Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quel siège d'appoint pour mon fils de 22 mois 82 cm 11 kg : RF ou avec bouclier ?

3 participants

Aller en bas

Quel siège d'appoint pour mon fils de 22 mois 82 cm 11 kg : RF ou avec bouclier ? Empty Quel siège d'appoint pour mon fils de 22 mois 82 cm 11 kg : RF ou avec bouclier ?

Message par sarina95 Mar 28 Juil - 22:40

Bonjour,

Je possède déjà un siège dos à la route I ANCHOR pour mon fils de 22 mois 82 cm et 11kg.

Nous souhaitons un 2ème siège auto pour la 2ème voiture et la nounou qui n'ont pas l'isofix.

Que me conseillez-vous ? toujours un siège dos à la route ou un siège face à la route avec bouclier ?

Merci d'avance de votre retour,

Bonne soirée
sarina95
sarina95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège d'appoint pour mon fils de 22 mois 82 cm 11 kg : RF ou avec bouclier ? Empty Re: Quel siège d'appoint pour mon fils de 22 mois 82 cm 11 kg : RF ou avec bouclier ?

Message par MamanAlsace Mar 28 Juil - 23:23

D'après ce que j'ai compris c'est mieux le dos route ! Exclamation Alors siège dos-route avec fixation ceinture Smile
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège d'appoint pour mon fils de 22 mois 82 cm 11 kg : RF ou avec bouclier ? Empty Re: Quel siège d'appoint pour mon fils de 22 mois 82 cm 11 kg : RF ou avec bouclier ?

Message par sarina95 Mer 29 Juil - 8:14

Merci mais en réfléchissant je me disais qu'il serait mieux de prendre un siège qui va durer dans le temps et qui soit pratique à changer d'une voiture à l'autre car le matin je dois démonter le siège pour le mettre dans la voiture de la nounou...

En regardant les RF je vois qu'il sont pas facile à installer donc je pense qu'un siège face à la route avec bouclier serait plus adapté.

Avez-vous un modèle à me conseiller ?
sarina95
sarina95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège d'appoint pour mon fils de 22 mois 82 cm 11 kg : RF ou avec bouclier ? Empty Re: Quel siège d'appoint pour mon fils de 22 mois 82 cm 11 kg : RF ou avec bouclier ?

Message par MamanSarah Mer 29 Juil - 12:02

Bonjour,

Pour les sièges avec bouclier les cybex et kiddy sont bien notés - n'hésite pas à aller voir sur le site ^^.

Pour ma part ma numéro 2 voyage en Cybex Pallas fix et je lui trouve pas mal d'avantages :
- il se passe d'une voiture à une autre en moins d'1 min
- il est isofix comme son nom l'indique et se fixe très facilement
- les attaches isofix se rabattent dans le siège pour devenir un cybex pallas
- les notes au crash test du cybex pallas fiix et du cybex pallas sont les mêmes : B/B
- du coup, tu as un siège polyvalent qui ira en voiture récente ou non (en gros pourvue en isofix ou pas)
- c'est un siège 1-2-3 qui est bien noté et qui devient une fois le bouclier et le socle retirés, un cybex solution Xfix (gpr 2-3 ayant B/B en notes)

Bref, je suis conquise par ce siège mais si tu as la place, tu as les versions pallas-2-fix qui ont des oreillettes en plus et qui améliorent leur sécurité (et donc les notes au crash test ^^)

Pour ce qui est des kiddy, je n'en ai pas mais j'ai lu des tas de choses positives dessus. Ce sont des sièges qui se valent avec les cybex.

Bonne recherche et j'espère que tu auras des témoignages pour les kiddy que tu puisses faire ton choix facilement Wink
MamanSarah
MamanSarah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège d'appoint pour mon fils de 22 mois 82 cm 11 kg : RF ou avec bouclier ? Empty Re: Quel siège d'appoint pour mon fils de 22 mois 82 cm 11 kg : RF ou avec bouclier ?

Message par sarina95 Mer 29 Juil - 21:54

Merci pour ton retour, avant de me décider pour un FF, j'aurais voulu savoir s'il existe un siège RF qui s'installe facilement afin de le passer d'une voiture à l'autre ; je pense particulière au MINIKID car je vois qu'il y a de bon retour quant à son confort et sécurité ?

Pouvez-vous m'aider dans mon choix je suis une peu perdue...

Merci
sarina95
sarina95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège d'appoint pour mon fils de 22 mois 82 cm 11 kg : RF ou avec bouclier ? Empty Re: Quel siège d'appoint pour mon fils de 22 mois 82 cm 11 kg : RF ou avec bouclier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum