Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?

3 participants

Aller en bas

Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?  Empty Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?

Message par ciciloulou Mer 4 Mai - 23:11

Bonjour,

Ma fille de 3 ans, 97 cm, 14 kg, est actuellement en sirona. D'ici quelques temps, on va recuperer le sirona pour le petit frère et je reflechis à une solution pour ma fille.
Je voudrais un siege facile à installer (pas de sangles attachees au siege avant, idéalement) et moins "enrobant" que le sirona afin qu'elle puisse facilement y monter seule, sans etre genee par les bords.
Est ce le moment de passer FF, sachant que d'ici à ce qu'elle cede son siège, elle aura presque 4 ans? Ou rester RF mais sur un siege assez compact (modus)...

Merci de vos idees/conseils!
ciciloulou
ciciloulou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?  Empty Re: Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?

Message par katwolny29 Jeu 5 Mai - 13:45

Personnellement je partirai sur un ff style joie trillo shield 1/2/3.
Après niveau sécurité le mieux reste le rf si tu as le budget mais je sais pas si ça vaut le coup niveau durée car une fois le rf trop petit tu devra "encore" en acheter un....
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?  Empty Re: Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?

Message par ciciloulou Jeu 5 Mai - 13:58

Oui c'est pourquoi j'hesite. A quasi 4 ans, je sais qu'elle peut théoriquement passer face route. Mais je me suis bien habituée au dos route et ca me fait bizarre ^^
ciciloulou
ciciloulou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?  Empty Re: Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?

Message par Linaewen Jeu 5 Mai - 17:44

Bonjour  Smile

C'est surtout que les sièges de groupe 1/2 (jusqu'à 25 kgs) s'attachent tous avec des sangles tether straps, donc si vous n'en voulez pas, pas le choix c'est face route.
Maintenant, quasi 4 ans en dos route c'est déjà super !

Katwolny, on peut voir aussi que le groupe 1/2 ira au petit frère quand il faudra un groupe 2/3 pour la grande, puis d'ici que le petit frère aille au bout du 1/2, sa grande soeur sera sans doute suffisamment grande pour ne plus avoir de siège auto. Donc au final 2 sièges achetés.
Avec un groupe 1/2/3, il en faudra forcément un 2e pour petit frère après le sirona donc 2 sièges aussi à acheter Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?  Empty Re: Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?

Message par ciciloulou Jeu 5 Mai - 19:29

Merci de vos reponses. En effet l'idée est de réfléchir à des sieges qui iront ensuite au petit frere ;-)
Sachant qu'il est plus costaud que sa soeur et que le sirona ne lui ira sans doute pas jusqu'à 3 ou 4 ans !
Il n'existe aucun groupe 1-2 sans sangles tether straps?
ciciloulou
ciciloulou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?  Empty Re: Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?

Message par Linaewen Jeu 5 Mai - 20:26

Non aucun à ma connaissance
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?  Empty Re: Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?

Message par ciciloulou Ven 6 Mai - 21:53

Merci. Du coup,je pense faire traîner un peu jusqu'à ce que le petit frère soit vraiment à l'etroit dans sa coque (il sera serré en largeur bien avant d'atteindre le haut de la coque, vu le gabarit). D'ici là, ma grande sera assez grande pour passer en 1/2/3, avec bouclier jusqu'à ses 18 kg.
Je pensais au cybex pallas2 fix. Ca m'a m'air pas mal. Quelqu'un a des retours sur ce siege ? J'ai vu le reportage sur securange, il me plait bien. Quelle.difference avec le joie trillo shield qui est assez "à la mode" en ce moment ?

Le petit frere recuperera le sirona, et le kiss de l'autre voiture, les deux etant adaptés dès la naissance, ca devrait convenir!
ciciloulou
ciciloulou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?  Empty Re: Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?

Message par Linaewen Ven 6 Mai - 22:07

Le pallas 2 fix s'incline en groupe 1 contrairement au Joie.
Pour passer en groupe 2/3, il faut enlever la base isofix du pallas alors qu'il suffit d'enlever le bouclier pour le Joie.
En groupe 2/3, je crois que la tetiere du pallas peut s'incliner, pas celle du Joie.
Le pallas est plus cher que le Joie (qui est à la mode justement car c'est le moins cher des 1/2/3 bien notés et il a eu les même notes que les pallas et le kiddy)
Le pallas est plus gourmand en ceinture que le Joie.
Le pallas est je crois plus large que le Joie au niveau des épaules.

N'hésitez pas à consulter le sujet spécifique au pallas 2 fix sur ce forum dans la section sur les modèles précis Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?  Empty Re: Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?

Message par ciciloulou Ven 6 Mai - 22:56

Ah oui,le fait que le pallas.s'incline me plaisait bien justement, si le trillo ne le fait pas, ca me convient moins. Je vais aller voir le sujet sur le forum (desolee je suis pas mal sur facebook mais c'est la première fois que j'utilise le forum, je ne connais pas encore les rubriques)
Merci pour les infos ! :-)
ciciloulou
ciciloulou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?  Empty Re: Quel siege après un sirona pour 3,5 ans 14kg?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum