Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo

5 participants

Aller en bas

Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo Empty Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo

Message par Camille et Mathis Mar 10 Mar - 19:06

Bonsoir !
Jeune maman d'un petit gars de 2 mois et demi, on cherche LE siège auto, comme toutes !!! Bébé est un petit gabarit, à 2 mois il faisait 4.140kg et 53cm!!!
On a une coque qui va sur poussette (3ème main lol), mais la poussette déconne pas mal, donc on s'est dit qu'un bon siège auto+poussette serait pas mal. On va continuer à utiliser la coque biensur !

Alors, petites infos, questions, besoins, désirs :
*On cherche un siège RF mais nous sommes aussi ouverts sur les mixte RF/FF
*Aucunes de nos deux voitures n'a l'isofix... on va peut être voir pour en faire poser un sur la focus (destinée aux plus long trajets que le Kangoo)...à voir les tarifs biensur!
Mais est-ce que ça vaut le coup?( je ne sais pas pourquoi mais les sièges sans isofix me paraissent moins sécuritaires...),
donc un siège ceinturable et isofix!
*On cherche un siège ayant passé les crash test voir le Plus Test
*Un siège dont l'inclinaison est correct pour bébé (comme j'ai pu le lire pour certains comme le dualfix)
*Je suis petite, je pense donc qu'un rotatif 360 soit plus aisé pour le confort d'installation de bébé mais pas obligatoire
*Le must, des attaches pour tenir les harnais lors de l'installation de bébé

Voilà, je pense que c'est déjà pas mal ... Very Happy
Alors, on a vu le Dualfix(mais non ceinturable), Maxfix, le kiss2 et là je me suis perdue dans mes recherches... pas de magasins à proximité ... 3/4 d'heure de route mini...

Merci pour vos conseils !

Camille et Mathis
Camille et Mathis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo Empty Re: Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo

Message par Malaury Mar 10 Mar - 20:32

Bonsoir !
Alors je n'ai trop trop compris, désolée... Vous avez une coque, vous souhaitez continuer à l'utiliser le plus longtemps possible (c'est quel modèle ?) ou en racheter une "moins ancienne" ? Et le nouveau siège, ce serait pour l'utiliser quand ? Embarassed

Pour l'isofix, il n'est pas forcément nécessaire. Il existe de nombreux modèles de sièges ceinturés qui, bien installés, sont tout aussi sûrs que ceux isofix. Il existe également quelques mixtes (de mémoire le Kiss 2, le Joie I-Anchor mais il doit y en avoir d'autre)

Côté inclinaison, cela dépend aussi de vos banquettes : elle sont inclinées ? De plus, il est possible en fixation ceinture de rectifier l'inclinaison du siège grâce à un wedge, une frite de piscine, une serviette roulée...

Le rotatif en RF ce n'est pas forcément très utile, installer un enfant un RF est beaucoup plus simple qu'en FF car il y a plus de place et Bébé est déjà pratiquement face à vous Wink

Les attache harnais maintenant il me semble que la plus part des sièges en ont, sinon il est tout à fait possible d'en rajouter (du "fait maison", il y a un même un tuto ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/04/tuto-aimanter-ses-harnais-pour-les-garder-ouverts.html )

Sur vos idées de modèles : le Dualfix est en effet non ceinturable, de plus comme c'est un mixte RF/FF et pivotant, il laisse moins de place aux jambes de l'enfant, son utilisation en RF est donc limitée, après tout dépend de vos attentes.
Pour le MaxFix, son inclinaison est limitée il est donc conseiller à partir de 6/8mois
Enfin le Kiss 2, c'est un des RF utilisable dès la naissance grâce à son inclinaison qui offre une vrai position de repos. Il est ceinturable ou isofix. C'est un des sièges que vous pourrez utiliser dès maintenant Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo Empty Re: Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo

Message par Jom Mar 10 Mar - 21:13

Oui je suis pour le klippan kiss 2 et je suggère pour la deuxième voiture une coque be one qui est sécuritaire, elle se clipse sur beaucoup de poussette, on la trouve même dans des duos en grandes surfaces coque/poussette. Elle est á 30 euros chez planet bebe !

Conclusion, pour vous, je suggère un klippan kiss 2 qui est un rf qui a eu le plus test (un des plus dur au monde) et un duo poussette/coque be one ... Attention toutes les coques ne sont pas des Osan be one, soyez attentifs ...

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo Empty Re: Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo

Message par Loo Mar 10 Mar - 22:03

Je donne aussi mon petit avis, lol.

Moi je prendrait simplement un autre travel système (coque + poussette, sans nacelle), avec une bonne coque. Il y a plein de chouettes possibilité dans le domaine ! vous pouvez voir et faire une listes de quelques poussettes qui vous plaise puis voir quelles coques vont avec, ou bien faire l'inverse, lol. La liste des bonnes coques: http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-13kg/c1wow
La coque reste le plus confortable et sur moyen de voyager pour les bébé de moins de 12 mois Smile

Et ainsi vers 12-18 mois vous aurez énormément de choix en matière de RF (et peut être même aurez vous changer de voiture et pourrez prendre un isofix Wink )

Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo Empty Re: Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo

Message par Jom Mar 10 Mar - 22:14

En sachant aussi que la coque du kiss 2 se clipse sur pas mal de poussette notamment la mirage et mozaic de chez Gracco !

A réfléchir donc ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo Empty Re: Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo

Message par Camille et Mathis Mer 11 Mar - 14:25

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides !!!


C'est un cadeau que l'ont nous fait donc l'occasion d'avoir tout en règle et non abimé...donc de l'utiliser tout de suite
Alors, la coque c'est Bambisol, du trio...je n'en sais pas plus car elle me vient de mon frère... elle est nikel donc on va continuer à l'utiliser mais c'est la poussette qui laisse à désirer (plus de bouclier devant, les roues auraient besoin d'un sérieux renouveau mais surtout elle prend tout le coffre : on ne peux pas faire les courses si on a la poussette ...grrr)

Les sièges arrières de la Focus me semblent pas très inclinés...

En effet, en plus de ses caractéristiques, le Kiss2 m'intéressait pour sa possibilité de le mettre sur une poussette et par ce qu'il fait jusqu'à 18kg ...
Le dualfix me séduisait vraiment mais merci de vos infos !

Ce sont ceux que j'avais repérés mais si vous avez d'autres marques ou modèles qui vous viennent à l'esprit...


Camille et Mathis
Camille et Mathis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo Empty Re: Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo

Message par Emilie Mer 11 Mar - 14:29

bonjour Camille et Mathis

Le Kiss est un excellent siège Smile
je plussoie
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo Empty Re: Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo

Message par Malaury Mer 11 Mar - 15:05

Le Kiss 2 serait donc une excellente solution ! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo Empty Re: Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo

Message par Jom Mer 11 Mar - 15:13

Ouiiiiiiiiiii +1 pour le kiss !

Je l'ai chez les mamies se mon p'tit gars et j'en suis ravie et ... Mon Mathis aussi ... Lol ... Eh oui mon p'tit gars s'appelle Mathis aussi ...

Très bon choix ...

N'oublie pas avec les commandes groupées tu économise 15% sur tout le site de carseat en achetant un siège ... Ce n'est pas négligeable et c'est baroucha qui s'en occupe !

Le lien est lá : https://securange.forumactif.org/f12-les-bons-plans-commandes-groupees
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo Empty Re: Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo

Message par Camille et Mathis Mer 11 Mar - 21:41

Merci! Mon choix est donc fixé.... je vais maintenant demander a l'auteur de notre cadeau si niveau budget ca passe...
Niveau poussettes il y a les graco mais au vue des commentaires il n'y a pas une vraie fixation... quelqu'un connait il des poussettes compatibles?
Camille et Mathis
Camille et Mathis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo Empty Re: Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo

Message par Camille et Mathis Mer 11 Mar - 22:36

Autre question, le kiss a t, il un rabat (oui je suis blonde je ne connais pas le nom exact) genre par soleil lorsqu'on le met sur poussette ou c'est un accessoir supplémentaire (que je n'ai pas trouve sur carseat, normal si c'est intégré.)?
Camille et Mathis
Camille et Mathis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo Empty Re: Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo

Message par Camille et Mathis Mer 11 Mar - 22:38

Autant pour moi pour le "rabat" pare soleil qui est en vente sur securange!
Camille et Mathis
Camille et Mathis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo Empty Re: Siège RF/FF pour Focus 2007/Kangoo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum