Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quête du Graal x 2

2 participants

Aller en bas

Quête du Graal x 2 Empty Quête du Graal x 2

Message par bruni Mer 18 Jan - 22:33

Bonjour,

Après avoir passé de nombreuses heures sur le blog et le site, je n'arrive pas à arrêter  mon choix car probablement trop de paramètres à satisfaire :

- Enfant de 3 ans quasi 18 kg et dos route actuellement dans son sirona Z I-size qui est promené de voiture en voiture, ce qui l'abîme fortement
- Beaucoup de voitures, du plus courant au moins courant : Citroën C5 isofix et BMW X3 isofix principalement. Ensuite, 2008 entreprise sans isofix  (2 sièges avant uniquement), mitsubishi pajero sans isofix, landcruiser entreprise sans isofix (2 sièges avant uniquement) et bmw x5 isofix
----> Il nous faut principalement rééquiper la C5 avec siège à demeure qui fait la majorité des trajets, longs trajets inclus et l'x3 des grands parents avec un siège qu'ils peuvent déplacer au choix dans le pajero ou le x5.
- Si en plus il peut rester dos route je serais absolument ravie mais je doute, le sirona dans la c5 et le x3 est plus que limite pour nos jambes, nous sommes tous très grands. Pour le siège des grands parents , bonne facilité d'installation, le cloud z et le sirona z n'ont jamais été vraiment maîtrisés par eux...
- petit bonus de difficulté : il s'endort très rapidement en voiture et dans le sirona  Z i size la tête bascule s'il n'est pas incliné par exemple
- Pas de limite de budget, juste de taille de voiture et d'enfant
- Enfant très bien responsabilisé sur l'attache en voiture, pas de risque qu'il se détache seul sans l'accord de l'adulte

En résumé, 2 sièges,  1 dos route si possible, > 18 kg inclinable si possible aussi et 1 autre pouvant être mis avec ou sans isofix, facilement installable pour petits trajets quotidiens mais tout de même hyper sécure .

Je vous remercie par avance de votre aide,
bruni
bruni
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quête du Graal x 2 Empty Re: Quête du Graal x 2

Message par Lan Saori Dim 29 Jan - 12:52

Bonjour,

Il manque la taille de ton fils stp.
En siège dos-route prolongé léger et facile à déplacer : j'ai en tête le Max Way. C'est utilisable jusqu'à 25kg ou environ 110-115cm.
Pour être honnête, il ne sera pas aussi inclinable que le Sirona car ce sont des sièges différents (le Cybex comme les équivalents sont pour des enfants plus jeunes).
Cela n'empêche en rien les enfants de s'endormir.
Si à l'usage il y a un souci de chute de tête en avant, il y a des solutions ici : https://www.securange-leblog.fr/2016/04/eviter-la-tete-qui-tombe-dans-son-siege-auto-quelles-solutions.html
J'ai eu le Max Way et le Minikid (un poil plus lourd).
Pour l'installation, idéalement, il faut des sangles supplémentaires (strap tethers) à laisser en permanence dans les voitures. Il faut aussi voir si c'est facile à installer par les grands-parents.
Pour moi c'est facile par habitude.
Je te conseille fortement d'en essayer un via la carte collaborative Sécurange avant achat.

Autre option à envisager : passer en face-route dans les autres voitures. Je l'ai fais avec mes filles et elles savaient très bien qu'avec moi, c'était dos-route et face-route avec mamie, papa et la nounou.
ça te ferait 2 sièges à acheter : un pur dos-route et un face-route.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quête du Graal x 2 Empty Re: Quête du Graal x 2

Message par bruni Lun 3 Avr - 0:34

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour le délai de réponse très long... J'approuve votre dernier paragraphe et j'ai donc recherché en fonction.

Je n'ai pas la taille exacte de mon fils mais en novembre il faisait 98 cm, alors je pense que le 100 cm est passé à l'aise et cette semaine les 18 kg sont passés aussi, donc c'est sûr, il faut absolument changer le siège.

Après réflexion via votre site, j'ai sélectionné plusieurs sièges en dos route pour notre voiture principale, je n'arrive absolument pas à passer le cap de le mettre face route avec moi. Le seul problème réside maintenant dans le système de fixation, ils sont tous avec ceinture + sangle si j'ai bien compris et sur la c5 il n'y a pas la place de passer les sangles sous les rails et de plus le siège est électrique et bouge de place lorsque nous démarrons la voiture. De plus, j'ai un peu peur du recul nécessaire pour installer ces sièges et donc de l'absence de place pour le passager ou le conducteur, déjà qu'avec le sirona Z mon conjoint ne rentre plus en passager...

Voici donc la short liste : minikid 3 / Klippan opti 129 / Besafe stretch ou stretch B (quelle est le différence ?). Comme ça, vu la prise de poids rapide, ce siège me durera peut être un peu plus que le sirona...

Concernant le siège face route qui sera baladé de voiture en voiture par la belle famille et dans nos véhicules de fonction : quasi tous les sièges réhausseurs sont possibles maintenant avec le poids et la taille de mon fils si j'ai bien compris ? y en a t'il un qui ressort du lot en confort et inclinabilité (et largeur suffisante aussi) ? Dans tous les cas, vu le poids, il ne passera pas par la case bouclier ?


Merci encore de votre aide
bruni
bruni
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quête du Graal x 2 Empty Re: Quête du Graal x 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum