Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size

+2
Ellimac+
helvet
6 participants

Aller en bas

Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size  Empty Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size

Message par helvet Lun 12 Mar - 13:53

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche des infos sur le nouveau siege besafe : BeSafe iZi Flex FIX i-Size ici

Est ce que quelqu'un l'a deja testé ou acheté ?

Merci d'avance pour les infos.
helvet
helvet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size  Empty Re: Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size

Message par nouna Mar 13 Mar - 10:18

Bonjour,

ce siège n'a pas encore été testé, on ne sait donc pas ce qu'il vaut.
La prochaine session de test sera publiée fin mai, on ne sait pas à l'avance s'il sera testé.

C'est pour un enfant de quel âge, taille, poids?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size  Empty Re: Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size

Message par helvet Dim 25 Mar - 14:57

Merci pour la réponse et désolé du retard on était en vacances.

Ça serait pour un garçon qui a été mesuré à 1m et 13kg lors du contrôle il y a quelques semaines et qui va avoir 4ans dans 2 semaines.
Par test. Je parlais de personne l'ayant acheter et pourrais faire un retour d'expérience.

helvet
helvet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size  Empty Re: Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size

Message par Invité Mer 18 Avr - 6:33

Bonjour,

L'Izi Flex et sa version fix semblent prometteuses, mais sans test nous éviterons d'extrapoler sur ses capacités de mise en sécurité.

De plus, ce siège dépend de la nouvelle norme I-Size. C'est le premier réhausseur du genre. Son utilisation ne se résume plus en poids mais en taille CEPENDANT il n'en reste pas moins que le poids, combiné à la taille de l'enfant, reste un critère de mise en sécurité primordial pour l'usage des réhausseurs.

Il faudra réserver l'usage de ce siège à partir de 15kg MINIMUM (et 87cm pour l'Izi Flex) Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size  Empty Re: Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size

Message par Ellimac+ Ven 12 Juil - 23:49

Bonsoir,
Sur le besafe izi flex, comment doit-on procéder pour ranger les bras isofix ? Sont-ils retractables automatiquement en appuyant sur un bouton ou faut-il le faire manuellement en les poussant ? J'ai peur d'appuyer trop fort...
J'ai lu qu'il fallait tirer la poignée et apuyer sur la partie blanche rainurée entre les 2 parties rouges..
Merci pour vos réponses !
Ellimac+
Ellimac+
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size  Empty Re: Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size

Message par Lan Saori Mer 7 Aoû - 19:45

Ellimac+ a écrit:Bonsoir,
Sur le besafe izi flex, comment doit-on procéder pour ranger les bras isofix ? Sont-ils retractables automatiquement en appuyant sur un bouton ou faut-il le faire manuellement en les poussant ? J'ai peur d'appuyer trop fort...
J'ai lu qu'il fallait tirer la poignée et apuyer sur la partie blanche rainurée entre les 2 parties rouges..
Merci pour vos réponses !

Bonsoir
Je suis désolée, je n'ai pas vu ton message avant. Tu as trouvé entre-temps ? Il faut juste pousser un peu fort. Je l'ai fait sans souci.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size  Empty Re: Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size

Message par Dududine Dim 25 Aoû - 14:20

Bonjour à toute la communauté,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici car mes 3 enfants sont équipés de sièges et j'en étais très satisfaite (ma 6 ans dans son réhausseur Cybex, mon 5 ans en dos à la route depuis toujours et ma petite de 3 ans dans son Izi Modular). Seulement voilà ça grandit ces choses-là et mon 5 ans qui a maintenant 1,15m et 19kg arrive au bout de son britax Hi Way 2 et j'aimerais donc le passer face à la route. Ayant 3 sièges à l'arrière et le Izi Modular étant forcément coté portière, il faut que je trouve 2 réhausseurs se mettant côte à côté et qui passent dans une 308 sw ancien modèle ( qui a 3 sièges de même taille avec isofix qui font environ 42cm de large chacun).
J'ai trouvé le nouveau Besafe Izi Flex Fix isize ou le Bébé Confort Rodifix airprotect qui pourraient correspondre à mes critères.
Voici les questions que je me pose :
- Quelqu'un a-t-il dejà pu tester ces sièges Besafe ou Bébé Confort dans une véhicule comme le mien? Est-il possible d'en mettre 3 dans ce modèle?
- Que vaut le besafe en terme de crash test? J'ai l'impression qu'il n'est pas le meilleur mais je cherche absolument un très bon siège étroit pour remplacer aussi bien le Hi Way 2 que le réhausseur Cybex de ma grande. Si l'on peut comparer les deux sièges, lequel est le meilleur?

Merci d'avance!
Amandine
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size  Empty Re: Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size

Message par Lan Saori Dim 25 Aoû - 14:30

Bonjour Dududine

J'ai les 2 mais utilisés dans 3 véhicules différents.
Le Rodifix est chez ma nounou dans son Trafic 9 places.
Les Izi Flex Isize sont dans la 406 / Punto et Polo.

Le Rodifix a des bords souples.
L'Izi Flex a des côtés démontables si besoin.
En tout cas ma fille ainée ne s'en plaint pas du tout.

Si tu as FB, cet album assez conséquent, devrait t'apporter quelques réponses https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.624672404372731&type=3
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size  Empty Re: Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size

Message par Dududine Dim 25 Aoû - 14:42

Merci Lan Saori pour la réponse! Je vois sur les photos que 2 Rodifix passent sans problème côte à côte et il me semble que le Izi Flex est un peu moins large que le Rodifix. Maintenant la question porte sur la qualité du siège. Lequel est le meilleur? Car le budget n'est pas le même. Sur pramworld il est a un prix très intéressant mais ils ne livrent plus de siège en France...
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size  Empty Re: Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size

Message par Lan Saori Dim 25 Aoû - 15:02

Je te laisse jeter un oeil sur le site espagnol RACE (ou TCS ou ADAC), tu auras les détails et c'est facile à comprendre Wink

Perso je suis rassurée par les éléments de sécurité passive comme le Pad+ et le passage de ceinture abdominale en plus. Et les passages de ceinture du Rodifix sont vraiment bien faits. C'est juste mon côté "je psychote un peu"
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size  Empty Re: Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size

Message par nouna Lun 26 Aoû - 8:40

Bonjour  Smile ,

J'ai une 308 SW avec les 3 sièges indépendants également.
On peut effectivement rentrer 3 sièges à l'arrière mais c'est serré.
Il vaut mieux partir sur des sièges qui n'ont pas d'accoudoirs pour avoir accès plus facilement aux boucles de ceinture.
(on a actuellement le solution x2 fix au milieu et un besafe izi kid dos route à côté et c'est pénible pour attacher mon grand).

Nous avons testé :
-kidfix 2 xp sict + solution x2 fix : ça passe juste (je ne me souviens plus par contre si le solution était en isofix ou non)
- kidfix 2 xp sict + joie trillo lx : le joie sans isofix, la portière ferme juste, le joie est penché (je ne roulerai pas comme ça)
- joie trillo lx + solution x2 fix : ça ne passe pas
- kidfix 2 xp sict + kiddy phoenixfix 3 : ça ne passe pas du tout

Globalement, ce qui gênait lors de mes tests, c'est la protection latérale du kidfix qui n'est pas amovible, le même siège sans le sict serait beaucoup plus adapté. (et il n'est pas nécessaire sur la place du milieu)

C'est également plus facile de rentrer 2 sièges différents côte à côte car ils s'intercalent.

Il y a également un autre point à vérifier : nous avons un kidfix 2 xp sict, sur la place latérale, la ceinture se rembobine mal à cause du pad (il y a aussi un pad sur le izi flex, il faudrait tester)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size  Empty Re: Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size

Message par incassable Lun 26 Aoû - 11:34

Dududine a écrit:Merci Lan Saori pour la réponse! Je vois sur les photos que 2 Rodifix passent sans problème côte à côte et il me semble que le Izi Flex est un peu moins large que le Rodifix. Maintenant la question porte sur la qualité du siège. Lequel est le meilleur? Car le budget n'est pas le même. Sur pramworld il est a un prix très intéressant mais ils ne livrent plus de siège en France...

j'ai les 2
franchement le Rodifix a un meilleur rapport Q/P
Comme dit plus haut, les passages de ceinture sont meme mieux faits sur le Rodifx. La ceinture ne se retourne jamais sur ce siege, alors qu'avec l'Izy je dois perpetuellement batailler pour demeler la ceinture.
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size  Empty Re: Rehausseur BeSafe iZi Flex FIX i-Size

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum