Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

+37
cecilejulien
Koum
Kyubi
Paluge
Plectrude
Yohann NICOLAS
Linaewen
Helinial
arsydtri
MarieHu
nminkov
mamanzèbre
MamanAlsace
Koam
Kat LS
vili
banoch
cookies17
ratafiou
Lucie06
Math93
exover
Ans
Malaury
relie
helvet
Emilie
Estelle
Jom
Matyx
Caro 67
jenjen85
sovana
Sylvie
Lune
Marilyne
Elijah mon Babe
41 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par MarieHu Ven 28 Aoû - 0:02

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un qui a déjà le besafe izi kid X1 (donc le modèle avec les bras isofixes réglables) pourrait me dire la distance entre la banquette arrière et l'arrière du siège?
Sur le site securatot ils disent 81 cm mais on ne sait pas si c'est avec les bras isofix au minimum ou au maximum.
Dans les magasins j'ai l'impression (vu le prix) qu'ils ont encore le modèle pas X1 donc difficile d'essayer mais j'avoue ne pas avoir encore faire le tour.
Et sinon par rapport à un TwoWayPearl, si qqun a déjà pu comparer, quelle place a l'enfant dans le IziKid; à la fois pour les jambes mais aussi est-ce que l'un et l'autre vont vraiment jusqu'à la même taille? Car à la base je voulais un Sirona mais quand on a mis notre Miss dedans (19 mois ms 13kg bien tassés et au moins 86 cm) elle avait déjà la tête qui dépassait franchement de la têtière alors on s'est dit que ça allait pas durer très longtemps....alors que dans le TwoWAy elle a clairement de la marge).

Merci bcp si qqun a les infos,

Marie
MarieHu
MarieHu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par nminkov Ven 28 Aoû - 9:20

Bonjour,

On était aussi intéressé au TwoWayPearl, mais il semble certifié/recommandé que jusqu'à 18 mois en RF?
nminkov
nminkov
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par MamanAlsace Ven 28 Aoû - 17:52

Coucou,
Non, le 2waypearl c'est aussi jusqu'à 4 ans en RF.
Par contre tu peux le voir sur les photos, y a moins de place pour les jambes comparé au besafe, alors l'enfant les appuie sur le dossier ou se met en tailleur.

Voilà ci-dessous un besafe, tu vois la place que ça laisse, j'ai cru comprendre que c'étaient les plus spacieux du marché (en isofix en tout cas).

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Besafe10
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par nminkov Ven 28 Aoû - 20:48

La place c'est très important quand même. Les sangles du 2waypearl sont très pratiques. Il est comment le X1 en comparaison?

J'ai vraiment du mal a trouver le X1, appart sur carseat.se. Je ne vois aucun marchant en France ou Suisse qui l'a. Je veux vraiment le tester dans la voiture avant de l'acheter.
nminkov
nminkov
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par nminkov Ven 28 Aoû - 22:52

Je viens quand même de chercher des test du X1, et le seule que j'ai trouvé c'est un test TCS/ADAC de 2009. Le siege a bien changé entre temps. Coté ergonomie c’était pas le top.

Donc appart le test Plus, il n'a pas été testé depuis lors. Est que le test Plus test vraiment les impact latéraux?

Est que qqn qui a le siège peux nous dire si facile a utiliser et si la visibilité de l'enfant est bonne?

Merci
nminkov
nminkov
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par arsydtri Mer 16 Sep - 18:07

bonjour,

j'ai les fameuses trappes de sol, est-ce que le x1 isize est compatible? j'ai aussi un x3 isofix dont la jambe de force très longue se positionne derriere la trappe, mais sur celui-ci la jambe de force a changé!...
arsydtri
arsydtri
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Helinial Dim 18 Oct - 7:08

Bonjour,

quelqu'un a pu voir ou tester le X1 isize sur une C5 (ancienne génération) de 2007 ?
qu'est ce que cela donne pour les places avant ? le siège avant doit être avancé au maximum ou l'on peu quand même disposer d'un peu de place en le reculant (si les bras isofix sont déplié à moitié par exemple.)

merci d'avance pour votre aide car c'est difficile de trouver u siège comme cela là pour le tester dans notre voiture Sad
Helinial
Helinial
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Linaewen Mer 25 Nov - 11:35

Bonjour!
A tout hasard est-ce que quelqu'un aurait ou pourrait mesurer la longueur totale du siège dans la position la plus inclinée s'il vous plait? Il n'y a personne qui l'ait autour de chez moi (il y a un iZi plus mais a 1h au moins de chez moi) et je n'ai pas encore appelé les 2 magasins près de chez moi pour savoir s'ils l'ont.
Encore mieux, si quelqu'un l'a testé dans une Opel Mokka et peut me dire ce qu'il en est de la place avant Embarassed Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Linaewen Mar 1 Déc - 15:10

Je viens tout juste d'acheter ce siège après l'avoir essayé en magasin. Je suis d'ailleurs tombée sur un super vendeur qui connaissait bien le RF et pour qui Besafe est numéro 1 en terme de sécurité et longévité du RF, il mettait le 2 way pearl de Bébé confort en 2e (je lui avais dit que le besafe isize et le 2 way pearl était les 2 premiers sur ma liste).
Il rentre nickel dans mon Opel Mokka derrière moi avec la position la plus inclinée et les bras isofix au plus long. Pour info, je fais 1m72 et je conduis avec les jambes un peu pliées (je ne supporte pas d'avoir les jambes totalement tendues quand je conduis) et le besafe arrive pile en contact avec mon siège sans rien forcer.
Je ferai mon tout premier essai avec ma luciole dedans ce soir (7 mois, 6.6 kgs et je pense 67 cm environ). Je prendrai une photo si elle s'y sent bien Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Linaewen Ven 4 Déc - 10:34

Bonjour!
Dans le sujet sur les mesures des RF, les 2 besafe (isize et plus) ont a peine 1 cm de différence. Du coup l'isize peut aller plus loin que 105 cm?
Vu comment mon Loupiot est large en hauteur dans l'isize alors qu'il fait presque 1m, je pense que oui mais c'est pour être sure.
Si l'isize peut aller plus loin que 105 cm, est-ce que c'est toujours sécurisé (si poids inférieur a 18 kgs bien sur) ou c'est comme pour les norme de poids, a 106 cm il faut changer de siège?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Où est passé la référence BESAFE IZI KID X1 I-SIZE?

Message par Yohann NICOLAS Lun 7 Déc - 15:59

Bonjour à tous,

Je me renseigne depuis quelques temps sur les sièges BeSafe et ayant une Toyota Aygo, j'étais intéressé par izi kid i-size x1 et sa possibilité de règler les fixations ISOFIX.$
Je voulais télécharger la liste des véhicules compatibles sur le site de BeSafe, mais voilà, impossible de trouver une quelconque ressource sur ce siège.

Suis-je aveugle? Quelqu'un a t-il des infos sur la compatibilité des véhicules?

Merci d'avance!
Yohann NICOLAS
Yohann NICOLAS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Linaewen Lun 7 Déc - 16:14

Bonjour,

Elle a disparu au profit de son successeur: le iZi Kid i-size X2 Wink
La seule différence entre les 2 ce sont de nouvelles protections latérales.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Yohann NICOLAS Lun 7 Déc - 16:57

Super merci beaucoup! Je suis un peu perdu dans toutes leurs références Embarassed
Yohann NICOLAS
Yohann NICOLAS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Linaewen Lun 7 Déc - 16:58

Yohann NICOLAS a écrit:Super merci beaucoup! Je suis un peu perdu dans toutes leurs références Embarassed
C'est pas évident de les suivre parfois Laughing
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Plectrude Lun 7 Déc - 21:57

Linaewen a écrit:
Yohann NICOLAS a écrit:Super merci beaucoup! Je suis un peu perdu dans toutes leurs références Embarassed
C'est pas évident de les suivre parfois Laughing
Surtout quand on sait qu'ils les ont sortis chronologiquement dans ce sens: x3-x1-x4-x2 Shocked
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Paluge Jeu 10 Déc - 10:17

Plectrude tu confonds les i-size (x1 et x2) et les derniers nés de leurs autre gammes non i-size (izi kid "simple", izi combi et izi comfort) qui sont plus anciennes et en sont donc en parallèle déjà arrivées à leur version x3 ou x4 Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Retour d'expérience Besafe Izikid I-size X1

Message par Kyubi Sam 6 Fév - 18:33

Bonjour tout le monde,

Quand il a fallu acheter un deuxième siège en septembre dernier, c'était une sacré galère.
Heureusement Sécurange était là et m'a bien aidé à y voir plus clair.

Depuis septembre donc, ma crapule se promène Dans son Besafe Izikid I-size X1.
J'en suis ravie et elle aussi!

La crapule est plutôt grignette:  Aujourd'hui, à 18 mois 77cm pour 9kg. Les sangles ne sont pas au minimum mais un cran au dessus seulement. On a retiré, le coussin réducteur qui était inutile pour elle je pense et qui surtout la dérangeait beaucoup. On a également viré les protèges sangles qui sont peut-être utile lorsque l'enfant est grand mais pour mon "petit bébé" c'était horrible! L'épaisseur et la longueur des sangles ne lui permettait pas de bouger. Depuis que j'ai enlevé tout ça, tout va bien!
Son nouveau siège lui plait, on l'utilise pour l'instant uniquement dans la position la plus allongée.

Le siège est utilisé dans un Ford B-Max, avec les portes coulissantes je ne pense pas que ce soit la voiture la plus pratique pour installer l'enfant, mais ça ne me pose pas de soucis. Lorsque mon conjoint (1m76)  ou moi-même (1m52) occupons la place du passager on a une place correcte pour mettre nos jambes.
Voilà des photos du siège en vrai!

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Mini_458635P1070256      BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Mini_870423P1070258

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Mini_148280P1070260   BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Mini_642844P1070259

Encore merci pour votre aide dans le choix du siège et à bientôt (car je crois que dans l'autre voiture le cosi devient limite).
Kyubi
Kyubi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Malaury Sam 6 Fév - 18:39

Merci beaucoup pour ce retour !!!! Very Happy
Par contre je te conseilles fortement de remettre les protections des sangles, c'est ce qui "amorti" la pression du harnais en cas de collision mais également empêche le harnais de glisser et de "couper" le cou de ta fille avec les frottements... Ce n'est pas qu'un élément de confort mais aussi un élément de sécurité, il faut mieux les remettre ! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Kyubi Sam 6 Fév - 18:54

Ah Bon?
Parce que justement je trouvais que ça la serrait également beaucoup au niveau du cou avec ces sangles :/
Kyubi
Kyubi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Koum Jeu 12 Mai - 12:41

J'arrive un peu tard mais pour celles et ceux qui chercheraient l'info les besace ici kid isize prennent au max en position allongée 77/78cm entre les bras isofix et derrière l'appui tete (cf photo).
BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Encomb11
pour les coffres de sol la jambe de force est assez longue pour aller au fond du coffre de mon scenic 2 (position recommandée dans la notice de ma voiture)
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Linaewen Jeu 12 Mai - 13:10

Attention, ça dépend de l'inclinaison des banquettes. La mienne est quasi plate et mon Besafe izi kid prend environ 79-80 cm Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty BESAFE izi kid X2 I size / INCLINAISON

Message par cecilejulien Mer 6 Juil - 13:38

Bonjour,
Nous avions un siege sirona dont nous sommes tres contents. Pour l' arrivée de BB2 et comme le sirona paraissait juste jusqu a 4 ans dos à la route, nous avons acheté une besafe izi kid isize pour BB1 (17mois) et pour que >BB1 recupere le sirona plus adapté à la naissance.
Le pb, est que des que BB1 s ' endort, sa tete part completement en avant ce qui n arrivait jamais avec le sirona. J en arrive à regretter de ne pas avoir achete un 2 eme sirona Evil or Very Mad . Cette tete qui part en avant me parait une position dangereuse s il y a un choc. J ai vu que certains mettaient des serviettes roulées sous le siege auto.. mais au niveau sécurité??
Si quelqu un a une solution... Nous avons une polo et allons invetsir dans un monoplace ( 5008), peut etre n aurons nous plus ce pb??
Merci d avance
cecilejulien
cecilejulien
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Sandrine Mer 6 Juil - 22:05

la serviette roulée marche pour les sièges ceinturés, mais pas pour les isofix, car les bras sont rigides !

la 5008, il faudrait voir comment sont les banquettes, si elles sont inclinées, le probleme sera le meme...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par nouna Ven 2 Déc - 16:17

Bonjour,

Je viens de recevoir mon izi kid i size x1 et il est écrit dans la notice : " quand l'enfant mesure 87 cm ou plus, utiliser le siege en position redressée "
Je comptais l'utiliser pour mon gd tant que ma petite ne râle pas dans son cosy mais il fait bien plus que 87 cm et dort beaucoup en voiture ( c'est d'ailleurs pour ça qu'on veut profiter du nouveau siege, dans le izi kid x3 la tête tombe en avant)

Qu'en pensez-vous ? D'où vient cette recommandation ?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Koum Ven 2 Déc - 18:29

Bonsoir, on avait demandé à besafe et c'est donné à titre indicatif, pour dire qu'à partir de cette taille la position allongée n'est peut être pas la plus confortable, mais pas de soucis à lallonger si besoin au delà
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 5 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum