Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

4 participants

Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par feeclo7 Sam 30 Jan - 9:47

Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre site, il est très complet. Cela fait une semaine que je parcoure tous vos articles, et j'y ai appris pleins de choses. Mais je reste encore hésitante sur mon choix, besoin d'une aide personnalisée!
Mon bébé à 4 mois, il mesure 67 cm et pèse 7.8 kg, il est donc en haut des courbes, il voyage actuellement dans son cosy creatis de bébé confort. Le soucis, c'est qu'il va falloir le changer dans quelques mois parce que sa tête est déjà bien haute.
Avant de lire vos articles j'avais l'intention de prendre le Trillo Shield de Joie mais après lecture de tous vos articles, je suis plus que convaincu pour une utilisation dos route le plus longtemps possible. De plus,le Trillo Shield, n'a pas d'inclinaison alors que son utilisation débute à 9 mois!
Je recherche donc un RF à prix raisonnable. Kiss 2, Sirona, Max Way ou autres, je suis perdue. Shocked
Merci.
feeclo7
feeclo7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par Malaury Sam 30 Jan - 12:06

Bonjour

Ah oui la Créatis est assez petite comme coque Rolling Eyes

Le Joie Trillo Shield, il faut de suite l'oublier, tous comme les autres sièges du groupe 1/2/3. Ces modèles sont homologué à partir de 9kg, mais il faut se rendre à l'évidence que leur utilisation est tout simplement impossible à 9mois. Un siège ne peut pas être bon de 9mois à 10ans... Ces modèles sont biens vers 2ans / 2ans et demi, quand l'enfant est trop petit pour un 2/3 mais que cela ne vaut pas le coup de partir sur un groupe 1. Donc pour ton loulou, on oublie ! Razz

Du côté des RF, le groupe 1/2 (MaxWay, Minikid et les autres) c'est pareil il faut oublier. Leur utilisation n'est possible que si c'est trois critères sont impérativement atteints : avoir plus de 9mois, peser plus de 9kg et savoir se tenir assis seul sans soutien. Ton loulou est donc encore beaucoup trop petit pour ça.

Ce qu'il te faut, c'est un siège 0+/1 (adapté dès la naissance) comme le Kiss2, le Sirona ou le Dualfix.
Ou alors partir sur une très grande coque qui te durera longtemps comme la Nania Be One, Britax BabySafe, Bébé Confort Pebble... pour un bébé, le plus sûr moyen de voyager c'est la coque.

Ce qu'il faut donc que tu choisisses, c'est soi repartir sur une grande coque ou directement sur un siège auto mais le choix sera restreint !
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par alexti Sam 30 Jan - 13:44

Ce sont exactement les mensurations et âge de ma mini. Elle est (hyper bien)en kiss dans ma voiture et en be one avec mamy ou papa. Je pourrai faire des photos dans le week-end si tu veux voir ce que ça donne. (pas tout de suite car monsieur est parti avec ma voiture)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par feeclo7 Sam 30 Jan - 19:01

Bonsoir,
Merci pour vos conseils. Par contre les sièges que vous m'avez recommandé sont tous assez chers. N'avez vous pas d'autres modèles? Et j'ai oublié de préciser que l'assise du siège de ma voiture est inclinée donc pas simple pour que bébé dorme!!!
Merci.
feeclo7
feeclo7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par Linaewen Sam 30 Jan - 20:37

Bonsoir  Smile

Quel est votre budget max ? Parmi les modèles cités, on retrouve ceux que vous aviez mentionnés (kiss 2, sirona, max way...)

La coque nania be one est la solution la moins chère. Ma fille de 9 mois, 68 cm et 7.3 kgs est dans la be one dans la voiture de son papa et elle y est nickel, elle s'y endort en 5 min quapnd elle commence à râler de fatigue. Comme toutes les coques et sièges ceinturés, on peut rectifier l'inclinaison avec une serviette roulée ou une frite type frite de piscine.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par feeclo7 Sam 30 Jan - 21:48

250 euros me parait raisonnable.
Ok pour la coque Nania Be one, surtout vu le rapport qualité prix mais que comptez-vous prendre ensuite? Je viens de peser mon loulou, il aura 5 mois le 10/02/2015 et pèse déjà 8.5 et dois mesurer maintenant 68 cm.
N'est-ce pas dangereux de rectifier l'inclinaison d'un siège?
feeclo7
feeclo7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par feeclo7 Dim 31 Jan - 23:33

Une réponse? Merciiiiiiiiii
feeclo7
feeclo7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par Linaewen Lun 1 Fév - 9:08

Bonjour Smile

Après la coque nania be one, vous pourrez prendre un siège dos route groupe 1/2. Ils sont tous autour des 350 euros. La coque va vous durer facilement 1 an je pense, donc vous aurez le temps de mettre de cote et de voir aussi les nouveautés qui pourraient sortir d'ici là.

Aucun problème pour rectifier l'inclinaison d'un siège ou d'une coque ceinturée comme vous pouvez le lire ici Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par feeclo7 Lun 1 Fév - 10:15

Bonjour,
Merci pour l'article, je l'avais déjà visionné mais je me demandais si c'était "homologué".
Que pensez-vous du modèle Opal de chez Bébé Confort? J'hésite entre reprendre une coque (mais qui risque de faire peu de temps) ou prendre un siège 0+/1.
Ensuite, j'ai une autre question en ce qui concerne le Max Way de Britax, je n'arrive pas à comprendre ses notes, il a le plus suédois mais ses notes chez Adac et Tcs ne sont pas fameuses, en savez-vous plus?
Merci beaucoup.
feeclo7
feeclo7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par Linaewen Lun 1 Fév - 10:33

Le siège Opal est moyen, il n'a pas eu de note suffisante pour être recommandé. Il est satisfaisant en frontal / satisfaisant en latéral, or il faut au moins "Bon" en frontal pour être recommande par Securange Wink

Pour le max way je ne comprends pas. Il a eu très bon en frontal et satisfaisant en latéral. ce qui est quand même plutôt bien et en tout cas bien mieux que le siège Opal qui semble vous intéresser. Qu'est-ce que vous ne trouvez pas fameux? Le satisfaisant en latéral? Il faut savoir que le plus test suédois est le test le plus drastique, bien plus difficile que les tests ADAC et TCS. Donc, du moment que le siège a le plus test, ça veut dire que c'est un excellent siège Very Happy

Pour un bébé de 4 mois, la coque reste vraiment le plus sur et même si elle ne dure qu'un an, la nania be one n'est vraiment pas chère (36 euros voire moins en ce moment) et vous permet de voir venir ensuite pour un groupe 1/2.
Pour cette coque + un siège 1/2, vous en aurez pour environ 400 euros et votre enfant sera en sécurité en dos route jusqu’à ses 25 kgs/1m20 a peu près, selon le siège 1/2 que vous prendrez.
Pour ce même budget voire plus cher, vous aurez un 0+/1 qui ne durera que jusqu’à 18 kgs/105 cm Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par feeclo7 Lun 1 Fév - 10:58

C'est bien ce que je pensais avoir vu pour le siège Opal, mais je crois qu'à force de me documenter je suis encore plus perdue!!! Je ne comprends pas qu'un siège comme Opal (220 euros) soit moins secure que la Nania (40 euros)!!
En ce qui concerne le Max way, j'avais vu seulement 2 étoiles chez TCS et obtention de plus test suédois, il y a des pots de vin ou quoi, c'est juste bizarre qu'il ne soit pas mieux noté en TCS.
Et le 2waypearl?
Désolé, je crois que je deviens pénible là!!Very Happy
feeclo7
feeclo7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par Linaewen Lun 1 Fév - 11:09

Alors attention, les étoiles ne veulent rien dire car c'est une moyenne de la note de sécurité, la note ergonomique (facilite ou non d'installation), les polluants ...etc
Donc un siège peut avoir 4 étoiles car super facile d'installation, peu de polluants mais absolument nul en sécurité. Pour reprendre l'image que j'avais donnée a quelqu'un, c'est comme si on cherchait un étudiant excellent en maths (note de sécurité) en se basant uniquement sur la moyenne du bac (nombre d’étoiles)

A mon avis, le max way n'a que 2 étoiles, entre autres, du fait de son installation (jambe de force+ceinture+sangles tether straps).

Pour la différence entre Opal et Nania be one, c'est tout le problème des sièges autos. La sécurité ne va pas de pair avec le prix Sad

Le 2 way pearl est excellent siège isize qui est mixte (dos route/face route) mais qui permet réellement le dos route jusqu'au 105 cm. Marilyne l'avait teste avec son grand de 104 cm en dos route, et il y allait sans inconfort au niveau des jambes. Par contre, il est bien au-dessus des 250 euros, même avec les soldes.

Et vous n’êtes pas du tout pénible, on est la pour répondre a toutes les questions qui peuvent vous aider a vous orienter dans tous ces sièges auto, on est toutes et tous (car il y a aussi des papas sur ce forum) passés par là. Promis, personne ne mord! Laughing
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par feeclo7 Ven 5 Fév - 22:37

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre patience! Effectivement le cout du 2waypearl est plus élevé que je pensais.
Bon, et que pensez vous du Steadi de Joie. Il m'a l'air secure, j'ai été voir votre article dessus, mon soucis c'est qu'il n'a pas été crash testé.
Pour info, depuis que je recherche un siège pour mon trésor, vos articles m'ont appris pleins de choses que j'essaie de transmettre sur mon facebook, si l'info peut sauver des vies, alors c'est formidable!! Bravo pour votre travail!!
feeclo7
feeclo7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par feeclo7 Jeu 11 Fév - 23:53

Bonsoir,
Pour clôturer mon sujet, après avoir lu tous vos conseils, et rencontrer une charmante personne grâce à votre carte, j'ai pu essayer un siège dans ma voiture aux sièges méga inclinés ;-)
J'ai donc jeté mon dévolu sur le Britax HiWay 2.
Encore merci pour votre travail!
Carole
feeclo7
feeclo7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par Linaewen Ven 12 Fév - 8:27

Bonjour!

Très bon choix et de rien, ce fut un plaisir de vous aider Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par Malaury Ven 12 Fév - 15:12

Bonjour

Merci beaucoup pour ces nouvelles !!!
Par contre tu as essayé avec ton fils de 4mois dedans ?
Honnêtement 4 mois pour un HW2 ça me parait un peu juste, d'autant que c'est faux groupe 0+ c'est plutôt un 1/2... Rolling Eyes
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par Linaewen Ven 12 Fév - 15:43

Malolo, son fils a eu 5 mois et elle va commander le hi way via la commande groupée donc elle ne l'utilisera pas avant mars et sans doute les 6 mois du petit Wink
A voir si 6 mois ça va, ou s'il vaut vraiment mieux 9 mois comme les 1/2
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par Malaury Ven 12 Fév - 16:51

Ah oui en effet je n'avais pas tout relu et était restée à 4mois au 30/01 Wink

6 mois je reste quand même dubitative... mais bon a essayé après tout. Mais je crains que le harnais ne soit trop haut et que le siège ne soit pas assez incliné pour un bébé ne tenant pas assis...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par feeclo7 Ven 12 Fév - 17:29

Bonjour Malolo,
Effectivement mon bébé à grandit depuis Crying or Very sad
Je ne pensais pas l'utiliser tout de suite, puisque comme le dis Linaewen, je ne recevrais pas le siège de suite. De plus, je voudrais que mon bébé reste le plus longtemps possible dans sa coque, malgré qu'il y soit déjà à l'étroit.
J'ai testé le siège chez l'une de vos "membres" et Maël a sourit de suite lorsque je l'ai installé, par contre malgré le wedge, j'ai trouvé le siège trop incliné pour le moment. Il va donc falloir patienter....
feeclo7
feeclo7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par Malaury Ven 12 Fév - 17:35

Merci pour ces précisions Smile
C'est super que tu es pu l'essayer et que ton loulou soit content !!! Very Happy
Oui il me semble que l'inclinaison même avec le wedge c'est un peu juste. Tes banquettes de voiture sont inclinées ? Car cela joue beaucoup aussi...
Mais du coup si tu attends un petit peu le HW2 sera parfait Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par feeclo7 Ven 12 Fév - 22:14

Et oui, mes banquettes sont inclinées, c'est n'importe quoi ces voitures!r J'ai pourtant une grande voiture Laguna break, et avec le HW2, plus beaucoup de place côté passager!!
J'adore le prototype de la Volvo!!
Dernière petite question, peut on mettre le wedge+une serviette?
Bonne soirée à tous...
feeclo7
feeclo7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois! Empty Re: Quel siège pour bébé dodu et grand de 4 mois!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum