Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel siège pour bébé quasi 7 mois?

3 participants

Aller en bas

Quel siège pour bébé quasi 7 mois? Empty Quel siège pour bébé quasi 7 mois?

Message par zaza10 Mar 2 Juin - 12:32

Bonjour à tous!

J'aimerai avoir vos avis pour l'achat du (ou des ) siège-auto de ma crevette de combat de 6 mois et 3 semaines, 6kg400 et 62.5cm.
Je suis une maman qui analyse et m'informe beaucoup avant d'acheter, mais j'ai besoin de vos lumières pour faire mon choix!
Et là merci Securange! Very Happy
Crevette est actuellement en coque mais se tient maintenant assise, veut absolument voir le monde et se débat tel un asticot hypertonique!
Les trajets se sont donc transformés en combat de catch!
A noter que des amis ont eu la bonne idée de me faire une horrrrrrrrrible surprise en m'offrant le Renolux 360 affraid affraid :affraid:pensant bien faire car gros problème de dos depuis naissance de crevette.Hors de question de l'utiliser!!!! Quel siège pour bébé quasi 7 mois? 1510448566

J'ai prévu un achat sur le net mais je souhaite aller essayer différents sièges avec bébé en magasin avant.

Mes critères de recherche pour la voiture principale Golf 5 (pas de trappe mais pas encore vérifié pour l'attache top tether) :
Siège 0+/1 dos et face route (pour ne pas prévoir un autre achat dans l'avenir), bonne inclinaison pour les dodos, têtière réglable sur plusieurs niveaux (ba oui mini gabarit oblige!), fixation isofix et le petit plus qui nous emballe beaucoup mon vieux dos et moi, pivotant au moins à 90°.

Après quelques recherches, je retiens :
Le Dualfix de Britax, l'Axissfix de BBconfort (mais beaucoup d'avis indiquant mauvaise inclinaison et tête qui tombe), le Sirona de Cybex (le bouclier me dérange fortement car crevette est vite en ébullition ba oui ça va avec le tempérament et en plus ne supporte pas de ne pas bouger ses bras librement), et le Rebl i-size de Nuna (pas d'info sur ce produit par contre).

Pour la seconde voiture peugeot 206, mêmes critères sauf la rotation du siège (et oui monsieur a bon dos) mais fixation ceinture.

Merci beaucoup pour votre aide!
zaza10
zaza10
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé quasi 7 mois? Empty Re: Quel siège pour bébé quasi 7 mois?

Message par zaza10 Mar 2 Juin - 17:25

Ne m'oubliez pas les mamans et papas Securange! J'attends vos lumières entre 2 bib, suite à ma question.
Merci Very Happy
zaza10
zaza10
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé quasi 7 mois? Empty Re: Quel siège pour bébé quasi 7 mois?

Message par ginye Mar 2 Juin - 17:35

Bonjour,
6mois c'est encore tout petit, donc je dirais soit Sirona soit Dualfix.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé quasi 7 mois? Empty Re: Quel siège pour bébé quasi 7 mois?

Message par Malaury Mar 2 Juin - 19:03

Bonsoir

Vu le gabarit de ta fille, c'est bien un groupe 0+/1 qu'il te faut Wink
Quand tu indiques vouloir un siège mixte, c'est parce que tu ne souhaites pas de RF jusqu'à 18kg ou parce que tu as "peur" du manque de place pour les jambes ? (qui est une idée reçue, avec un siège adapté c'est parfaitement faisable Razz )
Pour le pivotant, il faut savoir qu'il est beaucoup plus simple d'attacher un enfant en RF car il est déjà un peu "face à vous" et il y a plus de place Quel siège pour bébé quasi 7 mois? 2301442837

Pour les modèles que tu as repérés, le Sirona et le Dualfix seront adaptés car ils sont conçus pour une utilisation dès la naissance. Par contre, si tes banquettes sont inclinées, un manque d'inclinaison du siège auto peut se faire sentir  Quel siège pour bébé quasi 7 mois? 2149104130
Pour l'AxissFix, ta fille a la taille pour aller dedans (61cm). Par contre il ne peut être utilisé dos à la route "que" jusqu'à 87cm (énorme pour des parents lambda, mais limite pour des pro RF comme nous lol Quel siège pour bébé quasi 7 mois? 135749603 ) pour l'inclinaison, pareil cela dépendra de tes banquettes.

Je me permets de te proposer un autre modèle qui sera adapté à tes attentes (sauf pour le côté pivotant) : le Kiss2 !! Plus test suédois, isofix ou ceinture, de la naissance à 18kg, une bonne inclinaison.... je te laisse découvrir son reportage ici : http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé quasi 7 mois? Empty Re: Quel siège pour bébé quasi 7 mois?

Message par zaza10 Mer 3 Juin - 14:23

Merci Ginye pour ta réponse.
Malolo merci beaucoup pour tous tes conseils. Pour moi ça sera en RF le plus longtemps possible! Ce ne sont pas la place des jambes qui m'inquiètent, je sais que les sièges sont pensés pour ça. Mais j'ai l'appréhension que crevette de combat ne veuille rester tranquille en RF jusqu'à 4 ans donc je préfère mettre un budget plus conséquent pour un siège mixte afin d'anticiper un éventuel FF le plus tard possible bien sur.
Effectivement le kiss2 me faisait de l'oeil, il est top, simplement le fait qu'il soit uniquement RF me titille, mais je pense en faire l'achat pour la seconde voiture (peugeot 206 utilisée uniquement sur de très très courts trajets et occasionnellement), car fixation avec ceinture.
J'ai vu qu'il y avait une commande groupée imminente ainsi qu'une vente privée, mais j'aimerai vraiment le tester avant (inclinaison banquette, position de puce dans le siège...) pour être sur de mon achat.
Pour la voiture principale, du coup j'élimine l'Assisfix car en RF trop "peu" de temps (même si c'est déjà pas mal!), pour le bouclier du Cybex trop "peur" qu'il ne soit pas accepté, et le rebl de Nuna pas encore crash testé (quel dommage c'était mon préféré!).
Me reste donc le dualfix de Britax...
Bonne journée et merci encore!
zaza10
zaza10
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé quasi 7 mois? Empty Re: Quel siège pour bébé quasi 7 mois?

Message par Malaury Mer 3 Juin - 15:05

En effet le Kiss2 sera parfait dans la deuxième voiture ! Le Dualfix aussi est pas mal, aucun soucis Smile
Petite précision en plus pour le Kiss2 : je ne sais pas comment tu utilises tes deux voitures, mais l'avantage du Kiss2 c'est qu'il se fixe sur une base comme une coque. Certains parents achètent donc qu'un Kiss2 avec une deuxième base, comme ça les deux voitures sont équipées pour le prix d'un siège et d'une deuxième base ! Je ne sais pas si c'est envisageable dans ton cas, mais je préfère en parler pour que tu es connaissance de toutes les possibilités Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé quasi 7 mois? Empty Re: Quel siège pour bébé quasi 7 mois?

Message par zaza10 Mer 3 Juin - 15:31

Malolo c'est une super idée pour le kiss2 avec 2 bases MERCIIIII  Very Happy !!! Pour l'utilisation des voitures, je dépose crevette de combat tous les matins chez nounou (voiture principale Golf 5 équipé isofix) et papa va parfois chercher crevette avec sa voiture (206) le soir. En plus avec le trolley, super simple de laisser le siège chez nounou pour papa le soir.
Par contre j'en perds des neurones à force d'analyser tous les sièges...peux-tu me confirmer si la base du kiss 2 est isofix ou ceinture car moi je tiens absolument à un système isofix pour mon véhicule et ceinture dans celui de monsieur???

Sinon je pensai en même temps à une autre possibilité afin de minimiser un peu le budget dans l'immédiat (2 voitures à équiper) sans négliger la sécurité.
Pouvez-vous me donner vos avis?
Pour la voiture secondaire (206) je pensai acheter une GRANDE coque (je rappelle que crevette de combat est un petit gabarit mais le problème est plutôt qu'elle veut se redresser et bouger dans sa coque actuelle c'est la crise!), avec fixation sur base avec ceinture ( car sera plus haute pour voir le monde par la fenêtre que sans base).
Pour la voiture principale, le kiss2 (moins chère que le dualfix de Britax), en me disant qu'il servira plus tard dans le second véhicule quand la coque ne sera plus utilisable et moi (voiture principale Golf5) je m’équiperai d'un mixte (d'ici là peut être que le Rebl sera testé ;-)
Quelle GRANDE coque (confortable) me conseillez-vous? (fixation avec base ceinturée)
Merci!!!
zaza10
zaza10
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé quasi 7 mois? Empty Re: Quel siège pour bébé quasi 7 mois?

Message par Malaury Mer 3 Juin - 16:42

En effet vu l'utilisation des voitures, les 2 bases ca peut vraiment être une bonne option. A réfléchir Wink
Autre avantage du Kiss2 : la base se fixe soit avec l'isofix, soit avec la ceinture !! Donc pas de soucis de ce côté la non plus Smile Tu peux en mettre une isofix dans ta voiture et une ceinture dans celle de monsieur (sachant que c'est exactement la même base qu'il faut acheter, on "choisi" le mode de fixation que quand on installe la base dans la voiture)

Pour la deuxième question, en grande coque que l'on conseille très souvent c'est la Be One de Nania. Par contre il n'existe pas de base à ma connaissance...
Par contre je n'ai pas trop compris, tu souhaites faire : Kiss2 dans la voiture principale / grande coque dans la 2ème voiture puis Kiss2 2ème voiture / siège mixte dans la voiture principale ?
Honnêtement, vu le prix des sièges mixtes, si tu souhaites faire comme ça autant l'acheter maintenant du coup, car si tu attends d'avoir fini avec la grande coque je pense qu'il ne restera plus beaucoup de place pour les jambes dans le siège mixte... du coup ca fera un gros investissement pour au final "pas grand chose" (désolée pour l'expression mais je ne savais pas trop comment le formuler Embarassed )
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé quasi 7 mois? Empty Re: Quel siège pour bébé quasi 7 mois?

Message par zaza10 Mer 3 Juin - 17:17

merci beaucoup Malolo pour toutes tes précisions! je suis convaincue par le kiss2 avec 1 base supp pour le second véhicule. Aucun magasin ne le propose dans mon département, j'ai donc consulté la carte des parents Securange et 2 personnes en sont équipés (à 1 heure de route de chez moi), je vais les contacter pour demander à l'essayer.
Tu as tout à fait raison,pas judicieux d'acheter un mixte pour l'avenir, elle acceptera peut être très bien de rester en RF, donc j'aviserai en temps voulu (c'est encore maman qui décide non mé! Wink
Merci à toi d'avoir éclairer ma lanterne, j'avais la tête comme une pastèque à force d'étudier chaque profil de sièges!
zaza10
zaza10
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé quasi 7 mois? Empty Re: Quel siège pour bébé quasi 7 mois?

Message par Malaury Mer 3 Juin - 17:40

Tu as bien fait de regarder sur la carte ! Tiens-nous au courant que tu auras essayer le Kiss2 Wink
De rien avec grand plaisir !!!! I love you Je suis contente d'avoir pû t'aider à faire ton choix Smile
N'hésites pas à revenir nous dire où tu en es, on aime bien savoir la suite Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé quasi 7 mois? Empty Re: Quel siège pour bébé quasi 7 mois?

Message par zaza10 Jeu 4 Juin - 12:28

Merci beaucoup Malolo! Je ne manque pas de faire un retour une fois le kiss2 essayé.
Je vois une maman Securange dans une semaine, vive la communauté!!!
Very Happy
J'espère pouvoir profiter ensuite d'un prix soldé (dommage de passer à côté de la commande groupée et de l'offre vente privée), il faut que je sois équipée pour fin juin/début juillet max car départ en vacances pour un long trajet mi juillet.

A très vite!
zaza10
zaza10
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bébé quasi 7 mois? Empty Re: Quel siège pour bébé quasi 7 mois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum