Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La quête du graal ou le mouton à 5 pattes... et oui encore ;-)

2 participants

Aller en bas

La quête du graal ou le mouton à 5 pattes... et oui encore ;-) Empty La quête du graal ou le mouton à 5 pattes... et oui encore ;-)

Message par ygarance Mer 13 Juin - 14:41

Bonjour !

Comme beaucoup je suis un peu perdue quant au choix du siège auto de mon bébé.

Ma fille a 17 mois et sa tête dépasse maintenant de la coque, il est donc temps de changer ;-)

Voici mes contraintes :

- comme indiqué sur ce merveilleux blog, je souhaite privilégier si possible un dos route pour des questions de sécurité

- nous n'avons pas de voiture, nous utilisons donc différentes voitures, certaines en location mais d'autres plus anciennes comme celles des grands-parents et donc sans isofix ! Il faut donc qu'il puisse s'attacher avec la ceinture comme un siège coque.

- Comme nous combinons souvent train + voiture, il nous faudrait un siège pas trop lourd...

Et franchement, malgré mes recherches, je ne vois pas grand chose :-(

Je fais donc appel à vos connaissances sur le sujet !

Mille mercis à vous :-)
ygarance
ygarance
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La quête du graal ou le mouton à 5 pattes... et oui encore ;-) Empty Re: La quête du graal ou le mouton à 5 pattes... et oui encore ;-)

Message par Hagento Mer 13 Juin - 16:04

Bonjour,

Avez-vous envisagé de faire acheter (ou acheter vous-même) un siège-auto aux grands-parents ? Vous allez vous embêter à transporter un groupe 1 en train, non ? Sauf si vous prenez train + voiture de location...

Nous avons fait acheter le Joie Trillo Shield (face route à bouclier) à mes parents, utilisable de 2 à 12 ans, 115euros et bien noté. On vient de le prendre pour nous pour la voiture secondaire. Votre enfant est encore un peu jeune pour y aller, mais il existe une grande coque que vous pourriez utiliser en attendant, au besoin. Il en existe une pas chère de 40€ de chez Nania (Be One), très vaste et d'un excellent rapport qualité prix, sans Isofix.
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La quête du graal ou le mouton à 5 pattes... et oui encore ;-) Empty Re: La quête du graal ou le mouton à 5 pattes... et oui encore ;-)

Message par ygarance Mer 13 Juin - 21:37

Merci pour votre réponse ! Le problème c'est que nos parents sont divorcés, cela fait donc 4 familles de grands parents, donc impossible d'acheter 4 sièges auto Shocked
Mais merci pour l'info Smile
ygarance
ygarance
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La quête du graal ou le mouton à 5 pattes... et oui encore ;-) Empty Re: La quête du graal ou le mouton à 5 pattes... et oui encore ;-)

Message par Hagento Ven 15 Juin - 14:42

Bon courage pour votre recherche. Le siège 0+/1 de ma fille pèse près de 15kg (incluant une base Isofix obligatoire). Je n'envisage absolument pas de le transporter en train. D'autant que, contrairement à une coque qui se fixe sur la poussette avec le bébé dedans, il faudra porter le siège SANS le bébé dedans, en plus de tout le reste...
Même s'il en existe sûrement de plus légers (le fameux Trillo Shield fait moins de 6kg), je pense malgré tout que la solution la plus simple consisterait à équiper les grands-parents en leur demandant de payer (tout ou partie) - quitte à proposer, en contre partie, moins de cadeaux de Noël/anniversaire cette année, par exemple. 115€ pour un siège qui servira jusqu'à la fin de la croissance de l'enfant, ce n'est pas si énorme, à moins qu'ils n'aient de gros problèmes d'argent. Si vous avez 4 grands parents à visiter régulièrement en train, vous devez réaliser pas mal de voyages en étant très chargés... D'autant que vous n'avez qu'un enfant, mais peut-être pas pour longtemps...

Il existe bien des sièges pliables, mais seulement à partir de 4 ans. En plus, ils sont plutôt chers et restent encombrants.

A votre place, j'achèterai la grande coque Nania pour aller jusqu'à 2 ans et 90cm (http://www.securange-leblog.fr/2014/09/coque-nania-be-one-sp-la-securite-a-petit-prix.html), et pouvoir l'emmener en train assez facilement. Ensuite, je mettrais à contribution les grands parents pour qu'ils s'équipent, en leur faisant acheter le Trillo Shield ou équivalent. Au besoin, et selon vos finances, vous pouvez les aider. Vous pouvez aussi vous rendre ce même siège pour vous.

Bon courage.
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La quête du graal ou le mouton à 5 pattes... et oui encore ;-) Empty Re: La quête du graal ou le mouton à 5 pattes... et oui encore ;-)

Message par ygarance Ven 15 Juin - 14:54

Merci beaucoup pour votre réponse archi complète !!!
C'est vrai que le voyage en train va devenir une vraie galère, d'autant que je suis enceinte et que nous aurons donc dès septembre 2 bébés en bas âge Shocked
On va réfléchir alors à cette option pour les grands parents.
Merci à vous !
ygarance
ygarance
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La quête du graal ou le mouton à 5 pattes... et oui encore ;-) Empty Re: La quête du graal ou le mouton à 5 pattes... et oui encore ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum