Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

+37
cecilejulien
Koum
Kyubi
Paluge
Plectrude
Yohann NICOLAS
Linaewen
Helinial
arsydtri
MarieHu
nminkov
mamanzèbre
MamanAlsace
Koam
Kat LS
vili
banoch
cookies17
ratafiou
Lucie06
Math93
exover
Ans
Malaury
relie
helvet
Emilie
Estelle
Jom
Matyx
Caro 67
jenjen85
sovana
Sylvie
Lune
Marilyne
Elijah mon Babe
41 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 6 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par nouna Ven 2 Déc - 18:46

Merci beaucoup pour cette réponse rapide Very Happy
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 6 Empty BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Linaewen Ven 19 Mai - 15:00

Création d'un sujet spécifique aux Besafe Izi Kid, Izi Kid X1 & Izi Kid X2 Isize
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 6 Empty taille maximum, jambe de force et bras isofix sur izi kid X1 i-size

Message par LouiseAntoineetCaro Mer 5 Juin - 23:13

Bonjour,

nous avons le siège izi kid X1 i-size de Besafe et je me pose plusieurs questions:

- il est donné jusqu'à 105cm, mais arrivant presque à cette taille, ma fille n'a toujours pas le haut des oreilles qui dépasse de la têtière. Elle pèse à peine plus de 15kg pour 4 ans et demi et 103cm. D'où ma question: vaut-il mieux continuer à utiliser ce siège (même si elle dépasse les 105 cm) tant que le haut de ses oreilles ne dépasse pas le haut de la têtière et qu'elle est en-dessous de 18kg, ou est-ce plus conseillé de passer à un siège réhausseur (bien qu'adapté dès 15kg, j'ai lu que vous conseilliez plutôt d'attendre que l'enfant pèse 18kg). Quand changer pour un réhausseur (maintenant, et si + tard, quand?)?

- Nous l'utilisons dans une C4 grand Picasso équipée de coffres de sol. D'après mes infos (trouvées ici et après avoir contacté CItroën), j'ai pris l'option de faire reposer la jambe de force au fond du coffre de sol. Maintenant, ça n'est pas clair pour moi: sur l'izi-kid X1 isize, la jambe de force est inclinable ou pas ? (si oui, je n'ai pas réussi à le faire) ça permettrait de la faire reposer derrière le coffre de sol plutôt qu'au fond (mais est-ce mieux?).
Question annexe, la jambe de force n'a jamais "sonné" à l'installation, comme elle est censée le faire si j'ai bien compris. Sans doute les piles du dispositif ne marchent-elles plus... (on l'avait acheté d'occasion par quelqu'un qui citait sécurange et donc me semblait sérieux et honnête)

- Est-ce que sur ce modèle, les bras isofix sont réglables? C'est à dire peut-on installer le siège + ou - proche de la banquette arrière (ce qui permet de laisser + de place à l'avant si on transporte un enfant encore petit). Et si oui, de quelle façon?

- Et enfin dernière question: pour notre 2è enfant, qui mesure actuellement environ 70cm pour 7,5kg, conseillez-vous de la laisser dans le siège cosy (bambisol qui vient de la combi poussette-siège cosy) le + tard possible (c'est à dire encore un bon moment, ce cosy est spacieux et notre 1è, petit gabarit, y était restée jusqu'à ces 2,5ans!) ou vaut-il mieux changer dès que possible (quand la grande changera pour un réhausseur) pour le besafe izi kid X1, qui est mieux noté (mais sur le site, c'est écrit qu'il vaut mieux garder les bébés le + longtemps possible dans le cosy)?

ça fait beaucoup de questions! Merci d'avance à ceux et celles qui me liront et répondront à l'une ou l'autre de mes interrogations :-)
LouiseAntoineetCaro
LouiseAntoineetCaro
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 6 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par nouna Jeu 6 Juin - 21:27

Bonjour,

Je vais essayé de répondre à un maximum de questions ;-)

Le siège est homologué jusqu'à 105 cm, c'est à dire que vous ne pouvez plus l'utiliser dès que cette limite est atteinte même si le haut des oreilles ne dépasse pas. C'est la limite légale.

La jambe de force n'est pas orientable, elle peut juste se plier pour le rangement du siège.

Si dans la notice de la voiture, la marque autorise de mettre la jambe de force au fond du coffre alors c'est ok.

Pour la jambe de force qui ne sonne pas, je contacterai la marque. Avez-vous vérifier que la base n'est pas abîmée? (On avait reçu notre siège, la jambe ne bippait pas et on s'est rendu compte en le retournant que la base était fissuré, le carton avait dû tomber)

Sur ce modèle, l'espace pour les jambes est réglable.
Vous mettez les cales en plastique grises, vous clipsez les isofix au crochet de la voiture. Ensuite, vous enlever les cales grises.
Soit vous voulez l'espacement max, et vous repoussez la barre anti rebond contre le dossier.
Soit vous voulez l'espacement minimum ou un espacement intermédiaire, et dans ce cas, vous poussez d'abord le siège en direction du dossier de la banquette (il y a différents crans), puis seulement après, vous repoussez la barre anti rebond contre le dossier. Pensez à bien poussez de la même façon des deux côtés pour que ce soit symétrique.

Pour le cosy, quel est le modèle exact?



nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 6 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Lan Saori Ven 7 Juin - 1:17

Bonsoir

La jambe de force bip ou sonne si elle est mal installée Wink
Mais il faut en effet vérifier les piles ou si la base est abimée.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 6 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par LouiseAntoineetCaro Lun 17 Juin - 13:02

Bonjour, merci pour votre réponse rapide et pour toutes ces précisions. En effet, je vais me mettre à prospecter pour acheter un réhausseur pour ma grande. Pour la petite, d'après mes recherches, le siège cosy actuel est un bambicoq de chez bambisol. Je vous envoie des photos du cosy tout seul, du cosy sur la poussette, de la poussette seule et de la base isofix sur laquelle on fixe le cosy dans la voiture (et que j'ai achetée ensuite). J'espère qu'avec tout ça vous saurez (avec plus de certitude que moi) de quel modèle il s'agit ;-) . Du coup, ma question était s'il fallait mieux laisser ma petite de 9 mois, 70 cm et 7,5kg (environ) dans ce cosy ou la passer dans le siège besafe izi kid X1, que sa grande soeur va libérer très bientôt.

Merci d'avance pour votre/vos réponse et surtout pour tout le boulot que vous faites ici, c'est précieux!BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 6 Img_2014
BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 6 Img_2013
BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 6 Img_2015
LouiseAntoineetCaro
LouiseAntoineetCaro
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 6 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par LouiseAntoineetCaro Lun 17 Juin - 13:04

et les 2 dernières photos (le 1er message ne m'a pas laissé en télécharger plus de 3 d'un coup)BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 6 Img_2017
BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 6 Img_2016
LouiseAntoineetCaro
LouiseAntoineetCaro
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 6 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Lan Saori Mar 18 Juin - 0:19

Bonsoir
C'est bien la Bambicoq qui est dans notre sélection. C'est un modèle assez ancien donc il faut vérifier combien de temps elle a été utilisée (c'est 5 ans max hors stockage).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 6 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par LouiseAntoineetCaro Mar 18 Juin - 12:44

Bonjour, impossible de savoir combien de temps cette bambicoq a été utilisée: mes parents l'ont achetée d'occasion il y a 7 ans environ. Eux l'ont surtout stockée (utilisée seulement quelques jours quelques fois par an). Je l'ai récupérée il y a 4 ans et beaucoup utilisée pendant 2 ans, puis stockée également. Et je ne sais pas combien de temps/comment elle avait été utilisée avant que mes parents ne l'achètent. Ca fait sans doute + de 5 ans en tout, je pense, mais je me rappelais qu'il ne fallait pas garder + de 10 ans (et pas 5)? C'est pour quelle raison?

Du coup, vous me conseilleriez plutôt de passer ma 10 mois dans notre siège besafe dès que possible? ça ne vous semble pas approprié de la laisser dans la bambicoq du fait qu'elle soit trop vieille?
LouiseAntoineetCaro
LouiseAntoineetCaro
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 6 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Lan Saori Mer 19 Juin - 20:16

Les matériaux vieillissent. Ils subissent les éléments extérieurs comme les hautes températures dans les voitures, le soleil.
La coque est vraiment bonne à jeter.
Ton bb peut aller dans le izi kid X1 i-size dès maintenant.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize - Page 6 Empty Re: BESAFE Izi Kid, izi kid X1 & izi kid X2 isize

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum