Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besafe flex fix ou ?

2 participants

Aller en bas

Besafe flex fix ou ? Empty Besafe flex fix ou ?

Message par lespirates Jeu 13 Juin - 23:42

Bonjour à tous et un grand merci aux bénévoles du site car même si c'est mon premier messages j'avais choisi mon CYBEX SIRONA en 2015 et mon Besafe izi modular i-size en 2016 en consultant le forum.

Un troisième pirate arrive et il prendra place dans le CYBEX SIRONA, le moyen dans le besafe izi modular toujours en dos route et le grand ???

Il mesure 102 cm pour 17kg, je pensais au Besafe flex fix mais je viens de lire un commentaire qui me fait douter à cause du risque moyen en cas de choc frontal et de la toxicité supposée.

Quelle alternative selon vous ? cybex ?

Nous avons une vw sharan.

Merci à tous

lespirates
lespirates
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe flex fix ou ? Empty Re: Besafe flex fix ou ?

Message par Lan Saori Dim 16 Juin - 19:52

Bonjour

L'Izi flex Isize est dans notre sélection. Il correspondrait bien pour ton ainé. Quel âge a-t-il ?

As-tu le lien vers le commentaire qui te fait douter ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe flex fix ou ? Empty Re: Besafe flex fix ou ?

Message par lespirates Dim 16 Juin - 20:09

Bonjour, merci pour la réponse.
mon aîné a 4 ans et demi, voici le lien qui m'a fait douter.  
En tant que nouveau membre je ne peux pas poster de lien mais c'est sur le site LOVE MY KID.
Avant ce commentaire je me posais déjà la question entre le CYBEX Z fix et le BESAFE, quel serait ton choix entre les deux?
lespirates
lespirates
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe flex fix ou ? Empty Re: Besafe flex fix ou ?

Message par Lan Saori Dim 16 Juin - 20:25

Le Z Fix ne fait pas partie de notre sélection pour le moment. On attend de voir s'il sera testé par les organismes indépendants.

Quand à la toxicité, il n'y a aucun souci justement. Les résultats se lisent à l'inverse comme expliqué par exemple sur la brochure du TCS en page 29

"Exigences pour recommandation TCS
H HHH H
H HH H
H HH
H H
H
excellent
très recommandé
recommandé
recommandé avec réserve
non recommandé
80 – 100 %
60 – 79 %
40 – 59 %
20 – 39 %
0 – 19 %
Les notes sont données en %. 80 à 100 % correspondent à la meilleure recommandation «excellent», 19 à 0 % à la plus mauvaise «non recommandé». La notation en % n’est pas à considérer en valeur absolue mais comme une «note».
La note finale est calculée à partir des notes sur la «Sécurité» et l’«Utilisation / ergonomie», chacune pour 50 %. La note de la «Teneur en substances toxiques» n’influe sur la note finale que par la dépréciation.
Dépréciation
– Si la note sur la sécurité ou sur l’utilisation/ ergonomie est inférieure à 60 %, ceci mène à une dépréciation progressive de la note finale.
– Si la note sur la teneur en substances toxiques est inférieure à 40 %, ceci mène à une dépréciation progressive de la note finale.
– Si la note sur la sécurité ou celle sur l’utili- sation/ergonomie ou celle sur la teneur en substances toxiques est en dessous de 20 %, les autres notes n’influent pas sur la note finale."

En choc frontal, l'izi flex reste correct malgré cette note. il y a des sièges pires

Toujours sur la brochure du TCS, c'est en page 45
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe flex fix ou ? Empty Re: Besafe flex fix ou ?

Message par lespirates Dim 16 Juin - 20:28

Merci pour ces précisions. du coup quel rehausseur est très bon en choc frontal?
lespirates
lespirates
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe flex fix ou ? Empty Re: Besafe flex fix ou ?

Message par Lan Saori Dim 16 Juin - 20:37

Il y a également en plus de la sécurité passive supplémentaire qui font que le siège mérite sa place parmi la sélection avec le Pad +, SIp + et le guide de passage de ceinture supplémentaire.

Les Kidfix 2 XP sict, Solution Sfix, Mfix, Cruiserfix sont meilleurs.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe flex fix ou ? Empty Re: Besafe flex fix ou ?

Message par lespirates Dim 16 Juin - 20:53

Du coup je suis encore plus perdu avec ces nouvelles références Crying or Very sad
lespirates
lespirates
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe flex fix ou ? Empty Re: Besafe flex fix ou ?

Message par lespirates Dim 16 Juin - 21:00

Petite question car je viens de remarquer que tu avais le Besafe, pourquoi l'avoir choisit si il est loin bon et plus cher que les références que tu viens de citer?
lespirates
lespirates
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe flex fix ou ? Empty Re: Besafe flex fix ou ?

Message par Lan Saori Dim 16 Juin - 21:18

C'est normal d'être perdue. Il faut juste se laisser le temps de digérer les infos et revenir dessus plus tard.

Ma grande de 5ans est toute fine, 107 cm, 17kg. Je trouvais qu'elle pouvait balloter dans le Cruiserfix. C'était trop large.
Sur le Kidfix Xp 2 sict, le Pad est trop gros pour elle et trop rigide.
Je n'ai pas testé les Cybex avec elle car je voulais avoir de la sécurité passive en plus, pour me rassurer, pour être sûre que la ceinture abdominale soit bien placée sur ma fille.

Pour le détail des notes, je te laisse jeter un oeil sur le TCS / ADAC/ RACE directement. On n'a pas le droit de les communiquer pour des raisons juridiques. Mais quand on regarde juste le critère sécurité, l'écart est relativement peu important entre l'Izi Flex et ceux que j'ai cité en plus.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe flex fix ou ? Empty Re: Besafe flex fix ou ?

Message par lespirates Lun 17 Juin - 22:48

Merci pour tout ces conseils, je suis passé au magasin aujourd'hui pour essayer le besafe dans la voiture, je m'oriente vers celui-ci mais j'aurais bien voulu essayer le Sfix.
Il y avait le Z fix mais je l'ai écarté vu qu'il n'est pas encore recommandé...
lespirates
lespirates
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe flex fix ou ? Empty Re: Besafe flex fix ou ?

Message par Lan Saori Mar 18 Juin - 0:12

Regarde sur la carte collaborative Securange si un parent a un Solution Sfix dans ta région Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe flex fix ou ? Empty Re: Besafe flex fix ou ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum