Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

+15
DoraetNoah
chris223
loyz
sabine_zz
Peggypeg
dijonette
jeny35
STEPHA
Magueloneb
lorevane
carolyne69
la_puce
Marilyne
Julie2502
L.O
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Invité Mar 26 Aoû - 17:02

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'ouvre un sujet à titre informatif puisqu'il s'agit d'un problème récurent pour le Kiss 2.

C'est un RETOUR D’EXPÉRIENCE. Klippan et Sécurange valident l'entretien d'un siège (dont le graissage).

Cela pourra surement aider plusieurs d'entre vous à prendre une décision Wink

Donc, vous avez fait l'acquisition d'un Kiss 2 et après quelques semaines, voire quelques jours d'utilisation, vous avez constaté que les sangles du harnais qui maintiennent votre enfant dans son Kiss n'étaient plus maintenues franchement par le système de blocage. Les sangles glissent si vous tirez dessus.

Pour certains d'entre vous, les sangles glisseront en offrant très peu de résistance : à vous je conseillerai de tout faire pour procéder à un échange ou à un remboursement de votre siège auprès de votre revendeur. Vidéo à l'appui, votre revendeur ne fera pas trop d'histoire pour vous arranger un échange ou un remboursement (probablement sous forme d'avoir).

Pour les autres, vous allez devoir tirer sur les sangles comme des dingues, et c'est en tirant dessus vraiment fort que vous constaterez que les sangles glissent, qu'elles ne sont pas maintenues correctement par le loquet de blocage. Si, lorsque vous forcez le loquet de blocage, après le réglage des sangles, une fois votre enfant installé dans le siège, les sangles qui maintiennent votre enfant ne bougent plus d'un poil : Vous êtes donc dans le même cas que moi. Vous pouvez choisir, comme cité ci-dessus, de retourner votre siège pour en avoir un autre.

Moi, je ne suis pas patiente. Et je suis une feignasse. Je n'avais pas envie de produire une preuve, l'envoyer à mon revendeur, attendre de voir ce qu'il allait me répondre et agir en conséquence.

J'ai donc choisi de soigner mon siège. J'ai choisi d'intervenir manuellement sur la mécanique du loquet. J'ai graissé le loquet de blocage. Ce qui correspond à une intervention d'entretien, donc qui ne fera pas sauter votre garantie.

J'avais un peu la trouille d'avoir fais une bourde, et pourtant... ça fonctionne! Ça fonctionne même très bien Very Happy Le loquet revient bien, j'entends un "clac" clairement sonore. J'ai tiré sur mes sangles comme un bœuf, en donnant de grands à-coups, et ça bouge pas d'un poil, le loquet fait très bien son travail!

Je vérifie sans cesse cependant, à chaque fois que j'installe mon petit bout dans son siège. Je ne pense pas me tromper si je vous avoue devoir re-graisser le loquet de blocage un de ces jours. Je ne comprends pas ce qui fait que le loquet "grippe" au bout d'un temps : il est loin de toute "contamination" par de la poussière ou de la peluche pouvant provenir de la housse par exemple. C'est sa maladie.

Voici quelques clichés du loquet, avec dans les cercles rouges les charnières du loquet, et les flèches vertes représentent les endroits où j'ai vaporisé de la graisse, et les jaunes les sens dans lequel j'ai orienté la tige du vapo pour ne pas trop salir mon siège ou en tartiner plein la sangle. J'ai utilisé du Tectane CP 389 qui est un truc à base de cuivre (d'où la couleur sur les clichés) parce que c'est ce que j'avais trouvé trainant sur l'établi de Monsieur, mais il m'a dit que j'aurai mieux fais d'utiliser de la bonne vieille WD40.

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" <a href=La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" P1070114
" />
La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" <a href=La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" P1070115" />

Maintenant vous savez tout Very Happy


Dernière édition par Baroucha le Lun 26 Jan - 12:13, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par L.O Mer 27 Aoû - 14:36

Tu as démonté le loquet pour graisser ?
L.O
L.O
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Invité Mer 27 Aoû - 19:22

Bonjour Very Happy

Non, surtout pas : le démontage du loquet n'est plus considéré comme de l'entretien simple et risque de faire sauter la garantie. J'ai juste déhoussé mon siège Wink


Dernière édition par Baroucha le Lun 26 Jan - 11:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par L.O Mer 27 Aoû - 19:27

Bonjour Wink
Je trouve pas que ce soit bidouiller moi ...si tu avais démonté je veux bien mais mettre un coup de pschitt de graisse, j'espère vraiment que ça ne pose pas de souci de garanti !
L.O
L.O
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Julie2502 Jeu 28 Aoû - 20:54

C'est une maladie récurante qui n'a pas été changé ? Du coup le siège est bien moins sécurisant qu'on le pense ?
Julie2502
Julie2502
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 21:32

J'avais envie de contacter Babylor à ce sujet, (c'est Klippan France). En plus il parait qu'il sont sympas, je leur demanderai (faut que j'y pense avant 21h30 lol).

Non, il n'est pas bidouillé, mais dans mon cas la graisse est colorée, donc on voit qu'il y a eu intervention de graissage lol. J'espère en effet que cela ne remettrai pas en cause la garantie, mais bon, moi j'ai quand même un peu salit autour du loquet lol.

Il n'est pas moins sécurisant dans le sens où on ne peut pas passer à côté : quand on installe bébé dans son siège et qu'on ajuste le harnais, on tire dessus. Si les sangles glissent, on réajuste les sangles et on force le loquet en appuyant dessus. Ensuite il fait son boulot.

Mais je reconnais que ça craint quand même pour un siège de cette réputation :/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Marilyne Ven 29 Aoû - 11:40

Tu peux contacter Frederic de ma part de chez Babylor sans problème Smile
contact@babylor.fr

A mon sens si tu n'az rien démonté ce n'est pas du bidouillage Smile c'est de l'entretient Smile
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par la_puce Ven 29 Aoû - 15:28

Perso aucun soucis depuis qu'on l'utilise.
On vérifie à chaque installation vu qu'on desserre les sangles avant de l'installer pour après resserré. Et on tire sur le harnais pour vérifier que rien ne bouge (ou qu'on a pas trop serré)

Et on fait d'autant plus attention depuis qu'on a lu que certains avaient eu des soucis.
la_puce
la_puce
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Julie2502 Ven 29 Aoû - 20:51

Tu l'as acheter il y a longtemps le tien ?
Julie2502
Julie2502
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Invité Ven 29 Aoû - 21:20

Bonjour les Filles!

Merci Maryline, je note son mail et je le contacterai dès lundi Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par la_puce Ven 29 Aoû - 21:47

Julie2502 a écrit:Tu l'as acheter il y a longtemps le tien ?

avril 2013 si je ne dis pas de bêtise.
la_puce
la_puce
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par carolyne69 Ven 29 Aoû - 21:53

je + le post puisque j'ai eu le meme soucis sur mon duologic il y a 4ans,et comme j'ai constaté que ca venait du loquet qui ne revenait pas bien j'ai eu le reflexe de graisser et depuis plus jamais de soucis.je l'utilise tous les jours depuis 5ans Smile je ne pensais pas qu'il s'agirais d'un problème récurent c'est clair que c'est dommage quand meme.
carolyne69
carolyne69
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par lorevane Ven 29 Aoû - 22:57

Je n'ai jamais eu le problème, et je l'utilise vraiment beaucoup, en déréglant et reréglant systématiquement les sangles à chaque installation de bébé...
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Julie2502 Sam 30 Aoû - 7:19

Ils ont peu être fait des modifications depuis.
Je verrais bien Wink
Julie2502
Julie2502
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Invité Sam 30 Aoû - 10:06

Juste pour info, j'ai acquis mon Kiss en juin 2014 et j'ai constaté un glissement assez rapidement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Magueloneb Ven 12 Sep - 17:32

pour info, j'ai acheté le mien en janvier 2014, et j'ai eu ce souci là en septembre de cette année...
il est encore sous garantit, j'envoi donc un mail ce jour a couffin privé, site sur lequel je l'ai acheté à ce moment là.
je vous tiens au courant !
Magueloneb
Magueloneb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Invité Sam 13 Sep - 14:24

Bonjour Magueloneb,

Juste par curiosité, combien t'a coûté ton Kiss FDPI chez Couffinprivé?

Chez Carseat il sort à 302 TTC FDPI.

Je suis curieuse de connaitre la différence.

Ce serait sympa de faire un retour ici de tes échanges avec couffin au sujet de l'échange de ton Kiss Wink

Merci Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Magueloneb Ven 10 Oct - 8:27

Salut Baroucha ! milles excuses je n'avais pas vu ton message !

Pour info j'ai acheté mon siège 285,90€ frais de port compris Smile

autrement je reviens sur le fofo pour faire le retour du SAV, après avoir envoyé une première vidéo, puis 2 ou 3 mails pour savoir ou ça en était, couffin privé a contacté directement le revendeur du kiss, et j'ai reçu hier un nouveau siège tout beau tout neuf avec une base toute neuve également.

(je n'étais pas du tout au courant car je n'ai reçu aucun mail m'informant de ce qu'il en était par couffin privé) néanmoins une très bonne surprise !

je dois renvoyer mon autre siège par retour de colis, je n'ai rien à payer !
donc plutôt très contente du SAV et aussi de klippan qui savent qu'ils ont des sièges avec problèmes et donc aucun souci pour un échange Smile

Autrement j'ai vu qu'ils avaient modifié qq chose sur le nouveau siège par rapport à l'ancien :
la sangle que l'on utilise pour resserrer les bretelles, sur l'ancien était "libre" ma fille arrivait a la chopper de temps en temps et la tétait lol et sur le nouveau siège la sangle est attaché et même cousu dessous. l'enfant ne peut donc plus l'attraper pr la mettre ds la bouche, mais c'est pas gênant pour resserrer les bretelles, juste un peu moins pratique je trouve.

autrement j'ai pas vu de changement, juste que les bretelles ne glissent plus ! ouf ! lol

ps: mon beau père est persuadé que ma fille n'ira pas ds son siège jusqu'a ses 18kg... ! et les jambes et blabla pffff m’énerve ça !!
Magueloneb
Magueloneb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Invité Ven 10 Oct - 10:06

Bonjour Magueloneb Very Happy

Merci pour ton retour Wink Ha ouais le Kiss à 285€ c'est une super affaire la vache!!! Tu as bien fais d'en profiter Wink Même avec les aléas que tu as rencontré Wink

Pour ce qui est de la sangle, écoute c'est dingue parce qu'on en parlait hier soir justement : hé oui, si ta sangle est désormais attachée au siège, comment vas-tu faire pour le déhousser..? La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" 1613949858

En fait rassure toi, la sangle peut se détacher. Je pense qu'en fabrication c'est une étape finale qu'ils doivent parfois laisser un peu de côté. De ce fait certaines personnes reçoivent leur siège avec la sangle "fixée au siège", et d'autre avec la sangle qui pend.

Comme tu le dis c'est moins pratique finalement, moi je galère un peu au serrage du harnais parce que la sangle est "attachée" et forme une boucle, donc j'ai peu d'amplitude pour la tenir et la tirer. En la détachant et en la laissant pendre j'aurai plus de marge Wink

Voici comment la sangle est "attachée" et comment la détacher : Il y a une fente au milieu du plastique qui la retient, il faut faire passer un côté de la sangle puis l'autre pour la sortir Wink

[img]La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Dsc_0214[/img]

[img]La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Dsc_0215[/img]

[img]La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Dsc_0216[/img]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Magueloneb Mar 14 Oct - 3:14

ah oui Merci pr l'info ! en fait je n'avais pas DU TOUT pensé à ce détail mdr, j'avoue que jusque la j'ai juste lavé les protèges bretelles Smile
on sait jamais ça pourrait etre utile !
MErci pr l'info !!!
Magueloneb
Magueloneb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par STEPHA Ven 5 Déc - 13:04

Bonjour,
je me laisserais bien tenter par un kiss pour ma choupette mais je suis vraiment perplexe par le souci des sangles.
Pour être sure d'avoir compris:
- les sangles du harnais sont bloquées normalement. Jusqu'au moment où on tire dessus comme un dingue, et alors elles se mettent à coulisser sans plus aucune résistance? Mais si le moment où elles se mettent à "lâcher" est si aléatoire, comme être sûre que ça n'arrivera pas PILE au moment du super mega freinage, celui où justement on a besoin qu'elles fassent leur job..??
- ça veut dire qu'à chaque fois que vous installez bb, vous tirez comme des sonnées?? J'ai lu (où?) un témoignage de papa (maman?) qui disait qu'il avait acheté son siège en janvier et que les sangles avaient commencé à glisser en septembre. Ca demande donc une vigilance constante!! D'où mon inquiétude pour le premier point... Sad
- je ne comprends pas comment le fait de GRAISSER permet de RETENIR...? il me semble que "graisser" donne du mou: ça ne bloque pas justement, si...?
Merci pour vos réponses! Smile
STEPHA
STEPHA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Invité Ven 5 Déc - 22:26

Coucou Stepha Very Happy

Regarde le début du topic, tout est expliqué, photos à l'appui Wink

Sinon, réponses points par points :

- Les sangles ne lâchent pas d'un coup d'un seul, cela prend du temps, pas de risque en cas de collision qu'elles ne fassent pas leur boulot si elles le faisait au moment de monter dans la voiture Wink (ps : en cas de super méga freinage, ton enfant sera calé au fin fond de son siège et non pas projeté contre son harnais : VIVE LE RF La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" 1613949858 Bref, c'était pour le détail).

- Oui quand tu installes ton bébé tu vérifies si les sangles sont bien ajustées, ne sont pas vrillées, qu'elles retiennent bien l'enfant... Ce qui se fait normalement et systématiquement, quel que soit le siège en fait Wink Si elles ne retiennent pas l'enfant au moment de l'installer, tu t'en rendra compte sans avoir à tirer dessus comme une malade Very Happy

- Ce ne sont pas les sangles que tu graisses mais le loquet de blocage du harnais. Les sangles glissent car le loquet les retient mal, ou pas du tout. Il ne les retient pas parce qu'il ne revient pas en position initiale de blocage. Il ne revient pas parce qu'il est grippé. Le graissage du loquet lui permet de revenir en place tout seul sans avoir à forcer le mouvement. C'est très clair sur les clichés que j'ai pris, en page 1.

Voilà. J'ai rencontré ce problème et j'ai graissé mon loquet une fois. Depuis tout va très bien, je n'ai pas rencontré ce pb à nouveau Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par STEPHA Ven 12 Déc - 9:15

Merci Baroucha once again de ta réponse. Ton explic très détaillée (les sangles glissent car... Il ne les retient pas car... Il ne revient pas car..) + les photos = très clair!! Merci beaucoup. Je vous embêterai peut-être plus tard dans la quête du graaaaaal pour une question ou deux sur l'utilisation du siège en lui-même si j'ai pas trouvé mes réponses autrement.
Belle journée à vous!
Smile
STEPHA
STEPHA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par jeny35 Mar 30 Déc - 21:02

j'avoue a ce prix...
jeny35
jeny35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par dijonette Lun 26 Jan - 11:37

Ni vue, ni connue, je m’immisce dans votre discussion.
C'est toujours d'actualité ce problème même en 2015 ?
Merci !
dijonette
dijonette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum