Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quel siège enfant 3 ans 3 mois, 106 cm, 21kg pour petite voiture

2 participants

Aller en bas

Quel siège enfant 3 ans 3 mois, 106 cm, 21kg pour petite voiture Empty Quel siège enfant 3 ans 3 mois, 106 cm, 21kg pour petite voiture

Message par caroo Sam 3 Fév - 15:55

Bonjour, nous avons actuellement un RF axkid minikid mais vu le gabarit du bandit (3 ans 3 mois, 106 cm, 21 kg) ça risque de ne plus aller trop longtemps d'autant plus qu'on ne peut pas incliner beaucoup le siège car petites voitures (clio et c2).
On va donc devoir rapidement passer en FF. La barre des 18kg étant largement dépassée, oublions harnais et bouclier ...
Rehausseur donc ? Quel modèle nous conseillez-vous ?
Merci d'avance
caroo
caroo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège enfant 3 ans 3 mois, 106 cm, 21kg pour petite voiture Empty Re: Quel siège enfant 3 ans 3 mois, 106 cm, 21kg pour petite voiture

Message par caroo Sam 3 Fév - 15:57

Ah j'oubliais...meilleure rapport qualité/prix svp avec niveau de sécurité le meilleur...
caroo
caroo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège enfant 3 ans 3 mois, 106 cm, 21kg pour petite voiture Empty Re: Quel siège enfant 3 ans 3 mois, 106 cm, 21kg pour petite voiture

Message par Linaewen Dim 4 Fév - 13:30

Bonjour Smile

Il reste encore 4 kgs et 10-15cm avant la fin du minikid, malgré la croissance impressionnante de votre enfant, je pense que vous pourrez tirer encore quelques mois, peut-être jusqu'à la prochaine session de crash tests de mai.

Sinon, en face route, le harnais va maxi jusqu'à 25kgs (et encore ces sièges bien notés voire moyens sont rares) donc il faudra partir sur un rehausseur 2/3.
Je n'ai pas tous les modèles en tête, le site de securange vous permettra déjà de faire le tri dans toutes les notes des 2/3 bien notés Smile
De mémoire, le recaro monza nova 2 est celui qui va le plus loin en terme de taille et poids (150cm et testé jusqu'à 56kgs!). Il y a aussi une page regroupant le top des rehausseurs selon Marilyne, la fondatrice de securange Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège enfant 3 ans 3 mois, 106 cm, 21kg pour petite voiture Empty Re: Quel siège enfant 3 ans 3 mois, 106 cm, 21kg pour petite voiture

Message par caroo Lun 5 Fév - 16:51

Bonjour,
Merci pour votre retour. Effectivement on a encore un peu de marge mais suivant l'inclinaison du minikid mon bandit râle un peu car à l'étroit.
J'ai repéré effectivement le recaro. Quid du joie trillo lx? Il ira le plus loin dans lequel vu son gabarit ?
Merci d'avance,
caroo
caroo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège enfant 3 ans 3 mois, 106 cm, 21kg pour petite voiture Empty Re: Quel siège enfant 3 ans 3 mois, 106 cm, 21kg pour petite voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum