Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel siège après le cosy pour ma 2ème

2 participants

Aller en bas

Quel siège après le cosy pour ma 2ème Empty Quel siège après le cosy pour ma 2ème

Message par Titoune44 Mar 7 Juin - 12:56

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis et/ou expérience.

J'ai 2 filles, Méline 4 ans, 15kg qui est en cybex pallas m-fix dans ma voiture (la familiale, seat altea) et Alice, 10 mois 9kg qui est dans le cosy peg perego en isofix.
Nous allons bientôt devoir prendre un autre siège auto pour Alice, car ma grande avait un groupe 1 peg perego installé sur la base isofix mais face route, je ne voudrais pas passer Alice si tôt en face route.

Nous hésitons donc entre le sirona ou alors un siège FF avec bouclier comme le pallas de sa grande sœur, qu'en pensez-vous, sachant que j'aimerai bien un pivotant du fait de problème de dos/épaule ou un siège facile pour installer ma puce.

Merci de vos réponses
Titoune44
Titoune44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le cosy pour ma 2ème Empty Re: Quel siège après le cosy pour ma 2ème

Message par Koum Mar 7 Juin - 13:47

Bonjour, votre petite Alice est en effet bien trop jeune pour aller dans un siège face à la route, le dos à la route reste 5 fois plus sûr et recommandé jusqu'à au moins 2 ans (4 ans étant l'idéal).
Le sirona est un très bon siège qui permet le dos à la route jusqu'à environ 95cm avant de passer face à la route, c'est le pivotant qui permet un dos à la route le plus long.
A vérifier pour ces sièges à jambe de force si vous avez des coffres de sol dans la voiture?
Après il est plus facile d'installer un enfant dans un siège dos à la route que face route car les portières s'ouvrent alors " dans le bon sens" pour laisser un maximum de place contrairement au face route. Donc le côté pivotant est certes pratique mais pas indispensable (sauf si problème physique bien sûr) et cela réduit le choix dans les sièges, car les bons pivotant sont peu nombreux http://www.securange-leblog.fr/2013/04/les-sieges-auto-pivotants-axiss-fix-dualfix-sirona-rebl.html
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le cosy pour ma 2ème Empty Re: Quel siège après le cosy pour ma 2ème

Message par Titoune44 Mer 8 Juin - 9:52

Merci de votre réponse, je n'ai pas de coffre de sol dans ma voiture donc je ne suis pas embêtée avec la jambe de force.
Il vaut donc mieux qu'on reste sur un dos route alors et prendre un groupe 2/3 après quand celui là sera trop juste.
Titoune44
Titoune44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le cosy pour ma 2ème Empty Re: Quel siège après le cosy pour ma 2ème

Message par Koum Mer 8 Juin - 14:11

Tout à fait il vaut.mieux un dos à la route pour le moment.
l'année derniere jai vu le sirona en promo à moins de 450€ chez bébé9 pendant les soldes, peut-être que vous trouverez aussi une bonne promo cette année ;-)
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le cosy pour ma 2ème Empty Re: Quel siège après le cosy pour ma 2ème

Message par Titoune44 Mer 8 Juin - 22:57

Oui je vais attendre les soldes, voir si je trouve des promos intéressantes. Merci de vos conseils en tous cas.
Titoune44
Titoune44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après le cosy pour ma 2ème Empty Re: Quel siège après le cosy pour ma 2ème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum