Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel siège après le Sirona pour rester en RF ?

Aller en bas

Quel siège après le Sirona pour rester en RF ? Empty Quel siège après le Sirona pour rester en RF ?

Message par Camille2012 Ven 2 Mar - 22:06

Bonjour,

je suis maman de 2 enfants Théophile : 2,5 ans - 95 cm - 14,5 kg actuellement dans un cybex Sirona en RF et Augustin : 13 mois - 79 cm - 10,5 kg toujours dans son cosi pebble sur base Familyfix.
Seulement voilà, la tête de Augustin est à la limite haute de son Pebble. Mais plutôt que d'acheter un deuxième Sirona on se disait avec mon mari que ce serait pas mal que l'on passe Augustin dans le Sirona en RF et qu'on prenne un nouveau siège auto pour Théophile.
Comme il n'a que 2,5 ans et qu'on voudrait le garder dos à la route le plus possible, on cherche un siège qui :
- soit i-size pour qu'ils puissent encore être dos à la route sur les 10 prochains cm ;
- soit le mieux noté possible ;
- qui soit pivotant (dans l'idéal pour l'installation ou sinon qu'il puisse être aussi mis face à la route au cas où l'oreille interne de Théophile se réveillerait plus tot que prévu et qu'il ait mal au coeur en RF) ;
- pas vraiment de limite de budget ;
- éventuellement avec harnais en FF (j'ai l'impression que c'est plus confortable que le bouclier).
On a un monospace 5008 donc pas de contrainte de place.

Du coup, j'avais vu sur le fichier comparatif les sièges suivants :
- le GB vaya mais je ne sais pas si on peut vraiment rester dos à la route jusqu'à 105 cm avec assez de place pour les jambes ;
- le recaro zero1 isize (mais il n'est noté "que" bon en frontal et bon en latéral - peut on vraiment rester jsuqu'à 105 cm en dos à la route ? ;
- le besafe Izi modular i-size (non pivotant mais très bon en latéral et pouvant être mis face route si besoin et aussi plein de place pour les jambes et bonnes inclinaisons).

Y'a-t-il d'autres sièges que j'oublient ? J'ai l'impression qu'il y a en beaucoup qui sortent en ce moment et je ne sais pas s'ils sont tous sur le fichier comparatif.

Merci de votre aide!
Camille

Camille2012
Camille2012
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum