Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quel siège après le Kiss 2 ?

+2
Linaewen
Lemm
6 participants

Aller en bas

Quel siège après le Kiss 2 ? Empty Quel siège après le Kiss 2 ?

Message par Lemm Lun 24 Avr - 11:01

Bonjour Bonjour,
je reviens (préventivement, j'ai encore un peu de temps devant moi) vers vous pour redemander conseil...
J'ai donc une C3Picasso et 2 enfants qui roulent dans des sièges achetées via Securange ou Conseil Securange (encore merci Wink ).
Mon premier Rollmops roule à 2 ans et demi et 14 kg dans un klippan kiss 2, sa soeur elle, petit format, (1 an et 8.5kg) est toujours bien à l'aise dans sa coque Nania Be One et à mon avis, est bien partie pour rouler encore une année dedans.

On envisageait ensuite de passer mon "grand" en réhausseur mais je préférerai qu'il reste dos à la route le plus longtemps possible et à mon avis, il ne tiendra pas encore 1 an et demi dans le klippan en terme de poids.
Que feriez-vous ?

Vous le mettriez en réhausseur (vers 3 ans donc, vu sa courbe de poids) ou prendre un autre siège dos route ? Auquel cas, quel siège prendre qui dure jusque 25kg en dos route ? j'ai vu les nouveaux britax/volvo.

Merci !
Lemm
Lemm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le Kiss 2 ? Empty Re: Quel siège après le Kiss 2 ?

Message par Linaewen Lun 24 Avr - 17:04

Bonjour Smile

Perso, je prendrais un grand dos route 1/2 comme le Minikid/Wolmax/Multitech 2/Two Way pour votre rollmops car ils vont jusqu'a 25 kgs et environ 120-125 cm selon le gabarit de l'enfant et je passerais petite soeur dans le kiss 2.
La Be one serait pour petite soeur dans une voiture secondaire ou chez papi/mamie/nounou.

Cela dit, il va y avoir une session de crash test fin mai et surtout, sa prise de poids va ralentir, il ne va pas prendre 4 kgs en 18 mois Wink
Quelle est sa taille?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le Kiss 2 ? Empty Re: Quel siège après le Kiss 2 ?

Message par legalgui Ven 28 Avr - 8:00

Bonjour,

Je me greffe au sujet, ma petite fille de 2 ans et demi est également dans un KISS 2 que je trouve parfait.
Le problème est qu'elle demande à voyager face à la route.
Un second bébé pointant bientôt le bout de son nez, il va falloir un autre siège, donc plutôt face à la route avec bouclier.
Je partais sur Kiddy ou Cybex mais j'ai vu les artciles comme quoi ils n'étaient pas recommandés par securange. J'ai également vu le Joie Trillo shield mais le Guardianfix 3 ou le Pallas m'ont l'air plus confortables (et ces 2 marques restent des références).
En gros : quel est le meilleur siège bouclier en class 1-2-3 ?

Merci de vos réponses,

Bonne journée,
legalgui
legalgui
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le Kiss 2 ? Empty Re: Quel siège après le Kiss 2 ?

Message par Linaewen Ven 28 Avr - 9:45

Bonjour Smile

Comment votre fille manifeste-t-elle le desir de passer face route?

Ensuite, quelle sont sa taille et son poids?

Pour les bouclier 1/2/3, les seuls bien notes pour le moment sont: cybex pallas, pallas fix, pallas 2, pallas 2 fix, kiddy guardian pro 2 et joie trillo shield.
A voir a la prochaine session de crash test si un ou plusieurs autres 1/2/3 obtiennent de bonnes notes Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le Kiss 2 ? Empty Re: Quel siège après le Kiss 2 ?

Message par legalgui Mar 2 Mai - 10:26

Bonjour et merci de votre réponse,

Elle veut monter sur la banquette comme les grands, me dit-elle. Malgré cela, on ne lui laisse pas le choix et une fois dans son siège ça passe, mais comme on va devoir acheter un second siège, autant prendre un qui lui plaise (même si moins sûr...).
Elle mesure 94 cm pour 13 kg.

Concernant les sièges cités, je souhaite un isofix (ça donne un meilleur maintien du siège en plus de la ceinture de sécutité), reste donc le pallas 2 fix et le joie trillo shield.

Faut-il préféré alors préféré la compétence reconnue de Cybex où le fait que le joie vienne de sortir et soit à la pointe des dernière recherches ?

Le Cybex semble plus confortable.

Merci ;-)
legalgui
legalgui
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le Kiss 2 ? Empty Re: Quel siège après le Kiss 2 ?

Message par Linaewen Mar 2 Mai - 14:45

Le Cybex est plus confortable et a l'avantage de s'incliner en groupe 1 et d'avoir la tetiere qui s'incline en groupe 2/3 alors que le Joie ne s'incline pas du tout.

Le Cybex passe en ceinture seule en groupe 2/3 car on doit enlever la base isofix, le joie reste isofix meme en groupe 2/3 (il suffit d'enlever le bouclier). Si vous avez besoin de passer regulierement du groupe 1 au groupe 2/3, vous allez galerer avec le Cybex, pas avec le Joie.

Enfin, le Joie est plus etroit et demande moins de ceinture que le Cybex.

Voila les grosses difference entre les 2 je dirais. A vous de voir ce qui peut compter ou pas du tout dans votre quotidien Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le Kiss 2 ? Empty Re: Quel siège après le Kiss 2 ?

Message par nouna Mer 3 Mai - 14:40

Bonjour,

Je viens de passer le pallas 2 fix en groupe 2-3, je confirme que c'est vraiment pénible d'enlever la base si on doit le faire souvent.

Par contre, les crochets isofix s'enlève de la base et se remettent sur le siege en groupe 2-3, le siege reste donc attaché par l'isofix et l'enfant attaché avec la ceinture.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le Kiss 2 ? Empty Re: Quel siège après le Kiss 2 ?

Message par Linaewen Mer 3 Mai - 14:52

Ah au temps pour moi, j'ignorais que les isofix s'enlevaient de la base pour se mettre sur le siege Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le Kiss 2 ? Empty Re: Quel siège après le Kiss 2 ?

Message par Isev Mer 3 Mai - 16:18

Bonjour,
Je rajouterais que la base du pallas réhausse bien le siège en groupe 1, ce qui permet à l'enfant de bien voir par la fenêtre. C'est appréciable ;-)
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le Kiss 2 ? Empty Re: Quel siège après le Kiss 2 ?

Message par legalgui Dim 7 Mai - 9:55

Merci de toutes ces réponses.

Je vais aller voir ces 2 sièges en boutique et Bébé fera son choix.
legalgui
legalgui
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le Kiss 2 ? Empty Re: Quel siège après le Kiss 2 ?

Message par elomelo Dim 7 Mai - 13:01

pour me servir du pallas et du joie assez régulièrement, le joie a un bouclier bien moins gourmand en ceinture
Je ne me suis jamais retrouvée à ne pas pouvoir boucler la ceinture avec le joie alors que ça m'est arrivé avec le pallas.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le Kiss 2 ? Empty Re: Quel siège après le Kiss 2 ?

Message par legalgui Ven 19 Mai - 10:09

Merci Elomelo,
legalgui
legalgui
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le Kiss 2 ? Empty Re: Quel siège après le Kiss 2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum