Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Sam 7 Mar - 21:03

Bon voilà je me décide à poster un message afin de recueillir vos conseils pour l'achat du prochain siège auto de mon fils.

Il voyage actuellement en Besafe Izi Kid X3 et il a maintenant 3 ans et 4 mois, il mesure 99 cm et pèse 14 kg.

Il n'a plus de place aux jambes pour bien s'installer et il se plaint des longs trajets, ainsi que lorsqu'il s'endort dedans, systématiquement quand il se réveille il a mal à la jambe, aux pieds, etc car il est mal installé...

Il voyage derrière le siège passager qui est moi même et je suis également grande (1m74), il faut donc que le siège soit très compact en profondeur pour que je n'ai pas les genoux dans la boite à gants...

Etant donné l'âge et le gabarit de mon fils, j'aurais aimé le laisser en RF, mais à part le TWE, je ne vois pas...

Il parait être bien pour les grands enfants, mais j'ai peur que cela me fasse comme pour le Besafe, un manque de place aux jambes...Et est-il assez compact en profondeur?

De plus, je ne peux pas l'essayer donc j'ai un peu peur d'investir dans un siège dont je ne suis pas sure qu'il nous convienne...

Sinon mon choix se serait porté sur un FF à harnais, mais la plupart ne vont que jusqu'à 18 kg et ont de mauvais résultats aux crash tests...

Il n'y avait que l'Advansafix mais le souci est que notre voiture n'est pas équipée de l'Isofix donc le choix se restreint encore plus.

J'ai pu voir le nouveau Cybex Solution Q2 Fix est j'ai été agréablement surprise de la qualité et confort du siège, cependant j'ai vraiment peur de n'attacher mon fils que par la ceinture de sécurité de la voiture! Je le trouve encore jeune pour cela.

Enfin mon dernier choix s'est porté sur le Cybex Pallas M qui me parait un bon compromis car c'est un groupe 1,2,3 et il s'utilise avec le bouclier jusqu'a 18kg donc c'est pas si mal. De plus, je peux également l'utiliser ensuite avec juste la ceinture comme le Solution en fait.

Bon même si je suis pas fan à la base des sièges boucliers, je crois bien que ç'est la seule solution qu'il me reste pour mon fils...

Qu'en pensez-vous? Merci de vos avis! Wink
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Malaury Sam 7 Mar - 21:59

Bonsoir
Alors en RF qui laissent les plus grands, il y a le Axkid Minikid, le Britax Two Way et le Britax Multitech
En effet le harnais en FF est à éviter. Sinon comme vous l'avez dit, un siège 1/2/3 bouclier peut-être une bonne alternative
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Jom Sam 7 Mar - 22:54

Je vais bientôt recevoir l'Axkid minikid et il me semble qu'il est très compact, laisse pas mal de place pour les jambes et avec le wedge il s'incline ... Je l'ai élu car il à l'avantage d'avoir un grand dossier pour pouvoir prolonger le rf le plus longtemps possible !

Dès que je le reçois, je te ferai un retour sur ce modèle (normalement livraison prévue pour milieu de semaine prochaine)

Qu en penses tu ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Dim 8 Mar - 8:20

Oui Jom, je sais aussi qu'il y a l'Axkid, mais je le trouve vraiment imposant en profondeur du dossier, au niveau de la coque (je sais pas si tu vois ce que je veux dire?), sur des photos de profil j'ai vraiment peur que ça me fasse comme avec le Besafe!
Et celui-ci pour le coup je ne peux pas le trouver en magasin pour l'essayer, donc je l'avais éliminé pour cela... Même si il a l'air d'être top...
Le seul RF qui je pense serait plus compact pour notre voiture est le TW mais sans en être sûre évidemment!
Cela m'étais arrive lorsque je cherchais un RF suite a la coque Aton, on m'avait conseillé le MaxWay, et heureusement que j'avais été l'essayer avant de l'acheter car c'était impossible de l'installer dans la voiture sans que mon siège passager soit avancé au maximum! Et voyager les genoux sur la boîte a gants c'est pas top!
Il a une coque énorme le MW derrière, au niveau du dossier du siège et c'est ça qui prend énormément de place!
Finalement c'est le Besafe qui était le plus compact et me laissait une bonne place aux jambes! Et pourtant Hakan m'avait affirmé que le MW était le plus compact des sièges a l'époque. Comme quoi ça dépend bien des voitures, de l'inclinaison des banquettes, des passagers, etc!
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Jom Dim 8 Mar - 8:49

As tu comparé avec le tableau de mesures ? Tu pourras constater s'il passe dans ta voiture ...

C'est le tableau excel pour comparé les différents sieges mais je ne le retrouve pas, je le recherché et je reviens !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Dim 8 Mar - 9:16

Ah non, je veux bien si tu le retrouves Jom!;-)
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Jom Dim 8 Mar - 11:03

Voici le lien ... J'ai cherché pendant 1 h alors qu'il était sous mes yeux, quelle cruche je fais ... Lol

http://www.securatot.co.uk/rear-facing-vehicle-compatibility
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Dim 8 Mar - 11:47

Ah merci Jom, je vais regarder ca!!;-))
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Jom Dim 8 Mar - 11:48

De rien !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Invité Dim 8 Mar - 12:09

Bonjour Nas,

Je tiens juste à préciser que le TWE doit reposer sur le siège du passager avant, ce qui est l'un de ces points de retenue étant donné ce siège ne dispose pas de jambe de force. Cela peut devenir intéressant de faire reposer ce siège sur le dossier du passager pour des questions de gain de place, aussi bien pour ton gars que pour toi Nas Wink

Il y a un reportage complet à propos de ce siège ici : Britax Two Way ELite rédigé par la super Freddra qui tient aussi un super blog (oui, un peu de pub pour les copines Razz ). Je crois savoir qu'il est top pour les "grands" enfants Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Dim 8 Mar - 14:29

Merci Baroucha!
Je sais que le TWE n'a pas de jambe de force ni de barre anti rebond comme le Besafe (d'ailleurs c'est aussi ça qui gêne pas mal mon fils pour bien s'installer!), ce qui est plutôt pas mal!
Je crois bien que c'est le seul RF qui pourrait me convenir mais j'aimerais quand même le tester pour être sure..
Est-ce qu'il y a une carte avec les proprios de RF en France? Peut être qu'il y aurait quelqu'un qui en aurait un près de chez moi?
Je crois que mon choix se fera entre le Pallas M Fix et le TWE.
Et c'est dommage Jom il n'y a pas les mesures du TWE sur le lien Securatot..!
Mais ils disent que le MW prend plus de place (room required bottom, la mesure qui m'intéresse le plus!) que le Besafe alors qu'en testant les 2 dans ma voiture c clairement le MW qui prenait plus de place! bizarre...
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Jom Dim 8 Mar - 14:53

C sur c'est bizarre ... As tu vue les mesures de l'Axkid Minikid ? Te conviennent elles ? Le Two Way Elite est un bon siège mais il doit s'appuyer sur le siège de devant et pour moi cela me gêne car je déplace mes sièges assez souvent ...

J'ai élu l'Axkid Minikid pour sa compacité, pour son plus test, pour l'espace des jambes et le fait qu'il soit uniquement dos à la route. De plus avec le wedge, il s'incline !

Je suis désolée si j'ai l'air d'insister mais il me semble très compact comme siège par rapport au Besafe ...Es-tu sur qu'il ne rentrerait pas dans ta voiture ? As tu pris la mesure de ta voiture car si un Besafe rentre, á mon avis le Minikid rentre aussi ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Jom Dim 8 Mar - 15:02

Au niveau des mesures chez Securatot le Besafe izi plus á 84 cm et le Minikid prends 73 cm donc même si les mesures ne sont pas exactes, tu as près de 11 cm d'écart ce qui te laisse suffisamment de place pour les jambes de ton fils en ayant aussi dans l'esprit une marge d'erreur !

Après de savoir si ton fils y sera bien pour les longs trajets, je ne sais pas,je ne l'ai pas encore reçu mais les avis de ceux qu'ils l'utilisent sont positifs de plus comme tu dis, il n'y á pas de barre anti-rebond qui peux éventuellement gêné ton fils tout en étant en sécurité ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Invité Dim 8 Mar - 15:17

nas a écrit:
Je crois bien que c'est le seul RF qui pourrait me convenir mais j'aimerais quand même le tester pour être sure..
Est-ce qu'il y a une carte avec les proprios de RF en France? Peut être qu'il y aurait quelqu'un qui en aurait un près de chez moi?

De rien Very Happy Dans ma signature, la "carte des parents les plus sympas du monde" = carte des RF Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Invité Dim 8 Mar - 15:18

Ha, il n'y a pas les mesures sur securatot car le twe est un siège mixte, il fait rf ou ff. En ff il n'obtient pas de bons résultats, comme la plupart malheureusement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Dim 8 Mar - 16:04

Ok merci Baroucha, je vais jeter un œil a cette carte du coup!!;
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Jeu 12 Mar - 18:38

Jom a écrit:Au niveau des mesures chez Securatot le Besafe izi plus á 84 cm et le Minikid prends 73 cm donc même si les mesures ne sont pas exactes, tu as près de 11 cm d'écart ce qui te laisse suffisamment de place pour les jambes de ton fils en ayant aussi dans l'esprit une marge d'erreur !

Après de savoir si ton fils y sera bien pour les longs trajets, je ne sais pas,je ne l'ai pas encore reçu mais les avis de ceux qu'ils l'utilisent sont positifs de plus comme tu dis, il n'y á pas de barre anti-rebond qui peux éventuellement gêné ton fils tout en étant en sécurité ...

Jom c'est pas un Izi Plus que j'ai mais un Izi Kid X3! Lol
Mais je crois que c'est 82cm pour le Besafe pour la mesure max en haut, si le Minikid c'est vraiment 73cm, ça fait quand même 10cm de moins donc c'est pas negligeable...
L'inclinaison m'importe peu (pas besoin de wedge) car mon fils est déjà grand! Moi c'est la place aux jambes qui est la condition LA plus importante!

Bon sinonj'ai essayé le Pallas M grace a Salina56, le siège est top mais le bouclier je le trouve mégarde imposant! Et mon fils qui a l'habitude du harnais et de bien bouger ses bras, la il était super confiné! J'ai bien peur que le nouclier ne soit pas fait pour lui! Et sans la fixation Isofix, je trouve que le siège bougeait énormément!
Bref moi qui est l'habitude du RF avec harnais et un siège qui ne bouge pas d'un poil sur la banquette c'est raté pour le bouclier je crois...!

Donc il me faut un siège a harnais RF ou FF (en dépit) qui convienne a l'âge et les poids/taille de mon fils.
Je liste le TWE et l'Axkid en RF.
Pour le FF, qu'avez-vous a me conseiller sans Isofix?
Merci

Jom je viens de vérifier le lien Securatot, et c'est 77cm la mesure max de l'Axkid en haut, donc plus si loin du Besafe au final...:-(


Dernière édition par nas le Jeu 12 Mar - 18:43, édité 1 fois
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Malaury Jeu 12 Mar - 18:41

Pour le FF sans bouclier, comme votre fils ne fait que 14kg, impossible de prendre un groupe 2/3. Il faudra donc un 1/2/3 où il faudra utiliser le harnais jusqu'à 18kg. Or un harnais en FF ce n'est pas du tout recommandé... Si vraiment votre loulou ne supporte pas le bouclier, il lui faut un RF Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Jeu 12 Mar - 20:09

Ah bon le FF avec harnais n'est pas bon? Même en groupe 1-2-3?
J'avais vu l'Advansafix de Britax aussi. Est-il bon?
Sinon oui RF, je réfléchis sur le TWE ou le Minikid, voir lequel lui laissera le plus de place aux jambes...
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Malaury Jeu 12 Mar - 20:16

On déconseille fortement un FF à harnais en groupe 1. En effet, en cas de collision frontale, cela peut être fatal à l'enfant (coup du lapin). Mais en même temps votre enfant est déjà "grand", vous me mettez le doute là du coup... Je vais aller en discuter avec la Team, on vous tiens au courant.
Il me semble que l'Advansafix de Britax n'a pas encore été testé Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Jom Jeu 12 Mar - 20:22

6 cm c'est déjà ça de gagner ... A toi de réfléchir !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Jeu 12 Mar - 21:36

Oui je sais bien Jom, mais vu le prix de l'Axkid et la vitesse ou les enfants grandisse, je ne voudrais pas racheter un siège neuf encore l'année prochaine...
Je crois que le TWE conviendrait peut être plus...je sais plus trop quoi penser et choisir.. C compliqué quand on peux pas voir, essayer les sièges en vrai! Si seulement les magasins de puériculture en France vendaient tous ces sièges! On se prendrait moins la tête! Lol
Ok Malolo, j'attends ton retour alors.
Je voulais parler du Britax Versafix en fait en FF car l'Advansafix je n'ai pas d'Isofix ni de top tether.
Sinon y'a le King II ATS ou LS (je vois pas la différence entre les 2 d'ailleurs) mais je ne sais pas ce qu'ils valent niveau sécurité...
Mais je ne vois pas en quoi un siège harnais en FF serait plus dangereux qu'un siège bouclier non Isofix qui bouge dans tous les sens.. Enfin ça n'est que mon impression, je préfère un siège avec une base qui se fixe déjà avec la ceinture de sécurité qui fait que le siège est bien encré et ne bouge pas avec en plus un système de harnais 3 ou 5 points plutôt qu'un siège qui ne tient a rien sur la banquette et juste la ceinture de sécurité comme attache pour l'enfant.
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Jom Jeu 12 Mar - 21:54

As tu regardé sur la carte s'il y en a qui possède l'Axkid Minikid et le Two Way élite ? Ils pourront t'aider à élire ton graal ... Quitte a faire quelques km sil le faut ! A toi de voir sur la carte par rapport a eux ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Jeu 12 Mar - 22:11

Oui Jom, je n'ai vu personne qui ait l'Axkid dans mon coin, même a 1h et plus de route. Pour le TWE il me semble qu'il y a quelqu'un dans le 35 mais assez loin de chez moi quand même...
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Jom Jeu 12 Mar - 22:32

Et M..... Pour toi ! Pour ne pas désespéré (lol) ... Pars tu en vacances ou en longs week end bientôt ? Vers mai par exemple, n'y a t il pas quelqu'un sur place qui ait ses deux sièges? (oui là, je suis complètement á la masse ... Lol)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum