Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!!

3 participants

Aller en bas

Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!! Empty Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!!

Message par morganejonathan Lun 18 Avr - 9:14

Bonjour à tous et toutes!

16 mois après l'arrivée de Number1, nous nous préparons à accueillir en novembre Number2.
Actuellement, N1 est dans le dualfix de Britax (super siège entre nous Very Happy !) dans le Partner.
N2 ira dans le Dualfix dès sa naissance (non, la matrix ne retournera pas dans la voiture en mode nacelle! Eh oui, je ne connaissais pas Securange avant!).
Je suis donc à la recherche d'un siège auto pour N1 : un RF fixation ceinture qui ne prend pas trop de place car Papa conducteur fait 1.88m. On se demande si le siège devra faire aussi face route si N1 décide de ne plus être dos route. Nous ne souhaitons pas remettre le même budget que le Dualfix si possible...

Quel siège nous proposez vous? Une autre stratégie est elle envisageable?  Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!! 1763009957

Merci à tous  Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!! 1454525560

Une bébé Sécurange!
Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!! 4109589411
morganejonathan
morganejonathan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!! Empty Re: Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!!

Message par morganejonathan Lun 18 Avr - 9:57

Après avoir parcouru le site securange, je me demande si je ne devrais pas acheter une coque. L'aton de Cybex m'intéresse car je pourrais l'installer sur ma poussette Jané.

Par contre, cela m'obligerais à acheter un nouveau siège auto dans 18 mois - 2 ans?
morganejonathan
morganejonathan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!! Empty Re: Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!!

Message par Sandrine Lun 18 Avr - 14:40

vsou avez effectivement deux solutions

N°1 :
une grande coque pour bébé 2 qui ira jusque 15/18 mois (pebble, recaro privia, babysafe SHR II, be one), bébé 1 garde le dualfix puis bébé 2 dans le dualfix et bébé 1 dans un 1/2 dos route ou un 1/2/3 face route

N°2 :
bébé 2 dans le dualfix, bébé 1 passe dans un siege 0/1 ou 1/2 (plus rentable) dans lequel il pourra rester facilement jusque 4 ans, puis bébé 2 passe dans le 1/2 et bébé 1 dans un 1/2/3 par exemple

la solution 2 semble plus intéressante financierement, par contre vous en trouverez pas de 1/2 mixte dos et face route bien noté...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!! Empty Re: Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!!

Message par morganejonathan Jeu 26 Mai - 14:45

Bonjour et merci pour la réponse!

J'ai bien étudié vos propositions mais j'avais oublié de vous donner une info.
Bébé 1 aura 23 mois à la naissance de bébé 2. D'après sa courbe de poids (je sais , ça n'est pas trop précis), elle n'aura pas atteint les 15 kg nécessaires pour un groupe 1/2.

Je reviens donc à la case départ...

La coque nania be one a t elle une base? En terme d'installation, la ceinture en gêne pas trop?

Merci pour toutes les informations précieuses que vous nous transmettez pour nous permettre de voyager en toute sécurité avec nos bouts de chous!
morganejonathan
morganejonathan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!! Empty Re: Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!!

Message par Linaewen Jeu 26 Mai - 14:50

Bonjour Smile

Une info importante, un groupe 1/2 c'est a partir de 9 kgs et 9 mois et quand l'enfant tient assis seul parfaitement. Les 15 kgs, c'est la limite mini legal pour un siege de gorupe 2/3 Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!! Empty Re: Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!!

Message par Linaewen Jeu 26 Mai - 14:53

La coque nania a une base mais n'a pas été testée avec donc prudence. J'installe régulièrement ma 12 mois dans la be one et pas de souci avec la ceinture (bon c'est une crevette de 8 kgs et dans les 72-73 cms ^^)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!! Empty Re: Bébé 2 en route, en quête du 2ème Graal!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum