Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ?

3 participants

Aller en bas

Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ? Empty Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ?

Message par caroo Jeu 21 Jan - 7:41

Bonjour,
Sur vos conseils,j'ai gardé jusqu'à présent mon fils en coque be one mais là il est sérieusement à l'étroit au niveau de ses jambes (on doit lui croiser), et mon dos prend un sérieux coup quand je porte la coque avec le baigneur dedans !
Nous voudrions donc passer au siège RF 1/2 d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant differentes informations...
Seulement voilà je m'y perds un peu car j'ai plusieurs contraintes :
- le siège va voyager dans plusieurs voitures dont 206, 3008,2008, c3 sans compter la voiture de nounou > il doit être facile à installer (certaines ont des trappes et des sièges plus ou moins inclinés) et le risque d'erreur d'installation/d'attache doit être minimisé car plusieurs personnes vont intervenir
- la securite est essentielle > plus test recommandé
- on souhaite que notre "petit" puisse avoir le max de place pour ses jambes le plus longtemps possible > possibilité de reculer le siège pour laisser de l'espace entre le dossier de banquette et le siège ?

J'ai vu les britax top way, max way et High way, aussi le axkid minikid...je ne suis fermée à rien pourvu qu'il réponde au mieux aux critères ci-dessus...

Cerise sur le gâteau... On part au ski la deuxième semaine de février (vers le 5-6... Le samedi). C'est gerable via la commande groupée de fin janvier ? Sinon, avez vous un plan B à me proposer ?

Merci d'avance !
caroo
caroo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ? Empty Re: Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ?

Message par caroo Jeu 21 Jan - 8:09

J'ai oublié de préciser : bébé très tonique, marche depuis une semaine !
caroo
caroo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ? Empty Re: Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ?

Message par Linaewen Jeu 21 Jan - 9:16

Bonjour Smile

Dans les 4 que vous avez cités:
- le hi way, le max way et le minikid ont le plus test. Le two way ne l'a pas car il est mixte (RF et FF) mais peut être utilisé en RF jusqu'au bout

- le hi way, max way et minikid s'attachent tous avec ceinture, jambe de force et tether straps. Pour le 3008, il faut vérifier que la jambe de force est suffisamment longue pour aller au fond de la trappe (il me semble que c'est ok pour le minikid, je ne sais pas pour les autres. Le minikid a l'avantage d'avoir un systeme de serrage de sangles plus simple que les autres car il suffit de bouger le siege de droite a gauche pour que le serrage se fasse tout seul. Les autres, il faut bien tirer sur les sangles pour les serrer.
- Le two way n'a pas de jambe de force mais en contrepartie, il DOIT s'appuyer sur le siège avant. Donc si vous changez la position su siège avant, il faut refaire tous les réglages.

- Si je ne dis pas de bêtise, les 4 sièges peuvent être installés sans être collés au dossier la banquette pour laisser la place pour les jambes. Le two way et le minikid ont le plus grand dossier.
Le minikid et hi way sont compacts, le max way un peu moins, le two way je ne sais pas.

Vu que c'est prévu entre autres pour un 3008 (champion des banquettes inclinées), je pense qu'il va falloir un wedge quel que soit le siège choisi, ce qui va aussi augmenter l'encombrement.

Concernant la commande groupée, si pas de souci d'approvisionnement, il faut compter une petite semaine (voire moins) pour être livré donc vous devriez recevoir le siège tout début février, juste avant les vacances Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ? Empty Re: Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ?

Message par caroo Jeu 21 Jan - 12:47

Super merci pour ton retour Linaewen !
A la lecture de ton message, il vaudrait mieux le axkid minikid alors...mais il est confort au moins ? ( par rapport aux autres ?)
D'autres avis et conseils ( expérience too way pour installation ? / longueur jambes de force ?...)
Merci d'avance
caroo
caroo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ? Empty Re: Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ?

Message par Linaewen Jeu 21 Jan - 13:00

Dans le sujet dédié au two way, une personne a poste la photo de son fils dedans, ça peut vous donner une idée (je ne sais plus dans quelle voiture il est installé par contre)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ? Empty Re: Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ?

Message par caroo Jeu 21 Jan - 17:16

Ok je regarde....merci.
caroo
caroo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ? Empty Re: Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ?

Message par caroo Sam 23 Jan - 23:05

D' autres avis pour m'aider dans mon choix ?
caroo
caroo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ? Empty Re: Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ?

Message par Malaury Dim 24 Jan - 10:49

Bonjour

Si j'ai bien compris, le siège changera très souvent de voiture et donc l'installation doit être rapide, c'est bien ça ?
Toutes les voitures ont l'isofix ?
Le "problème" ça va être les coffres de sol. Pour les voitures qui en ont, si la jambe de force tombe dessus il faudra les combler.
Pour la rapidité d'installation et minimiser le risque de mauvaise installation, il faudrait partir sur un siège isofix mais du coup ce sera du groupe 0+1 Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ? Empty Re: Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ?

Message par caroo Dim 24 Jan - 16:49

Bonjour. Merci pour votre réponse. Je cherche un siège allant jusqu'à 25kg donc forcément attaché par la ceinture mais à l'installation facilitée. Pour les coffres de sol, je dois vérifier, je ne suis plus sure qu'il y en ait dans le 3008 !
caroo
caroo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ? Empty Re: Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ?

Message par Linaewen Dim 24 Jan - 16:58

Ah si si dans le 3008 il y a des coffres de sol mais si la jambe de force est assez longue, Peugeot préconise de poser la jambe au fond de la trappe
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ? Empty Re: Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ?

Message par caroo Dim 24 Jan - 17:08

Et vous avez testé un des 4 Sièges dans votre 3008 ?
caroo
caroo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ? Empty Re: Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ?

Message par Linaewen Dim 24 Jan - 17:16

Non aucun. Je vais bientôt avoir le minikid mais c'est pour ma voiture (la mokka). Le 3008 est la voiture de mon compagnon
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ? Empty Re: Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ?

Message par caroo Dim 24 Jan - 17:45

OK. Merci pour la réponse !
caroo
caroo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ? Empty Re: Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ?

Message par Linaewen Dim 24 Jan - 17:48

De rien Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ? Empty Re: Quel siège RF pour bébé 14 mois 84 cm 11,8 kg ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum