Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Recherche siège RF attaché avec la ceinture

3 participants

Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par fulopiton Ven 11 Sep - 23:34

bonjour à tous,

J' ai une petite fille de 12 mois et je regarde pour remplacer une coque qu'on nous a prêté.

J' ai un budget de 500 euros pour 2 sièges : 1 avec attache par isofix pour un focus Cmax et un avec attache par ceinture de sécurité pour une 307.

je sollicite votre aide pour le siège de la 307.

Je voudrais un siège que l' on peut garder le plus longtemps possible tout en gardant bébé dos à la route le plus longtemps possible également.
Au début j' avais vu le  Joie Stage qui correspondait bien à ce que je recherche avec un budget de 190€, ce qui me laissait 300€ pour le siège isofix pour le Cmax qui sera le plus utilisé.
mais j 'ai vu les résultats de test et ça m' a refroidi un peu.

y' a t' il des sièges dans le même style et dans les mêmes prix ?

Merci d' avance.


Dernière édition par fulopiton le Dim 13 Sep - 19:47, édité 1 fois
fulopiton
fulopiton
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par Jom Sam 12 Sep - 0:58

Bienvenue !

Quel poids/ taille fait ta fille ?

Avec ses éléments nous pourront mieux t'aider ... Et a quel siège penses-tu pour ton C-Max, as tu une idée ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par fulopiton Sam 12 Sep - 10:44

merci JOM pour ta réponse, à la mi-aout elle faisait presque 9kg pour 73cm

Du coup pour le Cmax nous avons toujours la coque qui va sur la poussette jané trider, c'est une 0+ donc c' est jusqu'à 13kg (corriger moi si je me trompe) ou jusqu'à la limite de taille indiqué sur le siège. J' ai pas encore réfléchi au choix de siège du Cmax
Il est vrai que l' achat du siège de la 307 va conditionner le budget du siège du Cmax qui va être le plus utilisé.
Concernant la fréquence d 'utilisation du siège de la 307 c'est 5km 4 fois par semaine + quelques extra de temps en temps.

Après recherche j' ai vu ça : http://shop.carseat.se/car-seats/britax-hi-way-ii.html
fulopiton
fulopiton
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par Loo Sam 12 Sep - 17:09

Ta coque doit etre une strata, ta puce a encor de la marge en hauteur ou pas ?

Attention, le Cmax a des trappes au sol il me semble, il faut en tenir compte.

le hi way est, avec le two way, le moins cher des RF 1/2 (jusqu'à 25 kg) et parmi les moins cher tout court. Il s'utilise jusqu'à 5 ans environ, c'est un bon siège.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par fulopiton Sam 12 Sep - 20:36

Oui ma coque est une strata, ma fille a encore un peu de marge mais on est proche de la fin... je comprend maintenant les nouvelles normes avec la taille plutôt que le poid car ma ptite est encore loin des 13kg mais proche de la limite de taille.
Le Cmax a bien une trappe au sol, j' en tiendrais compte pour mon future achat.

merci pour ton avis sur le Hi way, par compte est ce que je prend pas un risque à acheter en suède? Niveau SAV est ce que ce site a bonne réputation?
Dommage que ce siège ne soit pas vendu en France.
N' y a t'il pas un autre modèle dans les même prix équivalent question sécurité que je pourrai trouver en France ?
fulopiton
fulopiton
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par Jom Dim 13 Sep - 8:54

Coucou ! Désolé je n'ai pas pu répondre hier ...

Au sujet des commande sur carseat.se, il n'y a vraiment aucun risque car securange est en collaboration avec eux depuis des années et même Baroucha de la super team de securange s'occupe des commandes groupées sur ce même site, il y en a une toutes les 6 semaines environ ... Depuis quelques années énormément de sièges se sont vendus et très très très peu dd mécontentement ...

Va voir si tu veux sur ce forum, retourne à l'accueil puis section bons plans et commandes groupées, tu auras toutes les conditions générales ... Fn plus on bénéficie de 15% de réduction ... Beaucoup dont moi passent par là pour acheter leur siège ...

Le problème c'est qu'en France, il n'y à pas beaucoup de rf sur le marché, regarde autour de chez toi les magasins de puériculture, on commence à trouver quelques Besafe, klippan kiss 2 et des Max Way mais c'est aléatoire et peu encore ...

Après oui moi aussi je te conseille de prendre un hi way 2 pour la 307 et un Two Way élite pour ton Cmax car ce dernier à l'avantage de ne pas avoir de jambe de force donc plus de soucis pour les coffres de sols ... En revanche il doit obligatoirement être appuyé sur le siège de devant !

En espérant t'avoir aidé...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par fulopiton Dim 13 Sep - 15:32

Merci Jom pour ton aide, je crois que je vais m' inscrire pour une commande groupée.
Par contre en regardant la photo du siège sur carseat je me demandais si il fallait pas un cale tête pour les premiers temps ?
La place au niveau de la tête a l' air assez importante...
fulopiton
fulopiton
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par Jom Dim 13 Sep - 16:32

Qu'appelles tu cale tête ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par fulopiton Dim 13 Sep - 17:10

pardon je ne connais pas le terme approprié, quand je vois mon cosy il y'a le siège + un genre de mousse appuie tête qui cale la tête de bébé, quand je regarde le Hi way il semble qu'il y ait une place assez large au niveau de la tête.

C' est peut être juste une idée que je me fais ... la photo du site ne rend peut être pas compte de l' encombrement...
fulopiton
fulopiton
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par Loo Dim 13 Sep - 18:07

Oui tu peut prendre une têtière en plus, mon amie en a pris une car sont enfant était assez menu avec une petite tête, elle l'a bien utilisé durant 1 ans Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par Jom Dim 13 Sep - 18:35

Oui c'est pour ça que je t'ai demandé ce que tu appelais cale tête car sur le hi Way 2 c'est un accessoire à acheter appart ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par fulopiton Dim 13 Sep - 19:46

Ca serait bien ça : http://shop.carseat.se/car-seats/accessories/head-support.html

J' imagine que ç' est nécessaire si je veux l' utiliser dés sa réception avec ma petite ?

Sinon j' ai besoin de rien d' autre ?
fulopiton
fulopiton
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par Jom Dim 13 Sep - 21:13

Côté accessoires qu'à tu dans ta voiture ? Bien évidemment il existe beaucoup de choses ...

Un petit tour sur la section accessoires pour compléter ma panoplie securange te donnera des idées ...

As tu un miroir ? Est ce important pour toi de protéger l'assise de ta voiture ? As tu un organisateur de voiture (c'est ce que j'utilise pour protéger le dossier de ma voiture).

Ensuite tu peux améliorer le confort de ton siège pour ton enfant ... Deux méthodes suivant les parents : Peau d'agneau qui est thermorégulatrice donc parfait en été pour absorber la transpiration et aussi en hiver pour réchauffer ... Et sinon, polaire, poncho, couverture ou manteau retourné sont aussi des solutions pour ne pas avoir froid dans la voiture et être en toute sécurité ! Les gros manteaux sont interdits dans les sièges autos pour la sécurité des loulous ...

Ensuite tout dépends aussi de ton budget ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par fulopiton Dim 13 Sep - 23:06

Je pense prendre un protège siège et un miroir mais je verrais plus tard,
je vais me contenter du coussin pour le tête.

par contre question subsidiaire : tu dis que les gros manteaux sont interdit dans le siège auto ? J 'avoue que je débarque là, cet hiver j' ai transporté ma petite avec son manteau ...
Il faut systématiquement les déshabiller ? même avec la ceinture bien serré ?
fulopiton
fulopiton
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par Loo Lun 14 Sep - 0:17

http://www.securange-leblog.fr/2013/11/si%C3%A8ges-auto-en-hiver.html Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par Jom Lun 14 Sep - 8:03

Merci Loo ... Tu as toutes les infos maintenant pour voyager en toute sécurité !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par fulopiton Lun 14 Sep - 22:11

merci à tous, je suis inscrit pour la prochaine commande chez carseat, plus qu' à attendre ;-)
fulopiton
fulopiton
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par Jom Lun 14 Sep - 22:14

De rien ... Viens nous donner ton avis quand tu les auras reçus !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF attaché avec la ceinture Empty Re: Recherche siège RF attaché avec la ceinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum