Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel siège pour bébé de deux mois...

3 participants

Aller en bas

Quel siège pour bébé de deux mois... Empty Quel siège pour bébé de deux mois...

Message par chloedc Mer 10 Juin - 11:07

Bonjour,


Nous (mon mari, mon fils de 2 mois et moi-même) devons réaliser un long trajet d'ici une dizaine de jours (1000Km aller puis 1000km retour une semaine après) et nous pensions être correctement équipé. Cependant, plus je me renseigne plus je me pose des questions, souhaitant que mon fils soit le plus en sécurité possible. Après avoir consulté le site sécurange, je me suis donc inscrite sur ce forum pour avoir de l'aide afin d'y voir plus clair ! Laughing
Mon fils aura donc 2 mois à la date de ce voyage, il pèse 5kgs pour 53cm et apprécie moyennement la voiture... Nous avons un cosy de la marque Bébé confort, creatis fix, sans base pour notre Peugeot 307 (phase2). Ce voyage aura lieu sur deux jours (environ 4h30 par jour avec une longue pause au bout de 2h probablement).
Je souhaiterais donc avoir de l'aide pour savoir ce qui est le mieux pour un long trajet avec un bébé de cet âge : notre cosy est-il suffisant (même si un bébé ne doit pas y rester plus de 2h) ? Vaut-il mieux investir dans un siège auto 0+ (0-13kg) ou 0/1 (0-18kg) ? Vers quels sièges auto s'orienter pour un si jeune âge ?

Je vous remercie bien, par avance, de votre aide !

Chloe, jeune maman de Louis I love you I love you I love you
chloedc
chloedc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé de deux mois... Empty Re: Quel siège pour bébé de deux mois...

Message par Malaury Mer 10 Juin - 12:01

Bonjour
Pour un petit loulou comme Louis, le mieux c'est la coque Wink Sans base, la CréatisFix obtient "très bon" en frontal et "satisfaisant" en latéral.
Tu peux donc faire le voyage avec la coque, il n'y a aucun soucis !!! Pour les pauses, le mieux sera de le sortir de sa coque, de le dégourdir un peu... comme pour tous les passagers qui font un grand trajet Razz
Par contre, si Loulou fait un gros dodo et qu'il passe plus de 2h dans son siège, ce n'est pas grave, tu n'est pas obligée de le réveiller exprès hein Wink

Sinon pour l'occuper dans la voiture, tu peux prévoir quelques jouets mous style doudous ou livre en mousse (quoi on ne sait pas lire à 2mois ? Razz ).

J'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésites pas Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé de deux mois... Empty Re: Quel siège pour bébé de deux mois...

Message par Plectrude Jeu 11 Juin - 9:52

A cet âge ton petit Louis sera très bien dans sa coque. Votre programme de route parait vraiment idéal pour voyager avec un bébé (c'est ce qu'on fait depuis deux ans quand on a 4h30 de route pour aller dans notre famille). Si il n'aime pas trop les longs trajets le mieux c'est que celui qui ne conduit pas aille à l'arrière avec lui pour l'occuper avec un doudou ou un jouet d'éveil dont il a l'habitude, pourquoi pas l'hydrater aussi quand il se réveille au cas où il fait chaud (et là j'ai des flashback d'un voyage coincé dans les bouchons mon bébé hurlant de faim et moi en train de me déhancher pour donner le sein à ma pépètte dans sa coque...).
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé de deux mois... Empty Re: Quel siège pour bébé de deux mois...

Message par Invité Jeu 11 Juin - 15:13

Coucou, je rajoute mon petit grain de sel Very Happy

En effet la coque sera le dispositif le plus sécuritaire et le plus confortable pour petit Louis I love you La créatis est une chouette coque en plus, spacieuse et enveloppante, bien arrondie (et c'est le mieux pour les petites vertèbres des tous petits Wink ).

Je conseillerai, tout comme les filles, de respecter les arrêts toutes les deux heures et de le sortir de sa coque. Une fois hors de la coque, il serait sympa pour lui de le stimuler pour limiter les engourdissements : l'allonger sur le dos, le faire rouler doucement d'un côté, de l'autre; tirer doucement sur ses bras : les mettre en croix, puis vers ses oreilles, puis encore en croix etc; le mettre à plat ventre et le laisser se redresser ou le dresser sur les coudes; lui masser le postérieur, lui retirer sa couche et le laisser les popommes à l'air un bon moment etc... En faisant cela toutes les deux heures en moyenne, je vous accorde que le trajet va durer un peu plus longtemps, mais votre bébé ne le sentira pas passer (et vous non plus du coup Razz ). Et bien sûr, s'il dort, ne le réveillez pas : c'est qu'il est super bien dans les bras de Morphée Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé de deux mois... Empty Re: Quel siège pour bébé de deux mois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum