trop d'ailleurs pourquoi il y en avait 2!
evabruna
evabruna
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 18 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum