Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

4 participants

Aller en bas

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2? Empty Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

Message par Aurore974 Sam 16 Mai - 19:44

Bonjour à tous! J'entends souvent vanter les mérites du système Isofix mais le crash test du GuardianFix Pro 2 semble moins bon que celui du GuardianPro 2 ("moyen en frontal et très bon en latéral" pour le 1er contre "bon en frontal et très bon en latéral" pour le second). Du coup je suis un peu perdue... Si quelqu'un peut m'expliquer cette différence d'évaluation et me dire clairement quelle version est la meilleure en termes de sécurité, merci d'avance!
Aurore974
Aurore974
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2? Empty Re: Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

Message par Paluge Sam 16 Mai - 19:59

En fait le Guardianfix Pro 2 est bien s'il est utilisé exclusivement en ceinture + isofix, alors que s'il est utilisé seulement avec la ceinture (donc pinces isofix rangés dans la base du siège) il est moins bon. C'est une question de poids du siège, et de son centre de gravité qui est déplacé lorsqu'on a les pinces rangées, qui fait qu'il est plus instable comme ça.

En détail le Guardianfix pro 2 est bon en isofix groupe 1 mais pas top en ceinturé groupe 1 ; et pas top en groupe 2/3 ceinturé ou isofix...

En gros si on veut un siège à utiliser par la suite en rehausseur sans bouclier on choisira soit le Guardian Pro 2, soit un siège d'une autre marque. Sinon on opte pour un siège de groupe 1 normal, ou on choisit malgré tout le Guardianfix pro 2 pour utiliser uniquement en groupe 1 mais avec un dossier qui pourra monter plus haut que le Phoenixfix, ce qui peut être avantageux avec un enfant jeune, pas lourd, mais grand !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2? Empty Re: Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

Message par Aurore974 Sam 16 Mai - 20:34

Merci pour cette réponse rapide!
Je vais préciser nos besoins, vous pourrez peut être m'aider?... Nous avons 2 enfants: une grande de 5 ans, 16.5 kgs et un bébé de 7 mois, 8kgs.
Nous habitons à la Réunion où les sièges coûtent non pas 1 mais 2 bras (+ une moitié de jambe :-(
Nous venons en vacances dans 1,5 mois en métropole et pensons acheter un bon siège pour la plus grande à cette occasion (et économiser 100 à 150 euros!). Par contre, pour le petit, nous devons l'acheter ici pour l'avoir dès la descente d'avion. Je précise que bébé est très, très tonique (va à 4 pattes et a commencé à marcher à 6 mois)!
Nous souhaitions donc acheter ici un siège 1/2/3 pour que ma fille puisse l'utiliser dès maintenant (son siège actuel harnais n'est plus adapté) puis que bébé l'adopte pour le voyage (je précise qu'on roulera beaucoup pendant les vacances, donc tout ce qui dit confort voire inclinaison est important...)
D'après votre réponse, le Kiddy GuardianFix Pro 2 serait moins bien pour nous que le Guardian Pro 2? En magasin, on a aussi trouvé le Concord Transformer Pro (moyen dans les tests) et le Cybex Pallas M-fix (pas encore testé si je n'écris pas de bêtise, ce qui nous refroidit beaucoup)... Vous en pensez quoi? Vous nous conseilleriez quelle marque/quel modèle dans l'absolu?
Encore merci et désolée pour tous ces détails, je vous embarque dans ma quête du Graal ;-)
Aurore974
Aurore974
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2? Empty Re: Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

Message par ginye Sam 16 Mai - 21:20

Pour le minus, même si tonique, il vaudrait qd même mieux une coque, la be one est super pas chère, et sans frais de port, ça vaut le coup de la commander et faire livrer chez le personne qui viendra vous chercher à l'aéroport? !
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2? Empty Re: Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

Message par Jom Sam 16 Mai - 21:43

Oui je suis d'accord, la be one serai mieux adapté à votre tout petit pour les vacances ...

Vous la trouverez sur planet bébé entre 33 et 65 euros !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2? Empty Re: Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

Message par Invité Dim 17 Mai - 0:22

Bonsoir Very Happy

J'ai besoin d'un éclaircissement : pour qui recherches tu ton graal? Pour ton bébé de 7 mois ou pour ta "grande"? Ou pour les deux lol?

Pour ta fille, un bouclier groupe 1/2/3 ou 2/3 sera ok. Pour ton bébé en revanche, pas de bouclier possible à son âge, trop dangereux, quelle que soit sa tonicité.

Le groupe 1 ne peut sécuriser un enfant qu'à partir du moment où il pèse 9 kilos, est âgé de 9 mois et qu'il sache s'assoir seul sans soutient. Ton petit bonhomme ne répond qu'à ce dernier critère, il lui en manque 2 indispensables Smile

La coque Be One SP chez Nania (disponible ici sur planète-bébé à partir de 33€, et pas 29€ ou 30€ = ce sont des coques "baby ride" de mauvaise qualité et mal notées) peut s'avérer être un excellent compromis en effet. La faire livrer chez les personnes chez qui vous vous rendez sera plus pratique aussi, Ginye a des idées de génie (vu? vous l'avez vu le jeu de mot pourri là??? tongue ).

Est-ce que c'est un gros problème de continuer à faire rouler ta pépette dans son "vieux siège" jusqu'à ce que vous vous rendiez en métropole?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2? Empty Re: Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

Message par Aurore974 Dim 17 Mai - 22:39

Bonsoir! Merci de vous intéresser à mon cas lol
Et voui, je cherche bien 2 sièges pour mes 2 loustics! Je me suis plus ou moins arrêtée sur le Kiddy CruiserFixPro pour ma fille de 5 ans et je pédale un peu dans la semoule pour mon ptit mec car je souhaite un siège RF (jusqu'à 4 ans) mais soit sans jambe de force soit dont la jambe de force passe derrière les "génialissimes" trappes de plancher de mon Partner Tepee. Déjà repérés les sièges Besafe, notamment le Kid I-Size (mais pas d'infos sur le crash test et pas sûre qu'il rentre dans ma deuxième titine qui est une focus)... Merci en tout cas pour vos conseils sur les coques, j'en ai une pour l'instant, la Créatis, qui commence déjà à ne plus être adaptée (bretelles trop basses)!
Aurore974
Aurore974
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2? Empty Re: Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

Message par Jom Dim 17 Mai - 23:00

Regardes le klippan kiss 2, c'est un rf les plus compacts qui existe, avec la JDF qui s'incline et je suis certaine qui rentre dans ton Partner vue que ... J'ai la même voiture ! Lol ! En revanche je ne sais pas pour la focus !

Ce siège est adapté dès la naissance à 4 ans ... Et il a le plus test suédois, il s'installe aussi bien en ceinturée qu'en isofix.

Pour plus de facilité, tu peux prendre deux bases pour chacune des voitures, il ne restera plus que la coque à clipsée ... (pratique chez nounou/mamie/crèche) ...

Reportage sur ce magnifique siège ici :

http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2? Empty Re: Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

Message par Invité Dim 17 Mai - 23:30

Coucou,

Alors, les bretelles "trops basses" pour une coque, ce n'est pas dramatique, l'inverse en revanche n'est pas bon. Il faut que les bretelles arrivent juste au niveau de l'épaule ou au dessous, jamais au dessus Wink Bon, il ne faut pas que les bretelles arrivent au milieu du dos non plus hein Razz

Le Kiddy CruiserFixPro semble être tip top pour ta louloute.

Pour ton petit, Jom a aussi un partner teepee et elle a fait l'acquisition d'un Axkid Minikid avec jdf. Je me souviens qu'elle n'était pas rassuré par le comblement "maison", du coup il me semble qu'elle a installé son fils au milieu Wink

Il y a un besafe en effet avec une grande jdf qui passe au dessus des trappes, mais la plupart sont de gros pépères et je doute que ça rentre dans une focus. Ça, il faudra tester le siège dans ton véhicule pour en avoir le coeur net Smile


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2? Empty Re: Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

Message par Jom Lun 18 Mai - 0:02

Oui j'ai aussi failli proposer l'Axkid mais effectivement j'ai dû le mettre au milieu car la JDF n'est pas inclinable ! En revanche ce siège est top ! De plus le fait de l'avoir au milieu sécurisé encore plus l'enfant car il est plus protégé lors d'un impact latéral et on obstrue pas la vision arrière droite du véhicule !

De plus c'est plus simple de passer des p'tites choses à l'enfant, on ne crapahute moins quand notre p'tit gars est dans son Axkid pour lui passer de l'eau ou du pain que quand il est dans son Besafe !

Reportage ici :

http://www.securange-leblog.fr/2015/03/axkid-minikid-un-rf-9-25kg.html
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2? Empty Re: Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

Message par Jom Lun 18 Mai - 0:06

De plus, tu peux bénéficier (je crois pour la réunion ? A confirmé ...) de la commande groupée grâce à Super Baroucha chez Carseat, regardes dans sa signature, des liens t'explique tout ! Ça vaux vraiment le coup ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2? Empty Re: Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

Message par Invité Lun 18 Mai - 11:09

Alors, je parlais du Minikid en raison de la présence d'une jambe de force et d'une possible installations sur le siège du milieu dans un partner teepee MAIS IL NE PEUT PAS convenir pour l'instant au bébé d'Aurore, qui ne pèse pas encore 9 kilos et n'est pas encore âgé de 9 mois.

Les fdp pour la Réunion sont de 95 euros avec la commande groupée, c'est très très cher Sad

Je suis casse pieds ce matin hein tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2? Empty Re: Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

Message par Jom Lun 18 Mai - 11:23

J'ai bien compris que ce n'était pas pour son bébé mais plutôt pour son grand ! Lol !

Mmm ... Mmm dommage du coup pour les fdp à la réunion mais ne pourrait elle pas l'acheter et le récupérer en France ? Et commandé la be one ou le kiss (sur un autre site si les fdp sont moins cher ...) maintenant pour son bébé ?

Qu'en penses tu Aurore974 ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2? Empty Re: Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

Message par Invité Lun 18 Mai - 11:40

Non, si tu relis le post, le siège pour sa pépette sera un bouclier, Aurore cherche un RF pour son petit bonhomme...

Tu te rappelles de nos conversations en mp il me semble. Je ne constate encore aucune amélioration, c'est dommage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2? Empty Re: Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

Message par Aurore974 Mar 19 Mai - 19:44

Merci la team et les forumeurs de tout poil de vous pencher sur mon k avec autant de passion ;-)
Je re-explore de manière plus approfondie les pistes que vous proposez dès que g un moment calme (pas gagné lol) et reviens vers vous si ça murit!


Aurore974
Aurore974
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2? Empty Re: Guardian Pro 2 mieux que Guardian Pro Fix 2?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum