Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quête du graal....encore et toujours

3 participants

Aller en bas

Quête du graal....encore et toujours Empty Quête du graal....encore et toujours

Message par ennaelle Jeu 7 Mai - 13:15

Bonjour,

J'ai deux garçons, un de 3 ans et 2 mois, 97 cm, 15,5 kg et un bébé de 1 mois qui est parti pour être un "gros" gabarit (57 cm et 5,5kg a un mois).
L'ainé voyage dans un first class plus (initialement dos a la route jusqu'a 16 mois puis face a la route) ce qui est loin d’être idéal et d'autant plus que depuis ce WE il me dit n'être pas bien assis dans son siège. Le second est en coque pour l'instant mais je ne sais pas si au vu de son gabarit il pourra y rester très longtemps;
J'aimerais donc changer le fauteuil de l'ainé et me garder le first class plus sous le coude pour le jour ou le cosy ne fera plus l'affaire et j'envisage pour le second par la suite un bon groupe 1/2/3 quand le dos a la route ne sera plus possible (et ainsi ne plus utiliser le first class plus en face a la route).
Par contre je ne sais pas quoi prendre pour l'ainé. Au vu de son age et de son caractère je pense que c'est trop tard pour le bouclier, il ne le supportera pas.
Je me posais la question d'un groupe 2/3 mais n'est ce pas encore trop tot? Sinon un 1/2/3 sans le bouclier mais est ce mieux?

Nous avons une seule voiture (un partner ancienne génération de 2008) qui n'est équipé que de deux points d'attaches isofix. Je prefererais cependant un fauteuil ceinture pour pouvoir le passer aux grands parents si besoin. Je n'ai pas de franches contraintes budgétaires.

Que me conseillez vous? Sachant que j'aimerais dans l'idéal m'équiper pour l'été maxi (puisque mon fils ainé n'est pas très bien installé - nous utilisons cependant très peu la voiture en dehors des WE/vacances) donc le gabarit de mon fils aura peu changé.

Merci
ennaelle
ennaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quête du graal....encore et toujours Empty Re: Quête du graal....encore et toujours

Message par Malaury Jeu 7 Mai - 13:28

Bonjour
A mon avis, ton 3ans est encore trop petit pour avoir un groupe 2/3, donc attacher avec la ceinture normale. Tu as donc le choix de repartir sur du RF (groupe 1/2, la liste est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30 ) ou bien un 1/2/3 FF mais avec bouclier. Qu'est ce qui te fais dire que ton fils ne supporteras pas le bouclier ? Souvent c'est plus pour les parents qu'il est imposant, mais les loulous l'aiment bien (en plus ca fait un circuit de voiture pour jouer, trop bien !!!! jocolor ). As-tu la possibilité d'essayer un siège bouclier dans un magasin de puériculture ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quête du graal....encore et toujours Empty Re: Quête du graal....encore et toujours

Message par Paluge Jeu 7 Mai - 18:09

Est-ce qu'il sait t'expliquer ce qui le gêne dans son siège ? Il aimerait peut être avoir un repose-pied pour être plus à l'aise ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quête du graal....encore et toujours Empty Re: Quête du graal....encore et toujours

Message par ennaelle Jeu 7 Mai - 19:19

Il me dit qu'il lui fait mal en bas du dos.
Je vais aller lui faire essayer un 1/2/3 bouclier. C'est peut être juste moi qui imagine que ca ne lui plaira pas.
ennaelle
ennaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quête du graal....encore et toujours Empty Re: Quête du graal....encore et toujours

Message par Malaury Jeu 7 Mai - 21:14

Oui il faut essayer Wink Peut-être qu'il va bien aimer, on ne sait jamais Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quête du graal....encore et toujours Empty Re: Quête du graal....encore et toujours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum