Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

5 participants

Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par sarina95 Ven 11 Sep - 16:29

Bonjour,

Je recherche un siège RF afin de garder mon fils de 2 ans dos à la route et éviter encore le RF ; En effet mon fils ira dans la voiture de papy donc je recherche un siège avec base afin de ne pas compliquer l'installation pour mon père qui a une vieille Xantia citroen (sans isofix) (moi j'ai l'isofix).

Merci d'avance de votre aide
sarina95
sarina95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Jom Sam 12 Sep - 0:54

Bonjour et bienvenue ...

Quel taille / poids fait ton loulou ?
Le siège peut il y rester à demeure ou le papi doit il l'enlever à chaque fois ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Celyna Sam 12 Sep - 8:23

Sauf erreur de ma part il n'y a de base que pour les coques scratch

Tu peux trouver un RF facile à passer d'une voiture à l'autre. Il y a surement d'autre modèle mais pour nous c'est le hi way 2. Il est régulièrement changé de voiture et la seule chose un peu compliqué c'est les sangles. Donc il faut prévoir un 2ème jeu de sangles qui reste dans la voiture. Il faut les passer sous les rails du siège passager avant donc c'est un peu contraignant.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par sarina95 Sam 12 Sep - 8:29

Bonjour,

Mon fils a 2 ans pèse 10.500kg pour 84 cm à peu près.

Comme ce serra de l'occasionnel je préfère prendre un siège qui puisse être déplacé d'une voiture à l'autre d'où l'idée de la base afin de facilité aussi l'installation pour papy.

Je possède déjà un siège I anchor Joie.
sarina95
sarina95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Julie74 Sam 12 Sep - 8:53

J'avais répondu, mais mon ordinateur a planté, grrr... Je ne vois que 2 RF avec base :
- le Kiss, mais peut-être pas l'idéal si ton fils a déjà 2 ans (il ne va "que" jusqu'à 18 kg, soit 4 ans environ) ;
- le Triofix, si je ne me trompe pas, mais je ne connais pas du tout ce siège, je laisse donc les expertes te répondre ^^
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par sarina95 Sam 12 Sep - 9:05

Merci, oui je pensais aussi au triofix, je viens de voir une vidéo, l'installation est facile avec la base après il a juste à poser le siège. Est-il conseillé et a t-il de bonne notes ?

Sinon je viens de penser à une chose c'est à dire mettre mon siège actuel I anchor joie dans la voiture de papy car moins compliqué avec la base et donc acheter juste une base I anchor joie.

Puis j'achète un autre siège auto pour notre voiture mais quelque chose qui puisse durer dans le temps. Vous me conseillez quoi afin que je puisse le comparer au TROFIX ? (Bambin de 2 ans : 10.500kg et 84 cm)
sarina95
sarina95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Loo Sam 12 Sep - 17:20

Bonjour, je trouve la deuxième option plus pertinente Smile En effet, le I anchor n'est ultra spacieux, bientot ton fils y sera un peut a l'etroit, mieux vaut le garder pour de l’occasionnelle (donc chez papy) et investir dans un RF 1/2 qui va jusqu'à plus d'1 m et 25 kg en dos a la route.
Le triofix ne va que jusquà 18 kg en dos route comme le I-anchor, il n'a pas été testé mais son prédéséseur avait obtenu de bonne notes en RF et des notes correctes en groupe 2 face a la route (mais pas en groupe 3 sans la base, et encore moins en groupe 1 FF)

La listes des 1/2 est ici en bas de page (sièges jusqu'à 25 kg): http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge

Les plus grands sont les: multi tech, minikid et two way (et juste derrière le max way)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par sarina95 Sam 12 Sep - 22:13

Merci , je vais abandonner l'idée du Triofix.

Du coup en consultant les sièges RF, je suis plus intéressée par le Be Safe IZI PLUS car il m'a l'air de s'incliner davantage par rapport aux autres Rf et il y a plus de place pour les jambes de l'enfant (je me trompe ?)

Par contre il est beaucoup cher que le minikid ou max way ...
sarina95
sarina95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Jom Dim 13 Sep - 8:35

Attention car les Besafe sont effectivement les rolls Royce des sièges autos tant au niveau confort qu'au niveau place pour les jambes du loustic mais revers de médaille ce sont des sièges très très encombrants et encore plus l'izi plus alors à essayer absolument dans sa voiture avec ses positions de conduite ...

De plus, ne te fie pas à la liste de compatibilité du modèle car pour eux le siège est admis même si le siège passager avant est au plus près de la boîte à gants (donc inutilisable par une personne) !

Pour l'essayer tu peux faire appel à de gentils parents sur la carte collaborative qui pourront peut être t'aider dans ta démarche près de chez toi...

http://www.securange-leblog.fr/carte-des-si%C3%A8ges-auto

Après côté siège de groupe 1/2, j'ai pour ma part un Axkid Minikid et il est top, mon fils est très bien installé dedans et passe sans soucis des heures entières (nous nous arrêtons quand même toutes les deux heures, sauf quand il fait la sieste) !

En espérant t'avoir aidé!
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par sarina95 Dim 13 Sep - 8:55

Merci pour ton avis Jom, c'est que je recherche le maximum de confort pour mon loustic surtout pour l'inclinaison et la place pour ses jambes ; du coup je vais essayé le Izi plus dans mon toyota corrola verso en allant chez bebe 9.

Sinon j'hésité avec le Minikid mais je trouve qu'il moins de place pour les jambes et moins d'inclinaison ; ton fils a t-il assez de place dans ce siège ?

Merci
sarina95
sarina95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Jom Dim 13 Sep - 8:59

L'avantage du Minikid c'est qu'il peut se positionner de deux façons soit collé contre l'assise soit les pieds arrière au bord du siège ...

Pour l'instant le mien est collé contre l'assise et mon fils y est très bien installé, il est aussi dans la position la plus inclinée et vraiment aucun souci ...

Mon fils fait parti des grands pour son âge... Un peu plus d'1m, 15 kg pour presque 3 ans ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par sarina95 Dim 13 Sep - 9:22

Daccord, merci pour ton avis. Si le izi plus ne rentre pas dans ma voiture je pense que je prendrai le minikid.
C'est le siege le plus grand en terme d inclinaison et d'espace pour les jambes Après le izi plus?
sarina95
sarina95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Jom Dim 13 Sep - 10:01

Non c'est celui en revanche qui possède le plus test suédois (un test tres dur a obtenir même un des plus durs au monde), de groupe 1/2, compact et qui a le plus grand dossier (pour pouvoir rester un peu plus longtemps dos à la route) ...

Voilà mes critères pour le choix de l'Axkid Minikid, pour moi le plus important est que mon fils reste le plus longtemps dos route ... Ensuite en ce qui concerne l'espace pour les jambes, mon fils à de la marge, il n'est pas recroquevillé sur lui même mais il aime mieux mettre ses jambes soit sur les côtés du siège (il s'endort comme ça a chaque fois) ou en tailleur pour jouer et "pendante" aussi pour jouer ...

Saches que le problème des jambes est pour moi un faux problème car les enfants bougent beaucoup donc il ne reste pas les jambes "pendantes" longtemps comparé aux adultes et de plus ils sont comme nous, ils ont besoin de s'arrêter de temps en temps (au moins toutes les deux heures pour se dégourdir les jambes, dos, bras, tête...) mais ce n'est que mon avis ! Nous nous prenons 20 min mini pour chaque arrêt voir plus quand il y a des repas ... On change de conducteur à chaque fois comme ça, on peut se reposer, jouer avec notre fils, dormir, profiter du paysage, téléphoné ... Bref a tour de rôle ! En revanche quand notre fils dort, nous décalons et il nous arrive de faire 3 heures de conduite au lieu dd deux mais bon ... Ça reste quand même correct ... Je connais beaucoup de personnes qui font 5 voir 6h sans une pause ! C'est notre mode de fonctionnement et mes avis ... Lol !

En espérant t'avoir aidé !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Loo Dim 13 Sep - 18:13

Non le multi tech et le Two way sont un chouille plus grands mais vue qu'il peuvent aussi s’utiliser en face à la route (pas du tout recommandé), ils n'ont pas obtenu le plus test.

Le minikid est un trés bon siège, Marilyne de securange en parle ici:  http://www.securange-leblog.fr/2015/03/axkid-minikid-un-rf-9-25kg.html Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par sarina95 Dim 13 Sep - 18:36

Merci encore pour votre aide à toutes mais je suis un peu perdue car je ne trouve personne sur la carte qui habite à côté de chez moi et qui a le IZI PLUS ;

De plus, en regardant chez bebe 9, ils n'ont pas le modèle IZI PLUS mais plutot le IZI Kid i size ou IZI Combi isofix, pensez-vous qu'en essayant ses sièges je peux me faire une idée de la place réelle du IZI PLUS ?

Car c'est mon seul recours sinon je n'oserais pas le commander ....
sarina95
sarina95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Jom Dim 13 Sep - 18:37

Oui oui je sais pour le multitech et le Two Way mais pour moi le critère du plus test suédois était une priorité pour cela que je l'ai choisis ! Lol
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Loo Dim 13 Sep - 18:39

le Izi combi au plus espacé peut te donné une idée oui Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Jom Dim 13 Sep - 18:42

Heu ... Oui tu peux toujours essayer l'izi combi ou l'izi i size mais saches qu'il prends un peu plus de place ... Si ces modèles rentrent dans ta voiture sans problème en te laissant de la marge, l'izi plus devrait rentrer ... Essayes les dans la position la plus déployé pour les jambes, ça devrait te donner une idée ...

En revanche si la place passager avant est bien entamé voir condamné avec ses modèles, tu devras soit faire un autre choix, soit choisir de condamner la place avant passager !

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Celyna Lun 14 Sep - 14:00

Loo a écrit:

Les plus grands sont les: multi tech, minikid et two way (et juste derrière le max way)

Le Hi way 2 est grand aussi, pourquoi tout le monde le rejette avec autant de violence ? Very Happy
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Jom Lun 14 Sep - 14:37

Non on ne le rejette pas et il n'y a pas de violence non plus dans nos propos ... Simplement, j'ai remarqué que la taille coince souvent avant les 6-7 ans des loulous donc j'ai comparé tous les critères et j'ai choisis le Minikid pour toutes les raisons évoqués plus haut ...

Maintenant pour les parents, le budget est aussi à prendre en compte alors même si le hi way 2 comme le two way élite, ... Et pleins d'autres accueillent les enfants jusqu'à 5-6 ans c'est beaucoup de temps gagné en dos route ... C'est tout bénéfique pour vous securange et la team de les faire connaître.

Maintenant je n'ai rien contre eux d'ailleurs, je vais bientôt posté une nouvelle recherche car je vise de prendre un hi way 2 ou un Two way élite pour les enfants que je garderai ... Je n'arrive pas à me décider ! Lol ! Mais ça c'est une autre histoire.

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Celyna Mar 15 Sep - 9:58

Je plaisantais pour le rejet avec violence Wink

C'est juste que tout le monde met toujours en avant le fait que le multi tech 2 (et d'autres) permettent d'aller jusqu'à 7 ans. Mais la différence est certes nette entre le MT et le Hi way mais elle n'est pas si énorme que ça. J'ai comparé les deux sièges et mon fils de bientôt 3 ans (environ 1m02) a encore quelques centimètres de marge dans le HW mais il n'aurait pas tenu 3 ans de plus dans le MT. Tout dépend de la morphologie des enfants (longueur du buste, des jambes).

Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Loo Mar 15 Sep - 10:02

MDR Celyna, oui on hait le Hi way, poua vilain siège ! Laughing 
Il est un peut moins grand que le max way donc moins grand que les autre. Mais il a pleins d'autres atouts ! (genre c'est le seule siège ultra compact utilisable jusqu'à 5 ans souvent, a 260€  affraid )
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Celyna Mar 15 Sep - 10:08

Bah oui quand même, il est pas si mal le HW ! Very Happy



Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Loo Mar 15 Sep - 10:13

je n'avais pas vue ton message juste avant. Smile oui la différence entre le Hi way et le multi tech and co est pas si énorme que cela, mais ça fait gagné une petite année a certains enfants disons. Aprés ça reste un 1/2, donc forcement il fait parti des grands siège (ce n'est pas un dualfix c'est clair !)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ? Empty Re: Quel siège RF avec base pour mettre dans 2 voitures pour mon fils de 2 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum