Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ?

3 participants

Aller en bas

Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ? Empty Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ?

Message par Poussinette Dim 28 Oct - 19:04

Bonjour

Notre poussinette grandit 4,5ans, 15kg et 105cm. Jusqu'ici, elle est en dos à la route dans son Cybex Sirona mais ce dernier est de plus en plus petit pour elle avec la tête qui commence à dépasser de la têtière.
Il donc temps de choisir un réhausseur face la route. Beaucoup de craintes quant à sa sécurité trotte dans notre tête de parent plus que convaincus par le dos à la route.
Après avoir navigué sur Sécurange, nous hésitons entre 2 réhausseurs : le Cybex Z-Fix et le nouveau Besafe Isize.
Notre fille étant très menue mais assez grande, qui s'endort facilement en voiture avec des soucis de tête qui sortait assez facilement de la têtière du Cybex en dos à la route.
Lequel de ces 2 sièges vous semble-t-il le plus adapté en terme de sécurité, de confort et de "tête qui penche" ?
Comment s'explique la différence de tarif ? Est-elle justifiée ?

Merci d'avance pour votre réponse éclairée,



Poussinette
Poussinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ? Empty Re: Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ?

Message par Lan Saori Lun 29 Oct - 13:44

Bonjour

A ce jour, nous n'avons pas d'éléments pour recommander le Cybex Solution Z Fix.
Par contre le Solution S fix l'est.
Le Besafe Izi Flex est recommandé.

La différence de tarif s'explique aussi par les innovations différentes. Il y a un Pad + sur le Besafe. Il est vendu sous la norme Isize R 129.
Les Cybex sont sous l'ancienne norme ECE 44/04
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ? Empty Re: Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ?

Message par Poussinette Lun 29 Oct - 22:25

Bonjour,

Les années passent et mes demandes évoluent mais votre réactivité reste la même : sincèrement MERCI.

Votre réponse suscite chez nous deux autres petites questions :
- Pourquoi le Cybex Z-Fix est sans éléments pour pouvoir le recommander ? Est-ce parce qu'il est plus récent que le S-Fix et que vous ne disposez des résultats cash-tests ? Les tests en font-ils un "mauvais" réhausseur ?
- Sauriez-vous si le Pad+ du Besafe a également pour vocation d'éviter la chute de la tête en avant ?




Poussinette
Poussinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ? Empty Re: Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ?

Message par Lan Saori Mar 30 Oct - 0:09

Avec plaisir Smile

Le Solution Z fix n'est pas encore passé aux crash-tests.

Le rôle du Pad +, hormis le confort, est une sécurité supplémentaire pour le menton et la poitrine. Mais cela n'intervient pas pour une chute de tête lors de l'endormissement.
L'Izi Flex est inclinable sur
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ? Empty Re: Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ?

Message par Poussinette Mer 31 Oct - 0:40

Merci pour le complément d'information, mais il me manque la fin de votre phrase concernant l'iziflex ! Wink
Concernant le Z fix, avez-vous une idée quant est-ce il passera au crash test, est-ce normé ou complètement aléatoire ?
Poussinette
Poussinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ? Empty Re: Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ?

Message par Lan Saori Mer 31 Oct - 13:51

Oups Laughing

Il y a plusieurs niveaux d'inclinaisons pour l'Izi Flex isize.

Ce sont les organismes qui déterminent la sélection des sièges-autos. On ignore quels modèles sont retenus.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ? Empty Re: Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ?

Message par Poussinette Dim 11 Nov - 19:15

Avec du retard, merci bcp pour votre réponse.
Poussinette
Poussinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ? Empty Re: Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ?

Message par Sneshia Ven 23 Nov - 14:19

Bonjour,
je me pose une question... pour des raisons de budget, mais aussi parce que je préfère le côté plus "enveloppant" du Cybex S-fix (au passage mieux noté en cas de choc dans RACE que le Besafe!), je penche pour le Cybex. Néanmoins, j'aurais aimé disposer également d'un pad pour le cou / le menton... question très bête donc: vous semble-t-il possible d'adapter de pad sur un Cybex (ou un autre siège à ceinture) ? S'achète-t-il individuellement? D'après ce que je vois, c'est une sorte de coussinet qui doit se clipser (j'imagine), donc ça doit être jouable..?
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ? Empty Re: Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ?

Message par Lan Saori Ven 23 Nov - 19:08

Non ce n'est pas jouable. Ce que tu envisages de faire, c'est de modifier ton siège. Ce n'est pas du tout conseillé. C'est même non conforme à l'utilisation du siège.
Les PAD Besafe, Britax, et Chicco sont propres aux marques. Ils ont déposé des brevets.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ? Empty Re: Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ?

Message par Sneshia Sam 24 Nov - 22:48

Merci pour ta réponse.
Je sais bien que normalement il ne faut pas modifier un siège et ça ne me viendrait d'ailleurs pas à l'esprit; là je me posais la question parce que ça ne me semblait pas porter atteinte au fonctionnement / à la sécurité du siège... c'est finalement du même ordre qu'une protection de harnais ou de boucle d'entre-jambes... mais je comprends bien que ce n'est pas prévu pour Smile
Je regrette juste parce que j'aurais aimé que les deux soient combinés (appuie-tête inclinable ET pad, ce serait parfait!)...
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ? Empty Re: Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ?

Message par Lan Saori Dim 25 Nov - 12:42

Ce n'est pas du tout du même ordre qu'une protection de harnais ou boucle d'entre-jambes ! Les sièges non équipés de PAD n'ont pas été testés avec un PAD justement.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ? Empty Re: Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ?

Message par Sneshia Dim 25 Nov - 21:02

Je comprends bien que ça n'a pas été testé. Je me disais juste qu'a priori ça ne doit logiquement pas altérer la sécurité du siège, au contraire... mais bon, c'est sûr que sans test on ne peut pas savoir. Smile
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ? Empty Re: Réhausseur : Cybex Z-Fix ou Besafe Isize ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum