Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Jeu 12 Mar - 22:37

Ba justement Jom j'aimerais avoir ce nouveau siège avant les vacances d'été car on a un très long trajet a faire...
Non rien de prévu en mai...:-(
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Jom Jeu 12 Mar - 22:44

Oh ! Pfffff ... Je ne sais plus quoi te dire ! Vers où habites tu ? Et prévoir un p'tit week end pour aller essayé ses sièges pas trop loin de chez toi, en mavril ou en mai cela te parait il possible ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Loo Ven 13 Mar - 0:53

a savoir qu'un siège bouge ou non sur la banquette n'est pas un critère. Aucun FF a harnais en fixation ceinture n'est bons ! aucuns ! les crash test sont formels. Si on a pas d'isofix, il ne reste que le bouclier, les sièges de kiddy et cybex obtiennes parmi les meilleurs notes en frontale. le bouclier est une technologie trés bien faite qui répartit la pression sur une grande surface du corps de l'enfant et la nuque est un peut mieux protégée qu'avec un harnais car les épaules partent en avant en même temps que la tête.

Regardez ces trois video qui compare 3 FF

Un a harnais fixation ceinture (donc mal noté): https://www.youtube.com/watch?v=y1CjbfQ8Fvw&spfreload=10
Un a harnais fixation isofix (bien noté pour un FF): https://www.youtube.com/watch?v=FtbB3HsIXCo
Un a bouclier (bien noté pour un FF): https://www.youtube.com/watch?v=0F1IAd1vW-E

Maintenant mettez pause a 13 secondes pour la première (siège Opal) et la troisième (siège Pallas), et a 5 seconde pour la deuxième (siège Trifix). Comparé les mannequins sur ces image en arret, voyez la différence: dans le siège Opal a fixation ceinture, le mannequin a fait un sacrée "bond" en avant, sa tête arrive presque au montant de la voiture, alors que sur les deux autres siège il va moins loin, le mannequin est mieux maintenu. Donc vous voyez, le bouclier, même si il parait avoir un système de retenu assez "léger" est très efficace pour bien retenir l'enfant, et un siège a harnais fixé avec la ceinture, malgré son apparente stabilité s'éloigne pas mal de la banquette en cas de chocs et est plus dangereux.

Mais sinon il est claire qu'un RF reste ce qu'il y a de mieux. Le two way est un peut plus grand que le Axkid minikid, a choisir, pour un enfant déjà grand je crois que je prendrait celui ci. Smile
Il a l'aire d'y être bien ce grand garçon: Smile
Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Dsc_5911
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Ven 13 Mar - 8:09

Merci Loo pour ces 3 vidéos!
C'est clair que ça fait peur sur la 1ère vidéo de voir comment l'enfant se propulse vers l'avant!
Pour le bouclier, il bouge moins c'est sur, mais êtes-vous sur que sur la vidéo il n'est pas fixé en Isofix? Moi c'est vraiment ça qui me gêne, d'avoir un siège posé comme ça sur la banquette? Le siège peut beaucoup plus bouger en avant et sur les côtés aussi en cas de choc latéral non?
Pour le RF, ça sera Axkid ou TWE c'est sur. C'est vrai que sur cette photo il a l'air très bien cet enfant!
Quelqu'un vient-il en vacances en Bretagne prochainement avec ces sièges?!! Lol
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Invité Ven 13 Mar - 11:08

Petit ps : la différence majeure entre un bouclier et un ff sera le comportement du corps de l'enfant lorsque soumi a une très forte et soudaine propulsion en avant. Dans un siège ff, le corps de l'enfant est clairement "éjecté" vers l'avant, le système de retenue du harnais maintient le buste, mais on voit bien que les bras, les jambes et surtout la tête de l'enfant sont soumis à une force très intense. Avec un siège bouclier, les forces seront réparties différemment : on voit que le bouclier permet au corps de l'enfant de "s'enrouler" autour du bouclier, il ne subi pas les même contraintes d’éjection et de pression qu'avec un harnais. C'est principalement en cela que les boucliers sont plus sûrs que les sièges ff traditionnels.

Après, il faut savoir que le siège est parfaitement maintenu par la ceinture de sécurité, le fait que le bouclier ne puisse pas être installé avec un système isofix ne change pas grand chose au résultat : il ne bougera pas, à moins que la ceinture de sécurité soit défectueuse. La différence principale entre un siège bouclier qui dispose du système isofix sera le fait de ne pas avoir à rattacher le siège bouclier à la banquette quand l'enfant n'utilise pas son siège. Exemple type : vous partez faire un macdal bien gras avec les copines, vous avez neutraliser votre progéniture entre les mains de papa/nounou/mamie, vous êtes seule, libre, sans contrainte, et... dans le premier rond point, le siège bouclier de votre enfant valdingue à travers la banquette arrière car il n'a pas été attaché tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Malaury Ven 13 Mar - 11:54

Alors après en avoir discuter avec la Team, à ce jour AUCUN siège 1/2/3 à harnais a obtenu de bons résultats.
Seuls certains en groupe 1 FF avec harnais ont des bonnes notes pour des FF.
Donc dans votre cas, (désolée, je me répète Rolling Eyes ) à part un bouclier 1/2/3 ou un RF jusqu'à 25kg, je ne vois pas ^^
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Ven 13 Mar - 14:20

Ok je comprends mieux Baroucha! En fait c plus psychologique le truc du siège qui repose juste sur la banquette, je me dis qu'a chaque freinage le siège peut balloter d'un côté a l'autre a l'arrière mais ça n'est pas le cas lorsque l'enfant est dessus si j'ai bien compris?!
Et sinon niveau bouclier 1-2-3 autre que le Pallas M, il y a quels autres choix? Je trouve le bouclier vraiment imposant! Il lui arrivait presque au cou!
Et Jom j'habite en Bretagne sud, dans le Morbihan, près de Vannes. Je vais lancer une invitation sur le forum pour un w-e en Breragne a celui ou celle qui me ramener un Axkid ou un TWE ou les 2 a essayer! Lol
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Mayukia Ven 13 Mar - 14:44

bonjour
je viens ajouter ma petite pierre, je te rassure ici on a un bouclier une fois maxi belette dedans et bien ceinturé il ne bouge pas, nous avons un guardian pro 2 de kiddy, on a investi dans ce siege maxi belette avais quasi 3 ans, le bouclier du pallas etait alors trop imposant pour elle on s'est donc tourné vers le kiddy donc le bouclier est un peu moins imposant (a savoir que le nouveau pallas M a un nouveau bouclier moins imposant mais il n'est pas encore passé au crash test)
normalement il y a des photo de ma belette dans l'album photos dedié
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Mayukia Ven 13 Mar - 14:46

tu dois pouvoir essayer le kiddy en magasin je pense, si jamais tu ne trouve aps a essayer les RF
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Ven 13 Mar - 15:25

Mayukia, je n'ai pas trouve les photos du Guardian PRo 2...!
Je vais aller voir chez Bebe9 si je le vois.
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Mayukia Ven 13 Mar - 17:14

Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Ven 13 Mar - 21:37

Merci pour la photo!
Et tu préfères le Pallas ou le Kiddy pour ta grande?
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Sam 14 Mar - 11:17

Hello alors me revoilà avec les mesures exactes du Besafe de mon fils dans notre voiture:

Entre le dossier de la banquette arrière et l'appui tête de mon siège passager j'ai 82 cm et le siège prend toute cette mesure.
Il me faut donc un RF qui ne dépasse pas cette mesure là.

La hauteur du dossier du Besafe têtière relevée au max est de 59 cm, il est pas encore en haut, donc c'est pas mal comme mesure.

La profondeur de l'assise je trouve 31 cm max.

La largeur de l'assise du siège auto 27 cm.

Voilà donc entre le TWE et l'Axkid lesquels rentreraient dans ces mesures en offrant plus de place aux jambes de mon fils?
Car c'est en grande partie pour ce problème que je veux changer de siège. On va dire que les autres mesures m'importe peu dans le sens ou mon fils n'est pas large d'épaule, ni gros, il est plutôt grand et fin! lol
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Mer 15 Avr - 15:38

Bonjour,

Je fais un retour du TWE que je viens d'avoir par la dernière commande groupée de Mars.
Il est très bien, le dossier est grand, l'assise est large.
Par contre gros hic pour l'inclinaison dans ma voiture...
En effet mon fils mesurant 1m et 15kg je suis obligée de le mettre sans la cale, et donc je n'arrive pas a avoir une bonne inclinaison du siège pour les trajets ou il dort c'est vraiment problematique!
Hier au retour de la mer il s'est endormi direct dans la voiture et j'ai du aller m'installer a côté de lui a l'arrière car déjà sa tête ballotait de droite a gauche car pas de têtière bien enveloppante puis quand il dormait profondément sa tête est carrément partie vers l'avant. J'ai passé le retour a tenir sa tête en arrière, c'était l'horreur!
Je ne me vois pas refaire un voyage comme ca!
Est ce qu'on peut incliner autrement le siège qu'avec la cale pour éviter ce probleme?
De plus je trouve qu'il a plus de place aux jambes que ds le Besafe mais par contre moi j'ai du ravancer mon siège d'un cran et surtout le plus désagréable, j'ai le dossier hyper droit aussi!
Donc au final bilan plutôt négatif comparé au Besafe!
Le seul point positif c'est qu'il a plus de place aux jambes, sinon l'inclinaison ne va pas, et moi je suis encore plus mal installée a l'avant qu'avec le Besafe!
Bizarre pour un siège qui se dit plus compact... Comme quoi il ne faut pas se fier aux mesures données.
J'envisage de le revendre si ce souci d'inclinaison n'est pas résolu...
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Invité Mer 15 Avr - 23:49

Mince Nas, je suis vraiment désolée pour toi Sad Quel est ton véhicule? Histoire qu'on ai un retour sur les limites du TWE... Rappelle moi aussi, ton besafe c'est lequel déjà?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par nas Jeu 16 Avr - 8:45

Ça n'est pas grave Baroucha! Sans essayer avant c'était difficile a savoir s'il allait nous convenir.
Pourtant notre voiture est une Audi A4 Break! On pourrait croire que c'est une grande voiture mais au final ça n'est qu'une voiture avec un habitacle normal mais un grand coffre! Lol
En fait ça se joue a cause de plusieurs critères réunis qui font que le siège ne correspond pas a mes attentes: mon fils a déjà 3,5 ans, il pèse 15kg, mesure 1m, nos banquettes de la voitures sont assez inclinés et baqués, mon conjoint et moi même sommes grands avec de longues jambes! Lol (1,75m pour moi et 1,85m pour mon coinjoint). Il nous faut donc de la place piote voyager et conduire correctement et un minimum confirtablement. Tout cela mis bout a bout fait que je n'arrive pas a avoir la bonne inclinaison pour mon fils et en même temps qu'il ait de la place aux jambes et moi aussi devant...
Je songe a prendre a contrecœur un bouclier car je ne vois pas d'autres solutions en RF...
Ah si sinon il faudrait qu'on change de voiture! Lol
Mais c'est pas au programme...!
Mais je suis sûre que ce siège dans une voiture avec plus de place dans l'habitacle, ou avec des sièges modulables a l'arrière doit être top!
Par contre je m'interroge toujours sur le fait que le Besafe me laisser quasiment plus de place aux jambes devant et surtout mon dossier n'était pas aussi droit! Au final je préfère le Besafe (Izi Kid X3) en tout point sauf pour la place aux jambes pour mon fils qui n'était pas suffisante... Sinon j'avais une très bonne inclinaison avec et mon fils était très bien installé dedans, sa tête ne tombait jamais quand il dormait et était bien calée dans l'appui tête! C'est vrai qu'ils sont top ces sièges Besafe!!;-))
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans? - Page 2 Empty Re: Quel siège auto après le Besafe pour mon fils de 3 ans?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum