Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ?

2 participants

Aller en bas

Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ? Empty Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ?

Message par Nico Ven 29 Juin - 8:01

Bonjour,

Ma fille a 2ans et 9 mois, pèse 15kg et mesure 94cm. Elle voyage depuis ses 10mois dans un Besafe izi kid x2 isize dont nous sommes très très satisfaits.
Comme le petit frère arrive en août et qu’elle commence a être serré dans son siège et qu’on prévoit de l’utiliser pour son petit frère des qu’il sera en âge d’y être installé, je cherche un nouveau siège.

J’envisage de partir sur un groupe 1/2/3 avec bouclier comme le Cybex Pallas 2fix. Nous voyageons avec VW Touran.
Ce siège est-il toujours d’actualité malgré son âge ?
Quel différence avec le Pallas Mfix ou le Sfix ?
Avez vous un autre très bon siège à conseiller ?

Merci
Nicolas
Nico
Nico
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ? Empty Re: Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ?

Message par Lan Saori Lun 2 Juil - 14:01

Bonjour

Normalement elle a encore de la marge en Izi Kid X2 Isize. C'est un siège confortable jusqu'à 105 cm en dos-route.
Qu'est ce qui te fais dire qu'elle est à l'étroit ? Est-ce en longueur ou en largeur ?

A son âge, le RF reste le plus sûr, même par rapport à un siège bouclier 1/2/3.
IL y a d'autres sièges adaptés à son gabarit comme le Minikid, Move, Multitech 3.

Les Pallas Mfix et Sfix ne sont pas recommandés.

Il vaut mieux prendre un Guardianfix 3, un Trillo Shield, un Guardian Pro2 ou un autre Pallas.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ? Empty Re: Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ?

Message par Nico Lun 2 Juil - 23:09

A vrai dire j’anticipe un peu, le numéro 2 est prévu pour août et devrait être dans le Besafe à partir de janvier 2019. Du coup à ce moment là ma fille aura 3ans et demi.
Aujourd’hui elle semble à l’entroit en longueur, elle commence à avoir les jambes sacrément repliées.
Nico
Nico
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ? Empty Re: Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ?

Message par Lan Saori Mar 3 Juil - 0:11

Est ce que cette posture la gêne ?
Les enfants sont souvent installés les jambes pliés ?
Notre impression d'adulte est différente de la leur Smile

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ? Empty Re: Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ?

Message par Nico Mer 21 Nov - 13:33

Bonjour,

Et bien ma fille a bien grandi puisqu’elle mesure maintenant 102cm !
Elle a encore un peu de marge avec son siège actuel mais le 2ème grandi aussi et va bientôt être limite dans sa coque, il faut donc que je passe à l'achat.

J’hesite entre le kiddy guardiann fix 3 et le besafe izi flex.
Faut-il privilégier le bouclier ?
Le besafe a l’air au top niveau sécurité (nouvelle norme) mais n’est elle pas petite pour la ceinture ?

Merci pour vos conseils
Nico
Nico
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ? Empty Re: Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ?

Message par Lan Saori Mer 21 Nov - 20:21

Bonsoir

Je vais être honnête avec toi, ta fille est trop jeune pour les réhausseurs avec la ceinture seule.
On recommande vraiment à partir de 4 ans car on évoque la maturité des enfants. Ils doivent rester sagement assis au fond, sans se pencher en avant, sans jouer avec la ceinture.

Je te conseille quand même de tester le Guardianfix 3. Le bouclier peut sûrement encore convenir par rapport à son buste. http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html
Si ce modèle ne convient pas, il faut tester un Trillo Shield, ou un Pallas (quitte à essayer un Pallas Mfix, Sfix mais sans les acheter car non recommandés).

Si aucun bouclier n'est placé correctement, si tu as le top tether, tu peux te tourner vers le Bold.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ? Empty Re: Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ?

Message par Nico Ven 23 Nov - 11:23

Merci ! C'est noté, on va essayer le kiddy en magasin.
Nico
Nico
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ? Empty Re: Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ?

Message par Nico Ven 26 Avr - 8:40

Bonjour,

J’ai finalement suivi vos conseils et nous avons tiré sur la corde jusqu’au bout car ma fille mesure maintenant 104,5cm et pèse 16,5kg (3ans et 7mois). Elle est toujours bien installée dans son siège mais on atteint la limite de taille.

J’avais fait mon choix sur le guardianfix 3 mais il est introuvable et aucune info sur la poursuite d’activite de Kiddy.
Vu son poids, est-ce vraiment un bon choix de partir sur un bouclier qui ne durera pas longtemps ?

J’hesite maintenant entre
- cybex Pallas Sfix
- besafe izi flex isize
- britax romer kidfix

Sinon avez vous un autre modèle à suggérer ?

Merci pour vos conseils
Nicolas
Nico
Nico
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ? Empty Re: Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ?

Message par Lan Saori Ven 26 Avr - 8:57

Les boucliers des Pallas durent le plus longtemps en taille. Les 1,5kg restant, peuvent être pris doucement.
Après c'est toi qui voit mais nos recommandations pour les réhausseurs 2/3 sont à partir de 4 ans.
Sur l'Izi Flex Isize, il y a l'avantage (et ça me rassure) d'avoir le Pad +, les guides sangles, notamment pour la partie abdominale.
En équivalent, tu as le Kidfix 2 xp sict, Oasis 2 3 fixplus evo.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ? Empty Re: Quel siège après Besafe izi kid x2 isize ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum