Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

+90
Kilou
titi_38
chloeg
Eau Drey
wiild
Anne-France
castignoli
thofine
Whitangel
Diosa
audreyoz
Chocomarmotte
minouche
Karinette
titou33
brackis
Ptitepuppet
C_yaa
Linaewen
Totui
charlène todeschini
grib
Clo
Sandrine
Hélène56
alexti
zazou
Tin06550
corabou
Saralou4
bouboudancer_13
Julie74
DoraetNoah
shemona3
mamandepetitpois
marie2511
Sadie77
Malaury
ptiloulou
chris223
domicellos
Axelle Chaperon
Maharet
Hyperion1492
math13
saleen
Madras
ILAD
julieamap
jeny35
Camilou
lefebvreamelie
Camille et Mathis
yanna
Barbara
sandra80
Lucie44
mamad
Jom
agra
STEPHA
elea1982
Peggypeg
poody
Rozan
lorevane
la belette
pa2chatgogo
Sorin
ranit
Magueloneb
redpoppy
selei
Anne94
Paluge
Mamanchat
KissAddict
Marilyne
carolyne69
matso
Typh'
Lafeeemelina
Jkouette
Dududine
fab.mes2amours
Lynnsha
Emilie
Julie2502
marion79
audrey45
94 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Rozan Ven 5 Déc - 22:43

pareil pour ma 207 ^^.
Tu peux regarder d'autres modèles avec jambe de force du même fabriquant, je ne sais plus sur lequel ma voiture apparaissait...
Rozan
Rozan
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par poody Lun 8 Déc - 9:13

Ok, merci bien, je vais essayer de le trouver en magasin, sinon je profiterai d'un départ en vacances pour passer près d'un propriétaire de kiss2!
poody
poody
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Emilie Sam 3 Jan - 11:08

bonjour Poody

Le fait que votre véhicule ne figure pas dans la liste ne signifie pas qu'il n'est pas compatible Wink
Ma voiture (Opel zafira) n'est pas dans la liste, et le Kiss y est très bien.
Ce siège est l'un des RF les plus compacts du marché, il passe dans une 206... donc niveau taille dans la C3 ça devrait le faire.
Les problèmes éventuels (auxquesl ont peut remédier) sont les coffres de sol et les banquettes très inclinées Smile
Première étape, essayer le siège dans votre voiture : pour cela regardez qui le possède sur la carte collaborative Sécurange : des parents vous aideront !
Si vous le voulez, je peux vous donner directement les lieux sur la carte de personnes qui ont ce sièges dans une C3 (je suis administrateur de la carte, j'ai un accès détaillé), ainsi vous pourrez leur poser la question qui vous tracasse pour les coffres de sol Smile
Dans ce cas, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

bonne journée, et bonne route Wink

Emilie pour Sécurange
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Kiss 2 : y'a-t-il noté une durée d'utilisation maximum (durée de vie) ?

Message par Peggypeg Lun 5 Jan - 2:08

Je voudrai savoir si il y a écrit une durée d'utilisation maximum ou une date (rapport à la date d'achat) sur le siège directement ou sur la notice?

Je demande car je suis assistante maternelle, donc je voudrai savoir si le siège me servira pile poil 5ans ou si je peux l'utiliser plus longtemps? (en en prenant soin, en l'enlevant de la voiture lorsqu'il ne servira pas...)

Par exemple, sur ma coque peg-perego c'est écrit dessus, noir sur grosse étiquette blanche , de ne pas l'utiliser après je ne sais plus quel mois de 2017... Avant ça je me disais qu'on était pas à quelques mois près... mais là, écrit comme ça, je ne me permettrai pas de dépasser (ça craindrait trop en cas d'accident)...

Je n'avais jamais vu cette étiquette sur les autres coques ou sièges utilisés...  donc voilà, comme c'est sûrement le kiss que je vais choisir, je voulais savoir avant comment il allait se présenter (mieux vaut être prévenue... )

Merci!!!
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Emilie Lun 5 Jan - 11:23

bonjour Peggypeg

A priori pas de durée de vie si jamais tombé ou accidenté et si toujours homologué Smile
... pour les homologations, tu peux lire cet article détaillé :
http://www.securange.fr/#!reglemenation-ece-et-i-size/c18xy

bonne journée et bonne route Smile
Emilie pour Sécurange

Site : www.securange.fr
Forum : https://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Peggypeg Lun 5 Jan - 11:51

Ok super!!! Merci beaucoup!!
:-) :-) :-)
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Invité Mar 6 Jan - 23:41

C'est une bonne question Wink Je vais regarder sur mon Kiss et je te tiendrai au courant Smile Sinon, de mémoire, il me semble qu'un siège "actuel" a une durée de vie d'environ 10 ans, mais cela dépend des constructeurs, des types de sièges etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Peggypeg Mer 7 Jan - 0:17

Ben quand j'ai parlé de ma coque et des 5ans, je ne sais plus qui ici m'a dit qu'en effet ça avait souvent une durée de vie de 5ans! lol (ici ou sur fb peut être?)

Du coup, 10ans, ça m'irait beaucoup mieux!!! ... encore plus rentable...
par contre faudra pas q j'oublie de l'enlever quand je ne l'utilise pas (si jamais on me rentre encore dedans avec mon beau siège!!! affraid ) ... et surtout q je le range dans un endroit sûre!!! pas me le faire voler non plus! Evil or Very Mad

Merci en tout cas!!! Very Happy
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par poody Jeu 8 Jan - 19:31

Bonjour, alors pour info,j'ai profité de mon trajet de vacances pour tester le kiss 2 dans ma c3 picasso avec coffres de sol, et c'est nickel, la jambe de force passe bien devant le coffre!
Donc c'est parti pour la prochaine commande groupée! Merci Very Happy
poody
poody
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Emilie Jeu 8 Jan - 19:33

chouette !
Smile
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par elea1982 Jeu 8 Jan - 22:57

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières. Après moult lectures sur les sièges auto, je suis quasiment décidée à acheter le Kiss 2... si toutefois il rentre dans ma voiture !
J'ai une Twingo 1 (année 2002). Or, question peut-être bête mais dans la liste des voitures compatible il n'est pas fait de distinction entre Twingo 1 et 2.
Je me demandais donc si cela signifiait qu'il était compatible avec toutes les Twingos ?

Et questions subsidiaires :
- vous ne pensez pas que ce siège auto va être galère pour l'installation de bébé avec une voiture 3 portes (enfin je veux dire plus galère qu'un autre siège auto, car  ça sera de toutes façons plus galère que dans une 5 portes quel que soit le siège auto...)
- quand l'enfant grandit, il y a vraiment la place pour qu'il mette ses pieds contre le siège passager ? Car j'ai du mal à imaginer, ou plutôt j'imagine qu'il n'aura pas la place de mettre ses jambes car elles vont buter sur le siège passager.

En vous remerciant par avance pour vos réponses éclairées!
elea1982
elea1982
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Emilie Jeu 8 Jan - 23:44

bonsoir Elea

Le fait que votre véhicule ne figure pas dans la liste ne signifie pas qu'il n'est pas compatible Smile
Les problèmes éventuels, auxquels on peut remédier, sont les coffres de sol et les banquettes très inclinées.
Le mieux est d'essayer le Kiss dans votre voiture : pour cela regardez qui le possède sur la carte collaborative Sécurange des parents vous aideront !
Le Kiss passe dans une Saxo... et il me semble que la Twingo est plus grande ?
Pour les 3 portes, c'est plus de temps à l'installation... et il y a la possibilité de mettre le siège RF à l'avant (airbag désactivé).
Pour les jambes, ne vous inquiétez pas, voici un article qui va vous intéresser Smile


bonne soirée nuit !
Wink
Emilie pour Sécurange

Site : www.securange.fr
Forum : https://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par elea1982 Ven 9 Jan - 11:31

Merci pour votre réponse rapide.
En fait mon problème n'est pas qu'il ne figure pas dans la liste, mais que j'ai un problème d'interprétation de ce qu'il y a marqué sur la liste. Mais c'est sûr que je vais l'essayer avant de l'acheter, en magasin ou auprès de quelqu'un qui l'a déjà grâce à la carte collaborative.
Merci encore.
elea1982
elea1982
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Emilie Ven 9 Jan - 19:35

comment ça un problème d'interprétation ?
scratch
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Emilie Ven 9 Jan - 19:38

Hé hé... un des utilisateurs de la carte a le Kiss dans une Twingo 2...!
vous trouverez les coordonnés de cette personne sur la carte au code postal 78740 Very Happy
vous pourrez lui demander comment elle a installé son Kiss Wink

bonne soirée
Emilie pour Sécurange

Site : www.securange.fr
Forum : https://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par elea1982 Ven 9 Jan - 22:21

Concernant l'interprétation, ce que je veux dire c'est qu'il est simplement indiqué dans la liste "Twingo", mais pas précisé s'il s'agit de toutes les Twingos (1 et 2) ou juste les plus récentes (Twingo 2).
Or, moi j'ai une Twingo 1...

Merci pour le contact dans le 78, mais du coup comme j'ai une Twingo 1 ça n'est sans doute pas pareil.
Enfin je pourrais toujours lui demander quelques infos.

Encore merci et bonne soirée également.
elea1982
elea1982
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Emilie Ven 9 Jan - 23:56

ah j'ai pas de Twingo sous la main Wink
Les données sur les voitures sont telles que leur propriétaires les inscrivent : parfois "juste" marque et modèle, parfois type, année, nombre de portes, trappe de sol ou pas...
Nous encourageons à mettre le plus de ces informations Smile et avec plus de 450 entrées sur la carte, la personne chargée de cette carte (aka moi) ne peut pas demander pour chaque recherche ces informations détaillées !

à vous de jouer Wink

Emilie pour Sécurange

Site : www.securange.fr
Forum : https://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par STEPHA Ven 16 Jan - 11:22

Bonjour,
je relance un peu le débat... en espérant qu'il y ait tjrs quelqu'un par ici! Smile
Je ne me rends pas compte de l'encombrement du kiss 2. Pensez-vous que ce soit réalisable que je le laisse en entier (base comprise, donc, puisque Matso, tu as l'air de dire qu'une 2° base n'est pas indispensable) chez nounou (seulement les jours ou c'est papa qui dépose et maman qui récupère), ou c'est grave-abusé-sa-mère Smile de lui imposer ça, vu la place qu'il prend..?
Et y a-t-il d'autres utilisatrices du jonglage de kiss entre 2 voitures? C'est pas trop prise de tête?
(avec ou sans les 2 bases?)
Merci merci pour vos retours!!
Smile
STEPHA
STEPHA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par redpoppy Ven 16 Jan - 22:53

Bonjour,
J'ai maintenant un peu de recul et je peux te dire que le jonglage n'est pas du tout prise de tête MAIS seulement avec une base dans chaque voiture. Je ne me vois pas trimballer la coque et la base tous les jours (mais ici c'est particulier, on jongle tous les jours entre trois voitures!). Dans votre cas ça semble être un changement plus exceptionnel donc ça doit être faisable.
Ensuite concernant la taille de la base. Oui c'est encombrant ça dépend de la taille du logement de ta nounou, si c'est une maison ou un appart...disons que ça prend (en surface au sol) autant de place qu'une poussette (a peu près quoi!).
redpoppy
redpoppy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Peggypeg Sam 17 Jan - 10:37

STEPHA, je n'ai pas encore vu le Kiss puisque je viens à peine de le commander... en tant qu'Ass mat, j'en vois beaucoup qui refuse une simple coque car ça prend trop de place (donc oui ça dépend de la place chez elle, du nombre d'enfant gardé: si elle dit oui à 1, faut dire ouii au 3.. et 3 siège auto à caser...).
Après elle peut aussi le laisser dans sa voiture plutôt que chez elle... faut voir si ça ne vous prend pas trop de temps le matin... et si ton bébé est le 1er arrivé?... (elle ne va pas ressortir les autres pour installer le kiss dans sa voiture... sauf que si elle est sensée s'en servir dans sa propre voiture elle sera bien obligé de l'installer à un moment ou à un autre... c'est vite compliqué en temps et en logistique, c'est pour ça perso que je préfère m'équiper...)

Selon la nounou elle a peut être un autre endroit où stocker mais faut quand même être sûr q ça craigne pas (dans un garage ou dans un local à vélo... mais moi je n'y laisserai pas le mien... faut être sûr q ça soit un endroit qui ne craigne pas les vols, et qu'il ne risque pas d'être sali, abîmé ... je pense à l'eventuelle présence d'animaux...)
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par agra Sam 17 Jan - 12:57

C'est clair que ça peut devenir vite galere qd ce n'est pas la meme personne qui pose/récupère bébé!!

Ici, la première nounou de mon fils acceptait d'entreposer que les poussettes cannes qui se plient +++ et encore... Et c'est vrai que dans son apart, 3 poussettes, meme pliées, je voit pas bien ou elle aurait pu les mettre! Comme c'était plus pratique pour nous d'emmener/récupérer en écharpe, elle était ravie!
Sa copine nounou garait les poussettes sur le palier, au dernier étage, ça ne gênait personne et ça craignait pas trop (attachées les unes aux autres/à la rampe avec cadenas vélo), mais fallait qd meme monter la poussette au 4eme et va attacher un siege auto avec un cadenas!
A la creche, ils ont un grand local pour les poussettes ou autre cosy/siege, y'a de la place pour tous à condition que les poussettes soient pliées mais aucune surveillance à part le code de la porte d'entrée que bcp de monde a finalement...

Y'a pas à dire, c'est qd meme pratique de pouvoir emmener/récupérer bébé à pied + porte bébé!!
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Siege klippan kiss 2 + poussette graco mirage ou mozaic !

Message par Jom Sam 17 Jan - 18:38

Bonsoir,

Je m intéresse beaucoup a ses deux produits suite a la lecture de quelques poste sur ce forum et je me demande bien comment le siège 0/1 de klippan modèle kiss 2 peux se clipser sur les modèles de poussettes mozaic et mirage de chez graco

Pour toutes celles ou ceux qui en ont, est il possible de mettre des photos sur ce post ? Je suis très curieuse de les voir ...

Merci, Laughing
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par STEPHA Sam 17 Jan - 20:20

Merci à vous 3 pour vos retours!
"Autant de place qu'une poussette au sol"tu dis, redpoppy, faut donc que je voie avec nounou. Nous habitons à la campagne, elle a bp de "dépendances", je verrai si ça ne l'embête pas que j'en squatte une.
Ce siège ne serait pas pour qu'elle l'utilise. En fait, je n'y avais même pas pensé avant de lire ton message Peggypeg! Smile
Je pense qu'on partira sur une base, et si au bout d'un certain temps, on crise sur les changements, on investira dans une 2°.
Merciiiii pour ces éclaircissements, et si quelqu'un d'autre a un témoignage, je suis preneuse!
(temps pour installer le kiss, avec sa base dans une voiture, par exemple =...?)
STEPHA
STEPHA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Peggypeg Sam 17 Jan - 20:43

A ce q j ai pü lire ç est très rapide... surtout en isofx! Un peu plus long en ceinture mais rapide aussi...
Celles qui l ont en vrais confirmeront je pense...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Peggypeg Sam 17 Jan - 23:23

j'ai commandé un kiss à la commande groupée de janvier (donc pas encore reçu) et comme toi je fais des recherches "compatibilité poussettes"... enfin je me dis que je verrai déjà quand il arrive ce que ça donne sur ma peg-perego...

Concernant ta question, à ce que j'ai pu lire... il semble q la coque du kiss ne se clipse pas, mais ne fait que se poser sur le siège poussette, tenue entre le dossier et la barre de la poussette (là où le bébé peut se tenir quand on utilise la poussette seule )...
Je me demande si sur la mozaic il n'y a pas un système de sangle ne plus qui permet de maintenir la coque (coque gracco en général ou celle du kiss)... j'ai vu ça sur une photo mais je ne sais plus si c'était bien ce modèle...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 7 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum