Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

KLIPPAN Kiss 2 / installation

+29
elia
Kaptarak
Nomero
cesamanile
Peggypeg
Totui
minouche
Diosa
Malaury
Cecilou
chris223
grib
alexti
Chocomarmotte
Sandrine
zaza10
Linaewen
Jom
zazou
Emilie
DoraetNoah
do33
vili
Paluge
Marina2Poitiers
meeeuh
Madras
Julie74
jeny35
33 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par zazou Dim 28 Fév - 7:40

Chris le.loquet rouge peut.etre.endommage? Il.se bloque ou.pas?
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par chris223 Dim 28 Fév - 11:50

Bonjour,

Oui, oui, il se bloque. C'est juste que mon plancher n'est pas droit. Du coup, forcément, la jambe de force est déséquilibrée.

Bon dimanche à vous tous

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Invité Dim 28 Fév - 11:56

De rien I love you Excellente remarque Zazou : si la jambe coulisse dans le vide c'est qu'il y a un souci et il faut contacter carseat Wink Edit, bon bha c'est bien le plancher qui faiche alors :/ Galère...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par chris223 Dim 28 Fév - 13:15

Baroucha a écrit:De rien I love you Excellente remarque Zazou : si la jambe coulisse dans le vide c'est qu'il y a un souci et il faut contacter carseat Wink Edit, bon bha c'est bien le plancher qui faiche alors :/ Galère...

Ouais, galère !!!
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Cecilou Ven 25 Mar - 21:46

Bonsoir,
Alors moi je viens juste d'essayer le kiss et ça va très bien dans la voiture de mon conjoint (kangoo a l'avant), par contre j'ai des soucis avec l'installation dans la voiture de ma nounou qui est pourtant dans la liste des voitures compatibles (Ford focus c Max). A l'arrière il y a des trappes de sol et en mettant la jambe de force au fond de la trappe je n'arrive pas a ce qu'elle soit droite et pour l'installer un peu comme ça \ j'ai l'impression que la jambe ne se bloque pas. Est ce que je peux essayer de l'incliner carremént au fond et au bout de la trappe (au plus avant de la trappe par rapport au sens de la voiture j'entends, pour que la jambe de force soit en butée)? J'ai essayé sur le siège avant mais le plancher au sol n'est pas droit donc la jambe de force ne peut pas vraiment reposer par terre de façon sécuritaire. C'est un peu énervant de se galèrer avec des sièges sensés être compatible avec la voiture, ou alors je dois mal m'y prendre... A l'aide!
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Cecilou Sam 26 Mar - 12:47

Quelqu'un pour me répondre s'il vous plait? Je suis très embêtée car je dois utiliser ce siège mardi chez nounou je n'ai pas d'autres solutions.... Merci beaucoup d'avance!!
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par chris223 Sam 26 Mar - 12:54

Bonjour,

J'aimerais bien t'aider mais j'ai également un problème de jambe de force (mon plancher n'est pas droit). J'ai installé une cale mais cela n'est pas très efficace. Ma jambe de force continue de bouger un peu.

Et concernant le fait de la pousser au fond de la trappe, je ne sais pas si c'est sécuritaire. J'espère que quelqu'un pourra t'aider

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Cecilou Sam 26 Mar - 13:39

Merci de ta réponse! Et une cale tu penses que ca se fait sinon niveau sécurité? De tout ce que je lis poser la jambe de force au fond de la trappe n'a pas l'air effectivement très réglementaire... Merci en tout cas de ton intérêt!
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Malaury Sam 26 Mar - 13:40

Bonjour
Celinou je rappelle que nous sommes toutes bénévoles et que nous gérons le forum sur notre temps libre. Nous faisons de notre mieux mais ne pouvons pas être dispo 24h/24h... Wink
Concernant votre problème de jambe de force, est-il possible de mettre le siège au milieu ? Sinon il faut combler le coffre de sol avec du polystyrène extrudé et donc poser la jambe de force sur le coffre comblé. Vous avez des photos de votre installation ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Cecilou Sam 26 Mar - 14:46

Merci toutes pour votre temps!! Je ne voulais pas paraître désagréable. Je n'ai pas de photos puisque c'est la voiture de la nounou et que j'ai essayé juste une fois pour le moment. Je pense que je vais opter pour le polystyrène. Le siège du milieu je pense qu'il y a un rebord et que la jambe de force n'ira pas dessus mais il faut que je vérifie. Merci encore une fois, c'est juste un peu stressant et je pensais que ça serait plus simple que de devoir se galèrer a ajouter du bricolage en plus sachant que j'ai choisi le siège avec la liste des voitures compatibles...
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Cecilou Sam 26 Mar - 14:55

Je remerciais juste chris 223 de son intérêt pour mon souci sans vouloir dire que ça désintéressait les autres!! Je me rends compte que j'ai pu être froissante a la relecture de mes messages. Merci pour ce forum qui est une vraie mine d'informations, sincèrement.
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Malaury Sam 26 Mar - 19:25

Il n'y a pas de soucis, c'est vrai que par moment nous mélangeons aussi un peu tout avec des demandes "très rapides" Wink Autant pour moi ! Embarassed

Pour en revenir à votre soucis, je pense que le polystyrène va être le mieux du coup. Si au milieu il y a un rebord ce n'est pas possible effectivement.
Par contre pour la liste des véhicules compatibles j'avoue que je suis aussi surprise... A moins que ce ne soit pas exactement le même modèle ? Mais ça me parait bizarre Shocked
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par chris223 Sam 26 Mar - 19:59

Cecilou a écrit:Merci de ta réponse! Et une cale tu penses que ca se fait sinon niveau sécurité?

Honnêtement, je ne sais pas mais je pense que c'est mieux que quand la jambe de force se balade toute seule. C'est effectivement un problème qui m'embête beaucoup mais je me dis que le siège est quand même bien retenu en amont.

Je pense qu'effectivement, l'idée de combler la trappe est la bonne solution. En tout cas, c'est chouette que ta nounou accepte le RF

Bon week-end à vous tous
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Cecilou Sam 26 Mar - 20:55

Pour la liste des véhicules compatibles klippan ne précise pas le modèle mais Ford focus ou c Max est sur la liste sans précision d'année ou quoi. Effectivement je trouve ça bizarre aussi. J'ai envoyé un mail a babylor chez qui j'ai acheté le siège, ils répondent de mettre du styrofoarm (a priori du polystyrène) pour combler la trappe.
Pour mardi je n'aurai pas le matériel en question donc je pense mettre la jambe au fond de la trappe du coup pour le moment, en espérant que ça aille.
En tout cas, c'est sur que c'est bien que la nounou accepte le RF; en même temps c'est nous qui nous trimballons le siège à changer deux fois par jour, et pour elle ça ne change pas grand chose au final! Mais on ne peut pas lui enlever qu'elle est compréhensive. Je pense que je l'ai pas mal refroidi quand je lui ai expliqué que j'avais un ami d'une collègue de boulot avec une petite de 9 mois tétraplégique suite à un accident idiot avec un siège tout ce qu'il y a de plus basique.... Voilà voilà.
Bon week end a tous aussi et encore merci pour toutes les infos recueillies, en tout cas, j'en parle aussi le plus possible autour de moi pour essayer d'alerter les gens sur la sécurité des enfants en voiture, meme si tout le monde n'est pas forcément ouvert et trouve qu'on se prend un peu trop la tête!
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Cecilou Dim 27 Mar - 22:15

Bonsoir,
J'ai quand même encore une question qui me taraude ce soir... Si on ne peut pas installer les jambes de force au fond des trappes, cela veut dire que le fond n'est peut être pas assez solide pour résister en cas de choc. Donc à priori ce n'est pas en rajoutant du matériel, aussi solide soit il, que ça va renforcer le fond de base non? Je me pose sûrement trop de questions, mais ça m'ennuie quand même beaucoup de faire du bricolage quand on parle de sécurité. De plus, qu'est ce que les assurances en pensent en cas d'accident? Ça fait peu de garanties tout ça!
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter!
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Diosa Dim 27 Mar - 22:56

Alors je suis loin d etre une pro la dessus, essaie de poser la question sur la page facebook mais il me semble avoir lu que si la jambe de force est assez longue pour aller au fond des trappes cela ne pose aucun probleme...
Diosa
Diosa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Cecilou Dim 27 Mar - 23:09

Je viens de relire sur securange le tutoriel concernant le comblement des trappes et c'est ce qu'il y a indiqué en en tête effectivement... Je croyais avoir lu des choses différentes sur le forum c'est pour ça que je suis un peu perdue... Autrement la jambe de force est assez longue pour reposer au fond de la trappe mais ça nécessite de l'incliner un peu comme ça \ et donc de ne pas la bloquer contre le siège auto comme cela a l'air d'être prévu... Merci pour ta réponse en tout cas et bonne soirée (ou bonne nuit)!
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par chris223 Dim 27 Mar - 23:14

Bonsoir,

Tu peux très bien l'incliner ainsi \ ou droite. Ce qu'il ne faut pas, c'est que la jambe de force soit orientée vers le siège, comme ça /

Et ne t'inquiètes pas ; je pense que nous comprenons toutes tes inquiétudes. Si nous sommes sur ce forum c'est parce que nous sommes très préoccupés par la sécurité de nos enfants.

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par alexti Dim 27 Mar - 23:23

Cecilou a écrit: Donc à priori ce n'est pas en rajoutant du matériel, aussi solide soit il, que ça va renforcer le fond de base non? Je me pose sûrement trop de questions, mais ça m'ennuie quand même beaucoup de faire du bricolage quand on parle de sécurité.!

Je pense que ça répartit les forces sur une surface plus grande qu un point,ce qui réduit l impact. (ca fait moins mal d appuyer la main a plat dans le dos que du bout du doigt)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Cecilou Dim 27 Mar - 23:26

Merci pour ta réponse! Et donc si la longueur est suffisante et que on peut l'incliner comme on veut, est ce que quelqu'un peut me confirmer si je peux la poser au fond de la trappe ou pas alors? Merci d'avance!
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Cecilou Dim 27 Mar - 23:27

Pas vu ton dernier message alexti, j'étais en train de répondre!
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par alexti Dim 27 Mar - 23:45

Je ne saurai pas être formelle pour le fond de la trappe car moi ça va pas au fond,mais le but de combler ou d avoir une plaque,c est bien que la jdf ne s enfonce pas dans un sol trop mou ou fragile.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Diosa Dim 27 Mar - 23:47

Oui si qq un peut confirmer...mais j aurai tendance à dire (d apres mes heures à passer sur le forum) que c est ok. Dans ma 206 la jambe de force est comme ça \

Les trappes de sol posent souvent probleme puisque les jambes de force sont trop courtes, la ce n est pas le cas. Essaie de poser la question sur le facebook de sécurange peut être auras tu confirmation!!
Diosa
Diosa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Diosa Dim 27 Mar - 23:54

Alors j ai trouvé ça sur le site http://www.securange.fr/#!compatibilite/c1kod

Du coup il faudrait que tu lises la notice de la voiture. Et la jambe de force ne peut pas être positionnée derrière la trappe?
Diosa
Diosa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Cecilou Lun 28 Mar - 9:03

Merci! Je vais appeler Ford je crois directement, c'est le truc que j'ai pas encore fait...
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum