Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois

3 participants

Aller en bas

Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois  Empty Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois

Message par louisette06 Jeu 4 Fév - 21:35

Bonjour,

Mon fils de 16 mois est dans un axkid minikid dans notre voiture principale et jusqu’à présent il était dans la nania be dans notre seconde voiture, seulement il fait 13.3kg pour 83 cm et ne peut plus aller dans la be one.
Je recherche un siège pour un usage occasionnel (environ 1 à 2 fois par semaine) juste pour aller de la maison à la crèche (trajet de 5 min sur petite route de campagne où on roule au maximum à 50km/h et où on ne croise (quasiment) jamais personne.
Le véhicule dans lequel il va être installé est un fiat ducato c'est un utilitaire avec des places uniquement à l'avant, 2 fois par an il ira dans un des véhicules de la crèche mais comme ils en ont plusieurs il faut qu'il puisse s'adapter à quasiment tous les véhicules.
Il faut que ce siège puisse être déplacé facilement et rapidement car le papa est professionnel et il devra l'enlever dès que loulou sera à la crèche pour le remettre le soir (en plus il est toujours pressé par le temps)
Dans l'idéal on ne voudrait pas mettre trop cher car ce siège va peu servir.
Je suis complètement perdue, je pense qu'un RF ne sera pas possible dans la voiture car pas d'isofix et les sièges sont assez hauts.
Pouvez vous m'aider dans ma recherche ?
Merci par avance
louisette06
louisette06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois  Empty Re: Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois

Message par Sandrine Jeu 4 Fév - 21:40

installation rapide, donc oui le dos route semble compliqué, surtout que j'imagine qu'il n'y a pas d'isofix.... dans ce cas il reste la solution d'un siège bouclier en groupe 1, votre fils est trop jeune, trop petit et trop léger pour aller dans un groupe 1/2/3

le juno de cybex ou le phoenix de kiddy par exemple...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois  Empty Re: Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois

Message par louisette06 Jeu 4 Fév - 21:56

Merci pour votre réponse, en effet pas d'isofix.
j'ai regardé les 2 sieges, le juno de cybex est noté qu'il est isofix
louisette06
louisette06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois  Empty Re: Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois

Message par louisette06 Jeu 4 Fév - 22:07

Est ce que vous pensez que le Joie Trillo Shield pourrait convenir ? , il est noté de 9 à 36kg et fixation possible sans Isofix
louisette06
louisette06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois  Empty Re: Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois

Message par Sandrine Jeu 4 Fév - 23:09

le nouveau juno est uniquement isofix mais les juno d'avant 2015 s'utilisent avec ou sans isofix

le trillo shield est un groupe 1/2/3, techniquement il est homologué dès 9kg, mais dans les faits, comme tous les 1/2/3 il convient mieux à partir de 3 ans et plus de 90cm pour que le bouclier soit au bon niveau

pour votre bout de chou, un groupe 1 serait bien mieux !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois  Empty Re: Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois

Message par louisette06 Ven 5 Fév - 20:56

merci pour votre aide, je vais surement prendre le juno ou le phoenix
louisette06
louisette06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois  Empty Re: Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois

Message par Juliebg Ven 12 Fév - 9:59

Hello ! Certe le prix ne passera peut être pas mais sinon le klippan triofix recline répond à vos critères !
Facile à démonter puisque clipper sur une base, 18kg dos route, fixation ceinture ou isofix au choix.
Et nous somme dans le meme ças que vous mdr, et note choix cest arrêté sur ce siege du coup. Nous avons une base pour la voiture Perso et une pour la voiture de fonction de mon conjoint (Renault trafic de 2013 en mode utilitaire, donc seulement la banquette devant).
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois  Empty Re: Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois

Message par Juliebg Ven 12 Fév - 10:01

Allez dans la galerie du forum, j'y ai mis des photos, elle datés un peu lol maintenant mais vous verrez ce que le triofix donne dans un utilitaire.
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois  Empty Re: Siege pour 2 ème voiture (utilitaire) pour bébé de 16 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum