Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois

4 participants

Aller en bas

Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois Empty Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois

Message par Edel20 Ven 30 Jan - 18:30

Bonjour à tous,

Mon fils de 9 mois (73 cm, 8.7 kg) ne va bientôt plus tenir dans sa coque (peg pérégo). J'aimerai le laisser dos à la route le plus longtemps possible.
Après avoir bien potasser le site sécurange (plein d'info utiles, merci!) il me semble que le britax hi way 2 a un bon rapport qualité prix. Mais je me demande s'il est compatible avec nos 2 voitures:
- Citroën berlingo de 2008 (isofix, coffres de sol)
- Ford Focus de 2006 (pas d'isofix)
Je n'ai aucun moyen de le tester car personne recensé dans ma région (Corse) et en magasin les seuls RF que j'ai trouvé sont le Britax Dualfix (qui ne va que jusqu’à 18kg et qui est assez cher) et le Joie meet stage (que jusqu'a 18 kg en RF et pas d'info sur Sécurange).

Bref j'ai besoin de votre aide pour savoir si à votre avis le hi way 2 est un bon choix, si qq un l'a testé dans un de nos véhicules et si non ce que vous me conseillerez comme siège.

MERCI d'avance pour votre aide! Smile
Edel20
Edel20
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois Empty Re: Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois

Message par Loo Ven 30 Jan - 18:45

Bonjour, le hi way est un très bon siège, il se fixe avec la ceinture donc aucuns soucis pour votre focus, par contre la jambe de force tombe en générale sur les trappes au sol donc pour le berlingo ça risque d’être compliqué... vous avez une place centrale sans trappe dans cette voiture ? sinon il faut voir si les trappes peuvent être comblées facilement (ce n'est pas le cas dans ma 5008 car les porte des trappes sont fortement alvéolé donc pas possible de combler toute la profondeur des trappes) Smile

Il vous faut 2 sièges, ou vous transvaserez le siège d'une voiture a l'autre ? quelle voiture est le plus utilisé ?

Sinon, le dualfix est bien mais petit et cher, le Stage de joie a de très mauvais résultats au crash test c'est pour cela qu'il n'est pas sur securange. Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois Empty Re: Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois

Message par Edel20 Sam 31 Jan - 10:06

Merci pour la réponse rapide!
Idéalement il faudrait 2 sièges (actuellement on a deux coques), c'est bien plus pratique que le transavasage. Par contre ça a un coût donc je pense qu'on va commencer avec une seule. On a aussi un siège face a la route qu'on nous a donné et qui peut servir en dépannage pour les petits trajets ( a se sujet, je me demande si ça peut poser des pb de mettre un enfant parfois dos a la route et parfois face...).
Pour les petits trajets (maison nounou, 5 min de route en ville) les 2 sont aussi utilisées, pour les grands trajet on prend généralement le berlingo.
Je vais regarder comment sont les portes des trappes du berlingo. Il n'y en a pas au milieu mais on a enlevé le siège du milieu pour le remplacer par un coffre de rangement...
Sinon je me demandais si le Hi way 2 ne poserait pas de pb en terme d'encombrement ds les 2 voitures. Mais il me semble avoir lu qu'il était assez compact?

Edel20
Edel20
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois Empty Re: Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois

Message par Loo Dim 1 Fév - 1:20

Ho oui le hi way est compact, pas de soucis pour les deux voiture, Il reste juste le soucis des coffres de sol. Securange en parle ici:http://www.securange.fr/#!compatibilite/c1kod et là il y a un totu pour les combler: http://www.securange-leblog.fr/2014/02/si%C3%A8ge-auto-compartiments-de-rangement

Aprés je viens de voir une image des trappes au sol du berlingot et je pense que le cybex sirona tomberait juste avant celles ci, mais ce n'est pas le même budjet Embarassed Aprés il y a des sièges qui ont des jambes de forces qui tombent loin et souvent derrière la plupart des trappes (multi tech, izi kid X3, le kiss aussi il parrait).

Pour la focus, en attendant vous pouvez acheter une grande coque, la be one à 35€ et l'utiliser encore 6-9 mois puis soit prendre un Grand RF si vous en avez un petit dans la première voiture (le sirona est assez petit par exemple) le grand RF pourra ainsi prendre le relay aprés le petit RF isofix dans la voiture principale, soit un siège bouclier (si vous ne faites bien que de petits trajets urbain avec cette voiture).
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois Empty Re: Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois

Message par Edel20 Dim 1 Fév - 19:22

Ah oui, le Cybex Sirona était aussi dispo dans un des magasins de ma ville, je ne l'ai pas cité car petit, uniquement isofix et encore plus cher que le dualfix!
Pour les trappes, elles sont bien alvéolées :-(
Je vais regarder de plus prêt les modèles que vous me conseillez. J'ai jeté un oeil rapidement pour la be one, mais je ne la trouve pas à 35 €?
Edel20
Edel20
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois Empty Re: Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois

Message par Julie74 Dim 1 Fév - 20:18

29.90 € port compris ici Wink
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois Empty Re: Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois

Message par Invité Lun 2 Fév - 12:44

Bonjour, juste une petite précision sur le HW2 : il est idéal à partir de 9kg/9mois ou si l'enfant tient déjà bien assis seul sans soutient. Avant cette fourchette il n'est pas adapté aux petits, m^me s'il prétend le contraire Wink

La commande groupée de février n'est pas encore ouverte mais il est déjà possible de figurer sur la récap Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois Empty Re: Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois

Message par Edel20 Jeu 5 Fév - 17:03

Pas de soucis pour la position assise, il la tient bien depuis déja un moment!
J'ai trouvé un max way d'occasion dans ma ville, je devrais l'essayer ce we. J'espère qu'il ira, mais si ce n'est pas le cas ca donnera au moins une référence par rapport aux trappes pour le comparer ac d'autres.
Edel20
Edel20
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois Empty Re: Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois

Message par Invité Ven 6 Fév - 9:12

Alors tu as pu essayer Very Happy ? Juste pour info : le Max Way est le "petit frère" du Hi Way 2, ils sont, à de nombreux points, très semblables. Et autre info, la commande groupée de février est toujours active : tu as encore la possibilité de participer Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois Empty Re: Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois

Message par Edel20 Dim 15 Mar - 13:38

Alors, j'ai acheté le Max Way d'occas, miraculeusement trouvé dans ma ville, mais ne l'ai mis en service que la semaine dernière. Voila les retours (installation à l'arrière derrière le passager):

- Dans le Berlingo de 2008: la jambe de force dépliée au dernier cran s'appuie bien au fond du coffre de sol. J'ai contacté le service client de Citroën pour connaitre la solidité du fonds en question (car rien sur la notice du Berlingo) et ils n'ont pas su me répondre. Mais les mécanos de mon entourage disent que ça ne craint rien... Sinon RAS au niveau encombrement.
A noter cependant que dans la liste des véhicules compatibles donnée ac le siège auto, il est indiqué que l'on ne peut pas l'installer à l'arrière sur les cotés (je pense que c'est à cause des coffres de sol, mais vu que la jambe est assez longue pour aller au fond...).

- Dans la Focus de 2002 (et non 2006 comme indiqué plus haut): pas de pb de coffre de sol mais 2 remarques: au niveau de l'encombrement, le passager avant n'a pas beaucoup de place, voir pas du tt si on respecte la consigne de 10 cm entre le siège auto et le siège devant. Impossible à mettre derrière le conducteur donc, sauf si le conducteur est très petit ou conduit très près du volant.
Au niveau des sièges, ils sont assez profonds, et même en dépliant au max le pied avant, l'enfant n'est pas confortablement installé pour dormir (tête qui tombe en avant). Nous avons du faire une cale en pliant une couverture.

Sinon, au niveau confort, petit monsieur (11 mois et gd gabarit) semble se plaire dans son siège.
L'installation n'est pas trop compliquée et le siège pas trop lourd donc pour le moment on ne va pas en acheter un deuxième, ça semble jouable de le déplacer d'une voiture à l'autre si besoin.
Pour que ça soit plus facile je me pose qd même la question d'acheter une cale "wedge" et un deuxième jeu de sangle.
Auriez vous une idée du prix (livré)?
Edel20
Edel20
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois Empty Re: Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois

Message par Invité Dim 15 Mar - 14:39

Salut Edel20, génial si tu as pu trouver une super occas pour ton mw Very Happy

Pour ce qui est du positionnement de la jambe de force au fond des coffres de sol, je ne vais pas me prononcer maintenant, je vais faire une petite recherche auparavant. Je te préviendrai si jamais ça craint Wink

Pour ce qui est de la commande d'un wedge et d'une paire de sangle, tu peux nous rejoindre dans la commande groupée, un parent qui commande un siège peut te prendre tes accessoires, ainsi tu pourra bénéficier des -15% sans avoir à payer les frais de port. Tu ne devra payer que les frais de port français, ceux que la personne qui t'aura prit tes accessoires devra régler pour te les envoyer Very Happy Tu trouvera le lien de la prochaine commande dans ma signature à "dans ce très agréable petit coin" Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois Empty Re: Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois

Message par Edel20 Dim 15 Mar - 15:06

Merci d'avance pour ta recherche, j'espère que contrairement à moi tu trouveras la réponse! ;-)
J'ai noté l'info pour les commandes groupées si je me décide à acheter le wedge et/ou le deuxième jeux de sangle (je vais voir à l'usage).
Sinon, j'aimerai acheter une protection pour le dossier du siège, j'ai un peu regardé les posts à ce sujet, mais il me semble qu'elles s'attachent autour de l'appui tête. Or pour une meilleure visibilité pour petit monsieur nous l'avons enlevé. Est ce qu'à ta connaissance il en existe avec d'autres systèmes d'accroche? Sur certaines photos j'en ai aussi vu des transparentes mais je ne les ai pas trouvé. En connais tu?
Edel20
Edel20
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois Empty Re: Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois

Message par Invité Dim 15 Mar - 21:20

Hou alors là, je ne m'y connais pas trop en protection de siège, en revanche j'ai ce même souci et j'ai solutionné avec la bonne vieille méthode de la serviette de plage un peu pourrie/moche qui trainait dans mon placard Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois 3690573039

uand ma petite a trainé dans la boue et que ses pieds sont vraiment hourdés de terre, la serviette fait très bien le travail. Le seul truc c'est que je dois détacher le kiss pour pouvoir retirer la serviette et la laver. Mais bon... c'est un mini problème Wink

Tu en trouves des très bien sur la boutique de Sécurange par contre Very Happy (mais je ne connais pas le système d'attache...).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois Empty Re: Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois

Message par Jom Dim 15 Mar - 21:49

Les protections plastiques pour sièges, tu les trouves sur plein de sites ... Moi je les aies achetés sur eurekakids avec le miroir britax (pour les mamies) et le miroir Oly le petit extra-terrestre (mon fils l'adore et il nous demande tout le temps de l'allumer, ça l'apaise même quand il est malade (il a récemment eu la varicelle), dans ce cas on le mets dans sa chambre) ...

Bonne recherche !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois Empty Re: Siège RF pour Citoën Berlingo et/ou Ford Focus, bébé 9 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum