Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

quête du graal numéro 2

3 participants

Aller en bas

quête du graal numéro 2 Empty quête du graal numéro 2

Message par Magueloneb Mar 2 Juin - 12:57

Salut tout le monde ! Smile
voilà, nous avons une fille de 28 mois bientot, 88cm bientot 11kg qui utilise le klippan kiss2.
Nous allons avoir un deuxième enfant (prévu pr septembre) je me pose la question dès maintenant pr prevoir niveau budget...
je ne sais pas si je souhaite changer le siège de ma fille pour un siège qui va aller juske 25kg en dos route et donner le kiss au numero 2 ou alors garder le kiss pr elle juska 18kg et acheter un siège pr numéro qui ira juske 18 ou 25kg... Rolling Eyes
(car au début nous utiliserons la coque que ns avons deja probablement jusqu'au 12 mois de numéro 2... à voir )
la seule chose dont je suis sure c'est qu'il me faut absolument l'isofix ( car les ceintures ds ma voiture sont trop courte ) le sieège sera forcément derrière ( airbag non désactivable à l'avant...vive toyota)
et j'aimerais vraiment que le nouveau siège ait le + test suédois... cela restreint le choix.... bounce
J'espere que vous pourrez m'aider !!
Merci beaucoup à toutes et tous Smile Embarassed
Magueloneb
Magueloneb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quête du graal numéro 2 Empty Re: quête du graal numéro 2

Message par Jom Mar 2 Juin - 14:30

Je te conseille d'utiliser ta coque pendant les premiers mois de ton numéro 2 et de laisser ta grande dans le kiss ...

D'ici un an, des nouveaux sièges seront sortis et les crash tests de plusieurs sièges aussi, tu auras donc plus de choix ...

(tu peux très bien acheter un Axkid Minikid par exemple aujourd'hui mais imagine qu'un autre siège tout nouveau tout beau te fait de l'oeil et bon aux crash test, tu risques de regretter de ne pas avoir attendu pour choisir !)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quête du graal numéro 2 Empty Re: quête du graal numéro 2

Message par Paluge Mar 2 Juin - 16:11

Je suis curieuse, même pour le Kiss tes ceintures sont trop courtes ?

Du coup pour le moment si l'isofix est impératif tu ne pourras pas trouver de RF qui s'installe jusqu'au groupe 2 de cette manière, il y a l'Axkid Duofix qui est un siège 1/2 mais isofix seulement jusqu'à 18kg et doit s'installer en ceinturé de 18 à 25kg, ou alors il y a le Concord Reverso qui est i-size avec un réducteur nouveau-né et va jusqu'à 105cm ou 23kg maxi si bébé a une bonne cantine Very Happy.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quête du graal numéro 2 Empty Re: quête du graal numéro 2

Message par Magueloneb Mar 2 Juin - 17:10

Merci pr vos réponses les filles ! du coup je vais patienter encore un peu alors avant l'achat du prochain siège soit pr ma fille soit pr numéro 2 ! lol
Alors pr le kiss je n'ai pas essayé de mettre la base avec la ceinture, puisque j'ai l'isofix je pense que c'est plus simple de fixer la base en isofix.
par contre oui j'aimerais vraiment que mon prochain achat soit fixé en isofix afin d'etre sur qu'il rentre ds ma voiture et que la base soit bien maintenue Smile
pour l'Axkid duofix il a le + test ?
et pr le concord reverso, les 105 cm sont atteint à quel age a peu près ? il reste dos route de la naissance à 23 kg ? il a le + test aussi ?
Magueloneb
Magueloneb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quête du graal numéro 2 Empty Re: quête du graal numéro 2

Message par Paluge Mar 2 Juin - 17:21

Le Duofix ne peut pas avoir le Plus Test parce qu'il peut passer en FF.

Le Reverso va jusqu'à environ 4 ans (ça correspond à ça 105cm) et il est uniquement RF oui. Il est récent et n'a pas passé le Plus Test, je ne sais pas si Concord voudra le faire (c'est une démarche volontaire et payante il me semble).
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quête du graal numéro 2 Empty Re: quête du graal numéro 2

Message par Magueloneb Mer 3 Juin - 21:14

MErci Paluge ! je feulletais justement un hors série de neuf mois et j'ai vu le reverso de concord dedans qui à l'air top... !! du coup je venais voir sur securange les crash test etc...
mais vu qu'il est uniquement FF il devrait etre top aussi niveau sécurité non ?
Magueloneb
Magueloneb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quête du graal numéro 2 Empty Re: quête du graal numéro 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum