Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Isev Mer 20 Mai - 9:37

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour le choix d'un nouveau siège auto, parce que là, je suis un peu perdue...

J'ai 2 filles: 3 ans/1m/16,5kg et 17 mois/80 cm/11,5 kg. Et deux voitures: une principale (mégane estate) pour les trajets quotidiens et les grands trajets, et la voiture de fonction du papa pour des trajets occasionnels. Donc il me faut 2 sièges autos pour chaque voiture.

Pour l'instant,
dans la voiture 1 : ma grande est toujours dans son 0+/1 (face à la route) : concord ultimax non isofix (donc pas terrible apparemment) avec l'appui-tête au maximum, et la petite est dans le cybex sirona (merci sécurange pour vos conseils, il est top ce siège!);
dans la voiture 2 : la grande est dans un siège 1/2/3 avec harnais (ce n'est pas terrible, mais je ne connaissais pas sécurange à l'époque, et c'est pour des trajets courts et occasionnels) et la petite dans son cosi (koos de jané) et sa tête commence à dépasser, donc à changer.

Donc je pensais acheter un bon siège 2/3 pour la grande dans la voiture 1, et installer l'ultimax dans la voiture 2 pour la petite. Qu'en pensez-vous?
Ou vaut-il mieux que je laisse la grande le plus longtemps possible dans l'ultimax? mais dans ce cas, il faut que je rachète un siège pour bb2 dans la voiture 2... et on a déjà investi dans le sirona il y a même pas 6 mois... Si vous avez des sièges à me conseiller (pour l'un ou l'autre des cas), je suis preneuse!

Merci d'avance pour vos conseils qui me permettraient d'y voir plus clair!

PS: j'attends avec impatience les résultats des crash tests de mai!!!
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Jom Mer 20 Mai - 10:09

Coucou et bienvenue sur le forum !

Avant de te conseiller tel ou tel siège ... As tu des trappes au sol ? L'isofix dans tes voitures et enfin tes banquettes sont plates ou inclinées ?

Un petit point tout de même, ta grande sera mieux protégé avec un siège 1/2/3 à bouclier (le bouclier s'utilise jusqu'à 18 kg et après c'est un siège avec guide ceinture ...) ou même encore en rf (5 fois plus sûr ...) comme le two way élite (siège 1/2 qui va jusqu'à 25kg soit environ 7 ans) ...

J'attends tes réponses pour qu'on puisse mieux te guider ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Malaury Mer 20 Mai - 12:16

Bonjour
Pour ta grande dans la voiture 1 je dirais un siège 1/2/3 bouclier (bouclier jusqu'à 18kg puis ceinture normale). Tu as la liste ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-36kg/c1lfn. Dans la mesure du possible, je te conseillerais d'en acheter 2 : un pour chaque voiture. Tu en aurais pour environ 400euros (200x2), mais ta puce sera bien en sécurité et ce jusqu'à ce qu'elle n'est plus besoin de siège... Comme elle a 3ans, tu seras tranquille pendant 7ans, ce qui te revient à ...... environ 60 euros par an. Vu comme ça c'est réfléchir Wink Bien sûr je suis consciente que cela représente un gros investissement... Embarassed

Pour ta petite, le mieux reste le RF vu son âge. Tu peux partir sur un grand RF 9/25kg, qui te suivra jusqu'à ses 5-6 voir 7ans selon son gabarit. Tu as la liste ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30

Si tu as des questions n'hésites pas Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Isev Mer 20 Mai - 15:24

Merci, Jom et Malolo, pour vos réponses rapides!

Alors, pour répondre à Jom, sur les 2 voitures, j'ai l'isofix et pas de trappe au sol. La banquette de la mégane (principale) est inclinée. Pour la 308, je regarderai ce soir.

En ce qui concerne mon aînée, j'avais en effet regardé du côté des 1/2/3 bouclier. Ce qui m'a freinée, c'est que je ne sais si elle accepterait un bouclier à 3 ans passés, alors qu'elle a toujours connu le harnais. Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet? Pensez-vous que ça ne posera pas de souci pour elle? Je ne voudrais pas acheter un bouclier pour finalement ne m'en servir qu'en 2/3...

En tout cas, Jom, je ne pourrais pas la repasser dos à la route: elle m'a demandé pas plus tard qu'hier pourquoi sa petite soeur était "à l'envers" dans la voiture...

Malolo, en ce qui concerne la petite, si j'arrive à la laisser dos à la route jusqu'à 4ans/18kg, ce sera déjà bien... le papa est encore assez perplexe concernant le RF... J'ai réussi à le convaincre pour le Sirona grâce à la possibilité de passer face à la route si elle en a assez du RF.

Merci beaucoup pour vos conseils et pour ce site qui est une mine d'informations (une fois qu'on est tombés dessus)!




Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Jom Mer 20 Mai - 17:02

Pour ta grande essayes d'essayer un siège bouclier en magasin ou via la carte de Securange (de gentils parents peuvent te le faire essayer)
Ensuite je te conseil un isofix pour que le siège ne bouge pas quand l'enfant n'y est pas, ça évite qu'il bouge dans la voiture ...

Pour ta petite, regardes le triofix recline s'il peux te convenir : Rf avec base jusqu'à 18 kg puis ff avec base jusqu'à 25 kg et enfin ff sans base jusqu'à 36 kg mais le dernier groupe (3) étant mal noté, je te conseille de reprendre un siège de groupe (2/3) mieux noté, tu auras largement le temps de l'amortir...

Reportage ici :

http://www.securange-leblog.fr/2014/01/si%C3%A8ge-rf-klippan-triofix-recline.html
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Malaury Mer 20 Mai - 17:13

Pour ton aînée, normalement il ne devrai pas y avoir de soucis, la plus part des enfants acceptent le bouclier Wink Comme l'a dit Jom, tu peux aller essayer avant d'acheter... Les sièges boucliers se trouvent facilement en magasin par rapport aux RF. Après tu peux le faire passer comme un jeu, une nouvelle chose GE-NI-AL auprès de ta fille : "regarde ca fait un siège pour ta poupée dans la voiture ! Tu peux l'asseoir dessus !" Ou sinon un support pour faire des dessins (au crayon de couleur hein :p ), un circuit de voiture... Wink

Du coup pour ta petite le Triofix peut-être une bonne option Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Isev Mer 20 Mai - 18:46

En effet, le triofix semble être une bonne option! Je vais l'étudier de plus près, mais c'est encore un sacré investissement...

Je vais emmener ma grande essayer des sièges bouclier. J'ai repéré le cybex (pallas) et le kiddy (guardian). Est-ce que vous recommandez le guardianfix? ou juste la version non fix?

Merci :-)
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Malaury Mer 20 Mai - 21:31

Pour le Triofix, tu n'es pas obligée d'acheter 2 sièges, en fonction de l'utilisation de la voiture tu peux acheter un siège et une base supplémentaire, comme pour les coques Wink

Si tu as l'isofix, autant les prendre isofix, cela t'évitera d'attacher le siège à vide à chaque fois Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par jenjen85 Mer 20 Mai - 23:29

Bonjour Isev,

Il y a un post récent ici
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Axelle Chaperon Jeu 21 Mai - 9:26

Bonjour,
Je te fais part de mon expérience sur le kiddy Guardian pro: j'y est mis ma fille de presque 3 ans en début d'année et elle a très bien accepté le bouclier. Il n'est pas isofix et c'est vrai que du coup il faut penser à l'attacher même quand elle n'est pas dedans, une habitude à prendre! Je te conseille quand même de l'essayer dans ta voiture car dans la mienne par exemple, il est un peu décalé au centre du coup l'attache de la ceinture est difficilement accessible, par contre dans les voitures de papa et grands parents, pas de soucis
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Isev Jeu 21 Mai - 10:05

Merci Axelle et jenjen pour vos infos sur le kiddy! Je vais voir si peux l'essayer.
Ce week-end, je vais mettre ma grande dans le juno d'une copine pour voir comment elle réagit au bouclier. Je vais tâcher de lui présenter ça comme un truc génial ;-)
Malolo, bien noté l'info pour la base supplémentaire pour le triofix, mais a priori on ne l'utiliserait que dans la deuxième voiture.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par jenjen85 Jeu 21 Mai - 12:31

Je suis en plein essai du Guardian pro 2 avec ma fille (22 mois), au début la galère, une crise dans la magasin, on a posé le siège par terre avec la vendeuse, et petit à petit, elle s'y est installée toute seule, elle demandait même à mettre le bouclier. Elle voyait ça finalement comme un jeu. Du coup une fois acheté, je lui ai laissé dans sa chambre pour qu'elle s'y habitue, elle aimait bien s'y installer. Bon après dans la voiture, les essais ont de nouveau été dur mais on a insisté un peu et depuis nickel, elle ne dit trop rien et à l'air très à l'aise dedans ( Photos ici )
Bon elle reste en période de terrible two donc... parfois c'est galère pour l'installer:

- "je fais la guimauve" ou "je suis raide comme un piquet" Twisted Evil  

... et là Suspect c'est juste mission commando lol Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? 568075472
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Invité Jeu 21 Mai - 13:23

Les réactions au début du bouclier sont normales....mon fils a commencé le bouclier vers ses 2 ans avec un bouclier dans la voiture de son papa qui etait la seconde voiture donc usage plus occasionnel et un RF dans ma voiture utilisée au quotidien.

Il a très bien accepté au final le bouclier et passait sans soucis de la voiture de papa à la mienne avec pourtant 2 sièges très différents. Un guardian pro 2 et un Hi Way2 alors.

Depuis ses 4 ans je l'ai passé pour raisons pratiques en groupe 2/3 il fait presque 18kgs (il oscille entre 17.5/18kgs) pour 104cm. 

Le conseil de @Malolo est bon pour un choix de groupe 1/2/3 bouclier qui te servira jusqu'à la fin de l'aventure siège auto + bon RF. Et l'isofix est il est vrai bien pratique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Isev Jeu 21 Mai - 14:53

Ok, vos expériences du bouclier me rassurent. Je vais donc partir sur un 1/2/3 bouclier pour la grande.
Il n'y a plus qu'à aller faire les "essayages"!
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Malaury Jeu 21 Mai - 16:07

Super !! Tiens nous au courant de tes essayages Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Invité Ven 22 Mai - 11:54

Bonjour, je m'incruste : le triofix "normal" et le "recline" sont disponibles en commande groupée Wink

Ils coûtent respectivement 331,75€ et 412,50€, remise déduite et frais de port inclus Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Isev Ven 22 Mai - 12:38

Ok, je prends note pour la possibilité de commande groupée, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Pour l'instant la priorité est le siège pour la grande dans la voiture principale avant les longs trajets prévus cet été!

Nous sommes allés essayer le cybex pallas m-fix en magasin. Ma fille était ravie et a trouvé qu'il lui allait très bien (sic)! Le bouclier ne semble pas l'avoir perturbée du tout. Comme quoi, je me faisais des films! Le siège m'a fait très bonne impression, mais je préfère attendre les résultats des crash-test (si le siège en fait partie). Et on n'a pas encore essayé le kiddy!
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Jom Ven 22 Mai - 13:22

Je suis contente pour ton expérience pour le bouclier avec ta grande ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Isev Ven 29 Mai - 9:44

Ça y est, j'ai commandé mon siège! Merci à toutes pour vos conseils. Finalement, mon choix s'est arrêté sur le Pallas 2 fix, étant donné le moins bon résultat du m-fix... Grâce à la carte, j'ai pu essayer le pallas fix et ma fille s'y est très bien plu. Il n'y a plus qu'à espérer que les oreilles du pallas 2 passent dans ma voiture!!!
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Jom Ven 29 Mai - 9:52

Félicitations !

Reviens vers nous après quelques jours d'utilisation pour nous donner tes impressions ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Malaury Ven 29 Mai - 10:02

Super !!!! Smile Comme l'a précisé Jom, n'hésites pas à revenir nous faire part de tes impressions Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Isev Ven 29 Mai - 10:12

Oui, bien sûr! Surtout qu'on a de la route de prévue, donc une utilisation intensive dès le début!
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Isev Jeu 4 Juin - 8:51

Voilà, j'ai reçu le pallas 2-fix!
Rien à redire, il est nickel. Ma fille était très contente de recevoir son "siège de grande". Elle est très bien installée dedans.
Et l'oreille extérieure du pallas 2 passe laaargement dans la voiture (mégane 3 estate).
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Malaury Jeu 4 Juin - 9:18

Super !!! cheers
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Jom Jeu 4 Juin - 16:12

Ouf ... Un tracas de moins ! Je suis contente pour toi ! Et alors, que penses tu après l'avoir installé et utilisé?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ? Empty Re: Quel siège pour une enfant de 3 ans et/ou bébé de 17 mois ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum