Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

+37
cecilejulien
Koum
Kyubi
Paluge
Plectrude
Yohann NICOLAS
Linaewen
Helinial
arsydtri
MarieHu
nminkov
mamanzèbre
MamanAlsace
Koam
Kat LS
vili
banoch
cookies17
ratafiou
Lucie06
Math93
exover
Ans
Malaury
relie
helvet
Emilie
Estelle
Jom
Matyx
Caro 67
jenjen85
sovana
Sylvie
Lune
Marilyne
Elijah mon Babe
41 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Jom Jeu 29 Jan - 14:21

Non il n y a pas de critères pour les 3 positions d inclinaisons, en revanche pour moi oui le critère a prendre en compte en premier est le poids de l enfant 18kg max, pour celui ci car le système isofix se limite a 33 kg siège et poids de l enfant compris.

Comme le siège fait un peu moins de 15 kg, il reste 18 kg pour l enfant.

Par contre, ne t en fais, pour aller jusqu a 18kg, les enfants ont de la marge, le deuxième critère á prendre en compte est la taille qui est de 105cm.

Pour info mon loulou a bientôt 28 mois, pese 13 kg mesure 90 cm donc on a encore de la marge ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par helvet Jeu 12 Fév - 19:25

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'essayer d'installer ce siege dans ma voiture mais IMPOSSIBLE de mettre les crochets isofix tant la barre antirebond sort du siege. Alors OUI je l'ai rentré au max possible MAIS j'ai un doute.
Sur la partie fixe au dessus du cliquet, j'ai une pièce en plastique grise. Dans l'angle de la barre antirebond, il y a une pièce en plastique noir. Les formes de ces deux pièces correspondent comme si elles pouvaient etre en contact l'une avec l'autre. Or chez moi impossible de les faire se toucher.
Donc, Est ce que pour inserer la barre antirebond il faut appuyer comme un sourd ou seulement l'enfoncer jusqu'au clic ?

Merci de votre réponse. Et ca serait parfait si quelqu'un pouvait m'envoyer une photo de la barre antirebond rentré au max.

helvet
helvet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Emilie Jeu 12 Fév - 19:33

bonsoir

euh... "tant la barre antirebond sort du siege" ?
BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 3925177986
je ne comprends pas...

Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par helvet Jeu 12 Fév - 19:36

En fait barre antirebond rentré au maximum se trouve au meme niveau que les crochets isofix.
Par tant la barre sort du siege, je voulais dire tant la barre antirebond est eloignée du siege.
Je vais aller faire une photo Very Happy


EDIT: Apres une nouvelle tentative, j'ai pu incerer davantage cette barre antirebond. Je pensais qu'il n'y avait qu'un seul clic et j'avais pas osé forcer. Embarassed
C'est tout bon j'ai pu isntaller le siege en quelques secondes ensuite. Very Happy

helvet
helvet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par relie Dim 15 Fév - 19:44

Bonjour
j'aimerais votre avis sur le Besafe izikid isize et le besafe Combi X4 isofix..... je ne vois pas bien de différence hormis l'homologation isize pour l'un et la possibilité de le mettre en face route via la ceinture pour l'autre ...

relie
relie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Emilie Dim 15 Fév - 20:20

Bonsoir

Alors, il y a un post ouvert sur le Besafe izi Combi X4 isofix...
Je te propose de lire là bas des caractéristiques pour éviter la confusion Wink

surtout que tu y as posé ta question Wink


Dernière édition par Emilie le Dim 15 Fév - 20:24, édité 1 fois
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Emilie Dim 15 Fév - 20:23

en ce qui concerne le nouveau Izi-Kid i-size, tu trouveras :

L'article complet reportage de Sécurange ici
plein de photos, descriptif complet, caractéristiques toussa toussa....

Et la fiche du fabriquant ici

et voilàààààà
Smile
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par jenjen85 Dim 22 Fév - 17:40

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles du plus test ?!? Sad

J'attends confirmation pour acheter ce siège (vu le prix, j'espère bien qu'il l'aura).

Je commence à me dire qu'il va falloir que je revois mon choix ! C'était tellement le casse-tête !!! rahhhh BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 3680226936
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Jom Dim 22 Fév - 17:42

J ai confiance ... Je l utilise depuis plus d un mois maintenant et j en suis super contente !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par jenjen85 Dim 22 Fév - 17:44

Bonjour Jom,

J'aimerais en savoir plus sur ton avis sur ce siège Smile.

Merci beaucoup.
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Malaury Dim 22 Fév - 18:23

Jom, pourquoi ne pas nous faire part de tes impressions, avis, etc sur ce siège ici ? Cela pourra servir à d'autres parents Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Jom Dim 22 Fév - 19:40

C vrai je suis desole ! Je pensais l avoir fait, je recherche le topic ou j ai mis mon avis sur ce siège et je reviens ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Jom Dim 22 Fév - 19:51

Jom a écrit:Je viens d'acheter et de recevoir mon besafe izi kid i size et je suis super contente, il a beaucoup de qualité et j'espère que d'ici quelques temps il aura aussi le plus test suédois, ce qui me confortera dans le choix que j'ai fait pour mon loulou de 27 mois !

Je l'ai acheté via securange by bambinou à 499 Euros avec un accessoire offert (j'ai pris l'attache harnais pour ne pas que mon petit filou ne s'échappe !) Et j'espère qu'il servira pour bébé 2 !

Je ne peux pas le comparer avec d'autres modèles car c'est mon premier rf, je ne me doutais pas qu'il y à quelques semaines que mon loulou n'était pas totalement en sécurité dans son siège ... Merci à tous pour toutes ses informations qu'on trouve, notamment à Sécurange !

Mon fils adore ce qui est censé être la position la plus allongée car il est vraiment en hauteur et il est super content de monter dans la voiture !
Moi ce que j'adore et le choix c'est fait réellement pour ses raisons c'est la jambe de force qui peux s'incliner pour pouvoir éviter les trappes dans la voiture (j'ai une peugeot partner tepee en 7 places), le fait qu'il soit i size et surtout le fait qu'on puisse régler la barre anti-rebond pour laisser plus d'espaces pour les jambes de mon loustic !

La mise en place est très facile, j'ai du mettre à peine une demi heure en comptant le déballage en prenant le temps de lire la notice pour tout assimiler !

En revanche, il y à quand même quelques petits trucs qui m'embête : la têtière est difficile à régler, moi je n'y arrive pas, c'est mon mari qui le fait et j'ai acheté la housse en éponge et elle se défait facilement, il n'y à pas d'attache alors je ne sais pas si elle est adaptée pour ce siège car elle est normalement pour les modèles izi kid isofix ... ou s'il faut la rentrer dans l'interstice entre la housse et le plastique mais ce n'est pas évident ! Quelqu'un peux t il me conseiller ?

Savez vous ou puis je acheter la capote au meilleur prix ? Est elle en soldes quelques part ?

C'est dommage que les magasins de puériculture ne se renseigne pas plus et nous conseille très mal, ils sont censé être au courant de toutes ses infos, c'est censé être des pro et de conseiller au mieux les parents !!! pfffff

Si vous voulez avoir des photos avec ou sans mon loulou, envoyez moi un mp ou un mail ou si vous voulez le voir, je suis sur Privas en Ardèche (vous pouvez aussi m'envoyer votre numéro de téléphone, je serai ravi de vous aider), j'essaierai de répondre rapidement !

(Je fais partie d'un autre forum et j'ai posté le même message ! Wink )

Wink


Bon ben c'est bien ce que je pensais, il était bien dans ce topic, c est pour cela que j ai proposer a jenjen45 de m envoyer son numero par mp si elle veux qu on discute plus ... (pour ceux qui sont intéressé, vous pouvez aussi m envoyer votre numéro par mp si vous le souhaitez) !

C est simplement pour rendre service, le fait d avoir une personne au téléphone, cela peux rassurer même si ici la team securange est génial !

Jenjen45 si tu veux vers 21h ce soir ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par jenjen85 Dim 22 Fév - 20:52

Merci Jom, je viens de voir ton avis sur ce siège !!!   Surprised Si j'ai besoin de plus d'info je t'appellerais, je sais que tu pourras m'aider.

Je l'ai essayé dans ma voiture en magasin (TOP), bon il y a toujours le problème pour moi des trappes au sol ! Mais bon je pense que ça devrait le faire (avec le vendeur on a appelé Besafe, ils ont dit que si c'était solide et que si la barre de force ne bipait pas ça devrait être ok. Sinon il faut que je comble ma trappe, j'hésite encore.)

Je suis très emballée par ce siège (un peu moins par le prix, j'ai quand même un bon plan, je ne sais pas si tout les bébé 9 font ça mais sur celui de St Herblain (44) les assistantes maternelle peuvent bénéficier de -15%, je ne le suis pas mais ma sister oui  BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 2730332630  BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 569803594   ... )


En faite ce qui me tracasse c'est juste de savoir si il aura le plus test qu'on aurait du savoir en début d'année, sinon je sais qu'il regroupe tous les critères ce que je cherchais.

Tant pis je crois que je vais rester sur ma première idée.
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Jom Dim 22 Fév - 21:22

Tu sais, la jambe de force peux s incliner, moi aussi j ai des trappes au sol et c est casse pieds ...

D ailleurs si je suis réfractaire pour combler mes trappes c est que si on a un accident, comment ça se passe avec l assurance ? Ils sont bien capable de nous envoyer balader et de ne rien nous rembourser ... J ai tellement vue de choses !

Même si nos enfants sont en sécurité dans nos voitures, ave mon fils et les enfants que je garde, je préfère prendre des sièges homologués pour mon véhicule !

Même si je suis consciente que la team Securange fait beaucoup pour nous parents pour nous aider a protéger nos enfants mais je pense sincèrement qu elle ne ferait pas le poids contre les experts en assurance ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Marilyne Lun 23 Fév - 8:49

Tu sais JOM le fait est que je peux presque parier les yeux fermés qu'aucun expert assureur de France ne connaissent cette problématique.
Cest malheureux mais nos assureurs n'y connaissent rien !


Quand au iZi kid isize ne focalisez pas sur le plus test. Besafe fait parti des marques d'excellence et si le izi kid isofix a le plus test celui est au moins aussi bien voir mieux !

Bon courage dans ton choix et a choisir entre poser la jambe sir la trappe qui semble solide et la combler... Ds le doute comble la !
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Jom Lun 23 Fév - 10:28

Du coup je fais passer le jambe de force derrière la trappe et je la mets contre le rail du siège de devant ... Le fait est aussi que je suis assmat et que je doit rendre des comptes aux parents d abord, a la pmi ensuite ... Et quand ils veulent t embêter, ils trouvent le moindre petit hic donc voila pourquoi je ne veux pas combler mes trappes, en sachant aussi que Besafe le déconseille !

(C est sans vouloir vous vexer, c est juste mon avis personnel !) En tout cas continuer à nous aider et a nous donner de bons conseils ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Marilyne Lun 23 Fév - 10:36

Non non ca ne me vexe pas, c'est un choix de ne pas vouloir combler surtout si tu as d'autres options vu que la jambe pose apres. Certains n'ont pas le choix et du coup ca reste une option acceptable. En tout cas mieux que de se poser sur la trappe.

Apres coté Besafe il ne le déconseille pas !
voici ce qu'ils disent " When the support leg is positioned on a storage compartment
in front of the car seat, this compartment has to be filled up in
such a way that the cover can hold the forces of the support leg"
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Jom Lun 23 Fév - 12:00

Heu ... Je ne suis pas forte en anglais ... Peux tu me le traduire s'il te plaît ?!?

Et juste pour précision, la jambe de force ne tombe pas après naturellement je l incline ou je la penche pour qu'elle ne tombe pas dans ma trappe et pour plus de sécurité je la pose juste devant le rail du siège avant ...

Pour moi c est la meilleure solution que j ai trouvée !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Marilyne Lun 23 Fév - 12:57

Lorsque la jambe de force est positionnée sur un compartiment de stockage
ce compartiment doit être rempli de telle sorte que le couvercle puisse contenir les forces de la jambe de force
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Marilyne Lun 23 Fév - 13:00

Et chez Cybex : ATTENTION! Si votre voiture est équipée d'un compartiment de stockage, la jambe de force peut éventuellement être placée derrière celui-ci. Si ce n'est pas possible, vous devez combler ce compartiment avec des matériaux approuvés par le constructeur auto
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Emilie Lun 23 Fév - 19:17

... et donc ni Besafe ni Cybex ne déconseillent le comblement des coffres de sol BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 2301442837
le tout de manière sécuritaire bien entendu



Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Jom Lun 23 Fév - 19:20

Oki alors autant pour moi, mes informations étaient fausses !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par jenjen85 Lun 23 Fév - 19:39

Pour ma part j'ai fait le test de la jambe de force du besafe I-size derrière le coffre de sol, et ça n'allait pas, trop inclinée. Donc pas du tout sécur en cas de choc.


Dernière édition par jenjen85 le Lun 23 Fév - 20:47, édité 1 fois
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par jenjen85 Lun 23 Fév - 20:48

oui tout dépends du véhicule, moi c'est un xsara picasso.

En tout cas, j'ai pris ma décision, je reste sur le Besafe I-size ! Very Happy

Merci de m'avoir rassurée.
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 2 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum