Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

quel siege apres max way ?

3 participants

Aller en bas

quel siege apres max way ? Empty quel siege apres max way ?

Message par juju 33 Mer 2 Déc - 21:39

Mon fils vient d avoir 3 ans il lesure 98 cm pour 16 kg. Je possede un max way dans une voiture et un sirona dans l autre. La tete de mon fils depasse de la tetiere je me renseigne donc pour changer de siege, je souhaiterais un siege en groupe 1/2/3 avec harnais si possible et qui dure le plus longtemps possible. Je quitte le RF avec regrets mais un investissement pour si peu de temps ??? Merci pour vos conseils.
juju 33
juju 33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres max way ? Empty Re: quel siege apres max way ?

Message par Sandrine Mer 2 Déc - 21:52

Bonsoir

alors il faut savoir que pour un siege RF, c'est différent d'une coque qui est trop petite quand la tete dépasse... pour un siege RF, le siege est trop petit quand la ligne des yeux/des oreilles dépasse du haut de la tétière , du coup il vous reste peut etre quelques centimètres...

1/2/3 harnais, donc pas de bouclier ? je crois que securange ne recommande aucun 1/2/3 harnais mais uniquement des boucliers


si le bouclier vous va, il y en a plein qui sont recommandés : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-auto-face-route/c1pb2
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres max way ? Empty Re: quel siege apres max way ?

Message par juju 33 Mer 2 Déc - 22:01

Merci pour votre reponse en effet peut etre qu il me reste quelques centimetre. Je ne suis pas contre le bouclier mais est ce qu il s utise jusqu au gpe 3 ? J ai regarde les pallas mais il me semble que le bouclier est seulement en groupe 1 et ensuite ceinture ?
juju 33
juju 33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres max way ? Empty Re: quel siege apres max way ?

Message par Sandrine Mer 2 Déc - 23:41

pour les 1/2/3 bouclier, le bouclier s'utilise jusqu'a 18kg, ensuite c'est la ceinture pour le groupe 3

pour les 1/2/3 harnais, c'est harnais jusqu'a 18kg puis ceinture également

il n'y a qu'un seul siège qui permet le harnais jusque 36kg est le britax advansafix SICT II mais il n'a pas été crash testé

de facon générale, securange recommande le bouclier car en cas d'accident il impose moins de contrainte sur la nuque, car le corps de l'enfant s'enroule autour du bouclier, alors qu'un harnais maintient le corps de l'enfant plaqué au siège quand sa tete est envoyée vers l'avant...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres max way ? Empty Re: quel siege apres max way ?

Message par Plectrude Jeu 3 Déc - 10:29

Comme le dit Spharma, après 18kg c'est ceinture uniquement sur 99% des sièges.
Un 1/2/3 bouclier sera plus protecteur qu'un harnais FF jusqu'à 18 kg. Mais si ça se trouve sa croissance va se clamer et il pourra rester encore un bout de temps dans son max way et ira directement das un réhausseur à dossier 2/3...
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres max way ? Empty Re: quel siege apres max way ?

Message par juju 33 Jeu 3 Déc - 15:28

Merci pour vos reponses je vais encore attendre et le laisser dans son max way le plus lontemps possible. Bonne journee.
juju 33
juju 33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres max way ? Empty Re: quel siege apres max way ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum