Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo

3 participants

Aller en bas

SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo Empty SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo

Message par vermicel Ven 5 Sep - 17:00

Bonjour,

Nous avons actuellement deux enfants, âgés de 6 ans et 2 ans 1/2, qui voyagent respectivement en Britax évolva 1/2/3 et en Britax First Class Plus (siège âgé de 6 ans, ayant déjà bien servi pour l'aînée), dans notre voiture principale : un kangoo de 2009 (trois vraies places à l'arrière, isofix, avec des coffres de sol aux places latérales) et nous attendons un troisième enfant.

Comme ce 3ème enfant sera le dernier, la question de la coque a été vite réglée, nous allons opter pour une Nania Be One, ce qui nous permettra d'en prendre deux sans nous plomber le budget, histoire que nos deux voitures soient équipées correctement.
L'aînée va continuer à utiliser le réhausseur Britax (on en a un dans chaque voiture).

La grande question étant : quel(s) siège(s) utiliser pour notre deuxième enfant ? Dans un premier temps, j'envisage de conserver le First Class pour la seconde voiture, étant donné que les enfants n'y sont transportés que sur des petits trajets occasionnels. Mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner... Mon fils est resté dos à la route jusqu'à 16 mois, mais acceptera-t-il d'y retourner si je choisis un siège RF ? Ou est ce que j'opte plutôt pour un bon siège bouclier, ce qui lui évitera de s'évader du harnais comme il lui arrive de le faire sur des longs trajets ?

Y a-t-il des familles qui roulent en kangoo ? Quels sièges avez-vous choisi ? Quels RF sont compatibles malgré les coffres de sol ? trois sièges passent-ils facilement à l'arrière ?
et pour les sièges à bouclier, jusqu'à quel âge le bouclier est-il utilisable ?

pour simplifier les choses, les magasins les plus proches sont à 1h de chez nous, difficile d'aller voir sur place avec les enfants pour essayer !

merci pour vos conseils...

vermicel
vermicel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo Empty Re: SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo

Message par Paluge Sam 6 Sep - 17:08

Bonjour !

Félicitations pour petit n°3 à venir Smile

Pour les questions spécifiques sur le Kangoo je ne pourrai pas répondre, j'espère que d'autres pourront le faire. Est-ce que tu as déjà regardé sur la carte collaborative s'il y a des parents qui ont des sièges susceptibles de t'intéresser près de chez toi ?
J'y pense, si ce sont 3 places de largeur égales à l'arrière, il n'y a pas de raison que 3 sièges n'y passent pas.

Pour le fait de repasser en RF après un moment en FF, pas de souci, pas mal ici l'ont déjà fait, et soit c'est égal pour l'enfant, soit même il préfère "être à l'envers" Wink Comme le petit frère / sœur, et face au plus grand en quinconce !

L'utilisation du bouclier se fait en groupe 1, donc jusqu'à 18kg
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo Empty Re: SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo

Message par vermicel Sam 6 Sep - 17:26

entre temps, j'ai déjà vérifié, trois sièges passent à l'arrière, c'est déjà un bon point de réglé.

merci pour le rappel sur la carte collaborative, j'ai regardé dans le détail (la première fois je n'avais trouvé que des propriétaires de coques) et j'ai réussi à trouver une ou deux personnes avec un siège RF que l'on pourrait essayer.

mais s'il y a des propriétaires de kangoo, n'hésitez pas à vous manifester ! vos expériences m'intéressent !! Wink
vermicel
vermicel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo Empty Re: SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo

Message par Paluge Sam 6 Sep - 17:28

Top SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo 2301442837
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo Empty Re: SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo

Message par vermicel Mer 13 Jan - 0:44

je reviens donner des nouvelles sur cette discussion.

nous avons toujours cette kangoo2 avec ses coffres de sol.
et côté passagers : 1 enfant de 7 ans 1/2 qui voyage en britax evolva 1/2/3 ; 1 enfant de 4 ans en cybex pallas (isofix) toujours avec le bouclier et 1 enfant de 1 an qui a voyagé jusqu'à très récemment en coque be one (installée à l'avant pour les petits trajets du quotidien, ce qui permet à la grande d'être autonome pour s'attacher à l'arrière ; à l'arrière pour les plus longs trajets, ça passe sans problème mais il faut un adulte souple aux bras fins pour attacher les deux grands !) et depuis peu dans un bébéconfort 2way pearl installé à l'avant pour l'instant, car cela ne passe pas en largeur derrière avec les sièges des deux grands. En revanche, en ce qui concerne les coffres de sol à l'arrière, la jambe de force tombe après le coffre de sol, c'est ok !

A noter que nous avons essayé deux autres sièges RF (le joie et le max way) qui ont été recalés, car les jambes de force ne sont pas assez longues pour atteindre le fond du coffre de sol.

prochaine étape : trouver un siège du groupe 2/3 non isofix moins large que le britax pour que les trois enfants puissent être installés à l'arrière.
vermicel
vermicel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo Empty Re: SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo

Message par Paluge Jeu 21 Jan - 18:19

Ah vous avez l'isofix sur la place avant ? C'est super, j'ai pas l'impression que ce soit courant !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo Empty Re: SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo

Message par vermicel Ven 22 Jan - 0:15

oui, il y a l'isofix devant, et c'est une bonne chose, car je ne sais pas trop quelle solution on aurait pu adopter pour caser nos trois enfants à l'arrière sans sacrifier le choix du RF pour la petite.
je ne savais pas que ça n'était pas courant, en tout cas une copine a une renault megane estate de 2006 qui possède aussi l'isofix sur la place avant. oui, oui, oui, j'ai regardé si mes sièges pouvaient passer dans sa voiture, je ne regarde que ça d'ailleurs : dans quelle voiture (hors monospace) nos trois sièges pourraient passer à l'arrière, ça m'obsède ! (et pour l'instant je n'en sais trop rien, parce que la kangoo est pourtant bien spacieuse, on a déjà réussi à y caser 3 sièges 1/2/3)
vermicel
vermicel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo Empty Re: SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo

Message par Paluge Ven 22 Jan - 17:58

Tant mieux, ça doit être un choix de Renault, ou bien une option haut de gamme, je ne sais pas trop mais je tâcherai de m'en souvenir ! Very Happy
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo Empty Re: SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo

Message par Liathis Ven 22 Jan - 18:17

Mes beaux parents aussi, dans leur bmw, ont l'isofix à l'avant. J'ai decouvert ca il n'y a pas longtemps, je savais pas que ca existait, l'isofix sur le siege avant !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo Empty Re: SOS choix d'un siège pour un bambin, compatible kangoo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum