Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quel siège après coque 0+?

5 participants

Aller en bas

Quel siège après coque 0+? Empty Quel siège après coque 0+?

Message par mimini Sam 18 Juil - 22:24

Bonjour,
Je suis à la recherche du prochain siège auto pour mon bébé. Actuellement il a 3 mois, il doit faire environ 65cm pour 6,5kg (il est globalement sur la limite haute des courbes de croissance.)
Nous utilisons depuis sa naissance une coque 0+ vendue avec sa poussette + base isofix, il a encore de la marge pour l'instant.
Mais on pense déjà au prochain siège…

Voilà ce qu’on recherche (désolée ça va être un peu long  Razz ) :
-Je souhaite le maximum de sécurité : donc RF le plus longtemps possible non ?
-Mais le papa ne veut pas d'un siège qui va forcer sur la banquette parce qu'il ne veut pas que ça la déforme à la longue (j'ai cru comprendre que les sièges qui restaient RF le plus longtemps fonctionnent comme ça pour laisser de la place aux jambes).
-Nous ferons des trajets quotidiens vers la nounou + des grands trajets de 4h plusieurs fois par an, on a plutôt envie d'un siège qui pivote mais ce n’est pas notre 1er critère de choix
- Nous avons 1 monospace compact isofix sans trappe de rangement dans le plancher et une petite citadine 3 portes sans isofix ni airbag.
-Ça ne sera pas forcément toujours la même voiture qui l’emmènera le matin et qui viendra le chercher le soir.

On cherche donc 2 sièges.   scratch

-Le premier pour la voiture isofix qui fera la majorité des trajets (dont les longs trajets sur autoroute). Comme on veut du RF le plus longtemps possible, on est partis sur un siège 0+/1.
En plus, un 0+/1 nous permettra de l’installer dès maintenant et de continuer à utiliser la coque en ceinturé dans la 2e voiture.
Apparemment il n’est pas possible d’avoir un 0+/1 RF sans isofix ? Que pensez-vous du choix d’un 0+/1 ?

On a fait un tour en magasin aujourd’hui et on a vu plusieurs sièges en 0+/1: izi X4, milofix, dualfix, ultimax 2, et sirona.  study
En comparant tout ces modèles on est partis sur le Sirona… car ce serait celui qui laisserait le plus de place pour les jambes sans forcer sur la banquette. Donc dans le pire des cas, si il reste grand pour son âge, on pourrait en gros le laisser jusqu’à 2 ans ½ en RF. Et comme il y a un bouclier ensuite, c’est plus sécurisant en FF.
On a essayé de le mettre dedans et ça a l'air d'être suffisamment incliné pour les longs trajets (avec pauses bien sur!) même si ce n'est pas très pratique de devoir le redresser pour le pivoter.
Mais le budget de 500€ est un peu élevé surtout s’il y a un 2e siège à acheter…

J'ai cru comprendre que pour un siège 0+/1 RF, c'est une enveloppe de 400€ mini (en tout cas en magasin)
Y’a-t-il d’autres modèles, soit dans mes critères et moins chers, soit qui dureraient plus longtemps en RF pour le même prix ?
Est-ce qu’il y a un risque qu’il refuse le RF avant d’être assez grand pour le bouclier ?

Et le Sirona, est-il si parfait que ça ? il doit bien avoir un inconvénient (en dehors du prix ?)
Est-ce que j'ai une chance de le trouver en promo quelque part? peut-être un renouvellement de gamme bientôt?

-Pour la 2e voiture, qui n’a pas d’isofix, quelle solution pourrait-on adopter pour avoir un 2e siège, adapté pour les petits trajets uniquement, sans dépenser trop d’argent ? Quel groupe choisir ?
Sachant qu’en 3 portes, c’est déjà pas le plus pratique pour le rentrer/sortir…
Après la coque 0+, est-ce qu’on pourra passer directement sur un groupe 1 ou 1/2 ou 1/2/3 ? Est-ce qu’il risque d’être trop grand pour le 0+ mais pas encore prêt pour le nouveau siège?


Et dernière question: est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre le dernier moment pour choisir, quand il sera vraiment limite pour sa coque?
Désolée pour la longueur de ce message, merci pour votre patience si vous êtes arrivé jusqu'au bout,  Sleep
j’espère avoir été claire… drunken
mimini
mimini
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après coque 0+? Empty Re: Quel siège après coque 0+?

Message par ginye Dim 19 Juil - 9:02

Bonjour.
Alors déjà, quel que soit le siège, il marquera la banquette de la voiture, il existe des protections à installer pour atténuer.

Ta coque actuelle, c'est laquelle ?
Parce que dans la mesure ou bébé n'a que 3mois, tu as normalement encore quasi 1an avant de t'inquiéter du siège suivant.
À moins que ce ne soit pas une coque bien notée crashs tests, auquel cas, tu peux t'intéresser à changer dès maintenant.
Les sièges adaptés aux tout minus sont le sirona (qui coute en effet les yeux de la tête mais c'est un peu le cas de tous les bons de cette catégorie), le britax dualfix.
Tu as aussi le kipplan kiss 2 qui rencontre un énorme succès, je te laisse chercher les infos et avis dessus. Il sera dos route jusqu'à 18 kg et peut se fixer soit isofix soit ceinture. Et tu as la possibilité de prendre 2 bases, une pour chaque voiture.
Sinon tu as la possibilité de prendre 2 coques nania beone sp qui coutent chacune une trentaine d'euros et sont bien notées aux crashs tests. L'avantage c'est que c'est la plus grande coque qui existe et que certains gosses y vont jusqu'à 2ans.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après coque 0+? Empty Re: Quel siège après coque 0+?

Message par mimini Dim 19 Juil - 11:24

Merci pour ta réponse.
Ma coque est la 0+ de looping (fabriquée par Bambisol) avec isofix, qui est notée très bon en frontal et latéral.

C'est vrai que je m'y prends un peu tôt, mais comme de toute façon j'ai besoin au moins d'un 2e siège pour la nounou... je voulais avoir une idée des modèles qui feraient l'affaire au cas où je tombe sur des soldes intéressants!  Wink
Je vais regarder le kiss 2, merci.

L'idée de la Nania est super. J'ai lu l'article sur le blog, par contre j'ai recherché les différents noms sur Internet, je ne la trouve pas à moins de 70€...
Tu l'as vue quelque part en particulier à une trentaine d'euros?
mimini
mimini
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après coque 0+? Empty Re: Quel siège après coque 0+?

Message par ginye Dim 19 Juil - 12:34

Le site planète bb.
Fais attention, il y a 2 baby ride en entrée de gamme, c'est pas la même, faut bien prendre la beone
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après coque 0+? Empty Re: Quel siège après coque 0+?

Message par mimini Mar 6 Oct - 21:41

Bonjours c'est encore moi... je continue mes recherches même si ce n'est plus très urgent car j'ai pris une Nania Be One pour la 2e voiture...
J'ai encore une question sur le kiss 2: il fait bien partie des sièges dont la barre anti rebond va en force dans la banquette, ou c'est simplement qu'il est conçu avec beaucoup de place pour les jambes? Et puis-je trouver les fameuses protections donc Ginye parlait?
Merci d'avance
mimini
mimini
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après coque 0+? Empty Re: Quel siège après coque 0+?

Message par Sandrine Mar 6 Oct - 22:26

La barre anti rebond ne rentre pas dans la banquette elle s'appuie dessus mais c'est le cas pour toutes les barres...

Les protections il y en a sur securange je crois la diono est bien !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après coque 0+? Empty Re: Quel siège après coque 0+?

Message par Plectrude Mer 7 Oct - 13:54

Pour la protection la diono ultra mat (ici) est bien épaisse et devrait rassurer papa quant à sa banquette (et puis ça protégera aussi des traces de pieds quand bébé commencera à marcher!)
Le kiss pour votre voiture principale semble être une très très bonne option.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après coque 0+? Empty Re: Quel siège après coque 0+?

Message par Paluge Mer 7 Oct - 17:49

Ah quand tu parles de siège qui force sur la banquette tu parles de l'anti-rebond qui vient s'appuyer sur le dossier du siège ?  Moi je comprenais que tu parlais du fait de positionner le RF le plus au bord possible de l'assise de la voiture et qui enfonce un peu sous le poids du siège + enfant.

Si c'est bien ça il y a pas mal de bons sièges sans barre anti-rebond mais qui sont équipés de sangles (les tether straps) qui remplissent la même fonction.

Dans tous les cas une bonne protection de siège est à prévoir, ne serait-ce que pour éviter les salissures avec les chaussures des enfants Wink
Les protections un peu épaisses comme celles de la marque Diono sont très bien pour limiter l'empreinte du siège mais il existe d'autres marques, et il faut surtout prendre garde à choisir une protection adaptée au sièges RF avec une accroche au niveau de l'appuie-tête Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après coque 0+? Empty Re: Quel siège après coque 0+?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum