Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Help, recherche Siège RF pour Focus C-max

2 participants

Aller en bas

Help, recherche Siège RF pour Focus C-max Empty Help, recherche Siège RF pour Focus C-max

Message par fulopiton Dim 11 Oct - 17:22

Bonjour à tous,

J' ai commandé au mois de septembre un siège Britax Hi Way 2 pour ma 307, et j' en suis très content, j' avais posté un message sur ce forum pour être conseillé (sujet : https://securange.forumactif.org/t1930-recherche-siege-rf-attache-avec-la-ceinture ).

J 'ai essayé le siège sur le C max dans le but d 'acheter un siège RF très bientôt, et horreur mon HI way 2 va pas du tout.

Le cmax est notre véhicule principale et je veux un siège qui restera en permanence à sa place. Le passager est souvent ma compagne mais ça peut être moi.
Hors avec le Hiway 2 dans la même config que ma 307 ne laisse que environ 2 cm pour ma compagne et pour moi je ne peux tout simplement pas m' installer sur le siège passager (je fais 1m81 pour infos).

Je suis assez surpris car dans la 307 je peux m' installer , certes il me reste 1 cm entre les genoux et le tableau de bord mais c' est pas inconfortable.

Du coup est ce que le Hi way 2 est plutôt grand ou est ce le cas de tout les sièges RF.
En fait je voulais me diriger vers un Max WAY mais du coup j' hésite beaucoup.

Ah oui et puis mon budget est limité, je cherche un siège à moins de 300€.

Merci d' avance pour votre aide.
fulopiton
fulopiton
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help, recherche Siège RF pour Focus C-max Empty Re: Help, recherche Siège RF pour Focus C-max

Message par Invité Lun 12 Oct - 10:06

Salut Folupiton Very Happy

Aïe oui pas facile puisque le HW2 fait parti des sièges les plus compacts du marché, il est plus "petit" que le Max Way mais a vraiment peu de choses près. La seule solution abordable que j'imagine est que vous restiez sur un HW2 et que vous le laissiez derrière le siège passager, et quand vous devez utiliser le C max sur de longues distances, bha c'est toi qui conduit... En cas de fatigue, si tu dois laisser le volant à Madame, tu t'installes à l'arrière (sans déconner oui) : ce cas de figure ne devrait pas se présenter trop souvent..?

Je suis étonnée parce que je ne pensait pas que les C-max étaient "petits", on les vend comme des familiales compactes certes, mais familiales quand même... Bon, après, tu ne rentres pas non plus dans la catégorie des Shtroumphs hein Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, recherche Siège RF pour Focus C-max Empty Re: Help, recherche Siège RF pour Focus C-max

Message par fulopiton Lun 12 Oct - 15:54

Merci pour ta réponse, par contre je viens de penser à ça, le siège du Cmax a une assise plus horizontale que la 307 (qui a un siège plus oblique, berline oblige ).

En essayant le siège, j' ai pas toucher au réglage de l' inclinaison, est ce que si je réajuste l' inclinaison je peux gagner plus de place ?
Sinon pour ma copine aussi ça fait un peu juste pour son confort.
Dans mon sujet précédent on m' avait conseillé aussi un siège RF : Two Way elite avec appuie sur le dossier. C 'est peut être la meilleur solution . j' imagine que vu la disposition des sièges dans le Cmax, on risque pas de pousser le siège passager au fond ?
fulopiton
fulopiton
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help, recherche Siège RF pour Focus C-max Empty Re: Help, recherche Siège RF pour Focus C-max

Message par Invité Mar 13 Oct - 7:16

Alors en effet, si ta banquette est plus plate, l'effet de "tête qui bascule en avant" va être diminué : tu peux donc essayer de diminuer lin l'inclinaison du HW2 d'un ou plusieurs crans. Cela te fera gagner de la place de quelques centimètres Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, recherche Siège RF pour Focus C-max Empty Re: Help, recherche Siège RF pour Focus C-max

Message par fulopiton Mer 14 Oct - 12:52

Je refais un test ce week end ...

Sinon que pensez vous du Two Way elite et du Multi Tech 2, cela pourrais être une bonne alternative à - de 300€ ?
Le multi tech aurait ma préférence car il semble plus enveloppant pour bébé par rapport au two way qui visuellement ressemble à un rehausseur.

Par contre j' ai cru comprendre qu' au crash test ils n' étaient pas bon mais c'est que c' était dû à la possibilité de les tourner face à la route ( vu l' absence de bouclier ou autre pour le FF je peux comprendre qu'ils soient pas fait pour ça mais c' est pas le but ...).
fulopiton
fulopiton
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help, recherche Siège RF pour Focus C-max Empty Re: Help, recherche Siège RF pour Focus C-max

Message par Invité Mer 14 Oct - 17:04

Ha oui ce sont tous deux de très bons sièges dans la mesure où ils ne sont utilisés que dos route exclusivement Wink

Le Two way sera en effet moins evelloppant, pourtant si ton bébé est déjà plutôt 'grand' c'est à dire s'il saurait déjà s'assoir seul dans son siège et qu'il soit âgé autour de 3 ans, c'est un siège idéal puisque les petits peuvent en monter et en descendre seuls Wink De plus il ne dipôle pas de jambe de force, à la place le troisième point d'appui se fait sur le siège conducteur ou passager : du coup c'est le siège qui s'adapte le mieux aux petits véhicules,  ou du moins à ceux dont l'espace à l'arrière devient précieux pour le confort du passager avant ou conducteur Wink

Le multi tech sera mieux adapté si ton bébé est encore jeune ou alors s'il rentre dans la catégorie des petites crevettes. Je vais te teaser un brin : Maryline (the big boss de Sécurange) l'a en test actuellement et espère réussir à trouver une heure pour rédiger un reportage à son sujet, mais elle nous a révélé en être absolument fan, que c'est un super siège et qu'il rempli vraiment de très bons critères pour en faire un RF de très bonne qualité Wink Par contre je ne sais pas du tout ce qu'il vaut côté encombrement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, recherche Siège RF pour Focus C-max Empty Re: Help, recherche Siège RF pour Focus C-max

Message par fulopiton Dim 18 Oct - 15:50

Je reviens sur le sujet, j' ai donc modifié les pieds du HW2 et au miracle ça va beaucoup mieux, certes j' ai pas l' inclinaison de la 307 mais ça reste très correct.
Le fait de changer la sortie des pieds modifie carrément l'encombrement par rapport au siège avant ...


Du coup petite question à Baroucha (ou autres): Tu dis que le MAW way est un poil plus grand que le HW2 mais à quel niveau (largeur, profondeur, ...)?
En fait je me dirigerai plus vers le MAX WAY que le HW2 car il y' a la tétiaire d' inclus et ça le fait moins chère qu'un HW2 plus tétiaire en sus. Et j' ai cru voir sur les photos que les pieds se modifiaient via deux boutons de blocage (contrairement au HW2 où c' est u  système de goupilles).
Du coup quand cela permet de modifier plus rapidement l' inclinaison au besoin.

Sinon question subsidiaire: je voudrais acheter un miroir et un protège siège (en double), est ce que quelqu'un connait de bons produit à pas chère.


Merci Smile
fulopiton
fulopiton
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help, recherche Siège RF pour Focus C-max Empty Re: Help, recherche Siège RF pour Focus C-max

Message par Liathis Lun 19 Oct - 8:08

Il me semble qu'il y a un sujet sur les accessoires sur ce forum.
Nous on a le miroir diono, il est super ! Et je vais acheter la housse de protection diono également (on les trouve sur la boutique securange
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Help, recherche Siège RF pour Focus C-max Empty Re: Help, recherche Siège RF pour Focus C-max

Message par fulopiton Mar 20 Oct - 22:03

Du coup ce que je pense faire c 'est m' orienter vers un max way (d' ailleurs faut que je m' inscrive à la commande groupé) et si je vois que dans le C max c 'est juste, je récupère le Hi way 2 de ma 307 et je met le max way dans la 307 Smile
fulopiton
fulopiton
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help, recherche Siège RF pour Focus C-max Empty Re: Help, recherche Siège RF pour Focus C-max

Message par Invité Mar 20 Oct - 22:50

Coucou, je réponds tardivement désolée ^^

Le système d'inclinaison est le même que sur le hi Way,  à savoir un arceau situé au niveau des pieds de l'enfant qui monte ou descend. La seule différence repose sur le système de blocage des crans d'inclinaison,  sur le hi way ce sont des goupilles, sur le Max Way ce sont des picots à ressort. Cela n'empêche pas d'avoir à détacher le siège pour régler l'inclinaison...

Aller vient sur la commande Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, recherche Siège RF pour Focus C-max Empty Re: Help, recherche Siège RF pour Focus C-max

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum