Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

KLIPPAN Kiss 2 / installation

+29
elia
Kaptarak
Nomero
cesamanile
Peggypeg
Totui
minouche
Diosa
Malaury
Cecilou
chris223
grib
alexti
Chocomarmotte
Sandrine
zaza10
Linaewen
Jom
zazou
Emilie
DoraetNoah
do33
vili
Paluge
Marina2Poitiers
meeeuh
Madras
Julie74
jeny35
33 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par jeny35 Ven 27 Nov - 22:07

Bonjour je vois que sa papote sur mon post, en ixo fixe sa bouge un peu ici mais je pense que c'est parce-que les barre ixo fixe sont assez longues et j'ai un problème assez récurrent c'est l'un des côtés est bien enfoncé mais ya toujours le klipss qui est moitié vert moitié rouge. :-?
Et la barre de rebond est pas droite finalement, inclinée ? Merci en tout cas elle l'aime bien son siège je suis en position II , les gens on du mal à imaginer qu'elle soit encore en dos à la route ....Merci
jeny35
jeny35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par DoraetNoah Mar 19 Jan - 9:59

Bonjour,
A réception du Kiss je l'ai entièrement déhoussé pour tout laver, y compris la tétière. En réinstallant la housse de la tétière, j'ai trouvé que les picots plastiques qui tenaient le polystyrène sur les montants plastiques bougeaient pas mal. Cela fait 3 mois. Ce weekend nous nous sommes rendus compte que les picots avaient bougés et le polystyrène ne tient plus du tout sur les montants plastique de la tétière. En fait il y a des trous dans le polystyrène et les picots vont dedans, sauf que la taille des trous fait que les picots bougent.
Je ne sais pas si je suis très claire, mais avez vous le même problème ? Du coup ça me plait pas trop que le polystyrène bouge alors que la tétière plastique est bien fixée sur la base du Kiss... Est ce problématique au niveau sécurité ?
D'avance merci pour vos réponses et bonne journée.
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par zaza10 Mar 19 Jan - 16:13

Bonjour,
Mes excuses si cette question a déjà été posé...
Ma fille 14 mois (minipuce de 9kg et des brouettes et 75cm) voyage en kiss2 depuis ses 7 mois, elle en est très satisfaite et moi aussi au passage! Very Happy
Il est grand temps de remettre la têtière (que j'avais retiré pour faciliter l'installation de minipuce puisque sa tête était bien loin de dépasser de la coque), seulement je ne dois pas être douée car à moins de faire le gros bourrin pour l'enfoncer au risque de tout casser, je ne vois pas comment faire.
Quelqu'un pour m'aider sur ce coup là s'il vous plait????
Merciiiiiiiiii
zaza10
zaza10
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Sandrine Mar 19 Jan - 16:41

je crois qu'il faut pas mal forcer pour installer la tétière en effet....
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Julie74 Mar 19 Jan - 21:10

Je confirme, dans mon souvenir, il ne faut pas hésiter à y aller vraiment franchement !
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par chris223 Mar 19 Jan - 21:12

Je confirme aussi. Je crois même que je m'étais aidée d'un tournevis pour pousser un "truc" qui gênait. Désolée, je ne me souviens plus exactement de la pièce, c'était il y a longtemps

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Invité Mar 19 Jan - 22:37

Coucou tout le'monde,

En effet pour enfiler la têtière il faut l'amorcer sur la base, en principe on arrive à enfoncer correctement 1 côté mais pas'le second. Pour enclencher le second, il faut repérer là où ça bloque, puis venir positionner la'pointe du tournevis à la verticale, sur le plastique. En donnant un léger petit coup de paume ou de marteau sur le cul du tournevis, la partie qui bloque s'enfonce Wink

Pour l'histoire du polystyrène de la têtière dont les tous sont trop grands par rapport aux'picots de maintient, c'est possible. Le'souci c'est qu'il fallait en fait éviter de dehousser cette partie qui est plutôt fragile. En'principe il est possible de bien la remettre, avec la plus douce main de velour pour ne pas risquer de casser le polystyrène. Si elle bouge vraiment beaucoup, tu peux prendre quelques pjotos'ou une courte vidéo du problème et l'envoyer à Håkan, si ton siège est tjs sous garantie il se pourrait que la têtière soit remplacée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par DoraetNoah Jeu 21 Jan - 11:19

Merci Baroucha pour ta réponse.
Vu que sur la notice il est écrit que le siège est entièrement déhoussable, je ne me suis pas posée de question...
Je vais prendre des photos et voir avec Hakan. J'ai acheté le siège lors de la commande d'Octobre ou Novembre donc il est toujours sous garantie. Le plus dur reste à expliquer tout ça en anglais ! Merci.
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par DoraetNoah Sam 23 Jan - 15:38

Bonjour,
J'ai essayé de prendre des photos pour montrer à Hakan que les trous étaient trop grands et pas super en face sur la tétière, mais dans la voiture c'est compliqué...
Je n'arrive pas du tout à enlever la tétière de la base, pouvez vous m'aider ?? Quand j'arrive à débloquer un coté, le truc du milieu qui coulisse dans la base bloque en haut, et à force de le tirer pour le sortir du rail, j'ai peur de le casser... SVP aidez moi ! En plus j'en ai besoin demain matin et sans tétière j'ai peur que mon fils soit trop grand pour uniquement la coque...
Merci beaucoup de votre aide !
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Invité Sam 23 Jan - 22:16

Ne retire pas la têtière. Mieux vaut des clichés moches, de biais et un peu flous qu'une tetiere foutue.

Pour faciliter la prise de photos, retire complètement le Kiss du véhicule, pose le à terre et prends les clichés avec ton chéri, l'un de vous manipule doucement la têtière afin de montrer ce qui cloche, l'autre prend les clichés.

Viens nous les poster si tu as le temps, moi qui ai un Kiss j'ai scruté la têtière avant hier et j'avais l'impression que le polystyrène n'était pas correctement emboîté. Mais j'ai pas eu le temps d'y bricoler...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par DoraetNoah Lun 25 Jan - 11:51

Bonjour,
On a enlevé le kiss de la voiture et effectivement mon ami, avec ses doigts de fée (Smile) a réussi à remettre le polystyrène et la housse sans enlever la tétière plastique... Ouf ! La elle tient, mais jusqu'à quand...
Pour les photos par contre c'est vraiment pas explicite.
Je confirme bien que :
- les picots arrières tiennent plutot bien dans le polystyrène,
- les picots des côtés, en vis, ne tiennent pas très bien car il faut réussir à superposer la housse, le plastique puis le polystyrène... Pas facile car les trous ne sont pas vraiment bien faits...
Franchement en cas de vomis c'est sur que la tétière va prendre, donc si on ne peut pas la laver je trouve ça limite...
Je ne suis pas rassurée de savoir que sur ton kiss Baroucha tu as le même problème...
Je vais essayer d'expliquer tout ça à Hakan...
Merci !
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par DoraetNoah Lun 25 Jan - 12:09

Bon alors au hasard si quelqu'un est plus à l'aise que moi en anglais, voici le mail que j'ai préparé pour Hakan :

Dear Hakan,
I have bought a kiss few month ago and I have a problem on the head protector. I have taken off the cover to wash it and I have put back correctly ther head protector but now, after 2 or 3 month, the polystyrene moove from the plastic head protector. We try to put back but the hole in cover, plastic and polystyren are not in the same place and the hole in the PS is larger as necessary so it's difficult.
I wonder if there is not a problem of conception ?
I try to take pictures but they are not explicite...
The seat is under warranty.
Thanks for your answer.
Best regards,

Merci de votre aide !
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Linaewen Lun 25 Jan - 14:10

Bonjour Smile

Je te propose:

Dear Hakan,
I bought a kiss 2 few months ago and I have a problem with the headrest. I took off the cover to wash it and then I put it back correctly on the headrest.
However, after 2 or 3 months, the polystyren moved from the plastic headrest. We tried to put it back but the holes in the cover, plastic and polystyren are not at the same place and the holes in the PS is larger than necessary so it's difficult.
I wonder if there is not a conception issue?
I tried to take pictures but it's not clear enough...
The seat is under warranty.
Thanks for your answer.
Best regards,

Qu'est-ce que c'est PS?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par DoraetNoah Lun 25 Jan - 15:29

Merci pour les corrections ! J'avais vu headrest mais j'étais pas sure... PS c'est polystyrène Smile Je maitrise mieux les polymères que l'anglais Smile

J'envoie le mail et vous tiens au courant.
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Linaewen Lun 25 Jan - 16:23

Ok, j'ai laissé comme ça car je n’étais pas sure que ça veuille bien dire polystyrène Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Chocomarmotte Mer 3 Fév - 9:29

J'ai commandé le kiss2 par la commande groupée et je vais pouvoir me lancer dans l'installation ce week-end (pour l'instant il est chez ma mère chez qui je l'ai fait livrer).
Je m'interroge sur la façon de bloquer la ceinture de sécurité. Sur la toyota de mon compagnon, il y a un système qui permet de bloquer la ceinture pour l'installation des sièges : on tire au max la ceinture et ensuite, la ceinture doit obligatoire être intégralement ré-enroulée pour pouvoir la tirer de nouveau.
Sur ma 206, il n'y a pas de système de blocage. J'ai lu sur le site Securange que la plupart des sièges était livrée avec une pince pour bloquer la ceinture.
Je voulais donc savoir si c'était le cas pour le kiss (je n'ai rien vu dans la notice) ou sinon comment vous aviez fait pour bloquer la ceinture.
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par alexti Mer 3 Fév - 10:45

TEn fait que crois qu il n y a ce système que sur les toyotas (pas toutes...c est une avensis?). Moi j aime pas du tout en tant qu adulte ou pour mettre un cosy. C est ce qu a ma mère. Bref....en fait sur toutes les voitures,la ceinture se bloque au freinage sec. Et j ai jamais regardé pour l installation ceinture du kiss,je l ai mis en isofix...désolée,je veux bien jeter un coup d oeil a la notice si tu veux . Tu as peur que ça se desserre a l usage?
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Chocomarmotte Mer 3 Fév - 12:18

Effectivement, Monsieur a une Toyota.
Pour ma part, j'ai une Peugeot. J'ai peur que si la ceinture n'est pas bloquée, le siège bouge. J'ai l'impression (en regardant le mode d'emploi du Kiss) que le système de passage de ceinture est identique à notre siège actuel. La différence étant que le kiss a une jambe de force en plus.
Or, notre siège actuel bouge avec la fixation normale par la ceinture. On l'a bloqué en emberlificotant la ceinture dans le siège afin qu'elle soit tirée au max.
Merci pour la proposition pour le mode d'emploi, mais l'idéal serait qu'un utilisateur avec ceinture puisse m'indiquer comment il a fait Smile
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par chris223 Mer 3 Fév - 14:09

Bonjour,

J'ai le kiss et je l'utilise en ceinture sur ma voiture. Il n'y a pas de pinces pour fixer la ceinture. Personnellement, quand je l'installe, je tire à fond sur la ceinture jusqu'à ce qu'elle soit bien tendue.

Et comme dit Alexti, normalement, elle se bloquera en cas de freinage sec.

Le siège bouge un peu en ceinture contrairement à une fixation isofix mais pas énormément, je trouve.

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Chocomarmotte Mer 3 Fév - 17:16

Tirer la ceinture à fond cela signifie la réenrouler ?
Je vais donc tester et si cela bouge trop, j’achèterai peut-être une pince rouge pour bloquer la ceinture. j'ai vu que certaines marques de siège auto fournisse ce type de pince pour la fixation par ceinture.
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par chris223 Mer 3 Fév - 18:50

Chocomarmotte a écrit:Tirer la ceinture à fond cela signifie la réenrouler ?
Je vais donc tester et si cela bouge trop, j’achèterai peut-être une pince rouge pour bloquer la ceinture. j'ai vu que certaines marques de siège auto fournisse ce type de pince pour la fixation par ceinture.

Non, en fait, je tire très fort sur la ceinture à chaque étape (quand je passe dans le premier guide puis quand je passe derrière la barre anti rebond puis quand je passe dans le second guide et etc jusqu'à ce que j'arrive à revenir au premier guide et ensuite, la ceinture se retend automatiquement.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Chocomarmotte Mer 3 Fév - 19:41

C'est plus clair ; je pense que je vois.
Je verrai concrètement ce week-end. C'est un peu compliqué de trouvé les pinces ceinture. Je ne trouve pas de magasin qui les vendent physiquement.
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Invité Jeu 4 Fév - 15:09

chris223 a écrit:"Il n'y a pas de pinces pour fixer la ceinture"

Alors vous me faites un peur là, puisqu'il y a une pince spécifique qui sert à bloquer la ceinture qui retient le Kiss.
Ce truc :
 KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 <a href=KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 2016-010" />


C'est à 1:06 sur la vidéo ci dessous 
:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Chocomarmotte Jeu 4 Fév - 17:13

J'avais effectivement vu cette "pince" mais cela avait l'air tellement facile que j'ai pensé qu'elle servait plus de guide que de serrage/blocage de la ceinture.
Et cela suffit donc à stabiliser le siège ?
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par chris223 Ven 5 Fév - 13:27

Bonjour.


Je suis bien d'accord Baroucha. J'utilise bien cette pince mais je crois que Chocomarmotte cherche une autre pince pour empêcher la ceinture de se détendre une fois qu'elle a installé le kiss

Ou alors, j'ai mal compris sa demande

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 3 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum