Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

5 participants

Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par xavion Sam 9 Jan - 23:49

Hello,

Bébé 2 arrive d'ici mars et je commence à m'interroger sur les changements de siège auto... , je m'explique :

Mon fils va avoir 3 ans et est toujours dans son Kiss 2 il y est bien mais commence de temps en temps à se plaindre de fourmi dans les fesses etc en sachant que niveau poids il fait 14kg et des poussières {il stagne à ce poids depuis plusieurs mois} et que niveau taille il faisait 99cm il y a moins d'un mois donc à ce niveau là je pense qu'il va atteindre la limite du Kiss (105cm) d'ici l'été prochain ou à peu près..

Pour bébé à venir on a pour débuter une coque nania beone mais je ne me vois pas l'y laisser jusqu'à 13kg d'où le fait de récupérer le Kiss 2 de mon aîné au plus tard après l'été

Je me tâte donc entre laisser mon fils encore dos à la route dans un groupe 1/2 (mais mon mari risque de ne pas sauter de joie de le laisser en rf jusqu'à 6/7 ans et de devoir racheter un siège encore après)
Prendre un siège 1/2/3 bouclier et ff et pour qu'il aille jusqu’au bout et qu'il puisse y aller en septembre où au mieux il fera tout juste 15kg
Ou prendre un siège 2/3 mais j'ai peur qu'il soit pas assez épais lol pour ça !

Par contre j'ai besoin de conseils niveau modèle en sachant qu'on aimerait ne pas mettre plus que 200euros et si c'était moins de 150 ça serait parfait !
Des conseils ?

Pour compléter on a une seat Altea récente donc avec isofix pas de soucis niveau place et attaches donc !

Merci d'avance !
xavion
xavion
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par Linaewen Dim 10 Jan - 7:47

Bonjour  Smile

Alors déjà un RF 1/2 à 200 euros ou moins ça va être difficile même avec la commande groupée.
Ceux qui pourraient aller à ton grand seraient :
- Axkid minikid  : siège compact avec l'un des plus grands dossiers. Il peut aller jusqu'à 120-125 cm selon le gabarit de l'enfant
- Britax Multitech (uniquement en dos route, la note face route est mauvaise) : prend plus de place que le minikid et va jusqu'à 115-120 cm environ
- Britax MaxWay : un hi way 2 en mieux, va jusqu'à 115 cm environ
Tu peux aller dans la section "bon plan et commande groupée" et dans le sujet "Règles et CG de la commande groupée" pour avoir le site web où se commandent les sièges et comment calculer le prix après réduction et avec frais de port Wink

Ensuite, ton grand est trop fin pour se passer de bouclier. Si ça ne t'embête pas de le passer face route, le Joie Trillo Shield répondrait à ton critère de budget car c'est un bouclier 1/2/3 qui coûte 136 euros. En revanche, si vous faites de longs trajets ce n'est pas le plus confortable d'après les retours, notamment car il ne s'incline pas.
En ce moment ce sont les soldes, ça vaut le coup d'aller en magasin voir si les boucliers suivants sont en dessous des 200 et dans lequel votre grand se sent mieux :
- kiddy guardian pro 2
- pallas/pallas fix
- pallas 2/pallas 2 fix

Avec le Joie, ce sont les 5 autres 1/2/3 recommandés par securange.
D'après les retours niveau confort, les pallas arrivent en 1er, puis le kiddy et enfin le joie.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par xavion Dim 10 Jan - 9:09

Merci pour ta réponse

Édit j'ai écrit toute une réponse et ça n'a gardé que la première phrase.... scratch il doit y avoir un bug avec les réponses rapides..

Bref je disais que dans les rf 1/2 je pensais plutôt au HW2 et TW2 qui sont à moins de 250euros donc avec la commande groupée ça rentrerai dans notre budget (on est pas à 10euros près non plus mais on veut pas remettre plus de 300 euros dans un siège). Mais ces sièges sont plutôt jusqu'à quelle taille ? Car si c'est pour ne pouvoir l'utiliser qu'un an ou deux c'est pas la peine non plus...

Pour le bouclier on est d'accord c'est indispensable
xavion
xavion
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par xavion Dim 10 Jan - 9:28

Grrr ça m'a encore coupé la fin de mon message Evil or Very Mad

Donc le joie ne me paraît pas assez confortable par rapport aux trajets un peu long qu'on fait régulièrement + le fait que mon fils dort encore beaucoup en voiture je veux qu'il soit bien installé I love you
Les cybex me paraissent bien (on connait déjà le kiddy c'est celui de la voiture de mes parents pour leur petits enfants
xavion
xavion
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par xavion Dim 10 Jan - 9:30

3 messages plus tard je vais réussir à finir... Je sais pas si le bug vient de ma tablette Question
Les cybex me paraissent bien (on connait déjà le kiddy c'est celui de la voiture de mes parents pour leur petits enfants) mais sont ils inclinables même en isofix et y a t il une différence entre les 2 modèles ? En espérant trouver des soldes sur ces sièges..

Merci
xavion
xavion
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par Linaewen Dim 10 Jan - 9:44

Pour ton bug, est-ce que tu utilises des smileys directement à partir de ton tel ou ta tablette au lieu de ceux qui sont présentés en cliquant qur l'icône juste au-dessus du cadre où tu tapes ton message ? C'est ce que je faisais au début et ça me coupait systématiquement tout ce que j'écrivais après ce smiley.

Pour le hi way 2 il me semble qu'il va jusqu'à 110 cm environ (toujours pareil, selon le gabarit de l'enfant, s'il est tout en jambe pu tout en buste, ça variera).
Le two way je ne connais pas bien, je laisse les expertes te repondre sur celui-ci.

Pour les boucliers, oui si vous faites de longs trajets et qu'il dort bien, il vaut mieux partir sur un pallas. Si je ne dis pas de bêtise, les pallas isofix peuvent s'utiliser uniquement en ceinture sans que ça nuise à la sécurité donc plus de soucis pour l'inclinaison Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par gallette Mar 12 Jan - 14:39

Bonjour à tous,
je profite de ce sujet car c'est à peu près la même question:
Camion: Mon fils, 2ans, 91cm, 15 kg est dans un Kiss2. Tout va bien.
Voiture: Nania be one trop petite en terme de sécurité, oui évidemment .
Il nous faut un 2eme siège.
J'aurais bien pris un Triofix mais bon question budget, je préfère un bouclier.
Pour la voiture d'abord et ensuite je le mettrai dans le camion devant, au milieu .
J'hésite entre le Cybex Pallas et le Kiddy Guardian Pro.
Je n'ai pas l'isofix, dans aucun des véhicules. Ces sièges sont compatibles ?
Le siège qui prend le moins de place est lequel ?
J'ai lu plus haut que le Pallas est le plus confortable.
Que me conseillez-vous ? Merci !

gallette
gallette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par gallette Mar 12 Jan - 14:53

Bon j'ai lu toutes les caractéristiques ce ces 2 sièges sur sécurange
Je penche vers le Cybex Pallas, mais est-ce que c'est le même que le Pallas 2 - Fix décrit ?
Quelles sont les différences entre les 2 versions de ces sièges ?
gallette
gallette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par Sandrine Mar 12 Jan - 14:59

le pallas est la version précédent le Pallas 2 ! le "fix" est la version isofix
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par gallette Mar 12 Jan - 15:05

Merci!
Se pose la question de la longueur de ceinture aussi...
Vais voir la carte securange si je peux essayer...
gallette
gallette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par alexti Mar 12 Jan - 19:01

Je rajoute que sur le 2,il y a des protections latérales (oreillettes)pour une meilleure sécurité en latéral,mais il faut prendre en compte que cela augmente bien la largeur du siège ... (je dis ça pour le T4)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par gallette Mar 12 Jan - 23:17

Ah oui! Mais ce sont des oreillettes qui s'enlèvent ? j'ai lu dans d'autres sujets qu'on peut enlever l'oreillette qui ne se trouve pas contre la portière...
Sachant que nous il se trouvera au milieu, je peux enlever les 2 oreillettes? Mais alors quelle efficacité en latéral du coup ?
Et le ¨Pallas M bon ou moins bon ?
Bref... bcp d'hésitations, toujours entre les Pallas et les Guardian ...
gallette
gallette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par alexti Mer 13 Jan - 9:56

C est ca : Ce sont 2 oreillettes qui s enlèvent. Si tu les enleves tu retrouves le Pallas,avec ses résultats . Du coup c est a voir si tu comptes utiliser le siège dans une autre voiture et donc si la différence de pro se justifie .
Je ne connais pas les modèle plus récents.
Je ne me souviens plus la longueur de ceinture nécessaire,mais tu devrais pouvoir trouver le chiffre quelque part par-là.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par gallette Mer 13 Jan - 14:02

Merci,
longueur de ceinture nécessaire :2m50- 2m65 ! j'ai lu quelque part!
Non mais vous avez des enrouleurs à tuyaux dans vos nouvelles bagnoles??? Laughing
Je suis allée mesurer dans la Fiesta, j'ai 2,50m devant, 2,10 à l'arrière.
Dans la BMW, 2,10m à l'arrière.
J'ai pas mesuré dans le camion encore, mais c'est vrai que la coque nania be one va pile poil (il y a juste la ceinture qu'il faut)...

Donc Pallas M, j'oublie, mauvais aux crash tests.
Et le joie trillo shield du coup, il serait pas moins gourmand en place et en ceinture ?

De toutes façons, dans le camion il reste dans le Kiss2 jusqu'à 18kg.
Entre temps, de 15 à 18kg, il sera aussi dans la fiesta avec le bouclier.
Ah oui, du coup ensuite il me faudra aussi un réhausseur pour le camion ...
gallette
gallette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par Linaewen Mer 13 Jan - 14:06

Alors si la nania va pile poil ça veut dire que tu dois avoir 2m20, au mieux 2m30 de ceinture.
Le Trillo shield est moins gourmand en ceinture et en place que le pallas car je crois qu'entre les 3 types de boucliers (pallas/fix/2/2fix, guardian pro 2, trillo shield) le pallas est celui qui demande le plus de ceinture.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par xavion Mer 13 Jan - 14:16

Merci pour l'info sur les smileys en effet c'est ça qui faisait bugguer...

Au final j'ai pas mal avancé aussi et j'hésite plus qu'entre le x2 fix ou le M fix en sachant que je les trouve respectivement à 219 set 229€ sur kikiwelt donc ça ne peut pas se jouer sur la différence de prix..
xavion
xavion
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par gallette Mer 13 Jan - 14:22

Merci bcp Linaewen pour les précisions sur la ceinture!
En fait quand je l'installerai dans le camion, je n'utiliserai plus le bouclier donc je pense que ça ira...
Mais c'est vrai que maintenant je suis en train de regarder le trillo shield ...
gallette
gallette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par Linaewen Mer 13 Jan - 15:13

xavion a écrit:Merci pour l'info sur les smileys en effet c'est ça qui faisait bugguer...

Au final j'ai pas mal avancé aussi et j'hésite plus qu'entre le x2 fix ou le M fix en sachant que je les trouve respectivement  à 219 set 229€ sur kikiwelt donc ça ne peut pas se jouer sur la différence de prix..
Cool pour le bug Wink

Alors les solutions X2 fix et M fix ont obtenu les même notes aux crash tests. Mais, le M fix a été testé avec les nouveaux crash tests qui sont un petit peu plus difficiles que les anciens (ajout de capteurs pour mesurer la pression abdominale entre autres).
Après aperçu rapide des caractéristiques sur le site Cybex, le solution M fix est plus léger que le X2 fix (pratique s'il doit être trimballé dans plusieurs voitures) et il a 2 petites choses de plus que le X2 (circulation de l'air et 1 position en hauteur de plus pour le dossier). Il est juste un peu plus long de 4 cm.
Comme ça, si je devais choisir pour mon enfant, pour à peine 10 euros de différence, je partirais sur le solution M fix. A voir si quelqu'un a l'un ou l'autre et pourrait donner son retour Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par gallette Mer 13 Jan - 17:10

Pour moi ce sera surement le Joie, vu que c'est pour la 2eme voiture , longueur de ceinture, encombrement, prix, etc etc...
Pour Xavion, j'ai vu le PallasM à 198e sur Amazon.de et le pallas2Fix à 180e . (Le Pallas est à 155e le moins cher)
Par contre je ne sais pas pour les fdp ...
gallette
gallette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par xavion Jeu 14 Jan - 16:53

En effet merci pour l'info je trouve le pallas 2 fix à 198euros fdp inclus donc 40euros de moins que le M fix sur kikiwelt... Bon je vais voir avec ma moitié ce qu'il en pense.
xavion
xavion
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg Empty Re: Siège après le Kiss 2 enfant de 3ans 14kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum