Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel siège pour seconde et petite voiture

2 participants

Aller en bas

Quel siège pour seconde et petite voiture Empty Quel siège pour seconde et petite voiture

Message par aurelieq Mer 20 Jan - 18:05

Bonjour,

Nous avons dans notre WW Passat un Cybex Sirona qu'on utilise également dans ma Seat Ibiza en alternance.
Comme je vais reprendre prochainement un travail, il sera beaucoup plus pratique dans notre organisation d'avoir un siège par voiture.
Que me conseillez-vous ? Mon fils va avoir 16 mois à la fin du mois, je ne sais pas quelle taille il fait mais je pense autour de 80 cm (il met du 18 mois actuellement voire ça devient limite défois... il doit faire aussi autour de 11kg au moins....)
En sachant que l'intérieur de la Seat Ibiza est petit, ex avec un Sirona à l'arrière il faut beaucoup avancer le siège passager avant donc c'est compliqué de voyager à plusieurs dans cette configuration !
Idem dans la WW Passat, le Sirona est limite malgré la taille de la voiture. Ex mon mari qui est grand recule pas mal son siège pour conduire donc son dossier touche le Sirona à l'arrière....est-ce génant ?
Et comme bébé est dos à la route on met bébé derrière le conducteur pour que le passage puisse l'atteindre un minimum pour les sucus, jouets etc.... bébé rale facilement en voiture...

On ne sait trop que faire, un groupe 1 face route, plutôt bouclier vu ce que j'ai lu sur votre site que c'est plus sur....?
ou un bon groupe 1/2/3 à bouclier aussi si c'est mieux que harnais pour avoir un siège qui dure dans cette voiture ?
pour ceux la je pensais de type kiddy ou cybex mais d'apres les derniers crash test ils sont moins recommandés c'est ca ? je n'ai pas bien compris les derniers articles à ce sujet.

ou rester sur un dos route qui face groupe 1 ou groupe 2 mais va t'on trouver quelque chose de compact pour des intérieurs de voiture petit et que bébé ait la place tout de meme ?
Car il faut aussi avoir la place de le faire rentrer dans la voiture...

Exemple dans ma seat Ibiza je n'ai pas pu garder la coque jusqu'au bout car trop compliqué de contorsionner bébé pour le faire rentrer dans sa coque...
Sans la base c'était l'attache ceinture qui était compliqué avec ses jambes plus grandes... Et en gardant la base fallait faire touteune gymnastique pour le faire rentrer sans le cogner quelque part... bon on a réussi jusqu'à 12 mois environ quand même, après c'est la conception de la voiture qui était plus compatible avec la coque !!
Mais j'ai pensé à vous car la nounou me disait attention nous la PMI nous dit que la coque c'est max 10 mois, si vous vous faites arrter, genre j'étais hors la loi avec mon fils de 1 an dans la coque... et je lui disais ah non tant que sa tete dépasse pas en haut et qu'il fait pas 13kg c'est bon !! limite j'allais envoyer votre url à la PMI !!! Quand je pense que la nounou le trimballe surement en voiture en face à la route avec le manteau !!!
Voila au final on a rangé la coque et on a opté pour le Sirona en alternance dans les 2 voitures avec un papa gentil qui le change de voiture dès qu'il y a besoin ! vive l'isofix comme il dirait on est sur que c'est bien fixé comme ça !!

Par contre je suis pas bonne élève encore sur le manteau en voiture !! Pour les longs trajets on l'enlève mais sur une courte distance, je trouve ca compliqué... alors je ne le ferme pas c'est moins pire, car la boucle du harnais repose sur le lui et non le manteau... un jour j'arriverai à le faire avec le manteau à l'envers ou la couverture meme en cours trajet peut etre....

Merci d'avance pour votre aide et merci encore pour tous les bons conseils de votre site !!
aurelieq
aurelieq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour seconde et petite voiture Empty Re: Quel siège pour seconde et petite voiture

Message par aurelieq Mar 26 Jan - 10:05

Bonjour,

Ai je mal fait quelque chose pour ne pas avoir de réponse ?
Je peux reformuler ma demande.
Nous avons une WW Passat + une Seat Ibiza (peu de places à l'intérieur !)
Nous avons un bébé de 16 mois (taille et poids estimé d'environ 80 cm pour 11 kg...)
Nous avons opté en complément et suite à la coque pour un siège auto Sirona.

Nous avons besoin d'un siège auto pour le 2nd véhicule (aujourd'hui nous les échangeons mais comme je vais reprendre le travail cela sera plus simple d'en avoir un chacun).

Mes questions :

- dos ou face route ?
- y'a t'il des modèles compact privilégiant le dos route ?
Car le sirona dans ma seat ibiza impose de beaucoup avancer le siège avant par exemple.
- pour les face route, harnais ou bouclier ?
J'avais cru comprendre que le bouclier était mieux, et j'ai l'impression que c'est toujours mieux malgré les derniers tests et les histoires de tonneaux...
qu'il faut juste ne pas y mettre en enfant trop petit et de prendre une bonne marque type cybex ou kiddy c'est ça ?
et pour les derniers tests, qui donnent de mauvaises notes à cybex je crois surtout, est-ce le cas pour les groupe 1 aussi ou seulement le modele qui fait 1/2/3 ou c'est pareil pour tous les boucliers cybex et kiddy aussi ?
- Groupe 0+/1 ou groupe 1 ou 1/2 groupe 1/2/3
J'ai bien vu que 1/2/3 n'est pas recommandé, mais même si on prend une bonne marque ?

On est tentés par un face route comme il a 16 mois (on se dit qu'on a déjà fait le minimum de la nouvelle loi qui impose le dos à la route jusqu'à 15 mois), que c'est pour la 2nde voiture en petits trajets, et qu'en prenant une bonne marque type cybex, kiddy ou ce que vous me conseillerez avec bouclier peut-être, on aura déjà quelque chose de bien sécuritaire. Et qu'on continuera à utiliser le sirona pour les longs trajets. Et qu'on l'aura aussi pour l'arrivée d'un deuxième pour que le 2nd passe en Sirona après sa coque et le grand reste dans le face route.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à ce formidable blog !
aurelieq
aurelieq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour seconde et petite voiture Empty Re: Quel siège pour seconde et petite voiture

Message par Sandrine Mar 26 Jan - 10:19

Bonjour

non non tu n'a rien fait de mal, c'est juste qu'on a beaucoup de messages et pas assez de temps parfois, nous sommes bénévoles Smile

donc, bébé a 16 mois et 11kg est bien trop jeune et léger pour que l'on vous recommande un siège face route

l'idéal serait effectivement un siège 1/2 dos route jusque 25kg, le plus compact serait surement un hi way 2 probablement, le max way est un peu moins compact

l'idéal serait de pouvoir tester, vous pouvez regarder sur la carte collaborative securange si des parents proches de chez vous ont des sieges 1/2 a vous faire tester : http://www.securange.fr/#!carte-sieges-auto/ce29


si après essai les sieges dos route ne sont vraiment pas pratiques, alors il faudra passer en face route
alors la effectivement un bouclier est plus sur qu'un harnais

vu le poids et la taille de votre fils, il vaut mieux un groupe 1 jusqu'a 18kg il sera plus adapté qu'un 1/2/3 qui est censé (je dis bien censé) convenir de 9 à 36kg, ce qui est quasi impossible a faire, ces sieges sont plus adaptés à des enfants de plus de 3/4 ans qui seront assez grands !

du coup en groupe 1, il y a le cybex juno ou le kiddy phoenix qui selon les version sont bien notées : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-auto-face-route/c1pb2


pour la question du 1/2/3, cybex et kiddy sont des bonnes marques, mais tous leurs sièges ne sont pas aussi bons, chez cybex le dernier pallas m fix n'est pas assez bien noté pour etre recommandé par securange, ce n'est pas un siège abominable, mais moins bon que les versions précédentes !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour seconde et petite voiture Empty Re: Quel siège pour seconde et petite voiture

Message par aurelieq Jeu 28 Jan - 9:41

Merci beaucoup pour votre réponse.

En sachant que bébé semble trop grand pour sa coque. La tête arrive en limite haute. J'avais continué pour la 2nde voiture à utiliser la coque jusqu'à 1 an environ, mais ça manque d'espace dans ma Seat Ibiza donc malgré mes essais à l'avant ou à l'arrière avec ou sans base c'était de plus en plus compliqué.
Disons que sans base, en grandissant les jambes gênent le passage de la ceinture donc il faudrait avoir à refixer la ceinture au siège à chaque fois.... et en laissant la ceinture ça devenait contraignant la manipulation pour faire passer ses jambes sous la ceinture.
Et avec la base, ça réhausse le siège donc il faut le contorsionner pour le faire rentrer dans la coque sans lui cogner la tête à la voiture ce qui m'est arrivée plusieurs fois...

Pour le RF, et dans tous les cas on souhaite privilégier un siège isofix comme on a les deux modes de fixation dans nos voitures plus celles des grands-parents.
On trouve cela plus simple, plus sûr, plus sécuritaire !! J'ai vu que hi way 2 et max way sont en ceinture, dommage, j'ai donc peur que cela soit difficile d'avoir un RF compact en isofix à moins de reprendre un sirona ou autre.

Est-ce que le siège cybex juno serait aussi non recommandé d'après les nouveaux critères qui font que le pallas n'est plus recommandé par sécurange ? (à cause d'une trop forte pression je crois si j'ai bien suivi....)

Quand est il sur les dernières infos concernant les tonneaux lors d'accidents où alors les boucliers ne seraient pas recommandés ? Vous restez quand même sur le fait qu'un bouclier sera mieux ?

Et quelle différence entre le Juno et le Juno 2 ?

Aussi comment savoir si nos ceintures seront suffisantes avec ce modèle, cybex ne le dit pas je leur ai demandé ils me disent de voir avec leurs détaillants !

On pense donc partir sur un Cybex Juno 2 fix pour rester sur un groupe 1 étant donné son âge pour rester sur et avoir un siège pas trop lourd.
Ca nous ferait son siège de grand lorsqu'il y aura un deuxième dans le Sirona... En attendant on va privilégier le Sirona pour les longs trajets en dos à la route jusqu'à 2 ans minimum. Et le bouclier sera pour des petits trajets du quotidien essentiellement dans un premier temps.
On préfère le Cybex au Kiddy pour le côté inclinable.
D'ailleurs j'ai cru voir que la têtière s'incline sur les Pallas et pas sur les Juno il me semble ? Mais si je comprend bien le dossier du siège s'incline quand même sur le Juno c'est ça ?

On pense le prendre sur la boutique Sécurange via Bambinou pour vous remercier de votre travail ! Pour une fois qu'on a qu'un site à consulter qui regroupe toutes les infos en matière de sécurité des enfants en voiture c'est génial !! On a beaucoup appris grâce à vous !

Merci d'avance encore pour vos réponses.
Bien cordialement.
aurelieq
aurelieq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour seconde et petite voiture Empty Re: Quel siège pour seconde et petite voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum