Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un peu perdu pour siège après le kiss 2

2 participants

Aller en bas

Un peu perdu pour siège après le kiss 2 Empty Un peu perdu pour siège après le kiss 2

Message par akesa Mar 29 Mar - 15:27

Bonjour,
Pour le moment mon fils de 28 mois 92cm au moins et 13 kilos est en kiss 2.
Pour chez mamie on pensait prendre un joie trillo shield qui ira dans un premier temps dans la polo de tata puis après à voir ce que mamie prend comme voiture.
Par contre pour nous je patauge. Soit on laisse notre kiss en août pour son futur cousin ou cousine et donc il nous faudrait un groupe 12,3 car je doute fort qu'il arrive à 18 kilos, soit on attend les 18 kilos (d'ici la fin de l'année sans doute). Après je ne sais pas si on reste sur un dos à la route (papa fait déjà argggg) ou si on prend un groupe 2,3 (ou un 1,2,3 si on change cet été).
Quels sont les meilleurs choix dans ce cas là sachant que 2 à 3 fois par an on traverse toute la France de nuit en général? on n'a pas prévu de bébé 2 pour le moment donc la place n'est pas un souci, voiture sans coffre de sol.
Merci par avance.
akesa
akesa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu pour siège après le kiss 2 Empty Re: Un peu perdu pour siège après le kiss 2

Message par Sandrine Mar 29 Mar - 16:26

a 28 mois, les 2 sont faisables, le dos route est toujours 5 fois plus sur, mais si papa est contre, il est assez grand et agé pour un bon siege face route comme un bouclier 1/2/3

en dos route, il serait très bien dans un minikid ou un multitech !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu pour siège après le kiss 2 Empty Re: Un peu perdu pour siège après le kiss 2

Message par akesa Mar 29 Mar - 16:34

Bonjour et merci pour tes réponses Smile en fait le souci du dos à la route ce sont les sangles. Si j'ai bien compris avec sangles c'est plus compliqué de faire bouger les sièges avant et on les bougent souvent, sans compter que dans la jetta pas possible de passer sous les rails il faudrait fixer des anneaux.
En face route j'hésite (pour le moment) entre le joie trillo shield, le diono montery et le triofix recline pour rester chez klippan Smile
akesa
akesa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu pour siège après le kiss 2 Empty Re: Un peu perdu pour siège après le kiss 2

Message par Sandrine Mar 29 Mar - 20:15

si on fixe les sangles aux rails ou a des anneaux, on peut bouger les sieges avant sans problème, sauf pour le two way elite qui doit reposer sur le ou les sieges avant car il n'a pas de sangles tethers straps !

le triofix recline n'est pas recommandé en usage face route groupe 3 (sans la base) car le triofix normal est mal noté dans cette configuration (ok en dos route groupe 1 et face route groupe 2 avec base)
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu pour siège après le kiss 2 Empty Re: Un peu perdu pour siège après le kiss 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum