Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

+37
cecilejulien
Koum
Kyubi
Paluge
Plectrude
Yohann NICOLAS
Linaewen
Helinial
arsydtri
MarieHu
nminkov
mamanzèbre
MamanAlsace
Koam
Kat LS
vili
banoch
cookies17
ratafiou
Lucie06
Math93
exover
Ans
Malaury
relie
helvet
Emilie
Estelle
Jom
Matyx
Caro 67
jenjen85
sovana
Sylvie
Lune
Marilyne
Elijah mon Babe
41 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Jom Lun 23 Fév - 20:55

Félicitations ... Une fois recu reviens sur ce topic nous dire ce que tu en penses ...

Bonne route en toute en sécurité!
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par jenjen85 Lun 23 Fév - 23:10

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 2301442837

Pas de problème !

jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Ans Ven 27 Mar - 20:36

Bonjour
Un petit retour sur le izi kid i size que j'ai depuis juillet 2014 dans lequel j'ai installe mon loulou de 7 mois ( plutot grand pour son age).
J'ai donc installe le siege auto dans un zafira tourer derriere le passager avant. Aucun pb de place. Par contre, l'inclinaison du siege de la voiture m'oblige a laisser le siege auto dans sa position la plus allongee mais qui au final est une position relativement assise pour l'enfant, legeremnt inclinee. Un peu juste avec un bb de moins de 1 an car sa tete peut baculer vers l'avant, Mais passé ce cap, plus de souci de ce genre meme lorsqu'il s'endort. Du coup, Je n'ai jamais utilise les autres positions car le siege auto est carrement a la verticale, a la limite de pencher vers l'aavnt.
Sinon malgre ce petit desagrement j'en suis globalement contente et mon loulou aussi.

Ans
Ans
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par exover Mar 14 Avr - 16:25

Bonjour,

je regarde les différents sièges car pour ma puce qui a 16 mois, on va changer sa coque par un siège dos a la route et bien sur, je recherche...
mais une chose me fait tiqué dans ce que vous dites:

1/ vous désirez que ce siège soit test plus (ce que je comprend) mais en même temps, vous remplissez les trappes pour pouvoir installer ce siège, alors même que cela est déconseillé.

Le premier indique, pour pouvoir résister aux forces exercé (que vous ne connaissez pas) le second (cybex) indique "combler ce compartiment avec des matériaux approuvés par le constructeur auto" que vous n'avez évidemment pas (car le constructeur ne donne rien ... surtout des choses testé et approuvé).

Vous parlez d'assurance mais avant toute chose, avant même l'assurance, pensez juste a la sécurité de votre enfant, tout simplement. On se fiche un peu de savoir si l'assurance couvrira ou non, en premier lieu ce qui vous importe c'est la sécurité de votre enfants non??

Les testé réalisé ne se font pas sur une jambe de force installé sur une boite pleine de ??? donc bon... le test ne vaut rien si vous n'installez pas le siège comme préconisé et testé.

Après évidemment faites comme vous voulez mais je pense qu'en cas d'accident, si votre enfants a qqchose, vous ne pourrez vous en prendre qu'a vous seule Wink

pour ma part pas ce genre de soucis dans une Audi A5, j'ai pas tout ses rangements LOL.

Donc bon hésitation entre ce i-size, le sirona et le concord reverso, ma femme ne voulant que des sièges testé.... j’espère qu'il le seront (a part le sirona) avant cette été.
exover
exover
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Jom Mar 14 Avr - 16:53

Pour ma part, c'est pour cette raison même que je ne ceux pas combler mes trappes ...

Ce que tu dis Exover est juste ... Mais saches qu'il y a toujours un risque que tu changes de voiture ou que tu es une voiture de prêt pour une durée déterminée ...

Bon choix ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par exover Mar 14 Avr - 19:42

Bien entendu qu'il y a toujours des chances que je change ou que j'ai une voiture de prêt mais bon... pour le moment je fais mon choix par rapport a l'existant, quand a la voiture de prêt ça ne sera que pour qq jours quand même bien moins risqué qu'une voiture utilisé tous les jours avec une trappe combler.

Pour le changement de voiture, au pire j'en choisis une sans trappe ou en acceptant de changer de modèle de siège auto, le sirona a par exemple en option une extension de jambe de force.

Enfin bref ce n’était pas une critique, juste que je trouvais cela étrange de vouloir des sièges testé et de ne pas les utiliser de la bonne manière.
exover
exover
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Math93 Ven 8 Mai - 18:46

Bonjour,

Je viens d'acheter aujourd'hui ce siège, et je viens à l'instant de finir l'installation.

Au magasin, la vendeuse m'a dit que l'Isofix était "réglable" grâce aux deux boutons gris de chaque côtés sur la base du siège.
En effet on peut avancer ou reculer les bras Isofix, mais à part en position longue, il n'y a pas de clic de verrouillage.
C'est tentant de raccourcir ces bras pour avoir plus de place pour le passager, mais le fait qu'il n'y ait pas ce verrouillage me fait un peu peur.

Certes la barre anti-rebond et la jambe de force maintiennent le siège, mais j'ai quand même un doute...

Y a-t-il des possesseurs qui peuvent m'éclairer ?
Math93
Math93
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Jom Ven 8 Mai - 21:23

Celui que tu as Math93 est le izi kid i size x1, une version améliorée du notre avec ses fameux bras isofix réglable !

Pour ma part je ne peux te répondre sur ce point ... Je peux seulement de téléphoné à Bambinou pour leur poser la question ...

Si d'autres personnes l'ont, a elles de répondre ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Math93 Sam 9 Mai - 9:45

Non non ce n'est pas le x1 car il je n'ai ni la mention plus test, ni la mention réglage bras isofix, ni le prix.

Et de toute façon sur la boîte et la facture c'est bien précisé...

Sur la vidéo de présentation de l'installation de ce siège on voit que ces deux boutons serveur à faire sortir les bras lors de, la première installation mais en aucun cas on ne parle de le mettre impérativement en butée jusqu'au clic
Math93
Math93
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Jom Sam 9 Mai - 9:53

Alors non les boutons gris sur le côté ne servent pas à régler les isofix ... Ça sert à sortir ou à rentrer les pates du siège en cas d'utilisation ou de non utilisation ! La vendeuse t'a dit n'importe quoi !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Math93 Sam 9 Mai - 15:59

Ok ça confirme ce que je pensais alors.

Merci beaucoup
Math93
Math93
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty besafe iZi kid i size

Message par Lucie06 Lun 18 Mai - 23:43

Je suis intéressée par le besafe iZi isize mais je ne trouve aucun résultat de crash-test. En février je l'avais essayer dans un magasin de puériculture, le vendeur avait contacté un commercial de besafe. Celui-ci lui aurait indiqué que le siège avait obtenu de bonnes notes au crash-test et que les résultats n'allaient pas tarder à sortir. J'ai préféré attendre mais 3 mois après je ne trouve aucune parution, en savez vous plus svp ?
Lucie06
Lucie06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Marilyne Mar 19 Mai - 13:44

Bonjour,

Le iZi kid i-Size n'a pas été testé. Il est maintenant replacé par le iZi kid isize X1 qui a obtenu le "Plus test" Suédois Smile C'est donc un excellent siège !
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par ratafiou Mar 19 Mai - 23:38

Bonjour.

Nous avons reçu notre siège aujourd'hui et l'avons installé dans la 307 de mon mari. Il passe parfaitement derrière le siège conducteur en laissant suffisament de place devant (sachant que nous faisons tous les deux 1m80...). Nous ne l'avons pas encore testé dans ma clio IV mais je crains que ce soit beaucoup plus limité en espace...

Nous avions deux questions:
- jusqu'où est-il nécessaire d'appuyer/enfoncer la barre anti-rebond? Au bout d'un certain moment elle déforme vraiment le siège...
-est-il possible de replier la jambe de force lorsque le siège n'est pas utilisé?

Merci d'avance...
ratafiou
ratafiou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Math93 Mer 20 Mai - 7:36

Bonjour,

Il faut que la barre anti répond appuie modérément sur le dossier afin qu'elle puisse justement remplir sa fonction anti rebond.

Vous l'avez installer en position couchée ? Moi dans ma megane 3 en position couchée et en réglant le siège avant pour que le siège auto soit en appui dessus, on peut accueillir un passager d'1m70 maximum !

Concernant la jambe de force, j'ai peur que vous ayez le bip de sécurité en la remontant.
Math93
Math93
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par ratafiou Mer 20 Mai - 7:45

Merci pour ta réponse Math93.
Il est en position couchée (mais pas si couché que ça par rapport à la coque...).
Par contre on a bien redressé le dossier du conducteur.

S'il passe difficilement dans ta Mégane je pense que ça confirme que c'est cuit pour ma clio... A moins de sacrifier la place du passager avant... Ceci dit notre coque est une 0+ donc ça nous laisse un peu de marge pour étudier la question avec notre petite de 6 mois et 6kg9.

C'est tout de même curieux cette question de jambe de force que l'on ne peut pas replier quand on ne se sert pas du siège et qu'il est rangé. Dommage ça permettrait de gagner un peu de place...
ratafiou
ratafiou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Math93 Mer 20 Mai - 8:29

A mon avis en redressant mon siège passager je devrais avoir autant de place que toi, vu que ma copine est petite je lui ai trouvé un bon compromis de réglage entre inclinaison du dossier et espace pour les jambes.

Pour la clio il fait essayer, l'épaisseur des dossiers rentre aussi dans le calcul, c'est tout un ensemble de paramètres qui font que ton siège va ou ne va pas, le mieux c'est d'essayer.

Quand tu l'as acheté dans l'emballage, la jambe de force n'était pas pliée ?
Il me semble que si.
Math93
Math93
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Jom Mer 20 Mai - 9:07

Mais si, tu peux sans problème replié la JDF lorsque tu ne te sert pas de ton siège ! Il faut juste remettre le petit clip en plastique jaune pour ne pas que la JDF sonne et les clips noirs au bout des bras isofix pour ne pas abîmer les tissus ou autres qui se coincerai ...

Pour replié la JDF, il faut tirer un peu dessus droite et tu entends un petit clic et là, tu peux inclinée ta JDF jusqu'à la remettre dans son logement du siège.

J'espère t'avoir aidé ! N'hésites pas si tu as des questions ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par ratafiou Mer 20 Mai - 11:51

Merci, j'essayerai ce soir. Elle était pliée lorsqu'on l'a reçu mais je ne l'ai pas vue, c'est mon mari qui l'a dépliée...
ratafiou
ratafiou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Jom Mer 20 Mai - 13:12

De rien Wink
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par cookies17 Lun 25 Mai - 14:47

bonjour!
se siège m'intéresse pour ma voiture Hyundai i10, petite voiture donc vous pensez que ca irai?????
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Sylvie Lun 25 Mai - 16:33

je ne sais pas pour cette voiture mais je n'ai pas de problème avec ma 207
Sylvie
Sylvie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par cookies17 Lun 25 Mai - 16:46

C'est pas grand à l arrière
t aurais pas les dimensions par hasard?
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Emilie Lun 25 Mai - 23:57

bonsoir Cookies

il y a deux voitures de ce modèle sur la carte collaborative, code postal : 89000 et 94000
vous pouvez leur demander quels sièges ils y ont installé Smile
(plusieurs véhicules et sièges pour ces personnes, donc je ne connais pas les combinaisons...)

bonne nuit !
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par cookies17 Mar 26 Mai - 14:01

normalement c'est bon!
(via besafe)
http://www.besafe-france.fr/content/download/2429/16345/file/Besafe%20iZi%20Kid%20i-Size%20car%20list%202015%2003%2024.pdf
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 3 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum