Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant)

2 participants

Aller en bas

Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant) Empty Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant)

Message par Olivine Jeu 14 Jan - 15:41

Bonjour,

Mon mari et moi sommes à la recherche d'un siège pour ma petite fille de 6 mois 3/4 (au moins 71 cm et 7 kg). Pour l'instant elle voyage dans une coque d'un trio poussette plutôt bas de gamme (on n'y connaissait pas grand chose quand on l'a acheté !), et maintenant que nous avons lu en grande partie le site Securange (quel travail formidable et quelle aide pour les parents !), nous aimerions investir dans un siège beaucoup plus sûr et confortable.
Voici nos contraintes :
- Notre voiture est une C4 de 2006, qui possède l'isofix (bien caché dans la mousse de la banquette !).
- Mon mari mesure 1,91 m et recule donc beaucoup le siège conducteur. Ce qui nous empêchera très probablement d'installer un RF derrière lui... (il reste environ 60 cm entre le creux de la banquette arrière et le dossier de son siège)
- Par conséquent, c'est moi (qui mesure 1,70 m) qui serai très à l'étroit si je veux m'asseoir à l'arrière pour distraire notre bébé, installé donc côté passager (tant pis !...)
- Notre petite fille n'est pas du genre à s'assoupir en voiture mais plutôt à s'énerver au bout de dix minutes. On voudrait donc trouver le siège le plus confortable et inclinable possible pour optimiser les chances qu'elle y fasse des siestes ou du moins reste calme...
- Et un siège le plus compacte possible pour que j'aie encore un peu de place en passager avant, lorsque je n'en pourrai plus d'avoir les jambes recroquevillées à l'arrière (et lorsque bébé se sera endormi... hum hum), dans l'idéal 70/75 cm grand maximum.

On lorgne sur l'iZi Modular Family de Besafe qui rassemblerait tous ces critères (oui oui on est prêts à se ruiner pour le confort de nos oreilles notre fille), mais comme il est tout récent et qu'il n'y a, de fait, pas beaucoup de retour d'utilisateurs, on aimerait avoir confirmation auprès de ceux qui le peuvent que le choix est bon et/ou que d'autres sièges (comme le Triofix Recline ou le 2WayPearl ?) pourraient également convenir (quitte à acheter une meilleure coque en attendant ses 9/13kg si le siège commence au groupe 1, avec la différence de prix).

Merci d'avance pour votre aide ! Very Happy
Olivine
Olivine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant) Empty Re: Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant)

Message par Olivine Jeu 14 Jan - 15:56

Ah oui j'ai oublié de préciser deux choses :

- la C4 a une banquette arrière assez inclinée ;
- le Cybex Sirona ne nous a pas convaincu dans sa version face à la route (le bouclier nous semble très gros et on doute que notre fille l'accepte bien...) donc on laisse ce modèle de côté.

Re-merci !
Olivine
Olivine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant) Empty Re: Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant)

Message par Invité Jeu 14 Jan - 22:38

Coucou bonsoir Very Happy

Et pourquoi pas le Klippan Kiss 2? C'est l'un des rf les plus compact et qui offre une inclinaison géniale. Il est du groupe 0+/1donc ta petite pourrait y être installée dès à présent. Il se fixe soit avec le système isofix, soit avec la ceinture, donc très polyvalent.

Je rajoute que ce siège a obtenu le "Plus Test Suédois" ce qui implique qu'il est au top niveau sécurité Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant) Empty Re: Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant)

Message par Olivine Ven 15 Jan - 11:44

Merci pour la réponse !  Smile

Le kiss2, j'hésite d'après le reportage qui énonce dans les "moins" :
son manque de moelleux quand on retire les réducteurs
et plus bas dans les commentaires :
Damien 27/04/2015 17:04 a écrit:
Bonjour,
J'ai ce siège depuis 18 mois, installé dans une grande berline, en isofix. Et bien il prend beaucoup de place !
On ne peut pas coller le siège à la banquette au maximum, et là, le passager avant voit son confort diminué (et sur une longue distance, ça fait mal au dos). Même constat dans une Ford Fiesta, là j'ai même pas assez de place pour mes jambes pour être à l'aise.
C'est sur bébé est super bien installé... mais pour partir en vacances, c'est pas l'idéal.
On a acheté un Cybex Pallas 2 fix pour la 2ème voiture, justement, et j'ai une envie folle de me séparer du Kiss 2 pour prendre le même dans ma voiture.
Autre remarque: le système de harnais est perfectible: comparé à d'autres sièges, la lanière ne glisse pas assez bien pour serrer, il faut y aller assez franchement pour bien serrer bébé...
(Mais peut-être que Damien est très grand ?)

Le Triofix Recline ne s'incline pas plus que le Kiss2 ? Et il est plus encombrant ?...
Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui a vu ou testé l'iZi Modular et qui pourrait le comparer à un Klippan ou un 2WayPearl en terme de confort et d'inclinaison ?

Bon, l'idéal serait de pouvoir essayer les sièges avant de se décider... au moins pour les Klippan et le 2WayPearl (ça risque d'être plus difficile pour l'iZi Modular !). Je vais voir sur la carte collaborative si ça peut se faire, et en attendant, je viens de commander une coque BeOne sur planetebb, qui restera ensuite à demeure dans la voiture de papi-mamie (parce que ça devient compliqué de déplacer coque+bébé - ensemble ou en deux "morceaux"  Surprised  - avec nos 4 étages sans ascenseur à chaque fois qu'on veut aller se balader).
Olivine
Olivine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant) Empty Re: Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant)

Message par Invité Ven 15 Jan - 16:31

Alors, tu n'es pas obligé de retirer le reducteur sous les fesses pour conserver un maximum de moelleux Wink Dans le Kiss de ma louloute, j'ai une chancelière toute molle toute douce pour l'hiver et un aeromoov pour l'été. Elle y est bien installée je t'assure Smile

Pour ce qui est de l'encombrement, le Kiss prend plus de place que le triofix. Le triofix est LE siège RF le moins encombrant. Il faut compter 79cm d'espace entre le dossier de la banquette arrière et le dossier du siège avant (conducteur ou passager) pour loger le Kiss. Par contre c'est le Kiss qui offrira le meilleur degrés d'inclinaison, ce n'est pas le point fort du triofix, même dans sa version Recline.

Dans mon xsara picasso de 2006, on a fait le test avec mon petit cousin d'1m98, il passe en passager sans avoir les genoux dans le tableau de bord. Bon, ils arrivent à 3 ou 4 cm pas plus et de l'aveu de mon couz, il ne ferait pas 800 bornes comme ça. Mais 2h sans inconfort pour lui, sûr. J'ai des photos de lui dans le sujet du Kiss il me semble...

Le harnais du Kiss est en effet parfois très pénible à serrer, mais pas impossible, c'est un coup à prendre Smile

Le Modular est trop récent pour permettre un comparatif cohérent avec les deux autres malheureusement. Tu as regardé sur la carte si tu avais les sièges proche de chez toi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant) Empty Re: Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant)

Message par Olivine Ven 15 Jan - 19:33

Merci beaucoup pour ces précisions et la comparaison entre le Kiss et le Triofix ! On va y réfléchir et il faudra que je teste la position du siège passager avancé pour laisser 79 cm.
Sinon sur le sujet du 2WayPearl, j'ai lu ;
Linaewen a écrit:Bouboudancer_13, sur facebook, quelqu'un qui travaille dans un magasin de puériculture avait mesuré la longueur totale du siège dans la position la plus inclinée et avait trouvé 70 cm de long. En gros, le haut du siège ne dépassait pas la base si ça peut vous aider

A priori, on gagne 9 cm par rapport au Kiss, ça a l'air pas mal ! (Et puis en plus je l'ai vu en turquoise chez Babylux, jolie couleur que l'on retrouve sur le Modular !  cat ) Mais perd-on en inclinaison ?

Il y a quelques personnes pas trop loin de chez nous pour pouvoir essayer les sièges (dont Maryline, à qui il ne manque le Kiss2 Wink, mais que l'on pourrait trouver ailleurs). Mais pour l'instant, ça va être difficile car notre C4 vient de tomber en panne !... On va voir combien de temps elle va être mobilisée et combien elle va nous laisser de budget pour le futur siège auto...


Dernière édition par Olivine le Ven 15 Jan - 22:15, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique ;-))
Olivine
Olivine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant) Empty Re: Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant)

Message par Invité Ven 15 Jan - 21:22

Maryline possède le Kiss Wink La carte n'est pas à jour Razz

Je ne connais pas l'inclinaison du 2wayPearl, il y a quelques retours pour la tête qui tombe en avant, mais globalement les parents en sont plutôt contents Very Happy En plus il est relativement bien noté par l'ADAC et le TCS, encore mieux en usage'dos route exclusif Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant) Empty Re: Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant)

Message par Olivine Mer 28 Déc - 13:46

Re-bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum pour donner quelques nouvelles sur le choix et l'utilisation de notre siège auto !
Alors voilà, nous nous sommes décidés pour le 2WayPearl (acheté sans problème sur Babylux, il faut seulement demander le prix par mail), en coloris turquoise bien sûr cat (on en a profité pour acheter également la housse éponge été, la capote pare-soleil et un tapis protecteur de siège) et nous en sommes dans l'ensemble très contents !

L'installation se fait sans casse-tête, le plus difficile étant d'arriver à insérer les fixations isofix dans les crochets perdus entre l'assise et le dossier tout en maintenant les clapets sur la base, puis de soulever la bête qui se clipse heureusement très facilement.

L'inclinaison du siège n'est sans doute pas la meilleure par rapport à d'autres modèles (je pense), mais elle est suffisante pour faire un petit dodo. Il y a trois positions (je n'en ai jamais trouvé quatre), et en général on alterne entre la moyenne (petit trajet) et la plus inclinée (grand trajet avec sieste possible). Notre poupette de maintenant 18 mois (et 86 cm)  s'y endort relativement bien si elle est vraiment fatiguée (sinon c'est plus rigolo de regarder le paysage ou de jouer... ou de râler !), mais jamais plus d'une heure parce qu'elle ne dort bien de toute façon que dans son lit.

Voilà une photo de l'installation dans la C4 :

Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant) C4_et_10


On voit que mon mari en tant que grand conducteur recule pas mal son siège et ne pourrait laisser suffisamment de place pour installer un deuxième siège auto de ce type. Quant à moi (1m70), j'ai de la place pour les jambes mais sans excès.

Depuis un mois, nous avons acheté une C3 Picasso (sans coffre de sol), qui offre plus de place entre les deux rangées de sièges et donc permettrait d'avoir deux sièges RF à l'arrière de cette taille. C'est aussi plus facile pour installer notre fille, car elle est plus à notre hauteur et il y a un peu plus d'espace pour la "glisser" entre le siège et le haut de la porte.

Concernant la position dos à la route, indéniablement avantageuse pour la sécurité, on se dit qu'elle n'est pas agréable la nuit pour les petits qui ont les phares des voitures dans les yeux. La seule solution qu'on ait trouvée est de mettre la capote très bas (elle n'est pas fixe, car elle se glisse entre l'appui-tête et le dossier), mais notre fille a tendance à jouer avec et la relever ("Bah pourquoi ils m'ont mis ça devant les yeux ?") et du coup ça ne l'aide pas pour s'endormir...
Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ?
Olivine
Olivine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant) Empty Re: Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant)

Message par Olivine Jeu 29 Déc - 14:28

Je réponds en partie à ma question en mettant les liens vers deux discussions sur ce sujet :

https://securange.forumactif.org/t2461-phares-la-nuit

https://securange.forumactif.org/t324-gene-phares-voitures-la-nuit

Je retiens l'idée de la couverture tendue entre les appuie-têtes mais je crains que ça ne gêne la visibilité du conducteur (ça serait bête d'avoir un accident à cause de ça, même avec un super siège RF !).
Olivine
Olivine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant) Empty Re: Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant)

Message par aliss Mer 26 Avr - 1:55

Bonsoir,

je lis dans votre premier message que vous avez hésitez à acheter le Besafe izi modular, je me questionne également car comme vous je recherche LE CONFORT et bien sur la sécurité quitte à y mettre le prix, pourquoi avoir finalement pris le 2 way pearl ? Merci de votre réponse
aliss
aliss
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant) Empty Re: Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant)

Message par Olivine Mer 26 Avr - 19:30

Bonjour,

Nous avons choisi le 2 Way Pearl avant tout parce qu'il était moins encombrant que l'Izi Modular et aussi parce qu'il coûtait quand même moins cher...
Je n'ai jamais vu l'Izi modular "en vrai", mais il doit sans doute être plus "moelleux" et surtout plus inclinable que le 2 Way Pearl (qui est suffisant mais pas exceptionnel de ce point de vue).
L'idéal serait d'essayer les deux dans sa voiture pour comparer (mais ça n'était pas possible à l'époque pour nous).
Olivine
Olivine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant) Empty Re: Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant)

Message par aliss Jeu 4 Mai - 15:29

Merci pour votre réponse, j'ai tout de même acheté le besafe modular l'inclinaison était plus adaptée à notre voiture.
aliss
aliss
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant) Empty Re: Siège confortable pour grand bébé de 6 mois (18 mois maintenant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum