Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe

2 participants

Aller en bas

Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe Empty Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe

Message par Pinouche Mer 19 Oct - 11:11

Bonjour tout le monde!

Alors après de longues heures de recherche et avec l'achat d'une nouvelle voiture nous venons de commander deux sièges autos.

Tout d'abords, mini-nous à 14 mois, fait 11.5 kg pour 82 cm

Bien sûr nous sommes en RF (suite à mon accident en frontal à 90 km/h je ne vois plus comment faire autrement sachant que nous en étions déjà convaincu Very Happy )

Nous avons une 508 sw (la nouvelle voiture) avec des isofix super haut donc nous sommes partis sur un RF ceinturé allant jusqu’à 25 kg et l’heureux élu est le Besafe IZI Plus!!

Pour la seconde voiture, une mégane II 5 portes, nous allons commander (demain) le Besafe iZi Kid X2 i-Size.

Au début nous étions partis sur le Concord Reverso Plus (mini-nous est déjà en Concord Air.safe et sa base Airfix)

Voilà c'est tout de même un sacré budget et je voulais vos avis / conseils.

Mieux vaut-il la combianison IZI Plus  / Reverso Plus ou IZI Plus / Izi Kid X2?

J'espère qu'avec ça nous serons bien équipé quand même, j'ai peur de faire les mauvais choix même après avoir potassé pendant plus de 4 mois!!

Merci d'avance à vous et pour tout ce que vous faite!! Embarassed Embarassed Embarassed
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe Empty Re: Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe

Message par Linaewen Mer 19 Oct - 13:52

Bonjour Smile

Déjà, niveau sécurité, aucun problème, les 3 sièges sont très bons Smile
Les 2 combinaisons seront aussi bonnes l'une que l'autre.

Avez-vous vérifié que vous avez assez de place pour l'izi plus dans la nouvelle voiture? Car en position la plus allongée, c'est quand même le plus imposants des RF.

Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis entre le concord et le besafe?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe Empty Re: Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe

Message par Pinouche Mer 19 Oct - 14:21

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Alors pour le IZI plus nous ne l'avons pas essayé en voiture, par contre nous avons essayé l'isofix et le représentant Besafe nous a dit de prévoir 2cm en plus en retrait pour l'IZI Plus. Du coup il passe sans soucis derrière le siège passager. Trop juste derrière le conducteur (papa) qui fait 1m80.

Et entre le reverso et le Izi Kid X2, au niveau retour sur tête qui tombe, peux d'inclinaison possible par rapport au Besafe qui à trois position et niveau espace (largeur) pour notre petit loup qui est assez baraqué!! (comme papa Razz ) . Aussi le fait que dans ma mégane les siège sont inclinés.

Donc voilà et en plus le Besafe est un des meilleurs en note.

Du coup j'ai pris peur que nous ayons fait le mauvais choix en partant sur les deux Besafe..

Voilà je sais trop naze la maman mais bon tout d'un coup un gros coup de flipp... Embarassed  Embarassed  Embarassed

Sinon vous me confirmé que en terme de sécurité je suis plutôt pas mal ou pas? What a Face
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe Empty Re: Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe

Message par Pinouche Mer 19 Oct - 14:23

Ah si j'oubliai les Besafe sont confortable à l'usage? J'ai trouvé notre fils à l'aise dans le Izi Kid isize X2  Smile
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe Empty Re: Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe

Message par Linaewen Mer 19 Oct - 15:21

Rien que par votre démarche, vous n’êtes absolument pas naze!!
Le Besafe izi plus a obtenu le Plus Test suédois, l'izi kid isize X2 a obtenu le Plus Test suédois et les meilleurs résultats aux crash tests, alors en terme de sécurité y a vraiment pas de quoi s’inquiéter cheers

Niveau confort, j'ai l'izi kid isize (première version avant le X1 et le X2), ma petite puce y est depuis presque 1 an, n'a jamais rien dit, s'y endort comme une fleur et je la trouve comme un pacha dedans. Mon grand (qui avait presque 4 an et 1m quand je l'ai acheté pour sa sœur) l'a testé et depuis ce jour là et jusqu’à ce qu'il ait son siege RF (3 mois plus tard), il a voulu systématiquement le lui chiper en voiture Laughing

Une amie a moi a sa puce de 2.5 ans en Izi plus et elle en est ravie
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe Empty Re: Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe

Message par Pinouche Mer 19 Oct - 15:35

Super merci de nous rassurer comme ça!!!

Avec mon chéri on se sentais sûr quand on a commandé mais bon après une nuit de sommeil agitée a trop réfléchir, je me suis dit mais si on avais pas fait le bon choix et si d'autres sièges étaient mieux et tout ça quoi....
Bien me voilà rassuré demain je récupère le Izi kid Isize et j'attends la livraison en magasin de l'Izi Plus!!

D'ailleurs pour ce dernier il y a des chances que je revienne vous embêter pour valider l'installation dans la voiture!!!

Et si j'y pense je viendais poster des photos pour vous montrer ce que ça donne!!

Encore un grand énorme merci pour tout ce que vous faites!!! Je suis comblée et rassurée d'être tombée sur votre site et de savoir mon loulou en sécurité! flower flower flower

Maintenant plus qu'a convaincre ma copine qui a un loulou de 4 mois de moins que le mien et en mode mini gabarit pour son futur siège auto!!!

Allez je le redit : JE VOUS ADORE Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe 2922044412  (petite folie d'une maman sereine grâce à votre équipe)
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe Empty Re: Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe

Message par Linaewen Mer 19 Oct - 15:45

Merci pour votre gentil mot, ça nous va droit au cœur I love you
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe Empty Re: Besoin d'être rassurée dans nos choix !!! Besafe or not Besafe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum