Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel siège 1/2/3 après la coque Privia?

2 participants

Aller en bas

Quel siège 1/2/3 après la coque Privia? Empty Quel siège 1/2/3 après la coque Privia?

Message par AudreyBxl Jeu 15 Mar - 13:52

Bonjour,

Malgré la lecture de vos articles, je reste un peu perdue en ce qui concerne le choix du siège qui devra faire suite à la coque d'ici quelques mois. J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

C'est pour une deuxième voiture, avec laquelle la petite roule en moyenne 5 km par semaine (une Ford Fiesta). Pour le véhicule principal, nous avons un Joie spin 360 qui devrait lui permettre de rester dos route encore un petit moment.

Notre puce étant plutôt crevette, elle devrait tenir dans sa coque Privia jusque ses 18 mois environ. D'ici-là, selon les courbes, elle devrait peser 9 kg et mesurer 80 cm (à 1 an elle pèse 7.4 kg et mesure 74 cm).

Mais que faire ensuite? J'avais repéré le Joie Trillo Shield, qui nous permettrait d'avoir une voiture équipée pour toute la suite de sa croissance, mais si j'ai bien compris, il est conseillé que le bébé mesure au moins 90 cm? Y a-t-il des alternatives en 1/2/3? ou alors 1/2? Je préférerais ne pas investir dans un siège 1 qui me forcerait à rééquiper mes deux voitures (et stocker 2 sièges) d'ici 2/3 ans...

Comme la plupart des parents, nous recherchons un bon compromis entre prix, confort et sécurité, avec un budget plus limité quand même pour la voiture secondaire que pour le véhicule principal. On peut envisager que ce siège devienne le siège principal lorsque le spin 360 sera trop juste (ou alors, si elle refuse le dos route, pour qu'elle ait au moins un bouclier), ou alors qu'il reste le siège "secondaire " et que l'on achètera un autre siège principal 2/3 à ce moment-là.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Audrey
AudreyBxl
AudreyBxl
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2/3 après la coque Privia? Empty Re: Quel siège 1/2/3 après la coque Privia?

Message par Lan Saori Mer 28 Mar - 0:25

Bonsoir

On recommande les sièges boucliers 1/2/3 à partir de 2 ans et 90cm. Même pour des trajets de 5kms une fois par semaine, c'est 5 fois moins sûr qu'un siège dos-route.
Et le RF reste l'idéal jusqu'à 4 ans, minimum 2ans.
Dans une Fiesta, c'est tout à fait possible de mettre un siège RF compact. Ceux du groupe 1/2 permettent un usage long : jusqu'à 25kg, et 110 à 125cm selon les modèles.
Les plus compacts sont Max Way, Hiway2 et Minikid

Lan Team Securange
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum