Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La quête de la coque

3 participants

Aller en bas

La quête de la coque Empty La quête de la coque

Message par Marionnette Dim 28 Déc - 23:08

Bonjour

Je me décide enfin à poster sur le forum (j'étais à fond sur le groupe et la page, mais visiblement c'est ici qu'il faut venir quand on est en galère lol)

Donc je m'explique
J'attends ma 3eme poupette pour début mars
Ma numéro 2 (25 mois) a été en coque Aton de Cybex
Je n'avais rien à lui reprocher sauf que ma fille hurlait dedans (de sa naissance à ses 15 mois...) faut savoir que je fais des bébés sumos qui s'affinent vers 20 mois environs
J'ai mis ca sur le dos du RF mais peut être que ca venait tout simplement de cette coque ?!
Du coup je n'ai pas osé investir dans un RF meme si j'ai conscience que c'est le top et je l'ai passee en Cybex juno 2 fix avec bouclier (et là miracle , fini les pleurs, elle change, joue etc) fixé en isofix

Bon bref je m'egare

Je cherche donc une coque bien notée (sans base tant qu'à faire car jai des coffre de sol et ça m'a l'air bien compliqué et spacieuse (vu qu'à 1 an mes bébés font deja 11/12 kg en général))
Et j'hésite avec plusieurs modèles :

La Aton 2 (qui serait la plus large de toutes les Aton c'est bien ça?) Ou les modèles suivants mais j'ai lu qu'elles ne duraient pas très longtemps ?!

Hauck zero plus : très bon en frontal et lateral (d'ailleurs la zero plus sélect est-elle aussi bien notée??)

Recaro privia : tres bon en frontal et lateral.

Romer britax babysafe plus II SHR sans base : très bon en frontal et latéral

Merci d'avance à celles/ceux qui me liront et pourront peut être m'aider un peu
Marionnette
Marionnette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La quête de la coque Empty Re: La quête de la coque

Message par Nakiloe Mar 30 Déc - 11:09

Bonjour,
Alors je ne peux donner mon avis que sur la coque Hauck, qui est effectivement très bien, mais pas large du tout (pour ma poupette de 8 mois et 9 kg, elle devenait trop petite et on est passés à la Nania Be One qui est beaucoup plus grande et bien notée aussi ^^)
Bonne recherche!
Nakiloe
Nakiloe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La quête de la coque Empty Re: La quête de la coque

Message par Loo Mar 30 Déc - 23:15

moi je peux te parlé de la baby safe SHR que j'ai: c'est une coque spacieuse et trés grande, elle est bien assise, plus que d'autres coque ce qui fait que les bébés ont un peut moins tendance a y pleurer (c'est souvent le coté allongé et maque de visibilité qui font pleuré les bébés a partir de 7-8 mois). Elle est top confort et pratique (la têtière qui monte le harnais, le bouton pour abaisser et remonter la hanse,...) et elle est correcte niveau "habitabilité" pour les bébés dodus
Ses seuls défauts sont qu'avec une base on lutte un peut pour modifier l'inclinaison et elle est un chouille assisse pour un bébé de moins de 3 mois je trouve et sans la base les jambes des grands se retrouvent un peut coincé sous la ceinture passé 80 cm environ (car on ne peut pas passer les jambes au dessus).
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

La quête de la coque Empty Re: La quête de la coque

Message par Marionnette Mer 31 Déc - 0:00

Merci pour vos réponses

Je penche pour la baby safe SHR II , ça me rassure si elle est assez large pour un bebe dodu

La base me tentait mais avec les coffres de sol dans mon c-max je sais ps trop comment faire...

Je me laisse encore quelques semaines de réflexion et je vais prendre ma décision lol

Bonne soirée
Marionnette
Marionnette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La quête de la coque Empty Re: La quête de la coque

Message par Loo Mer 31 Déc - 0:13

sinon pour la privia, elle a l'aire moins grande que la baby safe mais avec la même "habitabilité". Par contre sa note excellente elle l'a surtout grâce a sa base, sans elle n'est plus aussi bonne. En même temps on la trouve a 300€ coque+base, ça vaut vraiment la coup de prendre la base ! (et honnêtement une base c'est souvent bien pratique ^^) et a ce moment là utiliser la place du milieu.

La Aton 2 est la plus grande des Aton, oui Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

La quête de la coque Empty Re: La quête de la coque

Message par Marionnette Mer 31 Déc - 0:32

J'avoue que le fait de pas avoir de base pour ma coque Aton ne M'a pas gêné
Apres c'est vrai que cette histoire de coffres de sol ça me prend la tête car du coup ça limite le choix des sièges si on ne peut ps avoir de jambes de force... (Deja quand j'ai decouvert les crochets isofix cachés derrière la mousse j'étais en transe lol)

Merci pour les précisions sur la privia j'avais lu trop vite en effet (bon bah 2 de moins du coup, la hauck et celle là...)
Marionnette
Marionnette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La quête de la coque Empty Re: La quête de la coque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum